Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver

Description ajoutée par Kats@ 2011-08-24T16:15:30+02:00

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

- Ash ! m'écriai-je en faisant quelques pas sur le trottoir. Ash!

-Tu vas réveiller tout le monde si tu continues comme ça.

Je me retournai vivement. Il se tenait à l'emplacement où la porte s'était ouverte, les mains dans les poches, ruisselant, les checeux plaqués sur les yeux par la pluis. Il entra dans la zone éclairée par le réverbère, ce qui fit briller son manteau trempé et l'enveloppa d'un faible halo lumineux irréel. Pour moi, il n'avait jamais eu l'air aussi réel.

- Tu es venue me rejoindre, murmura-t-il, à la fois incrédule et soulagé.

- Tu n'as quand même pas cru que je te laisserais partir tout seul?

- J'avais espoir...

Ash me prit dans ses bras en me serrant avec la force de son désespoir. Je glissai mes mains sous son manteau et le serrai fort à mon tour, fermant les yeux. La pluie continuait de s'abattre sur nous, et une voiture passa qui nous éclaboussa. Mais je ne ressentis nul besoin de bouger. Tant qu'Ash me tenait dans ses bras, je pouvais rester indefiniment là.

Il finit par s'écarter légèrement.

- Alors, murmura-t-il en plongeant ses yeux d'argent dans les miens. Qu'est-ce qu'on fait, maintenant?

- Je na sais pas, répondis-je dans un frémissement, alors qu'il écartait uns mèche de cheveux mouillés de ma joue. Je crois... que je devrais me mettre en route pour chez moi. Maman et Luke doivent commencer à devenir dingues. Et toi?

-A toi de me le dire. En quittant le Pays de Nulle Part, je n'avais pas d'autres projets que d'être avec toi. Si tu veux bien de moi, tu n'as qu'un mot à dire.

[...]

-Ne pars pas, lui murmurai-je en l'étreignant encore. Ne me quitte plus jamais. Reste avec moi. Pour toujours.

Le prince de l'Hiver me fit son petit sourire que j'aimais tant et approcha ses lèvres des miennes.

- Je te le promets.

Ca y est, je l'ai fini, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.

Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres !

Un second tome tout aussi incroyable que le premier. Cette saga est bien l'une de mes préférées. Je n'ai pas encore été déçue et je pense que ça n'arrivera jamais.

On s'accroche à l'histoire, captivés. Il est impossible de lâcher ce livre sans avoir les réponses à nos questions, et c'est encore plus dure en sachant que la réponse à ma principale question n'a pas été dévoilée dans ce tome. C'est pour cela que ça va être un supplice d'attendre la suite.

On "rencontre" de nouveaux personnages adorables et on en retrouve d'autres, comme Meghan, Puck et... Ash. Ah lalala, il a pas fini de nous en faire baver celui là, mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ?

Donc un excellent tome plein d'émotions (Julie Kagawa est extra !) qui doit être lu impérativement !

Connaissez-vous la saga des Royaumes Invisibles ?

WOW…

J’ai l’impression qu’il s’est écoulé le temps d’un battement de cils tellement que j’ai été prise dans l’histoire. La suite des aventures de Meghan est incroyable et répond complètement à mes attentes. Le monde de la Faerie est aussi terrifiant que fascinant ! Quant à Ash… Ohlala ^^ J’ai beaucoup apprécié le caractère unique des personnages et je suis également restée submergée dans ce mélange d’Alice aux pays des Merveilles et de Songe d’une Nuit d’Eté qui complète les épreuves que devra affronter Meghan !

J’attends de dévorer la suite comme jamais…

Si le premier tome m'avait laissé dubitative celui-ci je l'ai adoré on ne s'ennuie jamais et ce côté trop enfantin est parti pour laisser place à un côté plus sombre.

En plus dans ce tome on a plus de Ash mon personnage préféré et dés le début on a de l'action à toute les pages et les personnages ne sont pas épargnés et l'univers est encore plus approfondi et vraiment bien pensé et dans ce tome j'ai plus apprécié l'héroïne et Robin goodfellow que dans le premier.

J'ai enchainé avec le troisième tellement j'ai adoré et addictif.

