Premier regard

Description ajoutée par Jennifer589 2010-04-23T03:38:39+02:00

Pour la première fois, Nicholas Sparks imagine une suite aux aventures amoureuses de ses héros. Dans Premier regard, Jeremy Marsh, un journaliste scientifique new-yorkais, meurtri par un douloureux divorce, rencontrait l’amour dans la petite ville de Boone Creek en la personne d’une séduisante bibliothécaire, Lexie Darnell. Au terme d’une enquête mouvementée portant sur des phénomènes étranges, leur idylle éclatait au grand jour : Lexie attendait un enfant. Le bonheur semblait enfin possible pour ces miraculés de l’amour… Mais à l’approche du mariage, leur couple vacille. Car construire une vie à deux quand chacun a déjà eu du mal à panser de douloureuses blessures n’est pas chose facile. Lorsque, en plus, un ancien amant se fait trop présent, que des courriers anonymes suggèrent une infidélité et que la santé de l’enfant à naître est en danger, tout est en passe de basculer.

Sparks a porté à son comble l’art du thrilleromantique. Le maître de la romance nous offre une histoire touchante empreinte d’un véritable réalisme. Entre les lignes, se distillent les angoisses d’une vie de couple, comme celle d’avoir le sentiment d’être face à un étranger, de voir décliner l’intensité du sentiment amoureux ou de rechercher un bonheur qui paraît se dérober. Mais, comme semble nous souffler l’auteur, le destin frappe toujours là où on ne l’attend pas…

Extrait ajouté par Lusylila 2020-12-12T22:53:24+01:00

"Le paradoxe était là, conclut Jérémy. En fait, rien n'oblige les gens à avoir des enfants. Ils effectuent ce choix pour deux raisons essentielles; c'est une étape fondamentale pour un couple, mais surtout la révélation d'un besoin profondément enfoui de créer une version miniature de soi-même. Se prenant pour des êtres merveilleux, les humains sont révoltés à l'idée d'exister en un seul exemplaire sur cette terre." P.56

Commentaire ajouté par Anne-276 2023-10-24T19:37:22+02:00

Première lecture d'un auteur que je ne connaissais pas. L'auteur a une écriture très jolie et fluide. L'auteur nous emmène dans son récit, les personnages sont attachants. Lecture pour ma part assez addictive. Les chapitres sont courts et cela se lit très vite. Une jolie romance avec une fin assez inattendue, je ne m'attendais pas à cela.

Commentaire ajouté par Lusylila 2020-12-06T20:06:43+01:00

Connaissant Nicholas Sparks pour son goût pour le drame et les histoires à la fois belles et tragiques, je m'en veux de ne pas avoir vu venir cette fin...

Comme à son habitude, ce roman de Sparks était juste, touchant, bouleversant, simple et profondément humain.

Un peu long à démarrer, certes, mais une fois lancée, il m'a été impossible de fermer ce livre. Enfin, non, pardon, j'ai eu envie de le fermer, une seule fois, quand j'ai compris que "la petite touche Nicholas Sparks" avait encore frappé...

Comment ne pas être émue? Comment ne pas être touchée? Comment ne pas basculer sur cette ligne si fine, entre la réalité et la fiction? Comment ne pas se dire que "ça" arrive tous les jours?

Spoiler(cliquez pour révéler)Le travail d'écriture était à nouveau puissant et bouleversant et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce récit était à nouveau beau, alors que même que Lexie est morte...

A lire avec le coeur...

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-10-30T12:22:02+01:00

Je me suis beaucoup ennuyée quasiment tout au long du livre et c’est seulement vers la fin que ça commence à être intéressant mais surtout aussi très triste à en pleurer !

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-03-18T11:08:27+01:00

C'est le 1er roman de Nicholas Sparks que j'ai lu. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans un premier temps, mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis attachée aux personnages et à leur histoire.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai été très émue.

Mais c'est ce qui m'a donné envie de lire d'autres livres de Nicholas Sparks.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-02T14:32:12+01:00

J'adore cet auteur. J'ai lu ce tome avant de savoir qu'il y avait une première partie. Cela n'a pas gêné m'a lecture. L'histoire est addictive et on s'attache facilement aux personnages. J'ai pleuré, qui ne pleure pas en lisant Nicholas Sparks. La fin est surprenante. Je ne vous spoilerai pas. A lire après le tome 1, c'est mieux tout de même ;)

Commentaire ajouté par hortensia 2017-08-28T19:21:58+02:00

C'est le premier roman de Nicholas Sparks que je lis, même si j'ai vu plusieurs des adaptations cinématographiques qui ont été faites. Je m'attendais à plus de romantisme et de beaux sentiments,ici l'auteur explore à la fois le coup de foudre et les débuts de vie de couple avec ses doutes,ses jalousies... En tous cas je ne m'attendais pas à cette fin là !

Un bon moment de lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-25T20:07:39+02:00

Je n'avais jamais rien lu de cet auteur, mais je ne pense pas recommencer. J'ai lu le livre en entier mais je l'ai trouvé un peu trop "simplet", trop de bons sentiments, trop de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Désolée de cette critique si peu favorable envers un auteur qui semble avoir pourtant beaucoup de succès

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-04-04T17:55:52+02:00

Je suis littéralement fan de cette écrivain il me transporte à chaque histoire et celle ne déroge pas à la règle elle est parfaite.

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2015-12-18T10:55:36+01:00

Je me suis ennuyée à lire ce livre.

L'auteur m'a un peu déçu, je n'ai pas apprécié des le début, c'est long à se mettre en place et la fin n'en parlons pas ... .

Commentaire ajouté par Tatou00 2015-11-05T05:01:36+01:00

Ce livre me laisse insatisfaite, je trouve que cette histoire ne vaut pas toute la réputation d'écriture de Nicholas Sparks. Le déroulement est très lent même assez lent que l'on peut même s'ennuyer. Nous tournons presque 250 pages avant que l'histoire rebondisse et mettre en œuvre un peu d'action. Nous nous retrouvons avec ce couple qui vit un coup de foudre et s'engage dans la vie avec une rapidité causait par l'attente de cette enfant à naître. Et voilà que tout bascule, tous les idéaux, les préparations et les attentes. J'ai voulu laisser tomber ma lecture un moment donné, mais je peux dire que ça valait la peine d'aller jusqu'à la dernière page. Mon insatisfaction est de ne pas avoir su tenir le lecteur du début jusqu'à la fin, surtout qu'habituellement Sparks maintient notre intérêt tout le long de ses romans.

Premier regard

• France : 2009-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:02:47+01:00