Comme une comédie romantique

Description ajoutée par carohem 2019-10-20T07:11:53+02:00

Et si ça arrivait aussi dans la vraie vie ? Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n'être qu'une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n'arrive pas à convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n'aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l'angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu'à une condition : Evie doit lui prouver qu'on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l'agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.

Extrait ajouté par Busanblue 2021-08-05T11:48:26+02:00

« N’abandonne pas, avais-je envie de dire à mon moi plus jeune. Ne place pas ton amour-propre entre les mains de quelqu’un d’autre quand tu es le plus vulnérable. Écoute les gens qui t’aiment. »

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-01-27T09:56:55+01:00

Le pitch de départ déjà m’a plu : une héroïne assistante qui se retrouve à avoir parié vivre une histoire d’amour en réécrivant et revivant des grandes scènes romantiques, pour prouver que la romcom fonctionne aussi en vrai, et motiver l’oscarisé Ezra Chester alias ANU (son petit surnom d’arrogant numero un) à faire un film sur le sujet en lui partageant ses jolies rencontres pour l’inspiration, pour conserver son job : clairement on sent que ça va déborder!

J’ai dévoré cette comédie en une soirée : l’humour bristish, la bande de copains au courant de tout au quotidien, les quiproquos, les couacs, j’ai tout adoré!

Et puis l’histoire d’amour avec Ben le veuf sexy et taciturne au premier abord, mais qui, à mes yeux dans cette histoire, a été un vrai romantique (déboucheur de chiottes) comme je les aime, sans chichi mais toujours là avec de jolies attentions, un vrai plaisir!

Toutes les références aux films de comédies romantiques m’ont trop plu, c’était juste excellent de se remémorer les scènes avec Evie : The holidays, love actually, coup de foudre à Seattle ...

LA scène finale m’a trop plu, LA jolie rencontre quoi, c’était trop cute, tout ce que j’attendais pour clore cette douce comédie romantique british.

En bref : si comme moi vous aimez les comédie à l’anglaise avec un soupçon d’histoire d’amour, foncez!

Quand une sortie imprévue avec une copine, un oubli de liseuse et un passage à la librairie la plus proche donne un super moment de lecture 😍.

Comme une comédie romantique est un roman parfait pour Noël. Une romance tout ce qu'il y a de plus mignonne et drôle.

Evie, grande romantique, catastrophe sur pattes se retrouve à lancer un défi à un auteur. Celui de lui prouver que les rencontres comme dans les films peuvent arriver en vrai. De situation cocasse en situation cocasse, j'ai découvert une jeune femme qui au fond d'elle n'attend que le grand Amour.

L'amour d'un homme bien, gentil et qui arrivera à panser les blessures de son ex, qui lui redonnera confiance en elle...

Comment ne pas flancher pour cette femme chez qui un nombre incalculable de femmes peut se retrouver.

Comment va-t-elle gérer ces fameuses rencontres ? Comment gère cet écrivain imbuvable ?

Choisir entre l'homme au côté bad boy qui ose lui redonner un peu confiance et l'homme bien sous tout rapport timide et effacé.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai passé un très bon moment de lecture au chaud sous le plaid à rigoler et à avoir les yeux qui brillent devant ce roman dégoulinant de romantisme.

Commentaire ajouté par Nyde 2022-08-24T23:31:39+02:00

Alors, j'ai A-DO-RÉ ! Evie est un personnage haut en couleur, et la suivre dans ses aventures ou plutôt ses "jolies rencontres" m'a donné le smile !

Elle est maladroite, attachante et parfois un peu étourdie aussi, mais ça fait son charme !

Ezra par contre, il m'a bien énervé, imbu de lui-même, fainéant... Tout pour plaire quoi !

Spoiler(cliquez pour révéler)Ben est un amour, on sens dès le début qu'il ressent quelque chose pour Evie, la façon dont il la regarde, le fait qu'il n'aime pas qu'Evie fasse ses jolies rencontres... Anette m'a beaucoup fait rire aussi, je l'ai trouvé adorable, et plutôt maligne pour son âge !

