Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Love at first lie

Description ajoutée par Marine_Bookine 2021-10-31T20:28:30+01:00

Le stress, Valentina y est habituée en tant qu’infirmière aux urgences. En dehors de son travail c'est une autre histoire, la jeune femme ayant la fâcheuse tendance à inventer des bobards plus gros les uns que les autres pour se sortir de l’embarras.

James s'inquiète au moindre symptôme et pense sans cesse au pire, il est tout ce que le corps médical déteste : un hypocondriaque.

Lorsqu’il rencontre Valentina, il ne s’imagine pas dans quoi les mensonges de la jeune femme vont l’embarquer.

Entre faux-semblants, faux couple et famille italienne… Des dommages collatéraux sont à craindre lorsque la vérité éclatera.

Et si cette fois c'était le mensonge de trop ?

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-11-15T21:00:57+01:00

« — Taisez-vous, bande de ploucs ! J’avais une déclaration prête dans ma tête, et vous êtes en train de me faire tout oublier !

Discrètement, Luisa, la mère de Valentina remet la bouteille de champagne qu’elle était sur le point d’ouvrir dans son sac. Cette famille est malade.

— James, tu es la pomme de mon pommier, l’autre cerise de ma paire de cerises. Le poivre de mon sel. Le beurre de ma tartine…

— C’est bon Val, je crois qu’il a compris… continue, l’interrompt sa mère.

— Oui, je suis désolée d’avoir dit ça devant ma famille. C’est faux, tu n’es pas du tout le mec du moment, au contraire. Tu n’as pas quitté mes pensées depuis le jour où tu as débarqué dans les toilettes pour femmes.

— Tu étais chez les hommes… »

Commentaire ajouté par Gaelle-99 2024-05-06T23:05:12+02:00

Lecture pur plaisir, puissance 1000 ! C’est donc sur un énorme coup de cœur que je referme cette histoire un peu loufoque sous la plume toujours aussi efficace de Flora ARMONIE en auto-édition. Quel beau moment j’ai passé !

Avec un prologue qui met d’entrée dans l’ambiance du livre, l’auteure ne pouvait pas faire autrement que de m’embarquer en seulement quelques lignes à la découverte de Valentina, presque trentenaire, infirmière de nuit aux urgences adultes, qui à un aplomb à toute épreuve lorsqu’il s’agit d’inventer des mensonges ingénieux, qui font rire son entourage et qui sont généralement sans grandes conséquences.

Lorsqu’elle rencontre James, incurable hypocondriaque mais terriblement séduisant, elle ne se doute pas que ce qui est un mensonge plus que risqué pourrait bien prendre une toute autre dimension et bouleverser le cours de son existence : en bon comme en moins bon. Un mensonge en chair et en os ! Et ce qui se révèle être une manière de vivre totalement assumée pourrait vite devenir le mensonge de trop !

Dans ce roman très court (234 pages), j’ai tout aimé ; on ne peut pas faire plus simple. Il fallait trouver cette idée de base terriblement bien imaginée et qui met en opposition totale deux personnages que rien ne pourrait associer : une infirmière et un hypocondriaque ! En plus de la couverture qui est juste canonissime, il y a tellement de choses qui ne peuvent que faire passer un délicieux moment et ce sont justement toutes ces choses que j’aime retrouver pour une lecture simple mais efficace. Ce n’est pas compliqué : le prologue commence à la page 5 et j’ai commencé à rire et sourire à la page 6. Je vous laisse donc imaginer la suite qui jamais ne perd en intensité alternant entre rire, sourire, tendresse, émotion. Et c’est à la page 6 aussi que je me suis définitivement attachée aux personnages. Sacrée page !

L’histoire est portée d’un bout à l’autre par Valentina, – sauf un chapitre - cette jeune femme qui ne recule devant aucun mensonge pour toujours se sortir de situations délicates, voire gênantes pour d’autres, par une simple pirouette. Et pour ne jamais perdre la face quitte à faire preuve de mauvaise foi caractérisée.

Sa rencontre avec James, d’une cocasserie très bien imaginée, en est la parfaite illustration. Et en commençant avec une telle scène, Flora ARMONIE ne pouvait pas mieux lancer cette comédie romantique pétillante et rafraîchissante. Et toute la suite du roman est au même niveau.

Valentina est une romantique, aux origines italiennes, qui attend le grand amour, tel que celui que connaissent ses parents dès le premier regard échangé. Pour elle, le coup de foudre, c’est ça et c’est ce qu’elle veut. Sauf que l’amour avec un grand A tel qu’elle le conçoit ne court pas les rues et voilà pourquoi elle est toujours célibataire. Au grand dam de sa famille qui ne veut que son bonheur tout en lui mettant une belle pression à chaque retrouvaille familiale. Alors un mensonge de plus pourrait calmer tout le monde et ça ne serait qu’un tout petit mensonge parmi tant d’autres !

