Comme une comédie romantique

Description ajoutée par carohem 2019-10-20T07:11:53+02:00

Et si ça arrivait aussi dans la vraie vie ? Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n'être qu'une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n'arrive pas à convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n'aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l'angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu'à une condition : Evie doit lui prouver qu'on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l'agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.

Extrait ajouté par Busanblue 2021-08-05T11:48:26+02:00

« N’abandonne pas, avais-je envie de dire à mon moi plus jeune. Ne place pas ton amour-propre entre les mains de quelqu’un d’autre quand tu es le plus vulnérable. Écoute les gens qui t’aiment. »

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-08-22T19:37:05+02:00

J’avoue que j’ai craqué sur la couverture à cause du corgi donc il me le fallait forcément ! J’adore cette version spéciale pour la plage et c’est vraiment un bouquin à prendre pendant les vacances. Je dois dire que le pitch de base est sympa, Evie a toujours donné tout ce qu’elle avait pour son travail et du coup elle doit cette fois aider Ezra Chester à finir son scénario. Pour cela, il lui demande d’essayer de rencontrer quelqu’un comme les rencontres qui existent dans les comédies romantiques. Elle prend alors les différents scénarios des meilleurs et elle essaye de monter les rencontres pour espérer rencontrer le prince charmant et prouver que les comédies romantiques sont crédibles. Elle va alors faire des scènes totalement folles et extrêmement drôles par moment et je dois dire que la magie est efficace pour les lecteurs. Evie est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut et surtout elle aimerait trop réaliser son rêve d’écrire des scénarios. Ce qu’elle ne sait pas c’est que le hasard fait bien les choses et qu’Ezra réussira à lui avoir ce qu’elle veut. Au début, j’avoue avoir douter sur la fin éventuelle du roman, me tromper sur éventuellement l’heureux élu. Il faut dire que l’autrice arrive à parfois nous mettre le doute.

En résumé, Comme une comédie romantique est un excellent roman qui mériterait d’être fait en film tellement il est bien au niveau scénario et qu’il est digne des meilleurs comédies romantiques cinématographiques. J’ai adoré comment a été faite l’histoire d’Evie qui réussit à rencontrer finalement son prince charmant ! Un roman parfait pour l’été !

Commentaire ajouté par Busanblue 2021-08-05T11:45:55+02:00

J’ai hésité à le mettre en diamant car j’ai réellement passé un moment agréable en lisant cette romcom. J’ai énormément rigolé et j’ai adoré suivre nos personnages qui rendent le livre super sympathique. Toutefois, le scénario est classique, assez prévisible et j’ai eu quelques passages où je me suis légèrement ennuyée. Je le conseille vraiment pour ceux qui veulent prendre du bon temps en lisant.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-07-07T11:19:46+02:00

J'ai bien aimé ce roman et je l'ai trouvé drôle. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Par contre j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure, allez savoir pourquoi j'ai trouvé l'écriture longue à lire en fait.

Commentaire ajouté par alinounete 2020-10-25T17:33:49+01:00

J'ai adoré cette romance! Une très jolie découverte avec la plume de Rachel Winters!

On y retrouve beaucoup de références aux comédies romantiques très connues et j'ai apprécié ces clins d'oeil.

C'est frais, pétillant, rempli d'humour et d'amour! J'ai beaucoup aimé la construction du roman avec le début de chapitre en scénario, les messages et les mails qui sont inclus et qui apportent un vrai plus!

On fait la rencontre d'Evie, jeune femme passionnée par son travail, tellement drôle et attachante. Elle m'a beaucoup fait rire! Elle est spontanée et a un don pour se mettre dans des situations cocasses et imprévues. Pour aider un scénariste, elle va mettre au point les jolies rencontres. Cette idée originale, nous apporte de beaux moments et d'autres plus improbables mais très drôle.

Les personnages secondaires sont bien construits et attachants également. Son groupe d'amis est lié, soudé, et apporte beaucoup à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Anette, sa vivacité d'esprit, son innocence d'enfant.

L'ensemble est fluide, léger, c'est une lecture parfaite pour se détendre et se vider la tête tout en passant un très bon moment de lecture.

Une excellente lecture fraiche et divertissante très efficace en cas de coup de mou et beaucoup moins cliché qu'on pourrait s'y attendre.De très bon protagonistes et un personnage principal extrêmement attachante.Je conseille aux amateurs de romance comme aux plus réticents à ce genre!

Commentaire ajouté par Kjfreak 2020-08-02T22:25:05+02:00

Au début, je n'ai pas accroché. La première scène m'a paru surréaliste, complètement loufoque, d'ailleurs... exactement ce que l'auteur voulait rendre. mais ça, je m'en suis aperçu en persistant dans ma lecture. A celles qui n'ont pas réussi à continuer, reprenez ce livre et laissez vous entraîner dans le monde d'Evie, personne attachante, peu sûre d'elle et un brin meurtrie. Les autres personnages ont tous un petit quelque chose qui nous donne envie d'en savoir plus sur eux, même ANU, cet être incontrôlable et tellement égocentrique ! Bref, une bonne lecture, mais pas que...

