Les mondes de Thorgal - Louve - Tome 7 - Nidhogg

Description ajoutée par Fannyanka 2017-04-21T16:23:28+02:00

Louve se rend dans l’Entre-deux-mondes afin de convaincre le serpent Nidhogg, qui a été banni par Odin, de l’aider à chasser les Alfes noirs qui veulent provoquer le chaos des mondes. Mais pas question pour Nidhogg d’accepter, car il veut justement que ce chaos se produise ! A peine sauvée des crocs de Nidhogg, avec l’aide des Alfes de lumière, Louve tombe aux mains des Alfes noirs qui la livrent à son vieil ennemi, le mage Azzalepstön. Comment Louve et ses alliés, Tjahzi, Vigrid et Yasmina vont-ils réussir à empêcher une guerre éternelle ?

- Mais toi, douce Aaricia, pourras-tu un jour me pardonner et m'oublier ?

- T'oublier ? Comment pourrais-je t'oublier ? Je n'ignore certes pas ce que tu as commis... Mais personne, pas même Thorgal, ne pourra jamais me faire oublier ce merveilleux voyage à bord d'une barque volante, au cours duquel un gentil petit dieu, un peu écervelé, fit tendrement palpiter le coeur d'une fillette... Tu resteras pour toujours Vigrid, mon petit dieu préféré !

J'ai moins aimé ce tome là, trop de drame, et Vigrid prend beaucoup trop d'importance par rapport à ce qu'il avait au début de la série, et un Dieu qui tombe amoureux (vraiment amoureux, pas juste une attirance) d'une mortelle, j'avoue que je trouve ça un peu trop cliché...

Mais ça reste néanmoins un tome agréable à lire ^^

Fin de l'arc concernant Yggdrasil. J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit retour aux sources avec des aventures, des dieux, de la magie... les clins d'oeil aux aventures de Thorgal qui conditionnent les aventures de sa fille (que ce soit celles qu'il a vécu avant ou qu'il est en train de vivre) et puis je trouve que le personnage de Louve évolue. ça promet beaucoup de choses intéressantes pour la suite, y compris pour Thorgal quand il reviendra. Bref, Louve est devenue ma petite série rafraîchissante de l'univers Thorgal.

Bof, pas grandiose, ce n'est plus l'esprit de Thorgal du début, trop psycho !

Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T18:38:10+02:00
Floyd le place en liste or
2017-11-22T12:24:56+01:00