J'avais lu le premier tome il y a de ça quelques années maintenant, et je me souviens l'avoir plutôt apprécié, donc c'est pour cela que j'avais décidé de continuer la série. Après avoir trôné dans ma bibliothèque pendant tout ce temps, je me suis enfin lancée et... que dire cette lecture ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a beaucoup d'action et de rebondissement, même si la plupart du temps on a affaire à une trame assez prévisible en soit. D'ailleurs, l'intrigue en elle-même manque beaucoup d'originalité, avec une pointe de déjà-vu. J'ai cependant retrouvé la même additivité qu'avec le premier tome. La lecture est fluide et les pages se tournent toutes seules, ce qui pour moi est un très gros point. L'écriture de l'auteur est assez simple mais efficace, avec une touche poétique qui fait du bien. Tout est clair, précis, même si je déplore parfois une manque de psychologie et de profondeur.

L'aspect du triangle amoureux m'a laissé de marbre. Les personnages aussi, Meghan, Ash et Puck, ne m'ont pas convaincu dans ce tome-ci. Le seul qui a éveillé mon intérêt a été Grimalkin, personnage haut en couleur, qui brille par son sarcasme et ses mystères. Je dois dire que je sentais venir gros comme une maison l'histoire entre Ash, Puck et Meghan. On retrouve les mêmes éléments que dans la plupart des livres de ce genre, surtout pour un tome deux, avec le personnage de Ash qui est absent durant la plus grande partie du roman, Meghan qui se morfond et dont le coeur palpite entre Ash et Puck. Je n'ai pas aimé la façon dont les choses ont été tournées à ce niveau, j'aurais vraiment aimé un peu plus d'originalité.

Leananshide a été une belle découverte, aussi. Et l'épisode avec Charles également.

L'histoire avec les fées de fer se poursuit, et on en apprend d'avantage à leur sujet, ce qui est pas mal aussi. Toutefois, je dois dire que je reste globalement assez déçue par ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de "creux" dans l'intrigue et la majeure partie du temps, je m'ennuyais un peu face aux aventures de Meghan. De plus, celle-ci m'a paru vachement plus agaçante que dans le premier, ce qui est assez irritant étant donné que c'est elle le personnage principal et qu'on doit suivre l'histoire à travers ses yeux. Je trouve qu'elle n'a pas du tout évolué comparé au premier tome : elle dépend toujours des autres et est indécise la plupart du temps. Psychologiquement, je trouvais ça dommage de ne pas la voir grandir dans ce deuxième tome. Là, j'avais l'impression qu'un vague survol avait été fait la concernant ou qu'elle n'existait réellement que par la présence d'autres protagonistes, ce que je trouve dommage.

La fin est plutôt intrigante, cependant, et donne envie de connaître le sort de certains personnages. Je crois que je lierais la suite, juste par curiosité, en espérant avoir une vrai révélation.

The Iron Daughter was really entertaining. I enjoyed it more than the first book.

I think the plot was nice and well developed, and I really enjoyed the story in general.

I also really appreciated that this second book felt more like a true YA book rather than the middle grade feeling I had while reading the first book. And this second book was as action packed as the first one. And in the beginning, I had the same feeling that I had while reading The Iron King: being that too much was happening and too fast, like there wasn’t any cool down moment and the story was just a rapid succession of action scenes. But this second book quickly became more regularly paced and I made me appreciate this story more.

That being said, to me, Meghan felt useless at the beginning, she just stood there, while everyone was fighting her battles, especially Ash. But then her character developed a bit and it seemed a little bit more involved towards the end of the book.

I also have to say that I wasn’t a big fan of the love triangle. I knew who I wanted Meghan to be with from the beginning and, to me, Meghan herself kind of knew, so it didn’t bring a lot to the story.

Overall, I enjoyed this second book more than the first and based on that ending, I am really curious to what will happen in the next book.

Très bon second tome à la hauteur de mes attentes. Je continue la suite..

hfudx fds hu dfx fdhuszu vdszx vchdsuz vcdsz cvxhud szvhdsv sfx fvdszvS cvdsw dchu cds vdf v hdfv fd w

bofff...

Un second tome qui est aussi excellent que le premier et la petite nouvelle.

Meghan se groote à Mab.

A lire pour passer un excellent moment

Voilà tome deux terminer ! Je les devorais en deux jours. Je suis toujours autant accrocs à l'univers et au personnage de Julie Kagawa. Le monde de la Faerie est tellement différents de ce que l'on imagine.

Que de rebondissements, d'intrigue, de révélation, de retournement de situation et d'amour. J'ai hâte de retrouverez Puck et surtout Meghan et Ash ! Je ne sais pas du tout se qu'il pourrais se passer par la suite. Mais une choses est sur, je cour des a présent me replongé dans l'univers des Royaumes invisibles !

J'ai énormément aimé ce deuxième tome malgré quelques longueurs et un personnage principal insupportable

Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-06 (Français)
  • USA : 2010-08-01 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T13:27:07+01:00

• The Iron Daughter - Anglais