Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite

Description ajoutée par Shiravee 2022-07-25T09:55:18+02:00

Phita n'a jamais été une Néréide comme les autres. Non seulement elle se coltine un « pouvoir » secret dont elle se serait bien passée, mais elle préfère davantage une bonne vieille bagarre à toutes ces soirées barbantes organisées par la noblesse. Elle ne peut s'empêcher de rêver à une autre vie, bien que sa famille représente tout pour elle. L'occasion se présente quand Poséidon, Roi des océans et des tremblements de terre, débarque un soir pour lui demander son aide : Hadès et Perséphone ont disparu aux enfers, il a besoin d'elle pour les retrouver. De quoi mettre son « pouvoir » en pratique.

Encore aurait-il fallu que ce dieu de l'Olympe le lui demande gentiment. Et qu'il ne soit pas aussi insolent avec elle. S'il s'attend à ce qu'elle se comporte comme la plupart des Néréides en mal d'hommes riches, il se trompe et va vite s'en rendre compte.

« Lorsque je m’apprête à la frapper encore, une main masculine crochète mon poignet. La seconde d’après, je me retrouve à tournoyer parmi les danseurs, entre les bras du Roi des Océans.

— Ça, c’était une belle droite, admet-il d’une voix aussi profonde qu’une grotte sous-marine. Content de te voir, Trésor. »

Encore une très bonne histoire malges quelques longueurs. J'ai beaucoup aimé l'idée de Poséidon en corsaire des mers. Notre héroïne est une nouvelle fois forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai hâte de découvrir la suite.

J’ai beaucoup aimé cette revisite de la mythologie avec Poséidon et Amphitrite. Il est vrai que l’histoire d’Hadès et Perséphone est une des plus connue, et il était intéressant de découvrir un autre dieu de l’Olympe.

On suit donc le personnage de Phita, une Néréide qui est la réincarnation d’Amphridite, mais elle ne le sait pas encore. Poséidon sollicite son aide pour retrouver son frère Hadès qui a disparu car Phita est dotée d’un certain pouvoir. Mais il faut se méfier de Poséidon car c’est un beau parleur, menteur et manipulateur. Cependant, Phita n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui nous donne de belles réparties !

Phita est un personnage que j’aime beaucoup, bagarreuse et insolente, elle donne une bonne dynamique au récit.

Un duo qui fonctionne bien sous la plume fluide de Kalypso Caldin. L’intrigue est bien menée, il y a de l’action et des rebondissements et beaucoup d’humour, de plus on retrouve les personnages du 1er tome.

Je m’attendais toutefois à connaître les raisons du « handicap » de Phita.

Une très bonne lecture que je vais poursuivre avec le tome 3.

J'ai préféré ce tome au premier, malgré l'éternelle impertinence de Poséïdon (dont je n'ai pas réussi à tomber sous son charme). Par contre, j'ai beaucoup aimé le caractère de Phita !

Hâte de découvrir la fin de cette trilogie..

Par rapport au tome 1, nos protagonistes vont changer : il est l'heure de laisser entrer en lumière : Poséidon et Amphitrite (enfin Phita ... Bref elle peut se retourner aux deux prénoms de tout manière) !

La barre était vraiment très haute avec Hadès et Perséphone (l'un des couples les plus emblématique de la mythologie grecque. Très caractériel et puissant), j'avoue avoir eu une petite peur en commençant ma lecture...

Et ouf, il s'avère que ce livre est dingue !

Déjà , laissez vous séduire par un cadre sous les flots marins avec des nymphes ; des tritons ... Le tout dans une ambiance de royauté avec des bals ; des mariages arrangés et des robes plus belles les unes que les autres.

Phita, est le genre de personnage pour lequel je suis fan. Fougeuse ; arrogante ; forte ; tenance et qui est prête à tout pour ses proches ! Bref un féminin totalement badass et qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Une vraie tête à claques pour certaines tandis que pour moi ce serait des "high five" à longueur de journée !

J'ai beaucoup aimé l'accent mis sur la sœur et la mère. Les deux ont des caractères totalement différent mais qui sont marqués ! Et c'est cool de voir des personnages secondaires qui ne sont pas délaissés !

