Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gentlemen de New York, Tome 2 : William



Description ajoutée par Underworld 2017-06-02T21:10:12+02:00

Résumé

Il est une seule chose plus envoûtante que l’or...

Issu d’une des familles les plus respectées de New York, William Sloane est un financier des chemins de fer qui a réussi à gravir tous les échelons de la société. Désirant toujours plus, il souhaite maintenant faire son entrée sur la scène politique. Lorsqu’il rencontre la charmante « Madame Zolikoff » qui prétend communiquer avec les esprits, il décide de révéler la supercherie pour le bien-être de ses concitoyens. Mais il en est empêché dès l’instant où il croise les yeux de la séduisante ensorceleuse. Dès lors, William devra concilier ses rêves de grandeur et son attirance pour cette jeune femme charlatan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

— Dans ce cas, je n’ose imaginer ce que les gens de votre monde penseraient de votre présence en ma compagnie à Tenderloin, persifla-t-elle.

— Ils penseraient que j’ai perdu la raison.

— Alors, dépêchez-vous de regagner la Cinquième Avenue. Je suis sûre que votre majordome vous attend avec du cognac et des cigares.

— Washington Square.

Elle tourna vivement la tête vers lui.

— Pardon ?

— J’habite à Washington Square.

Il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas dû préciser son adresse. Les Sloane habitaient le square depuis que la ville avait recouvert les tombes de l’ancien cimetière pour le transformer en un parc public.

— Oh, pardon ! s’exclama-t-elle avec une sincérité moqueuse. Dépêchez-vous de rentrer à Washington Square, alors.

— Après que vous aurez promis d’arrêter vos manigances avec John.

— Sloane !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Je n'ai pas accroché comme pour le 1er tome.

Le déroulement manque souvent de logique et de réalisme. Nombreuses questions restent sans réponses. Comme le fait que Ava puisse devenir journaliste sur un claquement de doigts.

Le résultat n'est pas à la hauteur.

Les personnages principaux manquent de profondeur.

Dois-je ajouter qu'Ava ne se montre pas très réfléchie?

Après ce qui lui est arrivé ne ferait-elle pas mieux de contrôler ses envies.

Des personnages pas aussi charismatiques que ceux du tome 1.

Dommage.

En bref, une suite pas intéressante, on employe trop de raccourcis pour être crédible.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai un peu moins apprécié ce second tome.Les différences de statut social des héros rendent l'histoire peu crédible mais bien évidemment c'est une fiction donc cela nous permet de rêver et de croire que tout est possible. J'ai déploré, lors de ma lecture, que la condition sociale d'Ava soit si souvent mise en avant comme si c'était une tare... Durant pratiquement tout le tome, elle est malmenée, humiliée, menacée et cela m'a un peu agacée... Sinon, l'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisante.

Afficher en entier
Bronze

Nous retrouvons dans cet opus «des gentlemen de New-York » William qui ne m’avait pas laissée un très bon souvenir. Arrogant, froid dans le premier tome ici il est tout autre et qu’elle découverte j’ai aimé toutes ses facettes et ses remises en question. Quand à Ava elle est juste excellente bourrée de répartie qui ne se laisse pas marché sur les pieds elle lui tient tête et c’est exactement ce qu’il faut face à William. Malgré elle différence de classe sociale si l’auteur n’appuie pas dessus pour nous le rappeler on pourrait en faire abstraction tellement leur interaction est parfaite. La trame en fond est bien abordée il est rare de lire dans les romances historiques la période du Gilded Age, l’âge d’or de la politique corrompue. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Issu de l’une des familles les plus en vue de New York, William Sloane gère la Compagnie des chemins de fer du Nord-Est mais veut également s’investir en politique. En effet, John Bennett, candidat au poste de gouverneur, lui a demandé de s’associer à lui pour la fonction de gouverneur adjoint. Mais Bennett consulte régulièrement Mme Zolikoff, une voyante et William, ne désirant pas compromettre sa carrière politique, décide de rendre visite à cette femme afin de la convaincre de ne plus s’approcher de Bennett pour éviter tout scandale. Mme Zolikoff est en réalité Ava Jones, une jeune femme responsable de ses frères et sœurs et qui grâce à son personnage de Mme Zolikoff peut leur offrir le minimum. Leur rencontre est explosive, chacun campant sur ses positions puis petit à petit leur relation va évoluer… Comme le 1er tome, une lecture sans prise de tête mais aussi sans surprise.

Afficher en entier
Bronze

Même si l'histoire a des réminiscences de Cendrillon, je n'ai pas accroché comme celle du 1er tome.

Bien que la toile de fond soit intéressante, le déroulement est saccadé, manque souvent de logique, et de nombreuses questions restent sans réponses. Ca part dans beaucoup de directions et malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur.

Quant aux personnages principaux, mêmes remarques; les raccourcis employés les pénalisent, ils manquent de profondeur, c'est cliché, en plus des erreurs de script jalonnent la trame.

Dommage.

En bref, une suite plutot correcte, mais qui manque de réalisme ou employe trop de raccourcis pour être crédible. Des personnages sympa mais pas charismatiques comme ceux du 1er.