Je recommande ce livre, l'autrice a bien mené sa barque, les personnages sont géniaux et l'histoire se lit sans soucis !

Lecture sympathique mais sans plus. J'ai eu pas mal de mal à me plonger dedans.

Formidable! Je l'ai lu d'une traite, j'ai pleuré de rire, l'ecrivain a de ces tournures. Je lesuis recommande pour une lecture détente fluide sans prise de tête

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, que je pourrais qualifier de gentillette (pas dans un sens péjoratif hein):)

C'est vrai que lorsque j'ai commencé à lire ce livre, et au vu du titre, je m'attendais à quelque chose de full romance. Alors, certes, celle-ci est présente tout du long. Mais cela se fait par petite touche et de façon de façon assez dissimulée. J'ai trouvé que ce n'était pas suffisant pour mes gouts personnels. J'aurais aimé qu'il y en ait plus, que l'on sente vraiment la tension entre les personnages.

Néanmoins, hormis ce petit quelque chose qui m'a tout de même laissé sur ma fin, j'ai passé un très bon moment. Sans prise de tête. C'était un très chouette roman si on veut laisser notre esprit se reposer, sans se prendre la tête ! À certains égards, comme l'indique le titre, on retrouve bien cette idée de "comédie romantique" même si (je me répète je sais XD) ça manquait de romance à mon sens. Il n'y a quasiment rien jusqu'à la fin quoi ! (désolé j'arrête).

Ce livre m'a pas mal surprise ! Au vu du résumé je m'ettais déjà fait une certaine idée, un scénario (du type basique, un peu du déjà vu) mais l'autrice est partie dans une autre direction, et si quand je m'en suis rendu compte j'ai eu peur que ça me déçoive, je peux dire finalement que ça m'a beaucoup plus !(le mot "soulagée" me vient même à l'esprit, comprendra qui pourra XD). Elle a fait cette transition (de l'idée sur laquelle je me basais) tout en douceur, je me suis laissée portée, c'était très agréable ! :)

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne, son évolution, son caractère qui s'affirme peu à peu, elle qui finit par savoir où elle veut aller :) De plus, j'ai adoré l'idée de base du livre, que j'ai trouvé originale et drôle à suivre, nous offrant des situations assez comiques !

C'était une lecture très sympa ! Elle ne va peut-être pas me marquer tant que ça, mais elle n'en reste pas moins agréable ;)

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, j’avais vu beaucoup d’avis positif en tout cas. Mais je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire, j’ai trouvé un peu le début long, et j’ai eu du mal à accrocher à l’héroïne.

Je ne comprenais pas bien son histoire de jolies rencontres et je trouvais ça un peu étrange. Comment peut-on réellement séduire quelqu’un en lui renversant une boisson dessus ? J’étais perplexe.

Mais j’ai persisté, j’ai découvert pourquoi Evie s’obstinait à tente de faire des jolies rencontres comme dans ses films préférés. D’ailleurs, dans ce livre, il y a énormément de films culte de mentionnés, certains que j’ai vu d’autres non (il va falloir que je les regarde, pour parfaire ma culture Rom-Com).

Elle fait vraiment ça pour son travail, avant tout, elle est passionnée de film et d’écriture. D’ailleurs en plus d’inspiré Ezra, elle va progressivement reprendre goût à l’écriture. J’ai apprécié ça, finalement, les jolies rencontres ne vont pas servir qu’à contenter Ezra ce héros antipathique qu’on déteste tous.

Peu à peu, Evie va reprendre confiance en elle et retrouver le plaisir d’écrire, rien n’est finalement perdue. En plus, elle fait la connaissance de Ben et sa petite fille Annette. Deux personnages que j’ai vraiment adorés.

Dans ce livre, les personnages secondaires ont tous une grande place, ils sont toujours là pour Evie et participent tous à leurs manières aux jolies rencontres. Que ce soit les JEMS ou Ben et Annette, je les ai tous adoré.

Evie est aussi attachante, bien sûr, elle est très naturelle, à des qualités et des défauts comme nous tous. Mais elle est surtout attachante par ces maladresses je pense, c’est d’ailleurs ça qui fait le charme du livre. Toutes les jolies rencontres d’Evie sont hilarantes, on dirait que la malchance lui colle à la peau.

