Les Blessures du silence

Description ajoutée par Goupilpm 2018-03-20T14:20:10+01:00

Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ?

Au fil d une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-22T13:06:11+02:00

Un pervers garde le même objectif, quoi qu'il arrive. Il manipule la vie de l'ensemble de son entourage. Il est fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait subir aux autres. Il ne ressent pas de culpabilité et quand il prétend s'en vouloir, c'est pour qu'on s'apitoie sur son sort. Tout est calculé. Il maîtrise tout, c'est ça qui compte pour lui. La manipulation de l'autre est jubilatoire pour lui. Il est capable de faire croire tout et son inverse, c'est sa manière de tester son pouvoir sur autrui. Et ça marche si bien que l'autre peut avoir l'impression qu'il est affectueux à son égard. C'est faux. Il en est incapable.

Mon premier livre de cette autrice et mon premier coup de cœur de l’année !

L’intrigue est tellement bien “ficelée” que je n’ai pas réussi à deviner la fin.

Chaque chapitre nous laisse entrevoir un petit rayon de lumière, mais celui-ci ne nous dévoile pas tous ses secrets pour autant.

Un vrai page turner qui me laissait angoissée chaque fois que je devais poser le livre...

Une plume précise qui nous permet d’en apprendre d’avantage sur la violence psychologique et le narcissisme.

Un roman qui a réveillé en moi beaucoup d’émotions tout au long de sa lecture. Une pépite à découvrir !

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T22:35:33+02:00

Amandine est une jeune mère de famille, mariée depuis 18 ans à Henry, professeur dans un lycée.

Un jour, sans aucune explication, Amandine disparaît.

Ses parents interpellent la police, mais Henry mettra plusieurs jours avant de s'inquiéter.

On suit Yoann dans l'enquête pour retrouver cette jeune femme.

Meurtre? Suicide? Fuite?

Toutes les pistes sont envisagées.

Le récit alterne entre Amandine au cours des 6 mois avant sa disparition, et l'enquête de Yoann.

J'ai vraiment été prise par ce roman et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaître la fin (et quelle fin !!!).

Je n'ai par contre pas du tout accroché au côté ésotérique et psychique de l'histoire.

Le thème du harcèlement conjugale est abordé de façon très précise et très bien documentée.

Un excellent roman rythmé que je ne peux que vous recommander.

Commentaire ajouté par Hermiio 2022-09-02T09:16:39+02:00

Si je ne devais dire qu'un mot ce serait SUSPENS, la fin était si inattendue c'est incroyable

Commentaire ajouté par Sabine08 2022-02-20T08:07:24+01:00

Le manipulateur et pervers dans toute sa splendeur !!!! Une victime sous emprise qui va trouver le courage de s'en aller pour retrouver une vie sans reproche et jugement. Très émue par ce récit .

J'ai découvert Natasha grâce à son livre "La clé de votre énergie". Ce récit met en scène sous forme d'un récit policier les mécanismes employés par un pervers narcissique pour isoler sa victime. Il peut permettre à des personnes dans cette situation de comprendre que ce qu'elles vivent n'est pas anodin et qu'elles ne sont pas folles.

Commentaire ajouté par Booksky 2021-11-23T09:54:34+01:00

Encore une très bon roman qui est basé sur un thriller psychologique. J'aime de plus en plus ce style peut-être est-ce parce que chaque fois je tombe sur des romans écrits avec une telle profondeur qu'il est impossible de les lâcher ? En tout cas celui-ci ne déroge pas à la règle, on sent que l'auteure à fait énormément de recherche et de ce fait à une très grande maitrise du sujet qu'elle aborde. Ici vivre avec un pervers narcissique qui pousse tellement sa femme à bout qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle même et finit par disparaitre du jour au lendemain. Alors suicide, fuite, meurtre ? Les enquêteurs de la police judiciaire vont devoir tout démêler afin de connaitre la vérité.

Une autre excellente lecture, (malheureusement d actualité avec les disparitions inquiétantes ces derniers mois) qui traite avec justesse le gaslighting et notamment le meurtre psychique, peu reconnu en France mais qui fait pourtant de nombreuses victimes.

La perversion narcissique et le harcèlement conjugal sont abordés profondément et l enquête de police ne laissera rien au hasard.

Du chien pisteur aux recherches d images spatiales, l aspect investigations policières est aussi maîtrisé que le thème de la perversion.

L'autrice a su m'immerger dans l enquête avec brio, je ne vais d ailleurs pas manquer de lire Le testament des abeilles pour retrouver sa plume (et Yoann Clivel) très bientôt !

absolument incroyable l'impression de lire le récit de sa vie. Heureusement pas en totalité

La manipulation dans le couple dans une forme romancée... explique en détail le cheminement de cette horreur que peut être la manipulation d'un pervers narcissique... peut aider les victimes en début de relation pour qu'elles fuient à toute jambes, car il n'y a que cela à faire !!!C'est un thème largement abordé, mais il est ici, un abord qui, à chaque ligne apporte réponse, solution et guérison à celle ou celui qui lit. C'est un livre qui dépasse la compréhension psychologique, mentale, intellectuelle, certes nécessaires... Il apporte la question de la récupération de sa souveraineté volée, arrachée par autrui ; il éclaire la part restée dans l'ombre qui de fait est récupérée. Vraiment à mettre entre toutes les mains des personnes qui se sentent volée et à offrir à toutes celles et ceux que vous sentez dans la tourmente d'une énergie toxique.

Commentaire ajouté par Gabriel77 2020-11-14T11:39:49+01:00

C'est un thème largement abordé, mais il est ici, d'un abord qui, à chaque ligne apporte réponse, solution et guérison à celle ou celui qui lit. C'est un livre qui dépasse la compréhension psychologique, mentale, intellectuelle, certes nécessaires... Il apporte la question de la récupération de sa souveraineté volée, arrachée par autrui ; il éclaire la part restée dans l'ombre qui de fait est récupérée. Vraiment à mettre entre toutes les mains des personnes qui se sentent volée et à offrir à toutes celles et ceux que vous sentez dans la tourmente d'une énergie toxique. ..Le style d'écriture est simple mais l'intrigue haletante,et permet de se poser des questions sur la manipulation en général et les pervers narcissiques en particuliers sous forme de roman.

Les Blessures du silence

• France : 2018-03-28 - Poche (Français)

tuhigo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T21:27:35+02:00
aria292 l'ajoute dans sa biblio or