L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo

Description ajoutée par Gkone 2017-06-28T07:28:10+02:00

Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de cœur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable.

Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ?

Personne, c’est bien ça.

Enfin... à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester.

Même Callaghan Glover. Son ennemi juré.

Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré.

Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée.

Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.

Scorpio Hates Virgo peut se lire comme un standalone.

Description VO :

This year is all about healing the heart, Scorpio. It’s time to leave negative attitudes and stoic facades at the door and let others see the real, more vulnerable you.

Percy Freedman is not grieving. Absolutely not, take that back at once. No, he’s entirely sure that selling his dead aunt’s home and leaving the neighbors he’s known for years is the sane thing to do. Who in their right mind would keep the house that smells like all the hugs he’ll never have again?

Nobody, that’s who.

Well, except his cul-de-sac neighbors. They all seem to think some paint and new furniture will clean the emotional slate. They all want him to stay.

Even his nemesis, Callaghan Glover.

Especially his nemesis, Callaghan Glover.

Lured into a game of Sherlock Gnomes, Percy finds himself hanging out with his neighbors more than might be considered healthy. Along with juggling new and surprising verbal grenades from Cal, and his burgeoning friendship with Gnomber9, Percy is starting to wonder if selling might have been the grief talking after all . . .

That’s right, Scorpio. With a little patience, heartbreak might be a thing of the past . . .

* ~* ~* ~*

“Scorpio Hates Virgo” contains sarcasm, sexual content, a slightly sappy HEA, and an unhealthy obsession with dinosaurs.

It can be read as a standalone.

Themes: friends-to-lovers, slow burn

Genre: New Adult, light-hearted contemporary gay romance

Percalinaire nom / per . ca . li . nai . re

Définition : Dictionnaire sur le sens caché des mots utilisés par Percy Freedman et Callaghan Glover.

Exemple dans une phrase :

Depuis la première fois où j'ai observé Percy et Cal interagir l'un avec l'autre, j'ai dû recourir fréquemment à un percalinaire pour comprendre à quel genre de flirt ces deux-là s'adonnaient.

J'ai moins aimé que le tome 1, mais j'ai passé tout de même un excellent moment.

Il faut aimer le sarcasme, parce que Percy et Cal en usent presque sans arrêt, c'est bien simple, ils ne peuvent pas se parler sans.

Le suspense n'en est pas vraiment un, on se doute de comment cela va finir, mais on choisit de lire un roman comme ça quand on veut du feel good, ne pas se prendre la tête et rire un peu.

c'est un ennemis jurés (selon leur description) to friends to lovers.

Comme le premier tome ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête porté par une romance mignonne agrémentée d'humour et malgré quelques tournures de phrase un peu bancale qui m'embrouillait dans qui fait quoi je lirais la suite avec plaisir. 🦂

J'ai encore plus aimé que le premier ! C'est une histoire d'amitié, de famille, d'amour, de soutien, d'entraide. Une vie de quartier comme on en rêve, une communauté de voisins qui sont présents au quotidien les uns pour les autres. Et au milieu de tout ça, on a Percy et Cal deux hommes qui se déclarent leur attachement et leur affection à travers les mots et le sarcasme. Ils sont terriblement adorables. J'aime beaucoup leur relation et, comme pour le premier, le fait qu'on rappelle régulièrement leurs signes astrologiques et leurs traits de caractère. Tous les personnages secondaires sont vraiment sympas et renforcent cette idée de partage, d'échange et d'amitié. Un délice à lire !

Plus j'avance dans cette série, plus je suis fan ! Et cerise sur le gâteau : avoir pu revoir Theo et Jamie ainsi que Leone !

Une histoire pleine de charme qui nous offre une autre vision de la vie en communauté et des sentiments de chacun face au deuil ainsi que les relations

Spoiler(cliquez pour révéler)nous ne sommes pas dans une histoire avec une seule vision de la vie, le héro n'est pas un modèle bien qu'on s'attache très vite et qu'on pardonne assez facilement, surtout vis a vis de son ex qui lui fait remarqué qu'il était déjà complètement a fond sur son voisin ^^ et on ne valide pas la manière mais cela nous apprend que le mieux c'est de communiquer, et ça marche

Il n'y a pas grand mystère dans ce livre mais c'est une histoire belle et assez marrante Spoiler(cliquez pour révéler)on pense au jeu des gnomes c'est assez sympa et très mignon

L'histoire est touchante, je ne peux que conseiller de le lire pour passer un bon moment sans prise de tête.

Trop mignon, c'est une super histoire d'amour entre 2 voisins amis/ennemis. La solidarité des voisins est superbe et les sentiments sont beaux. Je recommande vivement.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces deux-là. C'est subtil, touchant, et c'est à partir de ce tome que j'ai vraiment vu le potentiel de la série.

Gé-nialllll!

Largement à la hauteur du premier tome, similaire et pourtant différent.

C'est le même style de romance, la plume de l'auteure glisse toujours aussi facilement sur les vagues de mes émotions (ou plutôt l'inverse d'ailleurs, j'en suis toute chamboulée). J'aime que les caractères et comportements des personnages soient trahis par leur signe astrologique. C'est peut-être surréaliste quand on n'y croit pas, mais ça ancre le roman dans une toile comme tissée par le destin.

Ce tome était particulièrement drôle au regard de tous les échanges sarcastiques entre nos 2 héros ; et finalement si touchant dans tous leurs non-dits...j'applaudis vivement et j'enchaîne avec la suite!

Un roman dans la même trame que le tome 1 mais que j'ai moins apprécié. Le scénario, bien que semblable, manque de consistance. J'ai aimé les touches d'humour et les personnages secondaires que j'ai trouvés attachants, contrairement aux personnages principaux auxquels j'ai moins accroché. Se connaissant depuis l'enfance, Percy et Cal ont une interaction et une histoire "d'ennemi juré" bizarre et un peu exagéré. Le sarcasme, qui pourrait être appréciable, et trop utilisé. L'atmosphère chaleureuse du voisinage et la complicité qu'ils ont entre eux rendent le récit plus agréable à lire. Ils sont aussi intéressants que pittoresques et apportent un bel esprit communautaire et d'entraide avec de la douceur et de la tendresse.

J'espère que le tome 3 sera meilleur.

Comme avec le premier tome, j'ai beaucoup apprécié que l'horoscope soit le fil conducteur de l'histoire sans s'imposer.

J'ai beaucoup apprécie l'échange avec Gnuméro9 et je suis retournée le lire pour le voir sous un nouveau jour.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Percy et Cal, mais, elle m'a semblée plus empruntée et moins naturelle quand on a commencé à dépasser le stade de l'amitié.

L'histoire sonnait alors plus fausse et j'aurai aimé avoir plus de détails sur le ressenti de Callaghan.

J'ai également trouvé l'histoire longue dans la deuxième partie.

[Lecture VO]

Jai bien moins aimé ce tome. Contrairement au tome 1, je n'ai pas réussi à vraiment accrocher aux personnages ni à les comprendre, eux et leur dynamique. Leur histoire de Némésis me semble fausse, bizarre et forcée. Ça m'a dérangée.

J'ai eu du mal à comprendre leurs interactions et leurs délires. Et puis, un peu de sarcasme ça va, mais tout le temps c'est très lourd, j'ai besoin d'un peu de sérieux de temps en temps.

L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo

• France : 2018-09-12 (Français)

Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T13:49:40+01:00
Worine le place en liste or
2022-12-26T16:58:23+01:00

• Scorpio Hates Virgo (Signs of Love, #2) - Anglais