Les Dieux m'y ont obligé, Tome 4 : Affronte la tempête !

Description ajoutée par Katsura 2021-01-13T10:21:52+01:00

Thor, dieu nordique du Tonnerre, est extrêmement frustré depuis que Lasse invente un tas d’excuses pour annuler toutes les activités amusantes auxquelles ils s’exerçaient avant que Jason, le compagnon de Lasse, tombe enceint. Ce n’est pas comme s’il s’opposait à ce que son meilleur ami ait trouvé son âme sœur, non, c’est juste qu’il pense que Lasse ne devrait pas s’inquiéter autant des choses que Jason aime faire. Alors, d’accord, peut-être que la tempête déclenchée au-dessus de Manhattan n’était pas franchement nécessaire, mais… qui était cet homme qui brillait sous la pluie ? Parce que, oui, il brillait.

Orin Green est un solitaire qui garde la tête baissée et ne vit que pour son travail. Fervent croyant des dieux anciens, il s’amuse sous la pluie quand Thor cède à la colère. Il a d’autres choses en tête. Comme la raison pour laquelle le professeur Foggerty le déteste autant ou quel est le secret du livre que Foggerty souhaite traduire ? Lorsque la situation dérape et qu’Orin est agressé dans son propre appartement, Thor est la dernière personne qu’il s’attend à voir briser ses sortilèges. Dommage que ce dieu sexy ruine son image en ouvrant la bouche.

Un livre magique, un père porté disparu et Poséidon en personne qui se prépare à jouer le rôle de cobaye ? La vie d’Orin est soudain sens dessus dessous et, au milieu de tout cela, il doit faire face aux efforts de Thor, qui souhaite devenir le compagnon dont il rêvait.

— Si j’ai bien compris, Thor, dieu des Tempêtes, pense que Cathair, mon âme sœur, a émotionnellement blessé et bouleversé son compagnon, le sang-mêlé, Orin. Orin étant à moitié shifter, ce défi relève des règles métamorphes, étant donné que Cathair et moi sommes membres de la meute de Cloverleah. Les combattants devront rester dans les limites du cercle. Aucune arme magique ou autre ruse ne pourra être utilisée, auquel cas le combattant serait déclaré perdant. Le vainqueur sera déterminé par K.O ou par soumission. Si Thor devait remporter ce défi, la meute de Cloverleah verserait un dédommagement à Orin.

— Pouvons-nous commencer ? grogna Thor avec un regard noir en direction de Cathair. Tes remarques irréfléchies ont fait pleurer mon compagnon. Tu n’as aucune idée de la vie qu’il a vécue et tu as fait des suppositions imprudentes, ouvrant ta grande bouche, comme si tu étais un homme important, quand tu ne sais rien. J’aurais été ravi de t’arracher la tête, sauf que cette maudite chose repousserait.

Quand Thor rencontre son compagnon, il est assez surpris que celui-ci soit si petit... et avec sa délicatesse habituelle, il lui livre le fond de sa pensée.

Sauf que le petit homme en question n'a pas la langue dans sa poche et fait bien comprendre à Thor que s'il sait parfaitement que celui-ci est son âme sœur, il n'est pas prêt pour autant à lui laisser faire ce qu'il veut.

Mais il y a plus important, Orin est en possession d'un livre mystérieux qui l'a choisi et qui semble lui donner un pouvoir qui fait trembler les dieux eux-mêmes. Et il semblerait que Thor, qui s'ennuie depuis que Lasse couve la grossesse de son mari, va être très occupé à protéger ce petit homme qui a réussi à toucher son cœur.

Un tome plutôt mignon entre un Thor toujours aussi bourrin, qui met du temps à comprendre l'évidence, mais qui se révèle bien décidé à devenir celui dont que son compagnon rêve et un Orin pas si fragile qu'il semble au premier abord, à la droiture d'âme qui en fait le seul détenteur possible de ce livre aux pouvoirs étonnants.

Ajoutez un Odin plutôt manipulateur, un Poséidon qui va vivre une expérience mémorable, le retour d'un père, la présence d'une déesse pour un accouchement (le "gros caca rose"... no comment), et vous aurez un tome plutôt mignon.

Un de mes tomes préférés de la série et gros coup de coeur pour Orin !!! J'ai adoré découvrir son histoire et découvrir Thor sous un autre jour que celui qu'on lui voit d'habitude. Très belle histoire, dommage qu'elle n'ait pas eu plus de chapitres même si l'histoire se suffit à elle-même telle qu'elle est.

Une idée de la date de sortie de ce livre en français ?

LECTURE VO

J'ai adoré l'histoire de Thor. Lui qui ne voulait pas se caser et bien le Destin en a décidé autrement! J'adore son caractère et sa personnalité (il a le donc de mettre les pieds dans le plat!). J'ai adoré aussi Orin qui ne se laisse absolument pas faire et qui a un sacré caractère. Je suis contente aussi pour Lasse et Jason avec leur petite surprise! Hâte de lire la suite!

Les Dieux m'y ont obligé, Tome 4 : Affronte la tempête !

• France : 2021-01-13 (Français)

Reikka le place en liste or
2024-04-26T13:07:12+02:00

• The Gods Made Me Do It, Book 4 : Riding the Storm - Anglais