Sarangins, Tome 1 : Trouver son Chèile

Description ajoutée par MissPerdue 2018-08-22T21:59:07+02:00

Depuis leur arrivée sur Terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.

Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui les y aide, elle permet de décrypter les émotions dans un simple échange de souffle.

Le Sarangin Sélog est l’un des plus doués de sa race dans ce domaine, pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, c’est surtout cette longue cicatrice qui court sur sa joue et le défigure. Anhem, son frère, se la reproche journellement, aussi Sélog décide de s’éloigner, sans savoir que son changement de Cerdhe va entraîner une série d’événements déterminants pour les siens.

La découverte de sa promise, Elliana, n’est que le premier jalon d’un bouleversement plus profond, mais il révèle au monde la véritable raison de leur présence sur Terre : trouver Chèile.

Retrouvez les trois premiers volets de la saga des Sarangins, Sélog, Hellus et Anhem, réunis en un seul tome.

C’est avec un soupir d’aise qu’elle se cala contre le corps de Sélog, heureuse de retrouver cette proximité qui lui avait tant fait défaut depuis presque deux jours. Avec une précaution excessive, elle déplaça le bras de Sélog pour pouvoir venir se blottir dans son épaule, sa propre main reposant bientôt sur son torse.

L’expiration de plaisir fut reprise en écho par Sélog qui, peu après, sombra dans un sommeil paisible, au plus grand soulagement d’Anhem qui s’autorisa à son tour à se détendre un peu. D’un geste, Hellus lui fit comprendre qu’il retournait dans son appartement, Elliana lui sourit avec reconnaissance pour tout ce qu’il avait fait.

Elle n’avait pas l’intention de s’endormir, elle comptait simplement profiter pleinement de la chance de se trouver contre son amant, de pouvoir savourer sa chaleur, de se réjouir de le savoir en vie. Toutefois, l’apaisement qu’elle ressentait en sa présence en décida autrement.

C’est donc sans en avoir conscience qu’elle ferma les yeux et sombra à son tour dans un sommeil réparateur.

J'avais la précédente version (un tome par personnage) et j'ai eu le grand plaisir de les retrouver dans cette nouvelle version que j'ai dévoré. J'adore l'univers de cette auteure.

Sympa.

J'avais déjà lu (et je les possède d'ailleurs en format eBook) les tomes 1 et 3 contenus dans cette nouvelle version, mais je n'avais jamais eu envie de lire le tome 2. Vous vous en doutez, j'ai soudain voulu palier à ce manquement. Du coup, j'en ai profiter pour emprunter la nouvelle version via l'abonnement KU et j'ai (re)lu les trois volumes qu'elle contient.

Aussi bon que dans mes souvenirs ! Et si l'histoire d'Hellus n'est pas ma préférée, elle est quand même très bien, je suis donc contente d'avoir enfin pris le temps de la lire. J'ai passé un agréable moment avec les Sarangins.

Ce tome 1 réunit les trois premiers livres "sarangins". Parfait pour passer un après midi. Les histoires démarrent avec allant, malheureusement elles s'essoufflent rapidement. Les caractères changent un peu, les situations évoluent aussi, mais très rapidement on retombe sur les mêmes shémas. Bercée par ces redondances, voilà une lecture reposante qui ne vous bousculera pas. Suite aux commentaires qui m'avaient incitée à cette lecture, je suis déçue.

Lecture sympathique pas très compliqué. J'ai un peu de mal avec certaines de leur conceptions. Je vais lire la suite.

kali16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T14:18:47+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T14:36:00+01:00