Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes de Toronto, Tome 1 : Le Chemin de l'acceptation



Description ajoutée par lillou 2013-03-31T17:21:21+02:00

Résumé

L’inspecteur Kurt O'Donnell a l’habitude de déterrer les secrets des autres, mais quand il découvre que son partenaire décédé était marié à un autre homme, il est secoué. Déterminé à faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien à Davy, en deuil. Aider Davy à surmonter son chagrin aide Kurt à faire face à la culpabilité dévorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la vérité à son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d'être une obligation et devient un ami, l'ami le plus proche que Kurt ait jamais eu.

Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face à la difficulté de reconsidérer sa sexualité. Puis, un échange sensuel auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait vient les perturber davantage. Pour être avec Davy, Kurt doit se résoudre à révéler son homosexualité, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilité de vivre une relation avec un homme récemment devenu veuf ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 421 lecteurs

extrait

Davy lui donna une rapide étreinte, trop rapide pour que Kurt ait même le temps de se raidir ou de s’inquiéter de sa réaction. Il n’y avait aucune déception dans les yeux bruns de Davy ou dans son large sourire, ce qui le fit lui sourire en retour. Au moins, cette étape était passée.

— Qui est ce beau mec ? Et est-ce que je peux l’avoir ?

La rougeur de Kurt revint en un éclair. Il ne s’était pas attendu à ce que les mecs présents lui fassent du plat. Un petit blond s’approcha de lui, dans une pause décontractée de manière à ce que ses hanches soient mises en avant de façon suggestive.

— Tais-toi, Rick. C’est Kurt. Tu ne peux pas l’avoir, dit Davy.

— Oh, est-ce que tu le revendiques ?

Les mots sensuels furent accompagnés d’une petite caresse de la main, le long de l’avant-bras de Kurt.

Quelqu’un allait devoir baisser la température ou ouvrir une fenêtre, parce que maintenant, Davy et lui étaient tous les deux en train de rougir.

— Rick, il est hétéro ! protesta Davy.

Jon éclata de rire, les deux mains sur le ventre.

— Non, dis-moi que ce n’est pas vrai !

Rick continua de caresser son bras. La sensation était bizarre parce que Rick était bien un homme ; il n’y avait aucun doute sur le fait que cette caresse soit prodiguée par la main d’un homme, mais la taille de ce dernier, sa minceur et son tee-shirt pourpre et brillant rappelèrent beaucoup à Kurt les nombreuses filles avec lesquelles il était sorti.

— Désolé, Rick.

— Et ses frères ? Est-ce que tu as des frères, Kurt ?

— J’ai des frères, mais aucun n’est gay.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai hésité à l'acheter, je l'ai garder un moment avant de commencer la lecture.... et je l'ai lu d'une traite !

Kurt (policier) perd son partenaire lors d'une explosion sur le terrain. Il s'aperçoit alors que bien qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble, il ne le connaissait pas.

Il va alors surmonter ses propres blessures (physiques et morales) pour apporter son aide à la famille de son ancien coéquipier. Mais surprise, ce n'est pas une femme qui partageait sa vie mais un homme.

Il sauver de lui même Davy qui n'arrive pas à surmonter la perte de son compagnon et peu à peu tomber amoureux de lui.

C'est une magnifique histoire, les personnages sont très attachant, les émotions sont fortes, l'écriture est fluide, les scènes torrides bien décrite sans vulgarité, il y a de l'humour et des rebondissements.....

Même si je n'ai pas l'habitude du genre M/M, je recommande ce livre et je vais continuer de m'intéresser à ce genre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman au scénario intéressant avec comme thèmes le deuil, l'acceptation ne soit pas la maltraitance psychologique, etc. Malheureusement, je n'ai guère été convaincu. Il s'agit davantage d'une introspection car tout est du point de vue de Kurt et Davy est peu présent. J'ai aussi trouvé la trame basique et j'ai été un peu déçu qu'il n'y ait pas eu d'intrigue policière. J'ai apprécié les personnages (surtout Kurt et sa famille) mais peu l'histoire qui reste trop simple avec une fin très clichée et trop facile.

Sinon, c'est bien écrit, sans vulgarité dans les scènes intimes et les émotions sont bien décrites et développées. Les personnages évoluent lentement, sans précipitation dans leurs sentiments. Ils se révèlent petit à petit avec des moments difficiles.

