Love at first lie

Description ajoutée par Marine_Bookine 2021-10-31T20:28:30+01:00

Le stress, Valentina y est habituée en tant qu’infirmière aux urgences. En dehors de son travail c'est une autre histoire, la jeune femme ayant la fâcheuse tendance à inventer des bobards plus gros les uns que les autres pour se sortir de l’embarras.

James s'inquiète au moindre symptôme et pense sans cesse au pire, il est tout ce que le corps médical déteste : un hypocondriaque.

Lorsqu’il rencontre Valentina, il ne s’imagine pas dans quoi les mensonges de la jeune femme vont l’embarquer.

Entre faux-semblants, faux couple et famille italienne… Des dommages collatéraux sont à craindre lorsque la vérité éclatera.

Et si cette fois c'était le mensonge de trop ?

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-11-15T21:00:57+01:00

« — Taisez-vous, bande de ploucs ! J’avais une déclaration prête dans ma tête, et vous êtes en train de me faire tout oublier !

Discrètement, Luisa, la mère de Valentina remet la bouteille de champagne qu’elle était sur le point d’ouvrir dans son sac. Cette famille est malade.

— James, tu es la pomme de mon pommier, l’autre cerise de ma paire de cerises. Le poivre de mon sel. Le beurre de ma tartine…

— C’est bon Val, je crois qu’il a compris… continue, l’interrompt sa mère.

— Oui, je suis désolée d’avoir dit ça devant ma famille. C’est faux, tu n’es pas du tout le mec du moment, au contraire. Tu n’as pas quitté mes pensées depuis le jour où tu as débarqué dans les toilettes pour femmes.

— Tu étais chez les hommes… »

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-10-17T16:40:16+02:00

Les romances ne font pas vraiment partie de ma zone de confort en terme de lecture, et pourtant j'ai apprécié ce livre !

Je l'ai trouvé à la fois drôle, rafraîchissant, et surtout très agréable et rapide à lire.

L'histoire, bien qu'assez banale, réussit à captiver, on se prend d'affection pour les protagonistes de l'histoire. Les situations cocasses s'enchaînent, et l'auteure a réussi à me faire apprécier cette romance, qui a changé mes habitudes de lecture.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:39:57+01:00

Cette lecture était tout simplement incroyable ! J'ai adoré de A à Z même si j'aurais aimé plus de détails à certains moments. L'autrice a fait un vrai travail pour trouver tous les termes médicaux, et l'humour est au rendez-vous. J'avais été surprise par le résumé qu'avait fait l'autrice au salon de la romance à Vendargues, et je n'ai pas été déçue. C'est une romance très originale et vraiment rafraichissante, parfaite pour l'été ! J'attends peut-être un livre sur les deux autres amis des personnages ? Ce serait marrant et mignon ;)

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:16:10+02:00

j'ai littéralement adoré dévoré

On découvre Valentina une jeune femme pétillante, pleine de vie, qui idéalise l'amour et ne croit qu'au coup de foudre celui qui vous prend au dépourvue qui vous tombe dessus à un moment inattendu....

Mais Valentina n'a malheureusement pas encore rencontré ce fameux coup de foudre et chaque visite dominicale dans sa famille se trouve devenir une corvée.... Mais Valentina a aussi la fâcheuse habitude de mentir pour tout et n'importe quoi quand il faut se sortir de toute situation... Vous l'aurez compris avec Valentina on n'est pas au bout de nos surprises.

Et on découvre James un homme doux séduisant et attentionné, légèrement hypocondriaque ce qui a le malheur d'exaspérer Valentina.

Les personnages sont extrêmement attachants, l'histoire incroyablement addictives et la plume de Flora tellement fluide et captivante !

Une romance sans prise de tête à lire sans modération !

Commentaire ajouté par sbfbookys 2022-08-25T22:16:42+02:00

Une romance haut en couleur qui m'a fait voyager en Italie avec beaucoup d'humour.

J'ai adoré suivre ce fake dating ! Mais j'ai vraiment adoré, par-dessus tout, découvrir cette famille italienne et leurs péripéties.

Concernant l'écriture de l'auteure, je la découvre et je l'adore. Elle est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-07-29T13:29:05+02:00

Une lecture chamallow, qui fait sourire et rire, mais qui garde ce côté authentique dans des thématiques bien sensibles telles que mentir pour se protéger et se protéger de tout imprévu aussi sentimental que physique.

Un sympathique moment livresque en compagnie d’ami(e)s sincères, d’une famille aussi bruyante qu’attendrissante et d’inconnu(e)s à découvrir dans un environnement idéal en cette période estival propre à l’évasion.

Sans mentir! À découvrir!

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-07-05T23:42:42+02:00

Une petite romance pleine d humour a dévorer sans complexes

Commentaire ajouté par mccomte 2022-05-23T18:22:45+02:00

Si vous aimez les comédies romantiques celle-là est faite pour vous !

Tous les ingrédients sont réunis pour qu'elle soit parfaite dans son genre.

Nous avons les personnages attachants et loufoques : Valentina l'héroïne menteuse et drôle, James le héros hypocondriaque et sexy, la famille italienne complètement ravagée et légèrement alcoolique !

Le couple Valentina James est absolument décalé, mignon et leur rencontre est absolument improbable... Un feu d'artifices d'émotions et beaucoup de rire !

Et au delà de cet humour, des messages plus profonds sur l'acceptation des autres, de leurs défauts. Des réflexions sur l'amour qui se lie et se délie.

Un concentré d'amour à lire sans modération (pas comme le prosecco) !

Commentaire ajouté par Chaeyron 2022-05-22T15:53:16+02:00

Un moment de lecture très agréable et drôle. L'histoire est fluide et se lit rapidement !

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-03-20T18:56:50+01:00

Comme très souvent, j’ai choisi ce livre pour sa couverture sans trop en savoir sur l’histoire 😁 mais mon côté girly a complètement craqué sur cette présentation 🥰 et comme souvent, mon instinct a été très bon : j’ai adoré ce roman !

On se retrouve embarqué avec Valentina et James dans une situation de fake dating : c’est loin d’être mon genre préféré (car trop prévisible) mais là, entre les personnages hauts en couleurs, les réparties de l’héroïne, le côté hilarant d’un bookboyfriend hypocondriaque, j’ai été totalement happée dans cette romance.

Alors bien sûr le schéma est connu d’avance, mais tellement bien construit, avec des personnages auxquels on s’attache énormément, que finalement on ne ressent pas les clichés inhérents au genre. J’ai beaucoup ri, j’ai eu des bonnes bouffées de chaleur (Mamma mia, James !) et j’ai donc dévoré ce roman tout en slow burn, idéalement dosé.

Chapeau à l’auteure pour m’avoir fait, non pas aimer, mais adorer une romance sur fond de fake dating 😲 et merci à elle d’avoir écrit cet excellent ouvrage que je recommande à quiconque aime les belles histoires d’amour 🥰

Commentaire ajouté par FannyCome 2022-01-20T20:09:14+01:00

Un livre qui se dévore, il est tellement drôle et agréable à lire, l’auteur a une plume si fluide qu’on a l’impression d’être avec eux en Italie ! J’adoooooore !!!! Gros coup de cœur ! Je recommande +++

Love at first lie

• France : 2021-11-05 (Français)

Aur_Ely l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T20:54:27+02:00