Il y a presque un triangle amoureux, je le précise, certains aiment d’autres non, mais il n’est pas très prononcé et ne gêne pas vraiment la lecture. J’ai su assez rapidement avec qui finirait Evie (j’ai espéré en tout cas) et la fin m’a vraiment convaincu.

J’ai bien évidemment détesté les personnages d’Ezra et Monty, ils ont un ego surdimensionné et prennent Evie pour un paillasson. Ils se croient tous permis, leur plaisir, c’est de rabaisser Evie qui n’ose rien dire.

Ce que j’ai le plus aimé dans le livre, c’est bien sûr ce concept de jolies rencontres, inspirées de films connus. Le coup du verre renversé, du road-trip avec un inconnu, du spectacle d’école (coucou Love Actually), la demoiselle en détresse et encore bien d’autres.

Clairement, à chaque rencontre Evie se donne en spectacle pour notre plus grand bonheur.

Avant chaque chapitre, il y a la date et le lieu de la scène accompagné d’une petite description. Un gros plus pour moi, j’ai trouvé ça vraiment très original. Il y a aussi de très beaux messages dans ce livre.

Je ressors avec un avis très positif de cette lecture. Elle se lit très facilement, il y a beaucoup d’humour, on retrouve vraiment tous les codes de la Rom-Com. Ce livre est idéal pour passer un bon moment, sans prise de tête, avec le sourire aux lèvres et cœur gonflé d’amour.

Commentaire ajouté par FLO29 2021-12-01T09:29:00+01:00

Globalement, c'est une histoire assez amusante.

Le personnage principal, Evie, passe son temps à aller de catastrophe en catastrophe. Et on s'attache rapidement à elle. La fin est sans grande surprise. Mais l'ensemble est bien menée.

Un petit bémol pour la traduction... ou clairement il y a régulièrement des phrases ou il manque des mots.

Commentaire ajouté par candou42 2021-11-18T14:12:38+01:00

Evie est l’assistante d’un agent de scénaristes et se voit confier comme mission de motiver leur poule aux œufs d’or en manque d’inspiration. Ce dernier a signé un contrat pour écrire une comédie romantique mais n’arrive pas à fournir le scénario demandé, le genre et le sujet ne l’inspirant pas vraiment. Evie s’engage donc à recréer dans la vie réelle des situations typiques de jolies rencontres tout droit sorties des plus célèbres romcom afin de montrer à son scénariste que, oui, il est possible de rencontrer quelqu’un dans des situations un peu cliché.

Ce roman est une vraie bouffé d’air frais car il s’amuse des codes de la comédie romantique tout en y répondant parfaitement. Ainsi, adieu situation mièvre et cliché car on a toujours sous le coude un second degré bienvenu. Ou l’art de se moquer d’un cliché tout en l’appliquant paradoxalement à la lettre. J’ai aimé cette dichotomie qui permet à ce roman de se démarquer des autres comédies romantiques qui fleurissent à tous les coins de rue, l’auteur parvenant à respecter son intention de départ presque tout au long de son écrit. Ainsi, on pourrait penser que ce roman n’est qu’une ode à l’amour alors que, bien au contraire, la romance n’occupe qu’un rôle assez secondaire dans l’histoire. Le retour du paradoxe qui fait du bien ! Le récit s’intéresse donc avant tout à son personnage principal, à sa volonté d’émancipation tout en n’éclipsant pas pour autant ses doutes et ses interrogations. Une belle histoire d’amitié également car, même si l’on retrouve les traditionnels personnages de meilleurs amis délurés et plein d’humour, on creuse un peu plus cette question en abordant le sujet des faux-semblants. Ainsi, ces relations amicales qui semblent parfaites au premier abord sont parsemées de non-dits et de sentiments envieux. Là encore, c’est assez original d’aborder ces sujets au sein de ce genre d’histoire car d’habitude on n' a souvent droit qu’à l’ami boute-en-train qui n’est là que comme faire-valoir de l’héroïne et comme moteur de son histoire d’amour en lui ouvrant les yeux sur ce qu’elle veut vraiment. Bref, nous avons donc des relations entre amis un peu plus réalistes que d’habitude.

