Le Club des Baby-sitters : Amies pour toujours

Description ajoutée par PUPUCE01 2012-05-02T18:36:52+02:00

Mes amies et moi, nous avions à peine 12 ans lorsque nous avons fondé un club de baby-sitting qui a tout de suite eu beaucoup de succès. Nous vivons tant d'aventures ensemble que rien ne pourra jamais nous séparer. Grâce à ce livre, vous allez comprendre pourquoi, malgré nos disputes, nous sommes...Amies pour toujours.

Pas de panique, Mary Anne! :

Ca ne va vraiment plus au Club. Je me suis disputée avec Kristy, Claudia et Lucy, et depuis on ne se parle plus. Et si j'essayais d'arranger les choses?

La revanche de Carla :

C'est le concours des Mini-Miss Stonebrook! J'espère faire gagner mes protégées, mais les filles du Club ont eu la même idée... la compétition s'annonce acharnée!

La meilleure amie de Lucy:

Super, Laine, ma meilleure amie de New York, vient passer une semaine à Stonebrook! Mais quand elle arrive, rien ne se passse comme prévu...

-Laine.Hé,Laine!Debout... allez.Il faut qu'on y aille

Penchée au-dessus du lit de la chambre d'amis, j'essayais de te reveiller Laine,tas inerte sous les couverture

J'aime beaucoup cette série surtout que beaucoup peuvent s'identifier aux différents histoires.

Il y a des livres qui nous marquent pour toujours. Le premier tome des recueils du club des baby-sitters que j’ai acheté est gravé dans ma mémoire. Un jour d’été j’ai poussé la porte de ma librairie de quartier en compagnie de mon père et j’en suis ressortie avec le premier tome de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année j’ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier à raison d’un intégral de la série par mois. Je me suis donc plongée dans le recueil comportant trois des aventures du club des baby-sitters qui nous rappelle qu’avant d’être collègues de travail nos héroïnes sont surtout amies.

Avant de vous parler un peu plus de ce tome laissez moi vous présenter le club des baby-sitters dans ces grandes lignes. Alors qu’elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d’initiative a l’idée de fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne ainsi que Lucy et Carla, deux nouvelles élèves très sympa. Elles sont rejoint qu’élues temps plus tard par Malory et Jessica, deux baby-sitters un peu plus jeunes qui viennent compléter les effectifs.

Si en version originale puis en version française les romans sont d’abord parus de manière individuelle, Gallimard les a par la suite réédités en éditions intégrales réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réuni trois histoires trois moments ou l’amitié de nos héroïnes est mise à l’épreuve.

Dans Pas de panique Mary Anne, une dispute avec les autres membres du club permet à Mary Anne d’enfin apprendre à s’affirmer, de prouver à son père qu’elle a grandi et de faire la connaissance de Carla une nouvelle venue en ville. Mais si Mary Anne ne fait rien pour arranger les choses, cette dispute pourrait bien signer la fin du club.

La revanche de Carla est un tome très amusant et l’un des premiers avec Mallory et Jessica comme membres du club. Alors que le club s’agrandit les cinq membres seniors se lancent avec certains des enfants qu’elles gardent dans un concours de beauté pour enfant. Et Carla est bien décidée à gagner et à prouver qu’elle est la meilleure baby-sitter de toutes.

Enfin dans La meilleure amie de Lucy, Lucy reçoit à Stonebrook sa meilleure amie de New York, Laine. Une visite qu’elle imagine absolument géniale et parfaite mais qui s’avère à mille lieues de cela car Laine a bien changé et Lucy ne reconnaît plus son amie.

J’ai vraiment aimé redécouvrir certains des moments les plus forts de l’histoire du club des baby-sitters. J’ai été bluffée de voir que cette saga n’a pas pris une ride. Cependant il y a quelque chose d’un peu régressif et de presque désuet dans cette série dont on sent malgré tout l’influence des années 1980, date de sa création. On aime malgré tout cette ambiance un peu vieux-jeu et presque trop parfaite qui nous ramène directement en enfance et qui a fait au fil du temps l’intemporalité et le succès de la série. Ici il est évidement question d’amitié mais aussi du fais de grandir et de tous les changements faciles et ceux plus complexes que l’entrée dans l’adolescence entraine.

Un recueil à offrir évidemment à tous les fans des Baby-Sitters ainsi qu’à ceux qui voudraient découvrir les moments de tension au sein du club et comment l’amitié triomphe toujours avec un peu de bienveillance et de bonne volonté. Pour ma part il me tarde de me replonger dans tous les autres intégraux de la série et dans mes souvenirs d’enfance par la même occasion.

Encore un tome sympa sur ce club de jeunes filles auxquelles on peut s'identifier assez facilement quand on est jeunes.

Toutes les histoires concernant Mary Anne me sont insupportables. J'ai bien aimé l'histoire de Carla, les petites filles qui se préparent au concours m'ont bien amusé.

Histoires d'amitiés, très sympa à lire. On s'attache aux enfants, et bien sûr, aux filles! ;)

C'est encore un super livre ! J'ai adoré les trois histoires !

super livre!comme tout les autres

trois nouvelle histoire épatante du club des baby sitter : un régal de lecture!

Bof... Ce genre de livre ne m'a jamais vraiment passionnée mais je l'ai tout-de-même lu sans rechigner...

J'adore ce livre! On rentre vite dans les histoires, les personnages sont très attachants bref ce livre est génial;-)

Le Club des Baby-sitters : Amies pour toujours

• France : 2006-06-22 (Français)

Appelez l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-29T22:13:16+01:00
Janhvi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T23:55:28+02:00
Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T14:30:50+01:00
apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T18:23:13+01:00