Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Maelis31

Extraits de livres par Maelis31

Commentaires de livres appréciés par Maelis31

Extraits de livres appréciés par Maelis31

Au petit bonheur la chance ! était mon premier roman d'Aurélie Valognes, une autrice dont j'avais entendu beaucoup de bien !
Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré suivre le petit Jean. C'est un personnage à qui on s'attache énormément, qu'on voit grandir, à travers les différentes étapes de sa vie, ses questionnements, ses doutes et ses joies. Plusieurs fois il m'a fait tellement de peine dans la situation qu'il vit, et sa relation avec sa grand-mère a réussi à vraiment me toucher
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir une autre époque, puisque l'histoire se passe autour des années 1970, et le luxe perçu pour tout ce qui est innovation technologique et mixité scolaire, alors que pour nous ça fait partie de la vie quotidienne maintenant !
Bref, c'est un roman sans chichis qui transpire la sincérité. La plume fluide et addictive de l'autrice se dévore, impossible de se détacher de l'histoire de la vie (et principalement l'histoire familiale) de Jean !
Maintenant, j'ai très envie de découvrir les autres romans de l'autrice. J'aime tellement les histoires simples et vraies comme ça, s'ils sont tous dans la même veine, c'est sur que je vais tout autant les apprécier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
J'ai particulièrement accroché à ce roman grâce au rythme et au suspens qui monte crescendo. Nous alternons différents points de vue (les reines, Keralie), et donc différents lieux, qui convergent vers une même intrigue. C'est hyper addictif et prenant !
En plus, j'ai vraiment aimé découvrir les personnages. On en apprend plus sur les reines et Keralie au fur et à mesure, de façon alternée. J'ai particulièrement apprécié la reine Corra, que j'ai trouvé hyper touchante !
Concernant le dénouement, il est pour le moins innatendu, et impossible à deviner. Mais du coup c'est un peu dommage, je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais j'ai trouvé que c'était trop facile sur certains points ce dénouement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai tout simplement adoré ma lecture de ce premier tome d'Olive !
L'univers présenté est hyper intriguant. Nous sommes totalement immergés dans deux mondes parallèles, perdus entre la vérité et l'imagination. Le tout magnifiquement illustré !
J'ai beaucoup aimé Olive aussi. C'est un personnage hyper spécial, mais d'autant plus intriguant. Il est dur de comprendre son comportement et ses réactions, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle dans les prochains tomes. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de différent, et moins jeunesse. Du coup j'ai misbeaucoup de temps à le lire, vu que ce n'est pas l'ambiance que j'attendais. Ca reste frais et léger, mais sans plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
Dans Les Belles Apparences, nous suivons Rachel, nouvelle assistante / chargée de TD du professeur de Musique Caine West. Deux personnages que nous allons découvrir au fil des pages, et qui se sont avérés assez touchants. Je me suis assez vite attachée à Rachel et Caine, grâce à la profondeur de leurs caractères et leurs passés difficiles.
Malheureusement, j'avais deviné la grosse révélation du roman, et assez vite. J'ai trouvé ça dommage, parce que je n'ai eu aucune surprise pendant la lecture de cette romance du coup...
Au final, même si ça reste une histoire d'amour qui a réussi à me toucher par sa profondeur, je regrette le nombre d'indices trop important disséminés au fil des pages. J'aurais apprécié avoir la surprise de la révélation, qui aurait pu rajouter une petite touche d'originalité à cette romance finalement assez basique (mais toute mignonne) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
J'ai plutôt bien aimé cette histoire, c'est assez addictif et l'enquête est prenante. Mais j'avais du mal à différencier certains personnages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
J'ai lu In Waves après avoir rencontré l'auteur, lors d'une interview qui m'avait particulièrement touchée, même sans avoir encore lu son roman graphique, et autobiographique.
Je l'ai donc découvert après cette rencontre, et je pense que mon expérience de lecture en fut d'autant plus émouvante, j'ai finis In Waves en pleurs... La narration est originale, elle mêle histoire du surf et celle de Kristen et ses proches. À travers des illustrations absolument sublimes et poétiques, alternant couleur sépia pour le passé lointain et l'histoire du surf, et nuances de bleues pour passé proche/présent, et l'histoire de AJ et Kristen.
J'ai été très touchée de découvrir l'histoire de l'auteur à travers son roman, ses illustrations et sa plume qui nous touchent directement. Je pense que mon expérience de lecture aurait peut-être était différente si je n'avais pas rencontré AJ Dungo avant... Mais en elle fut d'autant plus touchante et importante pour moi.
En bref, In Waves est un magnifique roman graphique, qui aborde un sujet difficile avec douceur et sincérité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
J'ai adoré et dévoré La Tresse. C'est un roman qui a réussi a vraiment me toucher... Nous y suivons 3 femmes. 3 femmes fortes, qui vivent dispersées à travers le monde, mais qui se retrouveront liées de façon inattendue.
Smita, qui veut sauver sa fille d'un avenir similaire au sien. Qui veut se battre contre les conditions de vie qu'elle subit avec sa famille, des Dalits, encore appelé des Intouchables. Complètement exclus de la société indienne.
Et puis nous suivons Giulia, pour qui la tradition familiale tient à cœur : reprendre l'atelier de son père, où il fabrique des perruques en Sicile.
Et finalement Sarah, qui va finir par se battre contre elle-même, au lieu de continuer à se battre pour sa carrière d'avocate, qu'elle mène d'une main de maître.
3 femmes qui m'ont émue, que j'ai adoré suivre. Si différentes dans leurs modes de vie et leurs caractères mais à la fois si fortes ! L'autrice nous fait voyager dans le monde entier : en Inde, en Italie, mais aussi au Canada, à travers une plume fluide et incroyablement addictive. J'ai eu du mal à quitter les personnages, j'en voulais encore ! C'était exactement le genre de lecture qu'il me fallait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
