Les Gardiens des abysses, Tome 4 : Pécheur

Description ajoutée par Northstar 2017-07-02T17:23:39+02:00

En tant que gardien, Jackson Tybalt est un homme bon, jusqu’à ce qu’il découvre l’homme qu’il aime embrassant quelqu’un d’autre. Trahi et en colère, Jackson flirte avec le danger et la mort, ignorant les appels à la prudence des autres gardiens. C’est un état d’esprit exécrable pour commencer une nouvelle relation, mais cela n’arrête pas le kyrie Raphaël qui veut, plus que tout, que Jackson lui appartienne.

Jackson ne veut pas d’un foyer, ne veut pas d’un amant… il veut juste de la noirceur et de la douleur, alors Raphaël lui donnera ce qu’il veut. Mais parfois, les péchés de la chair sont exactement ce dont un corps a besoin pour panser les plaies du cœur, donc Raphaël cachera la tendresse qu’il éprouve pour Jackson tant que le gardien portera l’apparence d’un pécheur.

« — Est-ce que ton cœur est si brisé que tu me ferais cadeau de tout ton sang ?

Du moins, j’aurais essayé de le tuer. Les kyries étaient des chasseurs de primes extraordinaires ; ils n’étaient pas les êtres les plus faciles à abattre.

— Dis-moi que ton sang m’appartient, gardien.

Sa question m’avait sorti de mes pensées.

— Tu crois que tu m’as trouvé, mais la vérité c’est que… je t’ai laissé faire.

Il m’avait laissé faire ?

— De nous deux, je suis le vrai chasseur. Toi, tu protèges ; moi, je chasse.

Je n’avais pas pu réfléchir. Sa langue s’était glissée sur ma chair perforée, l’avait apaisée et avait atténué la morsure, la pulsation à vif, la douleur régulière.

— Je voulais que tu me trouves, avait-il murmuré. Je l’espérais.

Il l’avait espéré ?

— Tu as le goût de la chaleur et de la vie, gardien.

Il avait soufflé les mots dans mon oreille :

— Je vais te dévorer et tu seras à moi. Je n’ai jamais souffert comme je souffre en ce moment. Il te suffit de prononcer ces mots et je t’emporterai loin d’ici, de cette douleur. Il te suffit de les prononcer.

— De quels mots tu parles ? »

J'ai beaucoup aimé la romance entre Jackson et Raphael, cela faisait un moment que je l'attendais et je n'ai pas été déçue. Je crois que le personnage de Raphael est mon préféré dans cette série.

J'aime bien cette série. Les histoires sont très originales et j'aime beaucoup Raphaël.

C'est mon préféré des quatre tomes pour le moment…

J'aime beaucoup Raphaël, je l'ai toujours trouvé mystérieux et drôle.

L'auteur a su créer un véritable jeu de séduction entre ces deux là. L'histoire est un peu plus longue par rapport aux autres, ce qui est un bon point. Pas un coup de cœur mais j'aime beaucoup l'originalité de l'histoire et les personnages deviennent très attachant au fil des histoires. J'ai hâte de lire la suite :)

J'ai bien aimé ce tome mais encore une fois tout va un peu trop vite. J'aurais aimé en avoir plus. Je vais donc poursuivre avec le tome suivant.

J'aime beaucoup. J'aime vraiment, vraiment beaucoup la série. J'ai trouvé ce couple super mignon à jouer au chat et à la souris. Franchement c'est sympa de trouver des séries auxquelles vous accrochez jusqu'au bout.

Une suite dans la bonne lignée de la série.

J’aime bien l’univers fantastique des gardiens même si ça a l’air un peu incohérent par moment.

J’ai un peu eu l’impression que la relation amoureuse entre Jackson et Raphaël sortait de nulle part. On a aucun signe avant-coureur de la part de Jacks et d’un seul coup, et il veut tout. Ça m’a donné une sensation de manque. L’histoire aurait pu être plus fournie. Mais après je les ai beaucoup aimé ensemble. Ce sont des personnages vraiment attachants.

J’ai adoré leurs interactions quand ils sont tous réunis, c’était marrant de voir les foyers se mêler de tout.

C’est trop court et rapide à mon goût, mais ça se lit facilement.

C'est le tome que je préfère pour le moment. Le couple Jackson/Raphaël est celui que je préfère !

De loin mon préféré de la série pour le moment. J'ai trouvé le couple plus fort et authentique que les autres.

Et autant dire que Jacks n'a pas perdu au change vu le comportement de Franck

La trahison , sous n'importe quelle forme , est abjecte. En l'occurence , dans cette histoire; c'est le fait de retrouver la personne qu'on aime dans les bras d'un où d'une autre !! Cela entraine des conséquences ou amène à faire des trucs pas cool.

Jackson, gardien, en fait la douloureuse expèrience (Le mec ou la fille se prendrait un aller retour gratiné par mes petites mimines , pas piquer des hannetons !!). S'en suit un peu une descente aux enfers de la douleur et compagnie...

Raphael, un kyrie (pas le fameux fromage hein !! ) en pince pour le gardien ,mais tant qu'il se fera mal , il ne pourra pas obtenir ce qu'il veut ...

Alors, si Raphael est touchant , Jackson , lui mérite un bon coup de pied au popotin !! Ceci dit, il y a une certaine admiration entre eux qui fait que la relation naissante est belle . Si l'un veut protégé, l'autre cherche à se faire souffrir sans savoir qu'il y a de la douceur pas très loin.

J'ai bien aimé ce tome, tout comme les autres même si ceux ci partent un peu un cacahuète ; il y a quelque chose en plus sur celui-ci , les sentiments prédominent. Amber Kell a une plume qui fait des siennes, autant comme je vous disais , les tomes précédent on a l'impression que c'est fouilli ; là, sa muse a pris des calmants . C'est plus doux .

je le conseille, cela fait passer un bon moment de lecture en compagnie des Gardiens. Et comme toujours ce n'est que mon avis !! Allez à plus !!

Enfin Jackson a trouvé son foyer et ce dernier n'ai pas un humain.

Raphaël correspond exactement au besoin de Jackson.

Très belle histoire.

Les Gardiens des abysses, Tome 4 : Pécheur

• France : 2017-08-01 (Français)
  • USA : 2011-06-16 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:23:52+01:00
MaMiSo le place en liste or
2022-08-03T07:52:30+02:00
Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or