Lorsque se mensonge se matérialise sous les traits de James, pas sûr que Valentina – tout comme la lectrice qui découvre le personnage – soit préparée à ce qui l’attend. Entrepreneur parfaitement accompli mais hypocondriaque avéré, il va rentrer dans le jeu – ou presque – de la jeune femme à qui il doit donner le change du couple amoureux lors d’une petite virée dans la famille, en Italie. Lorsque ce qui était convenu au départ prend une autre tournure, le jeu pourrait être d’une facilité déconcertante pour l’un et plus complexe pour l’autre.

Qu’est-ce que j’ai aimé James et sa particularité à toujours se croire malade ! Qu’est-ce que j’ai ri aussi lorsqu’il se trouvait dans des situations pour lesquelles l’auteure n’a pas hésité à pousser son trait de caractère à l’extrême ! Je ne verrais certainement plus les orties et le fromage de la même manière ou sans penser à lui ! James apporte une autre dimension aux personnages masculins qu’on a l’habitude de croiser : drôle, sincère mais surtout très authentique.

L’auteure a créé des personnages secondaires sur-mesure, tous aussi déjantés les uns que les autres et auxquels on ne peut que s’attacher. Le premier, et pas le moindre, c’est bien entendu Clémence, l’amie de Valentina, aussi folle qu’elle mais terriblement attachante. Un duo de choc et de charme avec une solidarité féminine à toute épreuve !

Et dès lors que l’histoire avance et que de nouveaux personnages s’invitent, on se rend compte qu’on n’est pas au bout de nos surprises. L’escapade italienne du côté du lac de Côme a achevé la conviction que j’ai pu avoir assez tôt sur le fait que l’auteure sait créer des personnages très bien construits. La famille de Valentina est une vraie dose de bonne humeur à consommer sans modération. Et à sa tête il y a bien sûr Nana, la grand-mère qui n’hésite pas à faire preuve d’autorité d’une bien drôle de manière. Et puis, on ne peut pas ne pas parler de Lorenzo et Matteo qui ne perdent jamais une occasion de « chambrer » ou de mettre dans l’embarras leur cousine. Tous les passages qui les concernent sont un pur régal !

Alors bien sûr, on est vraiment sur une romance mais qui cache d’autres choses plus profondes qui apportent leur très beau lot d’émotion lorsque certaines sont révélées et auxquelles on ne s’attendait pas forcément. Que ce soit pour Valentina ou James, l’auteure n’a laissé aucun d’eux pour compte. Cette touche-là était parfaitement dosée.

Bien que ce soit une romance légère avec un sujet plus que sérieux, le mensonge, l’auteure a quand même fait en sorte de ne pas banaliser ce thème en montrant que tout mensonge peut avoir ses conséquences et qu’il ne faut pas en sous-estimer la teneur. Bon, on ne va pas se mentir, tout au long du livre on attend avec impatience de découvrir l’imagination très fertile de Valentina qui maîtrise son sujet à la perfection et qui dans ce domaine fait preuve d’une réactivité incroyable. Un véritable don chez elle !

Ce roman qui se lit assez vite, basé sur une idée géniale, développé sur une construction plus que solide et au titre judicieusement choisi, est vraiment une très belle découverte de ce début d’année 2022. Et correspond, en tous points, à la romance telle que j’aime la lire. Il y a beaucoup d’humour, de fraîcheur et de légèreté, des joutes verbales piquantes mais aussi cette douceur – notamment venant de James - que j’aime ressentir lorsque je lis. Et point essentiel, l’auteure n’en fait jamais trop, elle ne donne pas dans la surenchère.

Donc, je ne vois aucune raison valable pour que vous ne craquiez pas pour cette histoire qui, je suis obligée de le redire, est un gigantesque coup de cœur. Une chose est sûre : je vais avoir du mal à me la sortir de l’esprit ! Alors, très bonne lecture !

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-10-17T16:40:16+02:00

Les romances ne font pas vraiment partie de ma zone de confort en terme de lecture, et pourtant j'ai apprécié ce livre !

Je l'ai trouvé à la fois drôle, rafraîchissant, et surtout très agréable et rapide à lire.