J'avais trop hâte de découvrir le style de l'autrice, non pas à travers son roman le plus populaire Orgueil et Préjugés (que je n'ai pas encore lu..), mais celui-ci, pour changer un peu !
J'ai bien accroché aux 3 quarts de l'histoire, j'ai particulièrement apprécié suivre Elinor et son caractère si doux et juste. J'ai eu un peu plus de mal avec Marianne et ses états d'âmes, je dois l'avouer... Même si la famille Dashwood reste touchante à suivre, dans leurs péripéties familiales et amoureuses. Je me suis au début un peu perdue parmi tous les personnages de leur entourage, mais en s'accrochant on fini par s'y retrouver.
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop longue, j'ai commencé à m'ennuyer. La lecture des derniers chapitres fut un peu laborieuse...
Mais j'ai quand même hâte de découvrir Orgueil et Préjugés maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est sympa de rencontrer d'autres personnages, j'ai bien aimé ce point là. Mais du coup on voit pas du tout les personnages de la série (sauf un peu Samuel et Marina), je m'attendais à quelque chose de mieux dosé de ce côté là. La narration est étrange, mais ça se lit hyper vite. Pas mal mais sans plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
Promets-nous, c'est l'histoire d'Aaron et Tessa. L'histoire de leur passé, au foyer où ils se sont rencontrés, mêlée à l'histoire de leur présent. C'est leurs blessures béantes, leur sensibilité et leur amour couchés sur les pages, avec une plume magnifiquement poétique.
Impossible de rester de marbre face au récit touchant de ces deux êtres brisés. On apprend à connaître Tess et Aaron de plus en plus au fil de l'histoire, à comprendre la cause de leurs blessures et la force de leur lien. J'ai adoré les découvrir et les aimer. Mais il n'y a pas qu'eux, il y a aussi leur entourage, la famille et les amis d'Aaron, qui sont eux aussi hyper attachants, et qui apportent beaucoup au roman.
Julie aborde des sujets difficile dans Promets-Nous, d'une façon profonde, qui a su m'emouvoir et me toucher. En bref, je vous recommande ce roman si... Vous avez envie d'émotions, et d'une histoire d'amour touchante et extrêmement bien narrée
Je suis trop fière d'apparaître dans les remerciements de cette si belle histoire. Merci à toi ma Julie pour ce que tu es, et ce que tu partages avec nous à travers ta plume
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le deuxième tome de Heartstopper, et je l'ai trouvé ENCORE plus mimi que le tome un !
Les personnages sont beaucoup trop attachants, on apprend à les découvrir encore plus, et je LES AIME D'AMOUR ! ils m'ont même fait verser ma petite larme d'émotion... Bref, cette lecture doudou est vraiment le top quand on a besoin de se plonger dans une histoire toute mimi et sans prise de tête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
Experience de lecture un peu chaotique avec ce thriller YA, de la même autrice que Qui ment ? que j'avais aimé mais sans plus.
J'ai essayé de lire Se Taire ou Mourir ? une première fois, me perdant entre les personnages et leurs liens, si bien que je n'ai pas du tout accroché. Mais je n'étais pas dans le bon mood, car après l'avoir laissé tombé quelques jours.. Je l'ai repris et plus lâché !
J'ai aimé rencontrer les habitants d'Echo Ridge, découvrir leurs liens, leurs rôles, des informations parsemées et révélées au fil des chapitres. Un mélange idéal entre suspens et histoires de quartier et de famille. En ce qui concerne les personnages principaux, j'ai beaucoup aimé les jumeaux et leurs caractères très différents mais complémentaires, mais surtout le quatuor amical qu'ils forment avec Mia et Malcom.
Pour ce qui est du suspens présent et de l'enquête, le coupable idéal ne fait que changer, brouillant les pistes et nous emportant dans un tourbillon de suppositions (jamais la bonne de mon côté...), renforçant le suspens présent. J'ai d'ailleurs été surprise de la chute mais j'ai trouvé ça très bien amené.
En bref, ce thriller YA fut finalement une belle découverte, je l'ai même préféré à Qui Ment ? de la même autrice
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Tant pis pour l'amour, ou comment j'ai survécu à un manipulateur est divisé, mais de façon fluide, en deux parties : l'autrice illustratrice raconte son expérience et sa descente aux enfers avec un manipulateur, puis elle nous partage ses recherches sur le sujet en le verbalisant et rendant l'analyse hyper accessible : toujours avec une pointe de dérision et de cynisme, des exemples de son vécu, et ses sublimes illustrations. Un sujet important, merveilleusement abordé, ou elle explique les caractéristiques des manipulateurs, les conséquences de leurs actions, et comment elle a réussi à s'en sortir et à apprendre à s'aimer de nouveau.
Cette lecture fut un coup de cœur pour moi, un roman important qui aborde un sujet difficile avec vérité et une parfaite dose d'humour, grâce au petit compagnon du personnage principal, nommé chocolat, qui commente au fur et à mesure chaque situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce premier tome était un petit concentré de douceur, Nick et Charlie sont siiiii mignons, gentils, craquants ! impossible de ne pas s'attacher à eux ! L'histoire est toute mimi et les dessins si poétiques. Je vous conseille vraiment cette belle lecture ! J'ai hâte de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au début, j'étais beaucoup trop heureuse de retrouver mes chouchous Baz et Simon, mais passé le bonheur des retrouvailles, j'ai un peu décroché de l'histoire. Je ne voyais pas forcément où Rainbow Rowell voulait nous mener.
Mais après avoir plusieurs fois mis de côté ma lecture, et l'avoir reprise, arrivée à un peu plus de la moitié, j'ai fini par accrocher à l'action présente et à déceler un peu plus le fil conducteur de l'intrigue. Et là, j'ai complètement dévoré les pages, avide de connaître la fin, et complètement à fond dans l'univers !
Bon, elle m'a clairement donné envie d'enchaîner avec la suite (pas encore sortie), qui j'espère ne sera pas encore en dessous des deux premiers. Car clairement, j'ai préféré le premier tome au second. Que ca soit au niveau de l'action présente, mais aussi des personnages. Même si j'adore Baz et Simon, je les ai moins appréciés dans ce second tome où je les ai trouvé parfois un peu énervants.. (oups, voilà, c'est dit).

