L’Ombre des faes

Description ajoutée par Darius-Joker 2021-11-04T16:53:11+01:00

Gare aux ombres...

Depuis toujours, Héléna vit dans un village nommé Paché dont elle n’a jamais quitté les terres. Lorsqu’elle est sacrifiée aux Shadow Faes pour rembourser les dettes de ses pairs, elle ne pensait pas être accusée de meurtre le lendemain.

Pourtant, au cours de sa première nuit dans l’extravagant palais des faes, un des conseillers impériaux est retrouvé assassiné. Dès lors, Héléna a deux semaines pour prouver son innocence, mais les Shadow Faes cachent de sombres secrets et le seul qui puisse l’aider pourrait bien être l’homme qu’elle méprise le plus de tous...

Extrait ajouté par Eleana2731 2021-12-15T17:56:00+01:00

— Tu croyais vraiment que tu pouvais disparaître sans m'en avertir ? Il y a des individus dangereux par ici, Héléna, murmura-t-il lentement en accentuant chacune des syllabes de mon prénom.

Il me traitait comme une enfant, comme une incapable, et ce simplement à cause de ma nature humaine. Je ne pouvais pas m'empê cher de rétorquer.

— De ce que j'ai vu, tu es le seul dont je dois me méfier, Govac.

Commentaire ajouté par LeMasdeGaia 2022-09-08T09:44:40+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une battle littéraire : https://lemasdegaia.com/battle-enquete-faes/

La couverture est esthétique, le titre et le synoptique sont prometteurs. La mise en page est travaillée, notamment les entêtes de chapitres.

Dans la forme, il manque parfois des mots ou un mot proche phonétiquement, mais avec un sens qui n’a rien à voir est utilisé, il y a aussi des typos, mais surtout de nombreuses erreurs de temps n’ont cessé de me sortir de ma lecture : « Une fois que je connaissais assez bien les terres et le palais, je m'éclipserais comme une voleuse. ». Et c’est peut-être une vue de l’esprit, mais j’ai eu l’impression que le nombre de fautes augmentait au cours de ma lecture. Je n’ai pas adhéré au style de l’auteure non plus. La volonté d’éviter les répétitions est louable, mais se fait trop ressentir et alourdit le récit, tout comme les tournures de phrases parfois bancales et l’usage de prépositions pas adaptées. Ce que j’ai le moins apprécié, c’est d’avoir l’impression qu’on m’impose une interprétation non justifiée des évènements décrits. Comme quand Héléna s’offusque que l’empereur « adresse la parole de façon aussi irrespectueuse » à Médina alors qu’il lui a simplement fait une demande et avec un “s’il te plaît“ en plus.

Le manque de cohérence se retrouve chez Héléna. Elle passe d’une chose à son contraire dans le même paragraphe. C’est censé être une petite bergère sans expérience, mais elle sait tout de suite par où commencer son enquête. Elle s’est laissé écraser toute sa vie par ses pairs dans son village, mais elle désire le respect et se rebelle parmi les faes dès son arrivée. Les personnages secondaires sont juste survolés malgré l’intérêt qu’ils pourraient présenter.

La relation ennemies to lovers promise est bien présente, mais son évolution semble forcée et superficielle.

Après un prologue des plus intriguant, la trame avance à un bon rythme jusqu’au meurtre. Après, c’est plus irrégulier et la fin m’a laissé un goût d’inachevé. L’assassin est dévoilé, mais pas ses raisons ni ses complices.

L’univers et les descriptions sont les points forts de ce roman, j’ai particulièrement aimé le monde des nymphes.

Le cliffhanger final est appétissant, mais au vu de ma lecture laborieuse de ce roman, il n’est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-08-21T19:44:12+02:00

J'ai adoré cette histoire. Déjà la couverture est magnifique.

J'ai trouvé l'histoire originale et très prenante.

On rentre dans le vif du sujet des les premières pages et on a pas le temps de s'ennuyer parce que tout s'enchaîne.

J'ai adoré l'intrigue, on suit Helena qui est une jeune humaine atterir dans la cour des faes, plus exactement des shadow faes et elle va se retrouver dans un tout nouveau monde à mille lieu de ce qu'elle connaît.

Elle va devoir mener l'enquête sur un meurtre pour se disculper et prouver son innocence à tous.

Pour cela elle va être accompagné par Govac, un fae qui semble plus mystérieux et difficile à cerner qu'il ne laisse paraître.

J'ai adoré cette histoire, l'intrigue et l'univers des faes et leur pouvoirs sont originaux et bien travaillé.

On fait pleins de découvertes au cœur de l'enquête et cela jusqu'à la fin.

Entre suspense et rebondissements, on ne se doute pas de la tournure des événements qui nous laisse en suspense à la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-02-12T17:49:06+01:00

J’ai lu ce livre juste après 100 ans de Solitude, roman ayant reçu le prix Nobel de littérature.

Le décalage saisissant a eu, je pense, une influence négative sur ma lecture.

En effet, j’ai trouvé le style de l’autrice pesant, sans saveur et par moment, avec des locutions mal choisies.

En contrepartie, j’ai trouvé le déroulé de l’histoire rapide et même un peu addictif.

Je voulais connaître le fin mot de l’histoire même si j’avais deviné l’essentiel.

J’ai fini ce roman assez rapidement, mais je suis déçue de la fin, car je pensais que c’était un one-shot. Le cliffhanger attend une suite que je ne lirais pas.

Je pense sincèrement que ce livre peut trouver son public, je n’en fais pas partie.

Commentaire ajouté par romanereads 2022-01-07T22:59:38+01:00

Bonsoir! Je me donne quelques paragraphes pour vous convaincre de lire L'Ombre des Faes :)

Tout d'abord, un petit résumé : Helena voit sa vie basculer quand elle est emmenée chez les Shadow Faes pour rembourser la dette de son village envers ce peuple qu'elle ne connaît pas. Accusée de meurtre, elle doit trouver qui est le véritable assassin sous peine d'être exécutée.

Ce roman avait tout pour m'allécher : de la fantasy, une enquête, une couverture dingue, un résumé prometteur. Et bien, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ça m'a un peu donné des vibes du Prince cruel et d'ACOTAR en même temps :) Si vous aimez ces sagas, je vous recommande de foncer !

Le gros positif pour moi, c'est la vitesse avec laquelle on se laisse entraîner dans l'histoire : je l'ai dévoré en une journée, ce qui est assez rare pour être précisé :) Je n'ai pas lâché ma lecture avant d'arriver à la fin, c'était fou !

Le monde a l'air très bien construit et j'ai adoré ce qu'on en a déjà vu, j'ai trop hâte d'en apprendre plus sur les différents peuples dans le prochain tome!

La seule chose que je regrette un peu, c'est que je n'ai pas réussi à vraiment aimer les personnages. Helena m'a agacée par moments, notamment parce que j'ai trouvé qu'elle s'adaptait un peu vite à son nouvel environnement et qu'elle se résignait facilement. La romance est allée vite aussi, mais elle est très prometteuse alors ça va 🤭

La fin m'a donné envie de crier, j'ai tellement envie d'en apprendre plus ! En fait, je trouve que ce tome est une porte à moitié ouverte sur un monde formidable, j'ai trop hâte de plonger dedans avec le deuxième tome 😍

L’Ombre des faes

• France : 2021-12-15 (Français)