L'Enfant en moi, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2024-02-25T17:28:24+01:00

" Tomber enceinte à l'adolescence : un saut dans l'inconnu."

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d'enfance du même âge qu'elle. Par un jour d'hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué.

Elle décide d'aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d'un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

Extrait ajouté par aur_liie 2024-03-07T00:01:18+01:00

J’avais choisi d’avorter sans hésiter. Je n’ai pas le droit d’aller voir Nora. Pardon… Je suis désolée… J’ai eu peur. Je n’aurais jamais pu donner naissance à un bébé. Qui sait ce que nos parents en auraient dit ? Ça avait l’air douloureux, l’avortement. Et mes copains auraient probablement fini par l’apprendre ! Sans oublier que je suis toujours au lycée… Et puis j’avais peur de parler à Takahara de mon choix d’avorter. Il vaux mieux que je ne lui dise rien ! Nora… Il faut que tu vives !

Commentaire ajouté par aur_liie 2024-03-07T00:17:46+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, je pense que c’est un très bon manga pour aborder la sexualité et l’avortement aux adolescentes et adolescents. Les dessins sont vraiment très beau, j’aime beaucoup ceux avec la neige. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2024-02-26T05:50:21+01:00

Sachi file le parfait amour avec son petit ami Takara, sa seule inquiétude est consacrée au chat du quartier qui a disparu. Pourtant, elle se sent peu, a peu patraque, et elle tout le temps envie de se goinfrer. À cela, vient s'ajouter des petits malaises qui la pousse à faire un test de grossesse.

Un premier tome tout en douceur, l'auteur pose ces personnages et nous entraîne dans le quotidien de Sachi qui s'inquiète tout seul et qui prend aussi ces décisions seul alors qu'elle est terrifiée.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-15T13:48:06+01:00

Ce premier tome traîne depuis sa sortie dans ma PAL. J’ai enfin pris le temps de le sortir pour découvrir cette histoire et j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé que ce titre était extrêmement touchant, qu’il reflétait les sentiments des femmes qui vivent cette situation parfaitement bien. J’ai beaucoup aimé cette lecture et je suis déjà très impatiente de découvrir comment l’histoire continue, surtout vu la façon dont ce premier tome se termine. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de cette histoire!

Dans ce premier tome, Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle. Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

C’est une histoire pleine d’émotions que l’on a ici. Une jeune lycéenne finit par tomber enceinte après que le préservatif ait craqué pendant l’acte.. La pauvre Sachi se retrouve complètement perdu et comme en plus, elle garde ça pour elle, elle ne reçoit pas l’aide qu’elle a besoin. J’ai vraiment eu de la peine à certains moment pour elle. Elle persiste à ne pas en parler et la voir garder ça en elle comme ça, ça m’a vraiment peiné pour elle. Encore plus lorsque Takara, son petit ami, apprend la nouvelle elle finit par le repousser. La fin m’a brisé le coeur. Voir Sachi persister à vouloir affronter ça toute seule alors qu’elle ne devrait absolument pas, j’ai vraiment eu de la peine pour elle. J’ai beaucoup aimé son histoire avec Takara, tu vois que ces deux là s’aiment vraiment très profondément, qu’ils sont toujours là l’un pour l’autre et surtout Takara, il fait toujours tout son possible pour que Sachi se sente bien. C’est l’amour, le vrai, entre ces deux là. Le sujet abordé dans ce manga ma plaît beaucoup et je trouve que c’est même important d’avoir ce genre d’histoire de temps en temps, ça peut être utile pour certaines personnes!

Un premier tome que j’ai dévoré en un rien de temps et qui est surtout passionnant à lire. C’est un sujet difficile, en quelque sorte, mais je trouve que tout est abordé avec légèreté. Pas en mode, on s’en fiche c’est pris à la légère ou quoi, mais plus amené avec beaucoup de bienveillance, c’est très beau à lire même. J’ai vraiment apprécié ma lecture mais j’ai déjà très hâte de voir ce que le second tome nous réserve, surtout avec cette fin!

Commentaire ajouté par Laura-304 2024-02-09T15:22:50+01:00

Très bonne idée que d'aborder un tel sujet, et de vouloir faire de la prévention, Encore faudrait-il qu'on réussisse à s'attacher aux personnages et que l'on comprenne l'ampleur de leurs ressentis face à cette situation. Pas sûre que le format manga hyper doux et évasif soit le bon support pour ça. Un peu déçue, mais curieuse de voir la suite (parce qu'on parle d'avortement dans les 10 dernières pages, et que c'est là que ça devient intéressant.)

Commentaire ajouté par MllePond 2024-02-02T08:37:15+01:00

Une découverte originale mais sans plus.

Commentaire ajouté par LeGeekParesseux 2024-01-28T17:32:12+01:00

Voilà un manga qui a le mérite d’aborder une thématique trop souvent mise de côté : la grossesse chez l’adolescente ! L’enfant en moi répond parfaitement aux questions que peuvent se poser les adolescentes lors d’une telle surprise (un bébé n’est jamais un accident).

Reste à savoir si l’autrice gardera le même tempo en exprimant les difficultés que l’on peut ressentir en étant si jeune. Va-t-elle évoquer d’autres solutions comme l’accouchement sous X ? De multiples possibilités qui seront à découvrir lors de la sortie du deuxième tome prévu pour le 15 mars 2024 !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2024-01-15T21:24:58+01:00

Jolie découvert. Attiré par la couverture, un peu moins par le synopsis, j'ai tout de même tenté cette lecture. Je ne le regrette pas, les personnages sont adorables, ce manga est remplit de mignonneries et de douceurs.

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-01-12T20:33:18+01:00

Sortie récente

"L'Enfant en moi, Tome 1" est sorti 2024-01-12T13:17:15+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Janvier

L'Enfant en moi, Tome 1

• France : 2024-01-12 - Poche (Français)

Eveh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T19:04:58+01:00