Les Aventures de Michael Connors, Tome 4 : Dans l'ombre de Dracula

Au cœur de la Transylvanie, dans le château de Bran, Stella, la jeune fiancée du comte Arbür, disparaît mystérieusement. Sur son oreiller, dessinant une étrange figure géométrique, cinq taches de sang.

Après plus d'un siècle d'absence, Dracula viendrait-il à nouveau hanter la région ?

Michael Connors, quatorze ans, son frère Vel, d’un an son cadet, leur amie Rose, du même âge, et leur chat Wilde, matou au QI de Sherlock Holmes, sont en vacances sur les lieux du drame.

Aidés d'un loup apprivoisé et d'une chauve-souris pleine de ressources, ils vont se lancer sur les traces du plus célèbre des vampires et nous entraîner dans une enquête inoubliable.

Frissons, suspens et éclats de rire sont les ingrédients de ces trois jours et trois nuits passés « Dans l’ombre de Dracula ».

C’est le froid qui lui fit ouvrir les yeux.

Un froid humide et pénétrant qui lui avait gagné tout le corps jusqu’à lui glacer les os. Jusqu’à ce que ses membres soient pris de tremblements incontrôlés.

Stella referma les yeux aussitôt.

Et si tout cela n’était qu’un cauchemar. Un rêve interminable qui allait prendre fin. Elle allait retrouver son loup, ses parents et son fiancé, le jeune comte au regard incandescent qu’elle rêvait de ne plus quitter.

Elle laissa les paupières se soulever.

Pas de miracle.

Le froid et la douleur.

Et l’impossibilité de bouger.

Au fil des secondes elle prit conscience de sa condition de prisonnière.

Elle était assise sur un sol de terre battue. Ses poignets étaient ligotés entre eux et la corde fixée à un anneau, lui-même rivé au mur. Ses chevilles étaient prisonnières d’un large scotch marron, type adhésif pour cartons de déménagement. Sur ses lèvres, un scotch identique l’empêchait d’ouvrir la bouche et d’émettre le moindre son, si ce n’est un gémissement intérieur qui ne passerait pas le seuil des murs qui l’entouraient.

En résumé, impossible pour Stella de se lever, de saisir quoi que ce soit entre ses doigts. Impossible aussi de crier ou de produire un son suffisamment fort pour être perçu de l’extérieur. Sous le bâillon serré, elle dut même renoncer au simple claquement de ses dents.

Autour d’elle, tout lui fit penser qu’elle était enfermée dans une sorte de cave. D’abord, le sol de terre froide, et puis la fraîcheur humide de l’endroit. Et tout ce fatras qui encombrait l’espace : des bouteilles vides par dizaines, des pots de peintures plus ou moins éventés, un établi et des outils à l’abandon. Des pommes de terre en tas, des jerrycans et, dans un coin, du bois coupé en bûches.

À sa droite, l’unique soupirail avait perdu de sa transparence. À travers le verre crasseux, il lui sembla distinguer la silhouette sombre d’un arbre.

Les Aventures de Michael Connors, Tome 4 : Dans l'ombre de Dracula

• France : 2020-01-28 (Français)