L'histoire, bien qu'assez banale, réussit à captiver, on se prend d'affection pour les protagonistes de l'histoire. Les situations cocasses s'enchaînent, et l'auteure a réussi à me faire apprécier cette romance, qui a changé mes habitudes de lecture.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:39:57+01:00

Cette lecture était tout simplement incroyable ! J'ai adoré de A à Z même si j'aurais aimé plus de détails à certains moments. L'autrice a fait un vrai travail pour trouver tous les termes médicaux, et l'humour est au rendez-vous. J'avais été surprise par le résumé qu'avait fait l'autrice au salon de la romance à Vendargues, et je n'ai pas été déçue. C'est une romance très originale et vraiment rafraichissante, parfaite pour l'été ! J'attends peut-être un livre sur les deux autres amis des personnages ? Ce serait marrant et mignon ;)

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:16:10+02:00

j'ai littéralement adoré dévoré

On découvre Valentina une jeune femme pétillante, pleine de vie, qui idéalise l'amour et ne croit qu'au coup de foudre celui qui vous prend au dépourvue qui vous tombe dessus à un moment inattendu....

Mais Valentina n'a malheureusement pas encore rencontré ce fameux coup de foudre et chaque visite dominicale dans sa famille se trouve devenir une corvée.... Mais Valentina a aussi la fâcheuse habitude de mentir pour tout et n'importe quoi quand il faut se sortir de toute situation... Vous l'aurez compris avec Valentina on n'est pas au bout de nos surprises.

Et on découvre James un homme doux séduisant et attentionné, légèrement hypocondriaque ce qui a le malheur d'exaspérer Valentina.

Les personnages sont extrêmement attachants, l'histoire incroyablement addictives et la plume de Flora tellement fluide et captivante !

Une romance sans prise de tête à lire sans modération !

Commentaire ajouté par sbfbookys 2022-08-25T22:16:42+02:00

Une romance haut en couleur qui m'a fait voyager en Italie avec beaucoup d'humour.

J'ai adoré suivre ce fake dating ! Mais j'ai vraiment adoré, par-dessus tout, découvrir cette famille italienne et leurs péripéties.

Concernant l'écriture de l'auteure, je la découvre et je l'adore. Elle est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-07-29T13:29:05+02:00

Une lecture chamallow, qui fait sourire et rire, mais qui garde ce côté authentique dans des thématiques bien sensibles telles que mentir pour se protéger et se protéger de tout imprévu aussi sentimental que physique.

Un sympathique moment livresque en compagnie d’ami(e)s sincères, d’une famille aussi bruyante qu’attendrissante et d’inconnu(e)s à découvrir dans un environnement idéal en cette période estival propre à l’évasion.

Sans mentir! À découvrir!

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-07-05T23:42:42+02:00

Une petite romance pleine d humour a dévorer sans complexes

Commentaire ajouté par mccomte 2022-05-23T18:22:45+02:00

Si vous aimez les comédies romantiques celle-là est faite pour vous !

Tous les ingrédients sont réunis pour qu'elle soit parfaite dans son genre.

Nous avons les personnages attachants et loufoques : Valentina l'héroïne menteuse et drôle, James le héros hypocondriaque et sexy, la famille italienne complètement ravagée et légèrement alcoolique !

Le couple Valentina James est absolument décalé, mignon et leur rencontre est absolument improbable... Un feu d'artifices d'émotions et beaucoup de rire !

Et au delà de cet humour, des messages plus profonds sur l'acceptation des autres, de leurs défauts. Des réflexions sur l'amour qui se lie et se délie.

Un concentré d'amour à lire sans modération (pas comme le prosecco) !

Commentaire ajouté par Chaeyron 2022-05-22T15:53:16+02:00

Un moment de lecture très agréable et drôle. L'histoire est fluide et se lit rapidement !

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-03-20T18:56:50+01:00

Comme très souvent, j’ai choisi ce livre pour sa couverture sans trop en savoir sur l’histoire 😁 mais mon côté girly a complètement craqué sur cette présentation 🥰 et comme souvent, mon instinct a été très bon : j’ai adoré ce roman !

On se retrouve embarqué avec Valentina et James dans une situation de fake dating : c’est loin d’être mon genre préféré (car trop prévisible) mais là, entre les personnages hauts en couleurs, les réparties de l’héroïne, le côté hilarant d’un bookboyfriend hypocondriaque, j’ai été totalement happée dans cette romance.

Alors bien sûr le schéma est connu d’avance, mais tellement bien construit, avec des personnages auxquels on s’attache énormément, que finalement on ne ressent pas les clichés inhérents au genre. J’ai beaucoup ri, j’ai eu des bonnes bouffées de chaleur (Mamma mia, James !) et j’ai donc dévoré ce roman tout en slow burn, idéalement dosé.

Chapeau à l’auteure pour m’avoir fait, non pas aimer, mais adorer une romance sur fond de fake dating 😲 et merci à elle d’avoir écrit cet excellent ouvrage que je recommande à quiconque aime les belles histoires d’amour 🥰

Love at first lie

• France : 2021-11-06 (Français)

Aur_Ely l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T20:54:27+02:00