Commentaire ajouté par summeraws 2020-06-22T16:47:03+02:00

Sublime lecture ! Rachel Winters nous offre une romance fraîche et divertissante, bien que certaines des intrigues étaient prévisibles, il restait toujours une petite part de mystère et je me demandais sans arrêt comment l’autrice allait faire sortir Evie des pétrins dans lesquels elle n’a cessé de la coller tout au long du récit. J’ai beaucoup apprécié Ben, sa fille et même ANU. Spoiler(cliquez pour révéler)Je l’ai apprécié pour mieux le détester à nouveau ensuite. Peut-être un peu moins sa bande d’amis mais ça n’a rien enlevé au roman. Je conseille fortement de vous lancer!

Tout d’abord, je remercie les Éditions Hauteville (Milady) pour ce service presse.

Je n’avais jamais lu de roman de cette auteure, c’était une très belle découverte même si l’histoire en elle-même n’a pas été un coup de cœur.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre d’Evie Summers, elle bosse dans le cinéma. Ça fait des années qu’elle est assistante dans une agence spécialisée dans la conception de scénarios. Elle a pour mission de convaincre Ezra Chester d’écrire une comédie romantique. Si elle n’y parvient pas, l’agence devra mettre la clé sous la porte.

Sauf qu’Ezra accepte à quelques conditions, Evie devra lui prouver qu’on peut aussi faire de belles rencontres dans la vraie vie. Elle est prête à tout pour le convaincre, Evie va donc aller à la rencontre d’illustres inconnus, elle fera de magnifiques rencontres qui changeront sa vie comme de très mauvaises dont elle aurait très bien pu se passer.

À chaque chose qui se passe dans sa vie, Evie le retranscrit à l’écrit pour le transmettre directement à Ezra par mail qui lui s’empresse de l’écrire dans son scénario. Il la pousse petit à petit à faire des choses dont elle n’aurait jamais osé faire d’elle-même.

Mais un jour, elle fera la rencontre de Ben et de sa fille Annette, ses deux personnes vont changer sa vie. Bien que Ben soit timide, il sera toujours là pour Evie lorsqu’elle aura besoin de lui et Annette est la petite fille qui cherche à trouver une femme à son père ce qui est parfois très marrant de voir les stratagèmes d’une petite fille de sept ans.

Pour ma part, j’ai trouvé cette lecture assez longue j’ai enfin apprécié une fois arrivée aux 200 dernières pages. Et j’ai trouvé la fin juste superbe !

La romance n’est pas très présente dans ce livre mais j’ai aimé la fin que nous a concoctée l’auteure, elle était parfaite et tellement romantique. Il faut que vous lisiez ce livre il est finalement génial !

Je vous le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-22T06:29:31+02:00

Une folle aventure pleine de quiproquos, d’humour, de tendresse et d’amour attend tout ce beau monde. Evie va faire des rencontres improbables qui m’ont fait tellement rire, par moments. Elle va vraiment tout faire pour donner des idées à Ezra et lui donner des comptes-rendus complets. Rapprochement oblige, avec ce bel arrogant et insupportable scénariste ! Pourtant… Méfions-nous des hommes un peu secrets, ou des rencontres arrangées, certains hommes peuvent surprendre.

J’ai apprécié la plume de l’auteure, c’est divertissant, l’intrigue est bien menée, même si j’ai vite compris comment tout ceci allait finir, cela ne m’a pas gâché mon plaisir. C’est une histoire rafraîchissante avec des situations plus que cocasses, une héroïne un peu maladroite, et qui met un bazar monumental autour d’elle. J’ai vraiment aimé ce brin de femme, toute pétillante, au caractère aussi doux que revanchard, une héroïne attachante. De nombreuses scènes nous rappellent des films d’amour que j’ai pu visionner. C’était très plaisant ! On plonge dans un univers très doux, avec des rendez-vous bien imaginés, des personnages un peu clichés, et on se demande, qui va réellement finir par trouver l’amour comme au cinéma ?

Alors si vous aussi, vous avez besoin de vous divertir, foncez lire cette romance contemporaine qui je l’espère vous fera rire et sourire, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-05-16T21:37:37+02:00

...une lecture amusante qui est restée en quelque sorte très légère malgré certains sujets plus graves abordés en second plan, tels que la confiance en soi. La plume de l’auteure est facile à parcourir. J’ai d’ailleurs lu l’ouvrage d’un trait sur une soirée.

Comme une comédie romantique

• France : 2020-01-15 (Français)

siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T00:00:13+02:00