Bonne lecture

Afficher en entier
Diamant

Chronique de Llyza disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/09/05/les-gentlemen-de-new-york-tome-2-william-joanna-shupe/

De retour à New York dans les années 1880, le fameux Gilded Age, nous laissons le séduisant Cavanaugh et sa charmante épouse Lizzie, nous nous intéresserons au frère de cette dernière. Si on se rappelle bien, William Sloane se montrait dans le premier tome attaché au niveau social et n’appréciait pas de voir sa soeur se marier avec un homme issu de la classe populaire, un homme certes riche mais avec un passé troubles. Comment Joanna Shupe pourrait parvenir à nous le faire apprécier et revoir peut-être l’avis qu’on a sur lui ?

Au départ, William est tel qu’on l’a laissé. Un homme avec des objectifs de vie tout tracés, il a remis en état sa compagnie des chemins de fer, il veut maintenant se présenter en politique et rien ni personne ne se mettra sur son chemin. Pas même une médium qui pourrait entacher son ascension au pouvoir par le biais de son partenaire de campagne. Il montre une force et une détermination insoupçonnables, elles deviendraient presque séduisantes surtout que la rencontre ne se passe pas sans heurtes avec cette Mme Zolikoff.

C’est plutôt explosif, sans concession, c’est l’occasion de voir deux mondes différents s’entrechoquer. A la différence du tome 1 où les deux protagoniste avait la même richesse, certes issus de mondes différents mais ils évoluaient dans la même sphère. Ici, ce n’est pas le cas, Eva Jones est à l’opposé de William. Et pourtant, ils vont se rencontrer, ils vont lutter mais leur attirance est plus forte.

J’ai préféré de loin le premier tome car je ne suis pas fan des histoires à la Pretty Woman/Cendrillon. Même si ici je trouve que Joanna Shupe est d’une justesse sans faille. Elle a donné à son personnage féminin une intelligence et une réflexion sur la situation qui fait qu’il nous est impossible de ne pas comprendre, ou de ne pas vouloir plus pour elle. Elle ne veut pas être la maitresse d’un homme, elle ne veut pas être redevable ou être sous la coupe d’un homme. Elle est maitresse de son avenir et de rien d’autre. Elle veut un partenaire, un homme qui soit sur un pied d’égalité. Et William que veut-il ? Il est brut de réalité également, il est cash et ne se cache pas sous de faux airs de prince charmant mais son évolution est ce qu’on l’attend.

Comment deux êtres si différents peuvent-ils avoir un avenir ensemble ? N’est-ce pas juste un tome de sensualité, juste prétexte pour de la passion et rien de plus ? Y-a-t-il une quelconque possibilité de Happy End ? Pour le savoir, il faudra se laisser tenter par ce deuxième tome, j’aime toujours autant les personnages secondaires et le background de New York. Je continue avec plaisir cette saga.

Afficher en entier
Diamant

De retour à New York dans les années 1880, le fameux Gilded Age, nous laissons le séduisant Cavanaugh et sa charmante épouse Lizzie, nous nous intéresserons au frère de cette dernière. Si on se rappelle bien, William Sloane se montrait dans le premier tome attaché au niveau social et n’appréciait pas de voir sa soeur se marier avec un homme issu de la classe populaire, un homme certes riche mais avec un passé troubles. Comment Joanna Shupe pourrait parvenir à nous le faire apprécier et revoir peut-être l’avis qu’on a sur lui ?

Au départ, William est tel qu’on l’a laissé. Un homme avec des objectifs de vie tout tracés, il a remis en état sa compagnie des chemins de fer, il veut maintenant se présenter en politique et rien ni personne ne se mettra sur son chemin. Pas même une médium qui pourrait entacher son ascension au pouvoir par le biais de son partenaire de campagne. Il montre une force et une détermination insoupçonnables, elles deviendraient presque séduisantes surtout que la rencontre ne se passe pas sans heurtes avec cette Mme Zolikoff.

C’est plutôt explosif, sans concession, c’est l’occasion de voir deux mondes différents s’entrechoquer. A la différence du tome 1 où les deux protagoniste avait la même richesse, certes issus de mondes différents mais ils évoluaient dans la même sphère. Ici, ce n’est pas le cas, Eva Jones est à l’opposé de William. Et pourtant, ils vont se rencontrer, ils vont lutter mais leur attirance est plus forte.

J’ai préféré de loin le premier tome car je ne suis pas fan des histoires à la Pretty Woman/Cendrillon. Même si ici je trouve que Joanna Shupe est d’une justesse sans faille. Elle a donné à son personnage féminin une intelligence et une réflexion sur la situation qui fait qu’il nous est impossible de ne pas comprendre, ou de ne pas vouloir plus pour elle. Elle ne veut pas être la maitresse d’un homme, elle ne veut pas être redevable ou être sous la coupe d’un homme. Elle est maitresse de son avenir et de rien d’autre. Elle veut un partenaire, un homme qui soit sur un pied d’égalité. Et William que veut-il ? Il est brut de réalité également, il est cash et ne se cache pas sous de faux airs de prince charmant mais son évolution est ce que l'on attend.

Comment deux êtres si différents peuvent-ils avoir un avenir ensemble ? N’est-ce pas juste un tome de sensualité, juste prétexte pour de la passion et rien de plus ? Y-a-t-il une quelconque possibilité de Happy End ? Pour le savoir, il faudra se laisser tenter par ce deuxième tome, j’aime toujours autant les personnages secondaires et le background de New York. Je continue avec plaisir cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler){ Avis sur Follow The Reader }

Afficher en entier

Date de sortie

Les Gentlemen de New York, Tome 2 : William

  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)

Activité récente

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T22:27:32+02:00
Coco-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T06:29:23+02:00

Titres alternatifs

  • Baron (The Knickerbocker Club #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode