Liés pour la vie

Description ajoutée par TerverChante57 2018-11-06T19:23:47+01:00

Une histoire de passion, de chute, de résilience, de rédemption....Une histoire d'amour. Lucie, championne d'équitation en lice pour les J.O. est victime d'un accident qui la laisse handicapée. Lâchée par son fiancé, elle doit s'armer de courage pour ne pas désespérer et se rééduquer pour un jour prochain, monter de nouveau. Marc, un admirateur, entre alors en scène. Il est présent pour Lucie au quotidien, confident, ami attentif et dévoué qui l'aide dans cette épreuve....mais il porte lui aussi un lourd secret.

Extrait ajouté par Lalectricecompulsive 2019-06-02T22:27:07+02:00

Si le but, ce n'est pas la seule performance mais plutôt un accomplissement personnel ? Je m'explique ... Si à la place de viser uniquement le résultat, tu pensais au chemin parcouru tu verrais que c'est ce chemin qui apporte le bonheur. Ce chemin qui mène à l'accomplissement et non plus à la réussite. Dans ce cas, tu n'es plus dans l'obsession de la perfection, qui est une projection oppressante, mais dans l'instant présent. en étant consciente de ce que tu accomplis à cet instant-là, en étant profondément reliée au présent, à "l'ici-maintenant".

Commentaire ajouté par Serafima 2024-02-27T17:44:07+01:00

Une histoire simple mais efficace, celle de l'amitié entre un cheval et sa propriétaire.

Commentaire ajouté par neelhann 2022-11-10T14:44:30+01:00

Un très jolie roman. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais ça a était une agréable surprise.

Commentaire ajouté par cigogne10 2021-09-06T15:10:54+02:00

Très beau livre fort en émotions ,poignant, tout comme le téléfilm du même titre !

Commentaire ajouté par Werewolf18 2020-12-16T22:44:05+01:00

Lecture sympathique et facile mais rien de plus. Histoire facile à lire, dommage qu'il ne se passe pas grand chose. Cela reste néanmoins un belle leçon de reconstruction. Il y a 2 choses qui m'ont marqué c'est que lorsque l'héroïne apprend qui est Marc elle ne lui en veux pas, c'est déjà oublié. De plus, après un accident avec fuite, la police cherche et là de ce côté il n'y a qu'une petite peur du personnage au début du roman et après plus rien: personne ne cherche à savoir, plus aucune nouvelle.

Il s'agit donc d'une lecture plus détente qu'autre chose.

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-04-09T17:37:17+02:00

Mon coup de cœur 2019 <3 offert à ma maman et elle qui lit très peu... environ 1 livre par année l'a dévoré en 2 semaines seulement.

Commentaire ajouté par camille80 2020-03-16T00:29:05+01:00

Lecture plaisante mais sans plus je n’ai pas vraiment ressenti les émotions auxquelles je m’attendais le début m’a paru assez long, la fin étant assez inattendu finalement.

Commentaire ajouté par Nadege33 2019-09-27T10:27:51+02:00

C'est un livre plaisant. Lecture légère et facile à lire.

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-06-02T22:43:21+02:00

Lucie est une passionnée d'équitation, une championne de talent qui, avec son cheval Saphir forme une équipe de choc, un amour puissant les lies et le but de la jeune femme est désormais de participer aux jeux olympiques et pour cela elle s'entraine sans relâche.

Marc est un journaliste qui oublie sa séparation avec sa femme grâce à l'alcool et multiplie les gaffes avec sa fille adolescente.

Le chemin de Lucie va croiser celui de Marc et cela va bouleverser leurs vies de façon dramatique.

J'aime beaucoup Laetitia Milot, elle se bat pour de nombreuses causes et c'est une femme de coeur.

J'ai lu avec plaisir ce roman touchant bien différent de son premier livre mais tout aussi plaisant, de nombreux thèmes sont abordés dans ce récit dont l'alcoolisme et le handicap mais avant tout le courage.

Commentaire ajouté par Angel28310 2018-12-29T23:02:19+01:00

Très belle histoire riche en émotion.

Commentaire ajouté par faurob 2018-11-27T20:53:18+01:00

un beau livre riche en émotion. Une belle leçon de vie.

Liés pour la vie

• France : 2017-11-16 (Français)

Kana29 le place en liste or
2022-06-26T22:49:44+02:00