London's Depths, Tome 1 : Tumultes sentimentaux

Description ajoutée par anonyme 2021-06-26T03:24:43+02:00

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté.Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

C’est la rentrée, Joanne réalise son rêve : intégrer la prestigieuse école de la Crown Academy afin de devenir médecin et de soigner sa mère dont la pathologie demeure un mystère.

Noyée dans la masse des rejetons des plus grandes fortunes de Londres, elle peine à trouver sa place, d’autant qu’une étrange mission lui a été confiée : surveiller le fils Howley. Surnommé Le Prince, il n’a pourtant rien d’exceptionnel, si ce n’est son compte en banque débardant et un certain mépris pour les femmes qui lui gravitent autour.

Grey Howley cacherait-il quelque chose ?

Je connais tout de cette école et de ces exigences. Je n'avais pourtant pas imaginé que m'y trouver me ferait un tel effet. Sa démesure est encore plus criante, maintenant qu'elle me fait face. Serais-je à la hauteur ? Est-ce vraiment un bon choix ? Et si je n'étais pas à ma place ?

La saga était dans ma PAL depuis un bon moment déjà, j'ai finalement décidé de m'y attaquer, eh oui 9 tomes c'est pas rien ! Je ne regrette absolument pas cette décision, Sienna Pratt et Lily Padioleau, nous ont préparé une belle mise en bouche pour cette histoire. Les deux personnages principaux se dessinent et se dévoilent au fur et à mesure. L'ambiance est pleine de zones d'ombres qui me donnent envie de les éclaircire.

Je vais de ce pas commencer le tome 2 et poursuivre la découverte de ce 4 mains.

⭐Note : 3.5/5

Un premier tome intéressant et prometteur. Je ne m'attendais pas à un coup de cœur et n'en ai effectivement pas eu. Cela s'explique par une seule chose : le manque de contenu.

La Crown Academy est une université qui semble regrouper plusieurs spécialités (en tout cas, pas seulement la médecine), cependant, les deux seuls cours mentionnés sont la criminopathologie et la chirurgie. Le premier est le seul auquel nous assistons et le seul sur lequel on nous donne un minimum d'informations. Et ce seulement parce qu'il s'agit du seul cours que Joanne et Grey ont en commun. Nous n'avons aucune idée des autres matières proposées et le seul professeur que nous voyons est celui de criminopathologie (c'est dur à dire, quand même🤣). Les quelques élèves aperçus dans les premiers chapitres disparaissent ensuite complètement ou presque, et nous n'apprenons pas à en découvrir d'autres par la suite. Les autres étudiants semblent juste former une masse de figurants.

Il y a aussi les fréquentes ellipses de temps : il y en a trop selon moi, si bien que le rapprochement entre Grey et Joanne parait précipité, comme si ils étaient devenus hyper proches en deux jours. À cause de ça, on a pas l'impression de voir le temps passer et les évènements semblent s'enchainer très vite.

Autre souci : il est assez dur de s'attacher aux persos. Je trouve que l'on a pas assez d'informations pour vraiment les apprécier. Et je dois avouer que j'ai un peu de mal avec Joanne pour l'instant.

Du coup, pour moi, il manque du contenu. 30 ou 50 pages de plus, pour rajouter une phrase par-ci, un paragraphe par-là ne serait pas de trop selon moi (au moins pour se rendre compte du temps qui passe). Juste ça et pour moi, l'histoire serait parfaite. Peut-être un peu clichée, mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose.

J'ai beaucoup critiqué et peut-être été un peu dure, mais je vous rassure, j'ai vraiment apprécié ! L'univers est intéressant, l'écriture très fluide et addictive et la fin te donne tellement envie de lire la suite !

Au passage, je suis juste fan de la couverture ! 😍

Ce petit roman a été une bonne surprise ! J'avais envie de découvrir le style de ces deux auteures, et ne sachant pas par lequel commencer, j'ai pris celui qui m'attirait le plus. J'aime l'urban fantasy, et ici nous nous retrouvons plongés dans un monde où humains cohabitent avec les Mages, sans le savoir.

Si tout d'abord, nous voyons un côté normal, avec cette école prestigieuse, ses pestes, son héroïne qui se retrouve balancée au milieu de tout ça… très vite, le récit adopte une tournure inattendue. L'action ne traine pas, dès le départ on nous présente Joanne, jeune fille semblant être tout à fait lambda, ainsi que Grey, jeune homme fils de riche. Et il suffit de quelques pages pour que des étincelles commencent à jaillir entre les deux.

Mais il y a également un personnage mystérieux, qui nous livre ses réflexions à chaque début de chapitre. Les auteures ont écrit un récit alternant les pensées de Joanne et de Grey d'un chapitre à l'autre, exception faite de quelques parties du point de vue d'un individu différent.

J'aime ce genre de parti pris, très bien réalisé ici, et qui nous amène subtilement jusqu'à différentes révélations sur les protagonistes. Nous n'avons pas une sorte « d'amnésie du lecteur » où l'on nous bassine d'informations sur les deux premières pages. Ici, tout est distillé au fur et à mesure.

Si bien qu'on finit effectivement par avoir une arbalète. Alors oui, ça peut paraitre légèrement brutal. Mais l'histoire n'est pas juste une idylle entre jeunes adultes. C'est plus profond que ça, et également plus sombre.

Grey cache bien des choses derrière son caractère de gosse de riche. Et Joanne est celle qui m'a le plus intriguée. Elle voue un amour inconditionnel à sa mère, ce qui l'amène à des actions dont on ne se douterait pas au premier abord.

