Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver

Description ajoutée par kats-at 2011-08-24T16:15:30+02:00

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

Classement en biblio - 3 163 lecteurs

- Ash ! m'écriai-je en faisant quelques pas sur le trottoir. Ash!

-Tu vas réveiller tout le monde si tu continues comme ça.

Je me retournai vivement. Il se tenait à l'emplacement où la porte s'était ouverte, les mains dans les poches, ruisselant, les checeux plaqués sur les yeux par la pluis. Il entra dans la zone éclairée par le réverbère, ce qui fit briller son manteau trempé et l'enveloppa d'un faible halo lumineux irréel. Pour moi, il n'avait jamais eu l'air aussi réel.

- Tu es venue me rejoindre, murmura-t-il, à la fois incrédule et soulagé.

- Tu n'as quand même pas cru que je te laisserais partir tout seul?

- J'avais espoir...

Ash me prit dans ses bras en me serrant avec la force de son désespoir. Je glissai mes mains sous son manteau et le serrai fort à mon tour, fermant les yeux. La pluie continuait de s'abattre sur nous, et une voiture passa qui nous éclaboussa. Mais je ne ressentis nul besoin de bouger. Tant qu'Ash me tenait dans ses bras, je pouvais rester indefiniment là.

Il finit par s'écarter légèrement.

- Alors, murmura-t-il en plongeant ses yeux d'argent dans les miens. Qu'est-ce qu'on fait, maintenant?

- Je na sais pas, répondis-je dans un frémissement, alors qu'il écartait uns mèche de cheveux mouillés de ma joue. Je crois... que je devrais me mettre en route pour chez moi. Maman et Luke doivent commencer à devenir dingues. Et toi?

-A toi de me le dire. En quittant le Pays de Nulle Part, je n'avais pas d'autres projets que d'être avec toi. Si tu veux bien de moi, tu n'as qu'un mot à dire.

[...]

-Ne pars pas, lui murmurai-je en l'étreignant encore. Ne me quitte plus jamais. Reste avec moi. Pour toujours.

Le prince de l'Hiver me fit son petit sourire que j'aimais tant et approcha ses lèvres des miennes.

- Je te le promets.

Ca y est, je l'ai fini, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.

Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres !

Un second tome tout aussi incroyable que le premier. Cette saga est bien l'une de mes préférées. Je n'ai pas encore été déçue et je pense que ça n'arrivera jamais.

On s'accroche à l'histoire, captivés. Il est impossible de lâcher ce livre sans avoir les réponses à nos questions, et c'est encore plus dure en sachant que la réponse à ma principale question n'a pas été dévoilée dans ce tome. C'est pour cela que ça va être un supplice d'attendre la suite.

On "rencontre" de nouveaux personnages adorables et on en retrouve d'autres, comme Meghan, Puck et... Ash. Ah lalala, il a pas fini de nous en faire baver celui là, mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ?

Donc un excellent tome plein d'émotions (Julie Kagawa est extra !) qui doit être lu impérativement !

J’ai adorée cette suite. Retrouvée

Meghan évolue et prend en maturité. Ash qui est froid, mais pas totalement et Puck mon Dieu lui me fais rire.

On y retrouve Meghan captive de la reine de l’hiver, mais elle n’est pas en sécurité.

Impossible de le lâcher comme le tome 1, de tome aussi es plein de rebondissements et à aucun moment, je me suis ennuyé.

Un deuxième tome bien agréable les aventures de Meghan sont de plus en plus intéressantes sa relation avec Ash se précise un peu plus ainsi que ses pouvoirs hâte de découvrir la suite il

Bien aimée. Je continue avec le tome 3 pour savoir la suite

J'adore ce 2ème tome même si toutefois le cœur tendre de notre héroïne peux m'agacer

Ce deuxième volume m'a plus marqué que le premier, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Ayant lu le premier tome il y a quelques années, je ne me souvenais de rien (rien de rien). Mais on nous remets des éléments de l'histoire au fur et à mesure donc je ne suis pas sentie perdue.

J'ai eu beaucoup de mal avec Meghan qui a des réactions d'adolescente complètement dépendante et irréfléchi. Ça s'arrange un peu vers la fin mais son histoire d'amour et ses doutes m'ont un peu soulé.

J'aime par contre l'univers et les règles des Faeries. L'intrigue, bien que simple, est intéressante à suivre et nous fait découvrir des endroits étranges.

Une bonne suite, le danger est toujours présent avec des complots, de la trahison, bref, on ne s'ennuie pas

Quelle fin! Je ne peux que me demander si meghan va faire bouger les choses.

WHAOW !!!!

Ce livre est vraiment génial, je ne m'en lasse pas, ayant déjà adoré le 1er, j'ai tout autant adoré le tome 2. Il regorge de suspens, vous ne pouvez pas le lâcher car vous voulez absolument savoir la suite. Le petit plus, c'est sa touche d'humour avec Puck, qui prend avec rigolade certains moments dangereux, et je trouve ça vraiment super !

vraiment, je recommande totalement ce livre !

J'ai bien aimé retourner dans cet univers mais j'ai parfois eu des moments "d'ennui". Je m'explique : Meghan est mignonne mais elle est parfois un peu bête (ou aveugle) surtout en ce qui concerne Ash. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, quand ils étaient à la cour d'Hiver et qu'Ash était froid avec elle, Meghan a remis en question l'amour qu'Ash lui porte. Alors que celui-ci lui a dit à plusieurs reprises qu'il ne devait pas se montrer faible et tout le tralala. Mais en dehors de ça, c'était assez plaisant comme histoire.

Le roman se lit rapidement (je l'ai finis en 2 jours) et l'histoire comporte des rebondissements sympathique.

Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-06 (Français)
  • USA : 2010-08-01 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T09:54:45+01:00