En conclusion : un avis en demi teinte. Une première moitié difficile, mais le reste fut beaucoup mieux. Même si j'ai préféré Carry On à ce second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré l'univers mis en place dans ce premier tome, les personnages (Camille et son petite caractère, Salim et son humour). Une excellente lecture, j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2020
N'ayant même pas lu le résumé, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça, mais plus à un thriller bien rodé. Si au début je n'étais pas passionnée par les moments sur les fourmis qui sont majoritaires (et parfois un peu longuets), j'ai fini par me prendre au jeu et les apprécier. Une fois habituée au style particulier de l'histoire, j'ai trouvé le tout intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tout simplement adoré l'univers. C'est hyper bien construit, expliqué, et assez fascinant dans son originalité. J'ai aussi beaucoup aimé suivre Citra et Rowan, l'évolution de leurs sentiments envers le système des Faucheurs, etc.. En bref : une histoire hyper bien construite, addictive, passionnante.. J'ai adoré ! J'ai tellement hâte de lire la suite maintenant que l'ultime tome est sorti, et que je peux enchaîner en toute sérénité
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire m’a touchée, émue à la fin (j’ai versé plus que quelques larmes). Mais je dois avouer qu’après TOUS les avis, je m’attendais à quand même encore mieux (même si ça reste une excellente lecture). Puisque l’histoire reste quand même assez lente et plus psychologique, même si je l’ai trouvée quand même addictive.
Mon préféré reste le premier tome pour l’instant (je n’ai lu que celui-ci et le 1er) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2020
J'ai beaucoup aimé cette petite romance, somme toute assez basique mais plaisante.
Pour une fois, la relation est sans chichi, simplement adorable et mignonne. Emerie et Drew ont réussi à me toucher et m'émouvoir. Impossible de ne pas s'attacher à eux ! De par leur caractère, ils sont très touchants. J'ai aussi beaucoup aimé Beck, qui est si mimiiii
Honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette histoire. C'est le genre de roman dans lequel vous pouvez vous plonger quand vous avez envie d'une romance simple et efficace. Pas de chichis, juste 100% de mignonitude et de personnages attachants. Pas de rebondissements inutiles, mais on ne s'ennuie pas pour autant... Rien n'est trop rapide et tout est bien dosé. Bref, j'ai adoré ! Beaucoup plus que Les Belles Apparences de la même autrice, avec lequel j'avais eu quelques réticences... j'ai découvert Vi Keeland sous un nouveau jour que j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2020
Wahou! On peut dire que l'univers de The Kingdom est plutôt original. Un parc d'attraction prônant la perfection pour les visiteurs, occupé par des hybrides : animaux et Fantasistes, chargés de garantir le bonheur et l'émerveillement...