Cela aurait pu être une bonne lecture car il y a de bonnes choses, mais pour être honnête, je m'attendais à autre chose et je me suis quelque peu ennuyé.

Afficher en entier
Or

Une petite lecture sympa ! Certes elle n'a rien de très original, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Kurt et Davy.

Encore une fois, on se rend compte qu'on est tellement conditionné par la société qui certaines personnes menent encore une vie qui n'est pas vraiment la leur. Jusqu'où pouvons-nous nous tromper sur nous-mêmes ?...

Une bonne manière de remettre les choses en perspective, pour soi et son entourage.

Direction la suite...

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire sympathique mais qui tombe dans la banalité et le cliché sur la fin, dommage.

Afficher en entier
Argent

Je suis agréablement surprise par ce livre ! Je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé et en voyant la couverture.

L'histoire est très addictive, Kurt et Davy sont vraiment attachants.

Afficher en entier

J’ai beaucoup aimer cette histoire. C’est une belle histoire d’amour ou l’on voit une personne se reconstruire

Afficher en entier
Argent

La première fois que j’ai lu le résumé, je n’ai pas eu envie de le lire (depuis, je ne lis plus les résumés). Il me faisait peur, je pensais que ça aller être dure émotionnellement. Mais au final ça a été.

Le sujet peut sembler difficile. Un roman qui parle d’un homme qui refait sa vie avec le coéquipier de son ancien partenaire. Un livre qui parle de deuil donc quelque chose de très joyeux. Mais en dehors du fait que je n’aime pas trop le thème du deuil, c’est aussi un thème assez courant dans les romances ou autre. Ce roman, j’ai été agréablement surprise, car ce n’est pas le thème central, c’est juste un moyen d’arriver au thème important. En gros ça cache une histoire bien plus intéressante.

C’est un livre qui parle de l’acceptation de soi, dit comme ça je ne trouverais pas ça très engageant. Comme le deuil, c’est un sujet commun, vu, revu et rerevu. On a quand même un livre qui nous parle de l’acceptation de soi sous deux points de vu, avec des causes différentes. On nous parle de relation toxique et de coming-out. J’ai vraiment apprécié que cette relation ne soit pas juste une énième histoire d’un homme qui fait son coming-out et d’un homme qui surpasse sa perte. C’est aussi nous parler de ce qu’est une relation saine. Je ne vais pas en dire plus, car je ne veux pas spoiler, mais en gros ça parle de relation bonne et mauvaise.

C’est une lecture qui se lis toute seule, qui n’est pas prise de tête (comme la majorité de mes lectures), une romance simple comme je les aime. C’est une histoire qui se focalise sur la romance et on ne nous parle pas grand chose de plus, pas d’intrigue secondaire ce qui est dommage quand l’un des personnages est policier. Je lirais la suite avec grand plaisir, surtout que la fin nous promet quelque chose d’intéressant.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Afficher en entier
Argent

Une histoire menée merveilleusement, qui ne se construit pas en quelques jours mais prend son temps pour éclore, ce qui la rend d'autant plus crédible.

Un très bon moment !

Afficher en entier
Argent

se lit facilement. je lirai les prochains tomes

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour inattendue entre Davy, un jeune veuf dont on apprend qu'il a souffert de négligences psychologiques et Kurt, le partenaire flic du compagnon décédé de Davy.

Une romance qui prend son temps à se mettre en place, et qu'est ce que c'était bon !

Afficher en entier
Or

J'ai pris plaisir à lire ce premier tome. Une histoire pas si banale que ça puisqu'elle met en lumière le coming-out. Les caractères des personnages sont fouillés. Très accrocheurs : j'attaque le tome 2.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Contes de Toronto, Tome 1 : Le Chemin de l'acceptation

  • France : 2013-04-23 (Français)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:50:27+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-21T13:22:38+02:00
Pegh le place en liste or
2022-11-09T13:29:26+01:00

Titres alternatifs

  • Cop Out (Toronto Tales #1) - Anglais
  • Küss Mich, Bulle (Toronto Tales #1) - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 421
Commentaires 48
extraits 5
Evaluations 120
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode