lenocher.com

Description ajoutée par armando 2014-01-26T17:11:21+01:00

Troy, ancien punk branché sexe, bière et hard rock, revient dans la ville de son enfance après plusieurs années. Il croise par hasard Fabrice, avec qui il essaie de relier des liens malgré un passé commun douloureux. Pour cela, il tente de le faire sortir de son mode de vie nolife en créant un programme capable de le remplacer dans ses tâches répétitives de geek. Tous deux sont bouleversés par cette expérience; la société toute entière aussi.

Extrait ajouté par luckita 2014-03-19T07:21:22+01:00

Tu arrives à une extrémité là, au fond du trou ; maintenant que tu as bien sondé la vase, il est temps de pousser sur tes pieds pour remonter à la surface.

Commentaire ajouté par luckita 2014-03-20T13:35:17+01:00

J'ai adoré ce livre qui s'adresse, entre autres, à tous les fans de 1984, d'anticipation, de musique métal et punk et bien sûr de bière !

Le livre soulève de nombreuses questions existentielles, sur l'amitié et sur notre avenir. L'écriture est limpide et j'ai aimé retrouver des références musicales et un univers proche de ce que j'ai pu connaitre.

Je recommande cette lecture à la fois distrayante, addictive et intelligente.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2014-03-04T13:50:53+01:00

Je viens d'achever cet ebook et je n'en suis pas mécontente du tout. Il m a manqué une petit quelque chose pour être portée du début à la fin! Je n'ai pas pu m arrêter de lire une fois la seconde partie du livre entameée, mais la première partie je l ai trouvé un peu longue... Une mise en place un peu longuette... Le vif du sujet pourrait être encore plus approfondit ... J'aurais vu des points de vue différents bcp plus intéressants, mais le sujet, l'histoire, l'imagination et création de lonocher est top!

Quand même très sympas à lire et surtout, pleins de réflexions ! Un bon livre d anticipation!!!

Commentaire ajouté par armando 2014-01-29T15:26:34+01:00

"lenocher.com" est un roman d'anticipation au thème central très actuel: Un groupe constitué de trentenaires, issus de l'idéologie punk, se retrouve à la tête d'une société qui propose de créer des clones virtuels, pour accéder à l'immortalité. On retrouve tout au long de ce court roman (148 pages) une description assez effrayante de ce que pourrait devenir notre société si elle persistait dans certains de ses travers actuels: obsession pour la technologie et ceux qui la créent, défiance par rapport au réel, et enfermement dans le virtuel. On ne peut s'empêcher de faire un parallèle entre Troy, le personnage principal, informaticien anarchiste devenu une sorte de gourou moderne, et des individus plus réels comme comme Bill Gates, Steve Jobs ou Mark Zuckerberg.

Le roman en deux parties aborde aussi le thème difficile de la reconstruction d'un groupe d'amis suite à un décès, avec en filigrane l'humour cynique de l'auteur et de nombreuses références "sexe, bières et rock and roll" qui choqueront les plus puritains des lecteurs!

gael2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T14:24:43+02:00