Les Sœurs Espérance, Tome 1 : Signé Charlotte

Description ajoutée par asuna-chan44 2012-04-19T16:47:57+02:00

Lyon, fin du XIXè siècle. Emilie Décochet, jeune fille de 16 ans découvre un jour dans sa chambre un paquet de lettres datées de la Révolution, celles de Charlotte de l'Espérance à sa soeur Elisabeth. Charlotte vit en 1793, à La Rochelle. Se faisant passer pour l'une d'eux, elle espionne les membres du Comité Révolutionnaire dans l'espoir de sauver la vie de prêtres réfractaires. Dans ses lettres, elle raconte sa vie, sa foi, ses actions, ses doutes, ses rencontres. Aussitôt, Emilie se passionne pour ces lettres et une véritable enquête commence. elle veut découvrir à tout prix qui était cette Charlotte de l'Espérance.

-Jamais!

Emilie claque la porte du salon avec rage et se précipite dans l'escalier.Il faut faire vite.Courir se réfugier dans sa chambre.Surtout ne pas montrer les larmes qui lui montent aux yeux.Emilie est fière.On ne doit pas savoir qu'elle pleure encore,à seize ans.

Assez cool. Et historique

Ce livre est génial ! Doublement historique, il entremêle plusieurs intrigues, toutes aussi passionnantes. Le personnage d'Emilie est attachant, ainsi que celui de Constance. Je recommande vivement ce livre, c'est la troisième fois que je le lis et je l'aime tout autant ! Il est en plus très bien écrit. On l'apprécie d'autant plus si on est catholique, ce qui est mon cas.

Spoiler(cliquez pour révéler)" Ils me renvoient toutes les lettres que j'avais écrites à Elisabeth durant ce qu'on appelle désormais la Révolution. Elisabrth n'est jamais arrivé chez eux. Où est-elle, mon Dieu ? "

J'ai adoré cette série et je le reconseille vraiment beaucoup!!!!!!! C'est une histoire surtout féminine, mais elle peut également très bien convenir aux garçons qui aiment lire!

C'est un livre captivant ! Je vous le conseille ... je pense qu'il est à lire entre 10 et 15 ans. L'auteur, Sophie de Mullenheim, nous donne toujours l'impression d'être dans l'histoire et son époque !!

J'ai lus se livre pour un travail en histoire et j'ai bien aimé cette histoire.

Un très bon livre pour les amateur de mystère, policier...

Mais je l'ai trouvé un peu trop centré sur la religion.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre j'ai envie de le relire,mais une fois que l'on est dedans on ne peut plus arrête de le lire!

Un livre Intéressant, même si j'ai préféré les trois autres tomes... On se prend facilement d'affection pour les personnages !

Un livre très agréable qui nous montre le destin de deux jeunes filles a deux époque bien différentes. Je le conseille au plus jeune.

Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T18:20:25+01:00
matelot l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-10T14:31:05+02:00