Cobayes, Tome 5: Olivier

Description ajoutée par evelynet14 2015-09-27T21:59:09+02:00

Mon souhait le plus ardent : vaincre la tourmente.J’en ai marre. Marre de mes cicatrices qui attirent le regard de tous et qui, paradoxalement, éloignent celui de mes parents. La mort de mon frère jumeau ne m’a pas que rendu invisible à leurs yeux, elle a également provoqué chez moi d’importants troubles anxieux. Au fil des années, la tourmente s’est nichée dans mon esprit. J’ai peur qu’elle ne s’y soit installée pour toujours.

À dix-huit ans, je devrais avoir d’autres ambitions que de devenir fou, non?

Je veux changer de vie. Fuir ce foyer où déambulent une mégère, un salaud, un vieux beagle dépendant affectif et un fantôme qui cherche sans cesse mon attention. Mais surtout, je veux guérir. Je crois avoir trouvé la solution. En fait, c’est plutôt la solution qui m’a trouvé…Un simple cerne de café sur une page de journal, et le tour était joué.

Découvrez l’univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L’horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l’ordre… ou dans le désordre !

Extrait ajouté par Hyunhyun 2024-01-07T09:02:29+01:00

Bilan de cette journée ? Plutôt merdique, mais au moins je n'ai baissé la tête devant personne. C'est peu, mais ça demeure pour moi une grande victoire. Qui sait? Bientôt, j'arriverai peut-être à faire un doigt d'honneur à tous les branleurs du monde entier.

Il est grand temps de leur montrer à tous qui je suis réellement, à commencer par les membres de ma famille.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-01-07T13:02:02+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome de cobayes, rajouter la schizophrénie et le trouble identitaire en plus des effets de cette mystérieuse injection était vraiment intéressant, en plus j'aime vraiment les histoires avec des jumeaux.

Je suis très impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-11-18T09:29:52+01:00

👁️ Cobayes, Tome 5: Olivier 👁️

💉Encore un tome d’achevé pour cette saga démentielle. Et celui-ci j’avoue que j’étais très impatiente de le lire puisque j’adore cet auteur et connais déjà sa plume et sa particularité.

💊Encore une fois, wouah. De tout les patients celui-ci est le plus intéressant. Certains parleront de schizophrénie, moi je préfère penser possession!

Chaque cobayes est particulier, possède des travers faisant de lui une expérience unique.

Mais celui-ci je ne m’y attendais pas du tout. J’en suis à 5/7 tomes lue, donc j’ai pu découvrir pas mal de choses.

Mais celui-ci a mit la barre bien haute.

💉À chaque nouveau tome je m’étonne de découvrir une nouvelle histoire totalement différente des autres. Et à chaque fois je suis très surprise que les auteurs puissent mettre en commun autant de personnages et personnalités différentes. Je pensais que les livres aller vite être redondant mais pas du tout!

Plus que deux histoires pour finir cette saga. J’ai très hâte de découvrir ces derniers personnages!

Pour moi c’est franchement pour l’instant un sans faute pour cette saga. Je vous la recommande!

Commentaire ajouté par Lauzon 2023-07-01T05:01:34+02:00

C'est mon deuxième livres de cette sagas d'horreur,et j'ai encore beaucoup apprécié cette histoire par sont extraordinaires scénario morbide et sanglant...avec ses personnages sublime. J'ai dévorer se bouquin en quatre jours seulement,voilà comment j'ai adoré se livre qui à été pour moi un vrai succès littéraire d'horreur.

Commentaire ajouté par Viktoriya13 2023-06-19T14:40:15+02:00

Le deuxième roman de la collection "Cobayes" par l'auteur Yvan Godbout est tout simplement super génial ! La plume de l'auteur est toujours aussi merveilleuse, avec une facilité de lecture qui nous permet de rentrer facilement dans l'histoire dès les premières pages.

Le personnage principal est très bien décrit, ce qui le rend immédiatement attachant. On suit ses aventures avec intérêt et curiosité, et on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur son parcours.

Le style d'écriture est particulièrement soigné, chaque détail est minutieusement travaillé pour offrir au lecteur une expérience de lecture mémorable. On se laisse emporter par l'intrigue, avec un sentiment de suspense constant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

En bref, le deuxième roman de la collection "Cobayes" est une véritable réussite. L'auteur Yvan Godbout nous offre une histoire captivante, portée par une plume d'une grande qualité. Vous l'aurez compris, ce livre vaut vraiment le détour et mérite une place de choix dans votre bibliothèque.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-06-05T20:34:32+02:00

Olivier, 18 ans, a perdu son jumeau il y a sept ans dans un terriblement événement dont il porte encore les stigmates. Un jour, il tombe sur une annonce qui pourrait bien lui permettre de mettre assez d’argent de côté que pour enfin quitter un domicile familial toujours brisé par la mort de son frère.

Malheureusement, le syndrome du survivant est faiblement exploité, au contraire d’une décente dans la folie à la vitesse de la lumière. Sans être inintéressant, le style simpliste couvert de vulgarité inutile ne m’a pas emballé. Pas de réflexion intéressante, aucun signe de maturité. Juste de la désinhibition pure, trop léger que pour être percutant et rapidement lassant.

Du gore sans imagination, sexe et torture dépourvu de vocabulaire.

Commentaire ajouté par Marame06 2022-02-22T05:43:00+01:00

Simplement accro ! J’ai adorer devorer se livre !! Je ne s’avais pas ou on s’en allais au depart et j’ai aimer bravo a l’auteur

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-08T13:18:56+02:00

J'aime bien l'ajout des documents additionnels dans les romans. Ça donne un côté policier assez cool.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-02-18T14:14:10+01:00

J'ai adoré la plume de Godbout... Elle est fluide, directe et sans détour. Il n'a pas peur d'employer les mots même si ces derniers peuvent être trash.

Commentaire ajouté par Kimie-1 2021-01-02T21:46:06+01:00

Excellent

Commentaire ajouté par Mari97 2019-02-15T01:04:47+01:00

C'est un de mes préférés (pour le moment). Bien que l'histoire est moins axée sur AlphaLab, j'ai apprécié comment on en savait plus sur les pensées du personnage.

En effet, Olivier entend Oscar, son frère jumeau Spoiler(cliquez pour révéler)décédé pas très très gentil. Ce qui nous donne un indice sur sa santé mental Spoiler(cliquez pour révéler): il est schizophrène. Au fil de l'histoire, on en découvre plus sur l'effet du "médicament" sur Olivier. Il est un des cobayes qui vire le "mieux" selon moi. J'ai aimé suivre le développement d'Olivier avec Oscar.

Ses meurtre ont un but macabre, mais j'ai aimé comment l'auteur les as décris. Juste assez pour nous écoeuré, mais pas trop pour qu'on puisse lire sans être traumatisé Spoiler(cliquez pour révéler)(quoique...).

J'ai aussi apprécié comment l'auteur a décris le combat d'Olivier contre Oscar. Selon moi, ça rajoutais une petite "twist" au roman donnant encore plus d'obscure.

J'ai très aimé ce roman.

Cobayes, Tome 5: Olivier

• Canada : 2015-10-07 (Français)

NYC555 le place en liste or
2023-09-24T14:33:00+02:00