Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amants du presbytère



Description ajoutée par x-Key 2016-11-17T15:13:27+01:00

Résumé

Nommé curé d’un petit bourg rural, le jeune et séduisant Roland Charvaz n'a manifestement pas la vocation. Le beau sexe le préoccupe davantage que la salvation des âmes. Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur de Salignac, mère d'un petit garçon, n’a jamais connu la passion amoureuse avant l’arrivée de l’ecclésiastique. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une liaison torride, à l’insu de tous, évidemment.

Leur destin bascule lorsque la nouvelle domestique du curé découvre cette relation coupable. Scandalisée, elle menace de révéler la vérité au mari trompé et à l'évêché. Mais elle meurt subitement. Une rumeur troublante concernant son décès amène les autorités à ouvrir une enquête. Les deux amants se croient à l’abri de tout soupçon. Ils ne savent pas que la servante a laissé derrière elle des indices qui les accablent…

(Source : Calmann-Lévy)

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2021-07-18T19:45:17+02:00

Une coiffe grisâtre sur ses cheveux châtains, la Toinette était assise au chevet d’Annie, qui geignait sans discontinuer, mais de plus en plus faiblement. Apitoyée, la brave femme s’entêtait à lui raconter de menus potins en lui tenant la main. D’une nature simple, mais généreuse, elle voulait ramener la servante à la conscience, parmi les gens bien portants.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Excellent roman historique se déroulant dans les années 1880 en France. Ce livre se lit avec une belle fluidité. On en vient rapidement addicté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

une très belle histoire tirée d'une histoire vraie en 1850 une histoire d'amour entre un curé et une épouse de médecin dans un petit village et ses conséquences

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé l histoire qui se passe en 1850 l histoire d un curé dans un petit village et une femme qui s ennuie

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre qui se lit simplement. Pour moi se ne sera qu'une petite lecture rapide. Il est simple à comprendre malgré ces mots compliquer.

Ça se lit facilement et c'est le principal.

La fin était bien amenée, mais la romance à durer un bon bout de temps avant qu'y est le meurtre et ce n’est pas un défaut, juste un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2022-07-15T13:40:49+02:00
Argent

Mon premier roman de Marie-Bernadette Dupuy. C'est très bien écrit, facile à lire, malgré quelques longueurs, mais style de lecture pas tout à fait à mon goût...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2021-09-17T15:58:35+02:00
Argent

Un petit livre qui m’a fait passer un bon moment ☺️

Afficher en entier
Diamant

Inspiré d'une histoire vraie on se laisse embarquer dans cette relation prêtre/femme mariée. Ils deviennent des amants peu scrupuleux et je suis "gentille" car ils sont plus que cela !

Beaucoup de prêtres ne pratiquent pas la chasteté mais je pense que le plus souvent ils sont avec "femme célibataire".

Le mariage des prêtres ???? vaste débat... ils n'aiment pas tellement aborder le sujet !!!!!!!

Afficher en entier
Or

Un roman tiré de faits réels passionnant à lire. Une affaire épouvantable qui démontre jusqu’à quelles extrémités peuvent aller certaine personnes pour sauver leur réputation…

Afficher en entier
Lu aussi

Magnifique roman où l'histoire se déroule en 1880 , entre Mme Salignac et le nouveau curé de la paroisse . Prenant!

Afficher en entier
Or

Comme avec les deux autres romans de cet auteure je me suis retrouvée fascinée et perturbée en même temps, avis mitigé donc selon certaines scènes.

Pour le positif j'ai admirablement dégusté chaque page traitant de la passion qui unit Roland, prêtre et Mathilde femme mariée à un médecin. L'adultère dans toute sa splendeur. Le climat pesant au fil des pages, le dilemme qui nous étreint en même temps qu'eux. Continuer de se voir en cachette ou renier l'histoire entre eux ?

En revanche petit bémol, vu le titre et le résumé qui nous vend une histoire charnelle passionnée et scandaleuse, je suis restée sur ma faim en ce qui concerne leur rencontre à l'abri des regards. Mais cela n'est que mon avis elle a juste pris le parti d'estomper le caractère brûlant de leur relation.

Pour ce qui est du côté franchement négatif, j'ai eu bien du mal à croire que cette histoire était un fait réel de base, tant la cruauté est de mise, la bêtise et la négligence aussi. Quand on a la description détaillée du supplice de la bonne, de la réaction plus qu’égoïste du mari trompé et du verdict sans appel qui m'a sidérée...Je me suis demandé si cela était la bonne justice et si cela au fond en valait la peine.

En tous les cas il reste en tête de mon top trois de cet auteure, allez donc savoir pourquoi... Le souffle de l'église couplé à une histoire adultère doit me passionner.

Afficher en entier
Bronze

Roland Charvaz, jeune prêtre arrive dans un petit village et tombe sous le charme de Mathilde, épouse du docteur du village.

Roland a toujours été attiré par les femmes et ce malgré sa posture d'homme de foi. Il entamera une liaison avec Mathilde.

La servante du curé découvrira leur relation et les menacera de tout dévoiler. Elle décédera dans des conditions suspectes et une enquête sera ouverte.

Une lecture rapide. C'est le deuxième livre que je lis de l'auteure et coïncidence c'était également le thème d'une relation secrète d'un ecclésiastique.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Amants du presbytère

  • France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

isa49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T14:46:41+02:00
iroise1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T23:20:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 19
extraits 4
Evaluations 35
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode