Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les corps fragiles



Description ajoutée par VincianeB 2016-09-11T23:31:20+02:00

Résumé

Claudine, Mona, André, le petit Maurice récitant des poèmes, il bambino Bruno, Bernadette en chignon ou Alexandre le virtuose, ce sont eux les corps fragiles, parmi beaucoup d’autres. Des corps qui saignent, s’embrasent, se dérèglent ou s’épuisent, des corps qui, au gré d’une médecine impatiente, pourront être secourus ou sauvés.

Derrière les draps froissés, ce sont autant de destins qui se livrent à Marie-Antoinette, première infirmière libérale de Lyon. Armée d’un prodigieux optimisme, passant d’une maison à une autre, elle soigne les gens, les écoute, calme leurs angoisses, les guérit parfois.

Avec Les Corps fragiles, Isabelle Kauffmann nous offre un roman intimiste et généreux inspiré d’une existence passionnée. Elle éclaire avec finesse le parcours d’une femme qui, sans jamais se détourner de sa vocation, a consacré sa vie aux autres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ssissy 2020-08-19T10:33:05+02:00

J'ai soigné mon quartier pendant trente-six ans. Après mon installation en 1957, je suis restee seule dix ans, puis d'autres infirmières sont arrivées les unes après les autres,tandis que le progrès médical transformait peu à peu nos conditions d'exercice.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ssissy 2017-05-28T18:42:51+02:00
Or

Une vraie vocation pour cette femme que d'être infirmière. Elle nous raconte, en utilisant les parties du corps, les patients, leur famille, son combat...c'est admirable. C'est un livre que j'ai envie d'offrir à toutes les infirmières que je connais.

Afficher en entier

Date de sortie

Les corps fragiles

  • France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Ssissy le place en liste or
2017-05-28T18:32:05+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode