Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver

Description ajoutée par Kats@ 2011-08-24T16:15:30+02:00

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

- Ash ! m'écriai-je en faisant quelques pas sur le trottoir. Ash!

-Tu vas réveiller tout le monde si tu continues comme ça.

Je me retournai vivement. Il se tenait à l'emplacement où la porte s'était ouverte, les mains dans les poches, ruisselant, les checeux plaqués sur les yeux par la pluis. Il entra dans la zone éclairée par le réverbère, ce qui fit briller son manteau trempé et l'enveloppa d'un faible halo lumineux irréel. Pour moi, il n'avait jamais eu l'air aussi réel.

- Tu es venue me rejoindre, murmura-t-il, à la fois incrédule et soulagé.

- Tu n'as quand même pas cru que je te laisserais partir tout seul?

- J'avais espoir...

Ash me prit dans ses bras en me serrant avec la force de son désespoir. Je glissai mes mains sous son manteau et le serrai fort à mon tour, fermant les yeux. La pluie continuait de s'abattre sur nous, et une voiture passa qui nous éclaboussa. Mais je ne ressentis nul besoin de bouger. Tant qu'Ash me tenait dans ses bras, je pouvais rester indefiniment là.

Il finit par s'écarter légèrement.

- Alors, murmura-t-il en plongeant ses yeux d'argent dans les miens. Qu'est-ce qu'on fait, maintenant?

- Je na sais pas, répondis-je dans un frémissement, alors qu'il écartait uns mèche de cheveux mouillés de ma joue. Je crois... que je devrais me mettre en route pour chez moi. Maman et Luke doivent commencer à devenir dingues. Et toi?

-A toi de me le dire. En quittant le Pays de Nulle Part, je n'avais pas d'autres projets que d'être avec toi. Si tu veux bien de moi, tu n'as qu'un mot à dire.

[...]

-Ne pars pas, lui murmurai-je en l'étreignant encore. Ne me quitte plus jamais. Reste avec moi. Pour toujours.

Le prince de l'Hiver me fit son petit sourire que j'aimais tant et approcha ses lèvres des miennes.

- Je te le promets.

Ca y est, je l'ai fini, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.

Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres !

Un second tome tout aussi incroyable que le premier. Cette saga est bien l'une de mes préférées. Je n'ai pas encore été déçue et je pense que ça n'arrivera jamais.

On s'accroche à l'histoire, captivés. Il est impossible de lâcher ce livre sans avoir les réponses à nos questions, et c'est encore plus dure en sachant que la réponse à ma principale question n'a pas été dévoilée dans ce tome. C'est pour cela que ça va être un supplice d'attendre la suite.

On "rencontre" de nouveaux personnages adorables et on en retrouve d'autres, comme Meghan, Puck et... Ash. Ah lalala, il a pas fini de nous en faire baver celui là, mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ?

Donc un excellent tome plein d'émotions (Julie Kagawa est extra !) qui doit être lu impérativement !

Jolie histoire sans plus

J'adore la plume de cette auteure, j'adore cet univers, et j'adore découvrir un peu plus de ce monde dans ce tome !

Franchement, une très bonne suite.

Un second tome qui poursuit les bases posées précédemment : des pouvoirs magiques insoupçonnés pour l'héroïne, un amour torturé à la roméo et juliette... Bref, une histoire agréable et candide pour adolescent

Un deuxième tome magique !! La suite de l'histoire n'a pas à pâlir devant le premier tome. Les personnages deviennent encore plus attachants. Et l'histoire garde tout son charme.

Vivement la suite !!

Un second tome ayant les mêmes qualités que le premier !

Cependant, l'auteure ménage encore moins l'héroïne, la mettant dans des situations toujours plus compliquées !

Seul bémol, certains moments manquent d'actions mais sont nécessaires au bon déroulement de l'histoire donc acceptables.

Un deuxième tome comme le premier, c'est a dire un bon tome mais qui casse pas trois pattes à un canard.

Un bon toman fantastique. Beaucoup d’action et de suspense.

Une deuxième tome meilleur que le premier mais j’ai toujours du mal. Je crois que c’est du à la succession rapide des événements et au personnage de Meghan que je trouve un peu trop naïve... c’est dommage pour moi car l’univers féerique créé est très original.

Un livre beaucoup plus addictif que le tome 1. Les personnage évolue énormément et l'histoire est beaucoup plus surprenante que le tome précédant. Une véritable surprise et un grand bonheur.

J'ai bien aimé ce tome ^^ Il y a toujours autant d'action et d'amour. On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Il y a des retournements de situation. Bref, un bon tome.

Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-06 (Français)
  • USA : 2010-08-01 (English)

Decker l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T17:36:33+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T17:10:14+02:00
Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T19:02:28+02:00
Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T13:56:20+02:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-02T21:29:04+01:00

• The Iron Daughter - Anglais