Les Mésaventures nuptiales, Tome 4 : La Trahison du baron

Description ajoutée par odette1058 2017-10-19T22:56:04+02:00

Deux ans se sont écoulés depuis que lady Marion Tunstall à perdu son mari en mer. Deux ans de chagrin et de deuil. La jeune et attirante veuve vient enfin de reprendre sa place en société. Ce n'est qu'au moment où elle assiste à une joyeuse danse à la campagne avec sa famille que lady Marion voit son mari, vivant et en santé... et qu'elle s'évanouit tout net.

Lord Tristan Tunstall n'a d'autre choix que d'avouer: il est vivant, oui, mais il n'est pas entier et ne peut pas être un mari et un père. Cependant, lorsqu'il lui offre le divorce, Marion refuse avec entêtement. Elle s'est à présent imposée dans la vie de Tristan, dans sa maison et (oh, que Dieu pardonne sa faiblesse à l'homme!) dans son lit. Il ne peut s'empêcher de la désirer. De l'aimer. Mais, peut-il accepter de vivre avec le secret qu'elle lui cache?

— Je crains de n’avoir aucune idée de la façon de séduire quelqu’un. Penelope tapota son menton d’un doigt.

— Je vous suggérerais un certain type de robe d’intérieur, mais puisque Tristan ne peut pas voir cela…

— Tristan dit qu’il sait toujours quand je suis près de lui. Il prétend que c’est grâce à mon odeur unique et mes pas. Selon lui, comme il a perdu la vue, ses autres sens sont plus développés.

Après une minute, Abigail dit :

— Bien… comme ses sens du toucher et de l’odorat sont plus aiguisés, vous allez simplement devoir utiliser vos mains.

— Ou votre bouche.

Une fois encore, en entendant la suggestion de Penelope, les autres femmes rougirent vivement, puis gloussèrent.

— Penelope, comme vous êtes mariée à notre frère, je ne pense pas vouloir entendre d’autres suggestions de votre part, dit Abigail en tentant en vain de dissimuler son grand sourire

Quand je lis le résumé, je m'attend toujours à une histoire captivante mais ....

J’ai vraiment pas aimé. Répétition sur répétition, je me suis ennuyée et me suis battue avec moi-même pour le terminer. La seule bonne chose de ce tome ce sont les personages secondaire Ellis et Argos. Oui oui Argos le chien….

Le résumé de ce livre m'a attiré et m'a poussé à le lire directement après le 1er tome. J'ai d'ailleurs préféré celui-ci. L'histoire est mignonne avec un thème à "la Belle et la Bête" que j'aime bien.

Cependant, malgré que l'histoire soit attractive j'ai trouvé que le scénario manque de réalisme. L'accident aurait dû selon moi rendre plus amère notre héros et cela aurait été bien de plonger dans ses débuts notamment en nous mettant face à ses souffrances. Spoiler(cliquez pour révéler) La perte de la vue qui va entrainer la perte de son autonomie, la peur de faire face à la personne qu'il aime le plus et de se sentir rejeté, le fait qu'il essaye de se reconstruire... L'histoire était propice au fait que la confiance de notre héros grandisse avec le soutient de sa femme face à la société. Qu'il regagne le goût à la vie à ses côtés. J'ai trouvé que de ce côté là l'auteur a été un peu légère dans sa narration. Nous avons une narration trop plate ici comme dans son premier roman. Nous ne nous immergeons pas assez dans l'histoire et la douleur de nos personnages. C'est dommage car cela aurait donné beaucoup plus de consistance à nos héros. Nous nous y serons beaucoup plus attachés. Je comprends aussi que notre protagoniste répète sans cesse qu'il est "diminué" car à cette époque ses blessures devaient être vues par la société comme un gros handicap toutefois le fait de le répéter ne nous plonge pas dans ce qu'il vit ou ressent réellement. Ensuite, les réactions de sa femme me paraissent un peu enfantines. Entre les moments où elle essaye de comprendre ce que vit son époux en se bandant les yeux et le fait qu'elle veuille séduire ce dernier en ayant aussi peu de volonté... Il aurait été bien d'avoir une héroïne avec plus de poigne, qui démontre réellement à son mari qu'elle le veut qu'il y ait un réel échange entre les deux...

J'ai vraiment bien aimé ce 4e tome. J'attendais de le dire avec impatience, car j'avais pu découvrir un peu Marion dans les précédents tomes.

Ici, les choses sont clairement différentes. L'intrigue est très bien construite, même si l'auteure fait durer un peu les choses en longueur.

L'alchimie entre les deux protagonistes aurait pu être encore plus forte, mais elle était déjà pas mal.

Ensuite, le roman traite d'un sujet profond qui est très bien décrit et que l'on ne voit pas venir. J'étais donc surprise. L'histoire a pris un nouveau tournant.

Dans les remerciements, l'auteure nous explique ce tournant grâce à de vrais faits historiques. Ce qu'elle fait toujours d'ailleurs.

Je me suis fortement attachée à Marion, donc j'espère la retrouver un peu dans les prochains tomes.

C'est un bon roman qui fait passé le temps. Le seul détail qui m'a chiffoné est évidemment Tristan. Il répète tout au long de l'histoire qu'il ne peut être un bon mari et un bon père. .. Mais qu'elle importance quand il sait que sa femme est au plus mal sans lui? Et qu'on voit qu'il se débrouille merveilleusement bien même s'il est aveugle? Outre cette incohérence peut-être tiré de la stupidité passagère des hommes, l'autre protagoniste, Marion est un bon personnage censé, Spoiler(cliquez pour révéler)sauf quand elle allume une bougie alors qu'elle s'exerce à marché sans rien voir comme son mari. Et qu'elle fait tombé la bougie. .. C'était stupide de sa part aussi

Bref, c'est un bon livre, mais pour ce qui est des romans historiques comportant un aveugle, j'ai préféré Il était une fois un duc où le scénario est mieux développer à mon avis

Que d'aventures avec cette belle famille...

Cette romance est tenace, respectueuse et volontaire, les protagonistes sont touchants... les personnages des employés de maison, surtout Ellis, apportent un souffle et portent aussi cette romance.

Très bon tome, j’attendais l’histoire de Marion que l’on rencontre pour la première fois dans le tome 2. A l’époque elle pensait être veuve et se cloitrait dans sa chambre avec son chagrin. Ici on la retrouve, elle remet les pieds dans le monde, et c’est justement lors d’une de ces soirées qu’elle se retrouve face à face avec son époux. L’histoire débute, comment a-t-il pu disparaitre et acter sa propre mort. La raison de Tristan m’a au départ complètement dérouté, suite a une attaque dans la méditerranée il se retrouve gravement blessé et perd la vue. Pour ne pas être un poids pour Marion et lui rendre sa liberté il se fait passer pour mort sans penser aux différentes conséquences. Le sujet est très bien abordé la cécité et la manière de vivre avec, au fil des chapitres ont s’aperçoit qu’au bout de 2 ans il ne l’accepte toujours pas et que ces raisons avaient du sens pour lui. On en arrive à le trouver touchant. Marion quand à elle je l’ai trouvé attendrissante, elle ne se laisse pas repousser, s’impose et sans remord ni se morfondre elle lui pardonne. Très bon livre.

Les Mésaventures nuptiales, Tome 4 : La Trahison du baron

• France : 2021-04-01 (Français)

ab98 le place en liste or
2024-03-24T07:09:59+01:00