Pour parler de Poséidon, alors oui mais non... Enfaite Monsieur à des dreadlocks. Et tout le long de ma lecture ça m'a bloqué... En plus l'auteur met vraiment en avant cette caractéristique physique. Je n'ai rien contre cette coupe de cheveux. En revanche, quand on parle de l'un des 3 dieux les plus puissants ; le roi des océans .... eh bien, ça ne marche pas. Il doit avoir une carrure et une prestance digne de son nom !

Alors j'ai bien compris que ça faisait référence à la partie "pirate" et "je sillonne les mers" de son histoire. Un peu donc une réplique de johnny depp dans "pirate des Caraibes". Mais là où lui est juste censé être sarcastique ; Poséidon est un dieu ... Enfin bref, faut qu'il prenne rendez-vous chez le coiffeur pour couper tout ça !

Bon hormis ce défaut, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes qui est tendue au taquet et totalement hilarante ! J'ai vraiment rit à plusieurs reprises.

L'intrigue est top : que ce soit au niveau des pouvoirs de Phita ; de la découverte de son identité ou de cette sympa petite balade dans les enfers...Clairement, je n'ai rien à dire.

Je tiens à souligner aussi que ma scène préférée est celle qui va se faire effacer. J'avoue que la larmichette était pas loin de dévaliser ma joue.

La fin du livre est faite de révélations et le suspens est à son comble pour le tome 3 !

Il me tarde de le lire !

Instagram / Tiktok : @la_parenthese_litteraire

J’ai eu du mal à me mettre dedans par rapport au premier tome mais j’ai tout de même continué et ne regrette pas ma lecture

Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite - Kalypso Caldin

8/10

Aaaaah je suis contente d'avoir persévérer dans cette série. Le premier tome était loin d'être nul mais il ne m'avait pas marqué. Et je ne sais pas pourquoi mais celui là je le sentais bien. Il me donnait vachement plus envie. Et j'avais raison.

Ce tome rattrape largement le premier. Je l'ai trouvé meilleur dans tous les points.

1. Le style d'écriture

J'ai retrouvé le style d'écriture de ces autres romans (Styx Riders) qui est super fluide. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. C'est facile, accessible et bien fait.

Le seul truc que j'aurais adoré avoir en plus c'est le point de vue de Poseidon comment j'aurais adoré savoir ce qui se passe dans sa petite tête de Dieu. Mais bon on ne peut pas tout avoir.

2. Phita

Contrairement à Perséphone, j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Elle est au antipode de Perséphone déjà car elle n'est pas orpheline, elle est même né avec une cuillère en argent dans la bouche car son peuple de Néréide sont des êtres qui font parties des cours olympiennes et elles sont souvent très riche. Genre ils sont un peu comme nos bourgeois, la haute société en gros. Bref elle est privilégié et elle le sait. Elle ne s'en cache pas. seulement dans son monde, les néréides se marient avec des tritons super riche et c'est tout. Elles servent un peu de plante verte et ça Phita elle le veut pas. Ce qu'elle veut c'est être gardienne et protéger son peuple. Seulement ce n'est pas un poste que les néréides ont droit.

Donc on la suit cette outsider, assez sanguine, qui protège par dessus tout sa famille. Et son personnage est vachement plus intéressant que celui de Perséphone je trouve. Elle se pose les bonnes questions, elle comprends la plus part des choses malgré les secrets de Poséidon.

Bref je l'aime bien.

3. La relation amoureuse et Poséidon

Déjà dans le premier elle était sympas mais ici je l'ai trouvé encore mieux. Déjà Poséidon est un personnage que j'ai préféré suivre à Hadès. Il est sarcastique, menteur la plus part du temps mais je l'ai trouvé super attachant. J'aurais même voulu en apprendre plus sur lui, sur ce qu'il pense.

Et j'ai trouvé sa relation avec Phita saine, il lui laisse le temps et l'espace qu'il lui faut pour créer ce lien.

Bon il lui ment et la kidnappe en quelques sortes mais on comprends un peu. Et si Phita était un peu moins tétu elle comprendrait et elle serait venu de son plein grès.

Bref une bonne romance et petit plus le fait que le smut n'est pas trop présent. Y en a mais pas trop. Et les scènes sont très bien écrites selon moi.

5. L'intrigue

Je l'ai trouvé vachement plus présente et prenante que dans le tome précédent. Elle est bien construite, on comprends bien.

Franchement cette intrigue donne envie de lire la suite et d'avoir des tomes sur chaque personnage.

J'ai aussi aimé le fait que l'intrigue de ce deuxième tome soit lié au premier tome et qu'on revoit même nos personnages (et en revoyant Perséphone je remarque que je ne l'aime toujours pas ...).

Une très bonne romantasy que je recommande à tout le monde.

J’ai adoré ce deuxième tome de la série « Les Dieux Oubliés ». Cette fois, l'histoire se concentre sur la romance entre Poséidon et Amphitrite, ajoutant une nouvelle dimension à l'intrigue captivante.

Ici on rencontre Phita, une jeune néréide qui possède un don hors du commun. Elle n’a pas les même aspirations que les autres jeunes femmes de son âge. Elle rêve d’entraînements et de bonnes bagarres. Elle possède un fort caractère Sa rencontre avec Poséidon va bousculer toutes ses certitudes.

Poséidon est charismatique, imbu de lui-même et légèrement macho sur les bords. Pirate des temps modernes, il passe son éternité à voler, marchander et truander. Sous ses airs de grosse brute se cache un homme prêt à tout pour protéger ce qui lui est cher !

La relation entre les protagonistes est explosive. Ensemble, ils vont se lancer dans une aventure pleine d’action et de rebondissements. Mais même s’ils sont attirés l’un par l’autre, leur histoire prend du temps à se développer.

Quel plaisir de retrouver les personnages du tome 1 et découvrir l’amorce du troisième tome. Il promet rebondissements et action.

Kalypso est une nymphe à la plume fluide et envoûtante. Elle nous plonge rapidement dans son univers riche et développé sans nous perdre. C’est rythmé, addictif et on a pas le temps de s’ennuyer !

C’est une romance slow burn très bien dosée, avec une intrigue complexe qui m’a maintenue en haleine. Les personnages sont bien travaillés, avec leurs personnalités et leurs caractères.

Si vous recherchez une histoire qui mêle habilement romance, mythes anciens et aventure, je ne peux que vous conseillez de foncer découvrir cette saga. J'ai hâte de lire le troisième tome et de découvrir la suite des aventures de nos dieux adorés.

J'avais adorée le premier tome qui changé le mythe de Perséphone et Hadès.

Mais je n'accroche pas au tome 2 pourtant j'étais impatiente de le commencer mais j'ai abandonné assez tôt vite lasser PREMIER gros point noir l'apparence de Poséidon qu'il soit brun blond roux ou bouclé je m'en moque mais les dreads c'est un gros NON (Les goûts et les couleurs...)

L'intrigue ce passe en enfer et c'est ma plus grosse déception pour une fois qu'ont parle de Poséidon j'aurais aimé en découvrir beaucoup plus sur son histoire je ne lirais pas la suite

J'ai dévoré le premier tome de cette série addictive, je ne pouvais donc pas perdre plus de temps avant de me pencher sur l'histoire de Poséidon et Amphitrite. 🔱

🌊Je vous le dis par avance : c'est un roman que j'ai a-do-ré. 💙

Je trouve que la mythologie amène déjà un côté presque poétique aux romans mais alliée à la plume de @kalypsocaldin , le combo est parfait.

J'ai pris plaisir à retrouver Hadès et Persephone dans cette nouvelle intrigue. Les Nyx ont fait cette fois-ci une petite apparition mais pas le temps d'être frustrée..

Je n'ai pas arrêté de tourner les pages, tantôt intriguée par le slow burn, tantôt happée par toutes ces rebondissements.

La tension entre nos personnages grimpe.. grimpe.. grâce à un enemies to lovers aux répliques piquantes et taquines.

La fin nous donne envie de nous plonger dans le troisième tome..

J'ai hâte d'y être ! 🌊🔱

Si vous aimez les bikers, la mythologie, les Néréides et les dieux grecs foncez lire ce livre !! Après Hadès et Persephone venez à la rencontre de Poséidon et Aphrodite. Elle ne rêve que de combats , lui ne recherche que son âme sœur. Ensemble ils vont vivre une aventure où trahison et amour sont indissociables. J'ai adoré retrouver les héros du premier tome, comme Coré et Brook. D'ailleurs j'en attends beaucoup sur Brook dans le troisième tome !! Un conseil foncez !!

Sortie récente

"Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite" est sorti 2023-11-10T18:42:19+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite

• France : 2023-11-10 (Français)