Les Naufragés d'Ythaq, Tome 6 : La Révolte des pions

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-11T08:34:41+02:00

Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ?

[Du haut d'une montagne] : Alors ? Vous voyez où on est ?

Callista : Pfft ! Ça on le sait déjà ! C'est dans la merde qu'on est !

Côté scénario, rien que le titre de l'album laisse présager de bonnes choses et je n'ai pas été déçue.

Concernant les naufragés d'Ythaq, c'est le scénario qui me pousse à continuer. Essayer de démêler toutes les règles du jeu mais surtout ses enjeux, je ne lis que pour ça.

Malgré l'humour, certains personnages m'insupportent toujours... Callista bien entendu mais Granite aussi parfois. Vive les bibliothèques publique donc !

Un de mes tomes préférés je crois, on découvre de nouveaux personnages, très bienveillants (ainsi que de nouveaux animaux à la fois drôles et mignons), et on finit par en apprendre vraiment plus sur le Jeu qui semble régir le monde d'Ythaq. J'aime vraiment beaucoup la réaction de Granite, et je suis assez surprise de découvrir le secret de Krugor, je ne le soupçonnais pas du tout !

Encore un tome avec plein de rebondissements! Quand on a enfin une réponse à une question, trois autres sont soulevées ! Et as usual avec les naufragés d'Ythaq, encore une fin plein de suspens...

Un tome qui semble être un tome de transition dans l'évolution de l'intrigue. L'ensemble prend une autre tournure et les personnages évoluent aussi.

La fin est vraiment intrigante !

Un tome bien plus palpitant que les 5 tomes précédents, un fin OMG qui donne méga envie de lire le tome 7.

Les planches de dessins dans ce tomes-ci sont vraiment très belles.

Oh le ... ! Et ben, je ne l'avais absolument pas venir celui-là !

Et Narvarth ! Quel suspense !

J'ai bien aimé Callista aussi, avec les deux bébés, c'était drôle ^^ c'est un personnage qui est insupportable d'un côté mais on aime quand même l'avoir dans les pattes, c'est marrant ^^

Par contre, j'aimerais bien que pour une fois, on voit le pouvoir de Terre, c'est le seul qu'on n'ait jamais vu jusqu'à présent ...

Un tome époustouflant ! On apprend tant de choses et en même temps coupé en pleins milieu de quelque chose d'intéressant !

Hâte de me procurer la suite !

Nom de dieu ça ne se fais pas de couper à un moment pareil, le tome 7 m'appel .................... en magasin :'(

voila une tres bonne suis j'adore cette série de bd, j'adhère ! vivement que je lise le tome suivant j'ai hate

hé bien une bonne suite pour une très bonne série, j'ai beaucoup accroché !

Budd68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T09:12:12+02:00
kiara74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T15:31:42+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T23:58:34+02:00
pujols l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T17:57:08+01:00