Les Sorcières de New York, Tome 2 : Un jeu de sorcières

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2023-03-20T16:20:43+01:00

Après avoir combattu les Fractures et les démons, j’ai cru pouvoir prendre quelques jours de repos. Mais je me trompais.

Les touristes évitent le Twilight Hôtel comme la peste après l’invasion des démons. Pour éviter la faillite à l’établissement, la direction décide d’y organiser une Semaine du Casino pour relancer les affaires. L’idée est géniale. Il n’y a qu’un petit problème. Des gens commencent à mourir dans notre communauté paranormale.

Pire encore, les êtres surnaturels se comportent bizarrement, comme s’ils souffraient de folie induite par la pleine lune, quand les vampires et les métamorphes se mettent à faire des humains leur casse-croûte.

Bientôt, je me retrouve à nouveau dans les ennuis jusqu’au cou, et la situation entre Valen, l’homme animal follement sexy, et moi est encore plus troublante qu’avant. Il s’est fermé comme une coquille et je ne comprends pas pourquoi.

Alors, quand un nouvel ennemi fait des siennes en plein New York, c’est à moi d’égaliser le score.

Et je suis fin prête.

Très bonne suite.

J'apprécie de plus en plus cette saga.

Les personnages d'Elsa, de Jimmy, de Jade et de Julian sont toujours aussi attachants et touchants.

En revanche, j'ai un peu plus de mal avec l'héroïne. Il est vrai, je n'ai pas arrêté de me demander comment elle s'en sortait dans son boulot avant de rencontrer le gang du 13ème et Valen. Ses réactions et ses décisions laissent parfois à désirer.

Pour ce qui est de la romance, j'ai hâte de voir comment la relation de cette dernière et de Valen va évoluer.

Et enfin, pour revenir à l'intrigue, j'ai aimé la scène d'action finale. À couper le souffle. J'ai ressenti tout un tas d'émotion.

Je vous recommande cette saga.

L'histoire est sympa à la base, une sorcière avec une magie un peu originale qui enquête !

Mais justement l'enquête est un désastre ! Elle ne peut pas avoir une expérience de 10 ans sur le terrain et surtout en solo, on dirait une ado qui enquête avec ses colocs ! Elle enquête à peine, on a l'impression qu'elle découvre la façon de se battre sur le terrain, comment a-t-elle survécu en solo jusqu'à là avec une magie aussi instable sans savoir se battre à minima ?? Bref l'enquête et le personnage d'enquêtrice est mal construit de mon point de vue.

J'ai essayé de donner une chance sur ce 2eme tome mais je suis trop frustrée pour continuer.

Ce tome nous est narré par l’héroïne : Leana. Je kiffe. J’adore les histoires de Kim, c’est fluide, mystérieux et passionnant . Donc dans ce tome, Leana se retrouve encore dans une situation où elle va devoir enquêter avec ses nouveaux amis, : Jade, Elsa, Julian, à l’Hôtel Twilight. Et son histoire avec Valen le beau et mystérieux « gorille » comme elle le surnomme, où en est-elle ?

C’est très bien ficeler et je me suis laissé prendre à l’enquête, à aimer ses amis, à vouloir en savoir toujours plus sur Valen et sur la vilaine sorcière du tome 1. Tous ses personnages sont attachants. Vous voulez savoir, enquêter et vous marrer ? Eh bien, loué ou acheter ce tome, vous ne saurez pas déçus. Et perso, j’attends le 3. Allez, à vos lectures

Lu en une journée tellement il est addictif. Beaucoup d’actions. Lecture sympa.

Intriguée par la romance dans cette série jai lu ce tome deux. L’héroïne ne me plaît toujours pas, mais le héros doux et fort me donnait envie d’en savoir plus. Méchants stéréotypés, grand complot, pouvoirs exceptionnels, amis marginaux très unis, attirance sexuelle, … rien de neuf.

Les Sorcières de New York, Tome 2 : Un jeu de sorcières

• France : 2023-07-04 (Français)

Avalon le place en liste or
2024-04-12T10:35:36+02:00