Maintenant, venons-en au point qui m’a un peu plus déplu. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui en lisant le résumé on s’attend à ce qu’il y ait quelque chose entre Evie et le scénariste playboy. Mais plus on avance dans l’histoire, moins on a envie que ce soit le cas (tout est fait pour). Ainsi, j’ai regretté que notre héroïne ait un moment de faiblesse typique des héroïnes de romance, à savoir, tomber sous le charme du bad boy sublime. Et, même si elle se fait avoir, j’aurais aimé que l’auteur surprenne à 100 % son lecteur en n’abordant pas ce cliché afin de se démarquer définitivement de toutes les autres histoires. Mais bon, ce n’est qu’un détail, mais il est dommage que ce soit celui qui fasse rentrer le roman dans le rang durant quelques chapitres, notamment en nous servant les sempiternelles phrases clichés sur le charme irrésistible de l’éphèbe masculin.

En somme, sur le papier, on a une comédie romantique on ne peut plus classique : une héroïne ordinaire maladroite mais bourrée de charme, un playboy détestable mais au charme indéniable, un veuf triste mais très séduisant et attentionné, une petite fille qui se mêle un peu trop des histoires sentimentales de son père, ou bien encore des amis boute-en-train pour booster l’héroïne. Mais malgré tous ces clichés, l’auteur arrive à apporter une bouffée d’air au genre grâce à une écriture simple, mais dynamique et pleine d’humour, à des personnages attachants, bien que parfois agaçants, mais surtout grâce à des choix judicieux qui, même s’ils ne sont pas inattendus, n’en restent pas moins appréciables. Ainsi, grâce à sa décision d’aller creuser un peu plus que d’habitude certains clichés, l’auteur apporte un peu de sel à son histoire.

Une lecture qui fait donc du bien car elle change un peu du reste des publications de ce genre même si elle reste, au final, dans les rails de la romcom traditionnelle. Ainsi, les réfractaires au genre n’y trouveront pas leur bonheur mais les autres pourront y trouver un divertissement fort agréable et (un peu) novateur grâce à l’auteur qui a fait le choix de ne pas seulement appliquer les codes du genre mais de s’en amuser également.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-08-22T19:37:05+02:00

J’avoue que j’ai craqué sur la couverture à cause du corgi donc il me le fallait forcément ! J’adore cette version spéciale pour la plage et c’est vraiment un bouquin à prendre pendant les vacances. Je dois dire que le pitch de base est sympa, Evie a toujours donné tout ce qu’elle avait pour son travail et du coup elle doit cette fois aider Ezra Chester à finir son scénario. Pour cela, il lui demande d’essayer de rencontrer quelqu’un comme les rencontres qui existent dans les comédies romantiques. Elle prend alors les différents scénarios des meilleurs et elle essaye de monter les rencontres pour espérer rencontrer le prince charmant et prouver que les comédies romantiques sont crédibles. Elle va alors faire des scènes totalement folles et extrêmement drôles par moment et je dois dire que la magie est efficace pour les lecteurs. Evie est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut et surtout elle aimerait trop réaliser son rêve d’écrire des scénarios. Ce qu’elle ne sait pas c’est que le hasard fait bien les choses et qu’Ezra réussira à lui avoir ce qu’elle veut. Au début, j’avoue avoir douter sur la fin éventuelle du roman, me tromper sur éventuellement l’heureux élu. Il faut dire que l’autrice arrive à parfois nous mettre le doute.

En résumé, Comme une comédie romantique est un excellent roman qui mériterait d’être fait en film tellement il est bien au niveau scénario et qu’il est digne des meilleurs comédies romantiques cinématographiques. J’ai adoré comment a été faite l’histoire d’Evie qui réussit à rencontrer finalement son prince charmant ! Un roman parfait pour l’été !

Comme une comédie romantique

• France : 2020-01-15 (Français)

Nyde le place en liste or
2022-08-24T23:19:55+02:00

• Would Like to Meet - Anglais