Les Quadras de Forestville, Tome 1 : Remodeler Tiago

Description ajoutée par Yavanah 2023-05-22T14:16:57+02:00

Tout le monde connaît mon visage. Personne ne connaît le vrai moi.

Tout ce que les gens voient quand ils me regardent, c’est un bel homme, un top model, la moitié des jumeaux les plus célèbres du monde. Personne ne voit l’homme qui se cache derrière.

Lorsque je retourne à Forestville, la petite ville où j’ai grandi, pour ma réunion d’anciens élèves, je décide impulsivement de rester.

Je suis maintenant l’heureux propriétaire d’une maison, une vraie maison à retaper. Peu importe que j’aie deux mains gauches.

Heureusement, Cas, l’entrepreneur local, accepte de me donner un coup de main. Nous venons de mondes complètement différents et avons presque vingt ans d’écart, mais d’une manière ou d’une autre, nous nous rejoignons.

Cas me voit, moi, le véritable moi.

Nous sortons ensemble…

Puis nous devenons amis…

Avec des avantages (grâce à une tempête de neige)…

Et une fausse relation (longue histoire)…

Mais quand le faux devient réel et que le semblant se transforme en sentiments que je ne peux pas nier, je me demande si ce que nous avons a une chance d’exister.

Remodeler Tiago est le premier tome de la nouvelle série Les Quadras de Forestville, une série contemporaine de romances MM dans une petite ville, mettant en scène des hommes mûrs et ceux qui tombent amoureux d’eux. Chaque livre peut être lu séparément.

— Eh bien, portons un toast à l’ennui et à la prévisibilité, dis-je en levant mon verre d’eau.

Il fit de même.

— À l’ennui et à la prévisibilité !

Une jolie histoire avec des personnages attachants.

J’ai aimé Tiago parce qu’il se prend en main à 40 ans, il arrive enfin à dépasser ce complexe qui l’a toujours poussé à se dévaloriser.

Et Cas, bon dieu, Cas. C’est mon mari mais en gay, je ne pouvais que l’aimer.

Hâte de découvrir les personnages secondaires !

Age Gap

LGBTQ

Small Town Romance

Nora Pheonix est une des autrices MM que j'affectionne le plus. Toutes ses séries sont géniales. Elle sait se renouveler pour nous proposer des histoires intenses et prenantes sans jamais nous lasser.

Avec Les Quadras de Forestville, elle nous présente des hommes qui ont du vécu, qui savent ce qu'ils aiment et ce qui ne leur convient pas. Ils sont mûrs et n'imaginent pas trouver l'amour à leur âge. Et pourtant...

J'aime le fait qu'ils se connaissent depuis toujours ou presque. Il y a de la tendresse, de l'amitié et des taquineries. De la confiance et de la sincérité. La petite ville est pittoresque et les personnages secondaires sont attachants. J'ai passé un super moment avec Tiago et Cas. En tant normal je ne suis pas très fan des romans ayant pour thème la différence d'âge mais l'autrice m'a fait changer d'avis. Ils sont juste parfaits ensemble. La gentillesse, la douceur de Tiago, sa vulnérabilité aussi m'ont touchée. Et Cas est aussi une très belle personne qui était faite pour Tiago.

Comme toujours avec l'autrice, c'est torride et très sexy, elle a une manière de décrire les scènes intimes qui m'a toujours plu ! J'ai adoré du début à la fin et j'ai hâte de poursuivre la série avec Auden !

Une belle surprise pleine de douceur. La plume est très belle et les pages se tournent toutes seules.

Jolie romance avec pour thème la différence d'âge, la célébrité et le retour aux sources! J'ai aimé la simplicité et la sincérité de ces 2 hommes qui arrivent à voir au-delà des apparences et découvrir l'autre avec leur propre regard.

Il y a une source de personnages intéressants pour les futurs tomes...

Un livre qui fait du bien, le message est simple : voir au delà des apparences. Il n'y a pas de grand drame, ni rien d'extrêmement choquant contrairement à la note de l'autrice.

Comptez sur moi pour être au rendre-vous quand Nora sort un nouveau roman.

Un quadra ? De la différence d’âge ? Un résumé alléchant ? Je suis déjà sous le charme avant même d’avoir commencé ma lecture.

J’ai pris plaisir à découvrir Tiago et Cas. Une alchimie indéniable qui fait des étincelles, des personnalités touchantes et attachantes, des hommes malmenés par la vie qui cachent des blessures, des âmes sœurs qui se trouvent, voilà ce qui vous attend en lisant ce premier opus de cette série.

C’est doudou à souhaits, c’est tendre, c’est débordants d’amour, mais bordel qu’est ce que c’est bon ! J’ai littéralement craqué pour ces deux-là !

Chacun à l’écoute de l’autre, chacun protégeant l’autre, il se complètent à la perfection.

La plume de Nora fait une fois de plus des merveilles.

J’ai déjà hâte de lire les tomes 2 et 3 tellement cette bande de copains est adorable.

Encore une série à ne pas louper !

J'ai adoré cette histoire. L'auteure est pour moi une valeur sûre et réconfortante. J'ai bien aimé Tiago et Cas, leur émotions et difficultés sont assez bien retranscrites. Plusieurs problèmes sont soulevés (dyslexie, apparence physique,violence domestique) néanmoins je trouve la note d'avertissement de l'auteur un peu exagérée. La romance est toute douce sans prise de tête avec en bonus de superbes paysages et des habitants solidaires. J'ai hâte de lire le tome 2 et j'espère aussi que Marnin aura son histoire.

Nora reste une valeur sûre et un plaisir à lire, qui sait se renouveler. Encore une belle romance MM bien écrite avec une très bonne pédagogie, des scènes érotiques bien décrites, avec justesse et une bonne dose de tendresse et de tolérance. Hâte de lire le tome deux. Plusieurs fautes dans la version française Kindle.

Romance (très/trop) sexuellement baveuse, de lecture facile. Une écriture ni désagréable ni transcendante.

Tiago, mannequin mondialement connu, lassé par le milieu superficiel et m'as-tu-vu dans lequel il évolue, par son frère trop impliqué dans sa vie personnelle et professionnelle, par le manque d'anonymat qu'impose son personnage public, se remet en question.

De retour dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves, il profite d'une rencontre fortuite avec Casper, un entrepreneur timide et généreusement gâté par la nature, pour prendre un peu de plaisir durant son séjour. Une chose en entraînant une autre...

Les choses sont amenées sans fioritures, pas de vulgarité excessive, ni sentimentalisme.

La simplicité dans le texte qui vise à normaliser, banaliser le sexe gay, est peut-être un peu trop efficace... elle banalise l'émotion dans le même temps, en l'anesthésiant !

Les Quadras de Forestville, Tome 1 : Remodeler Tiago

• France : 2023-09-09 (Français)
  • USA : 2023-04-28 (English)

zenith le place en liste or
2023-12-27T23:25:22+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-11-19T10:18:05+01:00

• Forestville Silver Foxes #1 : Renovating the Model - Anglais