En allant de surprise en surprise, j'ai trouvé quand même une plume assez poétique, surtout lorsqu'on en vient aux Mages et à leurs pouvoirs. En bref, une belle réussite et j'ai adoré découvrir ce que donnait un roman écrit par deux personnes !

La fin arrive à une vitesse fulgurante et nous laisse en suspens avec un besoin : savoir ce qui se passe ensuite. Il est à l'image du style de ce roman, rapide et brutal. On voit venir les choses sans forcément être prêt.

Mais je n'ai pas trop envie de vous spoiler. En tout cas, chapeau pour ce premier tome qui mêle intrigue, urban fantasy et romance. Et à bientôt pour le deuxième volume !

Nous suivons Joanne à son entrée dans la prestigieuse Crown Academy de Londres. Elle se démarque car elle ne fait pas partie du même monde que l’ensemble des élèves. Et ce n’est pas un hasard. Elle est à la mission ! Elle doit récupérer des informations sur Grey Howley, le Prince. Joanne n’est pas une simple étudiante elle travaille pour la Confrérie. Ce n’est pas un choix, c’est le seul moyen de payer les soins de sa mère et ses frais de scolarité.

Sa différence d’origine sociale va impacter immédiatement ses relations avec les autres. Comment réussir à aborder sa cible dans ce contexte? Et puis pourquoi ne peut-elle pas simplement le tuer comme les précédents contrats?

Bilan : Un livre court avec beaucoup de rythme. une écriture fluide qui permet une lecture très rapide. On avance en découvrant petit à petit l’histoire des personnages et l’univers dans lequel ils évoluent.

Aujourd’hui je vous parle d’une entrée fracassante, un 1er tome d’une saga qui risque fort de vous surprendre.

Plume addictive, intrigue et ambiance léchée, London’s depths est une belle immersion dans l’urban fantasy.

J’ai adoré les personnages. Que cela soit la bad ass Joanne, le doux Grey en passant par cet observateur bien mysterieux D’ailleurs qui c’est bon sang ? Je veux trop savoir !

Et cette fin de tome 1 on en parle ?

Un 1er episode réussi qui donne envie de se jeter sur la suite !

Bravo les filles, vos plumes se mêlent à merveille je me suis régalée

Ayant lu certains romans de Lily Padioleau et Sienna Pratt, London's Depths ne pouvait que me faire envie.

Je me suis donc lancée! Et quel régal !

Elles ont deux plumes bien reconnaissables mais franchement on ne le ressent pas du tout.

C'est d'une fluidité incroyable. On plonge directement dans le roman avec une ambiance so british sans aucune difficulté grâce aux descriptions bien faites.

L'intrigue est captivante et bien mené! Les auteures nous laissent des indices qui nous permet de participer et comprendre petit à petit les enjeux de l'histoire. Elles transmettent également des valeurs importantes pour elles dont la tolérance et la nature.

Les personnages sont très attachants. Ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends authentiques.

Je n'ai pas lâché le roman avant de l'avoir fini... et il reste encore pleins de mystères à découvrir.

Vite la suite!!!!!

Il y a des points que j'ai vraiment apprécié dans ce livre : ça se déroule à Londres (ma ville de Cœur) ; l'alternance de points de vue permettant de comprendre nos deux protagonistes ; La magie (j'adore la magie 😍) et la trame du livre. L'idée est très bonne je trouve ! De plus la couverture est vraiment jolie ! (Celle du tome 2 également).

Mais malheureusement la magie n'a pas opéré sur moi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout à l'héroïne... J'ai cerné dès le début son "caractère" et j'ai eu du mal à la comprendre... Je ne peux pas en révéler plus sans risquer de vous gâcher le livre donc je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais si vous l'avez lu, s'il vous plait venez en parler avec moi en privé !! J'aimerais vraiment échanger et comprendre pourquoi je suis passée à côté de se livre alors que c'est 2 supers auteures me plaisent beaucoup !

Wouah quelle claque ce bouquin, qu’est-ce que je n’ai pas aimé? Ben rien! Cela faisait quelques temps que je souhaitais découvrir la plume de Sienna Pratt. J'ai profité de la sortie de son nouveau livre à 4 mains avec Lily Palodieau pour sauter le pas. Je reconnais avoir subi la (bonne ou mauvaise) influence des copains!

Il faut dire qu’un roman se passant à Londres emporte tout de suite mon adhésion (j'aime tellement cette ville). Je ne sais pas si je dois vous en vouloir pour Big Ben, j’hésite encore!

Revenons-en à nos moutons, enfin à nos sorciers, mages and Co!

Joanne intègre la Crown Academy, elle rêve de s’y former pour devenir médecin et ainsi soigner sa mère. Elle se retrouve entourée de jeunes rejetons de riches et pas toujours très aimables. Elle a pour mission de surveiller Grey et de transmettre toutes les informations qu’elle pourra collecter à son sujet. Oui mais voilà, le petit cœur d'artichaut de Joanne fait des siennes et la voilà tiraillée entre cœur et raison. Tout ceci sur fond de meurtres car un mystérieux serial killer abat ses victimes à l'arbalète. Beaucoup de suspens !

un seul regret: c’est trop court! Je veux en savoir plus sur le passé de Joanne, les capacités de Grey, leur futur!! Bref trop de questions dont je suis impatiente d’obtenir les réponses! Et puis surtout, qui est ce narrateur en début de chapitre? Alors lui, j’aimerai bien mieux le connaître aussi!

Vous l’aurez compris, j’ai apprécié ma lecture, je suis juste (un brin) frustrée de ce suspens!

Je valide le coeur orage pour le #booklovereduam

Sice le place en liste or
2022-09-12T08:28:18+02:00