Ma vie sexuelle est plus grosse que la tienne

Description ajoutée par Wyndon 2024-04-16T11:19:09+02:00

Le livre qui corrige les idées reçues sur le sexe.

Les hommes pensent au sexe toutes les sept secondes.

Les orgasmes des femmes sont neuf fois plus puissants que ceux des hommes.

Le pénis en érection mesure 16 centimètres.

La relation sexuelle moyenne dure un quart d'heure...

Vraiment ? Et la masturbation rend sourd, aussi ?

Spectaculaires, amusants, inquiétants : les chiffres qui peuplent notre pop culture sexuelle sont surtout... complètement faux.

Sujet tabou oblige, il est difficile de remettre des pendules à l'heure.

Faute d'avoir accès aux bonnes infos, l'écart se creuse entre clichés et données, entre nos conversations et les travaux des chercheurs

(anatomie, sexologie, sociologie, etc.). Bien sûr, on pourrait dire que ce n'est pas grave. On pourrait vivre avec un pénis de 16 centimètres.

Mais ce serait oublier que des chiffres irréalistes créent des attentes irréalistes, et qu'à ce petit jeu, nous sommes tous perdants.

Il est grand temps de remiser les fake news sexuelles au placard... en commençant par redonner aux érections leur juste taille : 13 centimètres. Moins de rêve, certes. Mais aussi moins de pression !

Ceci dit, attention à la pression induite par les chiffres ! Une moyenne ne signifie pas qu'on soit bon ou mauvais sous prétexte qu'on a couché plus tôt ou plus tard dans sa vie (sans même parler des mineurs victimes d'abus sexuels). Vous n'êtes pas une traînée si vous avez connu votre premier rapport consenti à 13 ans, vous n'êtes pas un loser si comme dans le film, vous vous retrouvez à 40 ans, toujours puceau. On peut affirmer sa curiosité très jeune. On peut aussi décider d'attendre.

Un livre très intéressant ! L'auteure reprend différentes idées reçues sur la sexualité, et les explique à travers des chiffres et des statistiques. Un livre qui nous apprend beaucoup de choses, et dont certains chiffres bousculent les croyances.

Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T14:30:21+01:00
Wyndon le place en liste or
2023-11-07T21:41:19+01:00