Live and hope, tome 1 : Love twice

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-12T21:22:55+02:00

Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !

Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.

Alors moi je suis fan.

Se n'est pas le premier livre que je lit de cette auteur.

J'ai as du début à la fin.

Lu d'une traite.

Je recommande

C’est une histoire de romance de lit très vite

Un livre sympa à lire, un format entre une nouvelle et un roman, mais qui se lit très vite. La grande question de ce roman est: peut-on retomber amoureux au bout de 4 mois de deuil profond? J'ai juste envie de dire "et pourquoi pas??". Après tout, on ne choisit pas et existe t-il un délais pour ça? Si oui est-il raisonnable de penser qu'il est le même pour tout le monde? Alors acceptons tout simplement que ça peut arriver.

Tout juste refermé et non désolée je n ai pas adhéré à l histoire! L écriture est très bien fluide et légère, pour ma part c est vraiment l histoire en elle même qui m a dérangé sur plusieurs points. Le personnage de Summer ne m a absolument pas émue c est dure et triste à dire mais non rien, je n ai pas reussi a avoir de la compassion, au bout de 5 chapitres j attendais une revelation ou un retournement de situation ou quelque chose mais rien, j ai persévéré mais non toujours rien.... de plus tout va trop vite, j ai terminé cette romance avec une legere amertume et cette question qui tourne dans ma tête et me fais penser que pour moi c est impossible "se remettons d un deuil de notre âme soeur en moins de 4 mois ?" J ai des doutes...

une tres belle histoire des personnages qui nous font vibrer, sourire et pleurer.

une histoire qui démarre sur un drame ... beaucoup d'emotions

Une bonne surprise que cette lecture trouvée par hasard. On s’attache vraiment aux personnages qui ressemblent à Monsieur et Madame Tout le monde. Ça démarre sur un épisode douloureux pour se terminer tout en douceur....mais que le chemin est tortueux.....

Peut-on oublier et aimer à nouveau après la perte d'un être cher ?

Je sais que beaucoup vont crier, en lisant ma question, ci-dessus, mais j'ai beau écrire, effacer, je ne sais pas comment tourner mon avis, sans spoiler sur ce point.

Summer, est une demoiselle, de 25 ans, qui vit au quotidien avec le danger. Son fiancé, son meilleur ami, ses frères, risquent leurs vies tous les jours. Un simple coup de fil, peut tout faire basculer.

Mentalement, elle s'y prépare, cependant quand un soir cela se produit, son monde s'écroule, la vie lui reprend ce qu'elle lui à donner, Pourquoi ? Comment faire pour vivre à nouveau ?

Une couverture très mystérieuse, et un résumé, qui laisse présager le pire, et c'est vrai, dès les 3 premiers chapitres, nous sommes plongées, dans une torpeur, la mort est présente, nous n'avons pas le temps de comprendre ce qui nous arrive, malgré que l'on se soit déjà attachées à la personne qui disparaît brutalement.

Clémence, à toujours le chic, pour nous bousculer, rien n'est simple, pourtant, elle arrive à partir de nouvelle ( inférieur à 200 pages), à nous faire ressentir toutes les émotions possibles : l'amour, la peur, la rage.

Love Twice, parle de reconstructions, comment après la perte d'un être cher, la vie reprend ses droits, en ne laissant aucun répit.

Ce qui rend l'histoire différente, c'est la tendresse qui en émane, une sorte de paix intérieure, qui fait que l'angoisse ne nous broie pas de l'intérieur. On sent l'amour qui entoure cette jeune femme, qui va devoir réapprendre à se lever tous les jours.

Après, comment ne pas ressentir, autant d'amour, quand l'on trouve la paix, soit même dans la perte de l'être cher.

Love Twice, est une romance, tendre, qui ne tombe pas dans les clichés bien au contraire, elle relate le travail, que doive surmonter beaucoup de personnes.

Beaucoup de larmes sont tombées sur mes joues, pour finir avec un grand sourire.

On n'oublie jamais, on fait une place supplémentaire.

C est la première fois que je lis un livre de cette auteur et j ai beaucoup apprécié son style: lecture fluide, personnages attachants, fortes émotions . J ai passé un moment très agréable, je l ai lui en une journée !! Je recommande ce livre

Summer mène une vie heureuse entre son petit-ami Prescott et son meilleur ami, Gab. Pourtant, son bonheur sans nuage va vite tourner au drame. Notre héroïne pourra-t-elle s'en remettre ?

Dès les premiers mots, je fus conquise pas Summer, cette jeune femme forte et douce, qui vit un drame dont elle a du mal à s'en remettre et qui peut compter sur son meilleur ami, Gab, un homme sincère, loyal et qui reste à ses côtés dans ce moment difficile. Ce héros m'a prise dans ses filets, j'ai craqué pour lui, de par ses actes.

La plume de Clémence m'a encore une fois touché en plein cœur par cette histoire d'amour qui n'as pu que me conquérir, me séduire et pour laquel j'ai eu un énorme coup de cœur. Alors foncer les yeux fermer pour cette histoire qui vous captivera, j'en suis certaine.

Je connais cette auteure et j'avoue sincèrement que j'affectionne son style d'écriture. A chaque fois que je lis un livre d'elle, je reconnais immédiatement sa patte, et juste pour ça, j'ai envie de lui dire merci. Car, même si elle change de style et qu'elle touche un peu à tout, avec la romance en ligne conductrice bien sûr, elle ne perd pas son identité. Alors bravo! Bon sinon, pour le roman en lui même dès les premières lignes, j'ai été embarquée pour mon plus grand plaisir. Les premières pages ont brisé mon petit cœur de midinette. J'ai ressenti une peine monstre et c'est avec le souffle court, que j'ai poursuivi ma lecture. Mais à l'instar de l'héroïne, j'ai eu l'impression de vivre un deuil, son deuil. Je suis passée par tout les stades, jusqu'à la pseudo guérisons, j'emploie le mot pseudo, car guérit-on vraiment un jour, de la perte d'un être cher? Je ne le pense pas. C'est le genre d'épreuve qui nous poussent à nous endurcir mais qui au final, laisse des cicatrices en nous. Summer en est la preuve. Durant tout le livre, j'ai eu envie de me battre pour elle, de l'aider à réapprendre à vivre, parce que oui malheureusement, la vie continue pour ceux qui restent.C'est une jeune femme courageuse, drôle, simple et je dois bien avouer, que cela fait du bien, d'avoir une héroïne qui pourrait être nous. Je me suis complètement identifiée à elle et j'ai vibré au même rythme qu'elle. Pour ce qui est de Chad, alors lui, il est juste parfait. C'est le genre de meilleur ami, dont on rêve toutes. Il est protecteur, doux, tendre, beau, à le sens du devoir, ce qui le rend irrésistible. Love twice est une romance simple mais ça fait beaucoup de bien d'en lire une, c'est un peu comme un retour aux sources. J'ai adoré et la preuve en est, je me suis couchée à quatre heures du matin pour pouvoir le finir. Juste un petit bémol, j'aurai voulu qu'il soit un poil plus long. Après c'est parce que j'aime bien les gros pavés lol, mais c'est vraiment un détail mineur. C'est un livre qui a comblé mon petit cœur de midinette et je l'ai fini avec le cœur léger et les larmes aux bords des yeux. Je ne peux que vous le conseiller, prenez le temps de le lire. Posez-vous au soleil, ou sur votre canapé avec un plaid et vivez cette romance magnifique.