Un univers qui est dévoilé au fur et à mesure des pages, et qu'on perçoit différemment au fil de l'histoire. Nous suivons principalement Ana, une des Fantasistes, pendant deux périodes de sa vie : celle qu'elle passe au parc d'attraction, et celle après, en plein procès... de façon alternée.
Ce rythme est assez haletant, il a su me rendre accro à l'histoire, j'ai dévoré les pages ! Le suspens est vraiment à son comble, j'étais totalement prise dans l'action.
Je dois l'avouer, c'est assez perturbant de suivre une hybride, programmée pour satisfaire les visiteurs du parc. Mais ça rajoute pas mal d'originalité et de complexité à la psychologie d'Ana. J'ai adoré la découvrir de plus en plus au fil des pages, mais surtout voir son évolution. Car si elle évolue au fur et à mesure, notre vision du parc aussi, de façon glaçante.
Nous suivons aussi ses sœurs, les autres Fantasistes, et d'autres employés du parc. J'ai trouvé chaque personnage hyper intriguant, j'ai adoré les découvrir aussi !
En bref, j'ai adoré l'ambiance du roman qui devient de plus en plus sombre, la complexité des personnages, la façon dont est abordé le sujet de l'évolution technologique. C'est prenant, addictif, et original !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01-2020
J'ai lu ce roman sans avoir vu la série, et j'ai été agréablement surprise ! Vu le succès que cette histoire a pu avoir, j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue.
J'ai aimé le rythme du roman, la narration qui le rend totalement addictive. La voix d'Hannah mélangée aux pensées de Clay, les chapitres qui représentent les cassettes. Un rythme haché, entraînant. J'ai dévoré les pages !
L'ambiance est angoissante, pesante, on ressent le stress de Clay, de comprendre qu'est ce qu'il a fait, lui, quel rôle il a joué dans le suicide d'Hannah ?
Un suspens qui grimpe au fil des pages, pour redescendre petit à petit à la fin.
Des sujets importants, actuels, et présents dans les écoles/college/lycée actuellement sont abordés. Ou comment savoir détecter des signes évident, qu'on est tous trop aveugles pour voir parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2019
Une ambiance de Noël qui m'a complètement séduite : on est totalement immergé dans ce mood, parsemé de neige, décorations de Noël, et chalets au pied des Alpes. Un énorme bon point pour moi qui, actuellement en Thaïlande avec 33 degré, avait l'impression de réellement me les geler au fin fond des Alpes.

L'histoire en elle-même n'est clairement pas transcendante. C'est mignon, comme un téléfilm de Noël gniangnian (mais Perso, j'adore ce genre de film). Les personnages sont attachants : Nathan et son côté pas si homme des cavernes que ça, Neva et son naturel, son humour et sa maladresse. Deux personnages principaux attachants, entourés de personnages secondaires tout aussi touchants même s'ils sont peu développés.

Je regrette tout de même que l'action se base uniquement sur des quiprocos. On a genre envie de secouer les personnages pour leur dire "mais PARLEZ, COMMUNIQUEZ au lieu d'en faire tout un foin sans rien savoir !", jusqu'à parfois aller beaucoup trop loin pour un simple manque de decision. Un peu frustrant !

Mais j'ai tout de même dévoré en même pas un jour cette romance somme toute toute mignonne, qui a su me faire voyager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lily Haime est une auteure dont j'ai beaucouuup entendu parler pour ses romans M/M. Celui-ci est ma première découverte de cette auteure, et sûrement pas la dernière !

L'effet Papillon met en avant l'histoire d'Alexandre, un personnage fort, avec une vie difficile : en plus d'être homophobe, son père est alcoolique et violent avec lui.
Nous allons en apprendre plus sur lui, son passé, sa vie de famille compliquée, et sa rencontre avec Jamie qui va tout changer...

La première chose que j'ai appréciée dans ce roman, c'est l'écriture incroyablement belle et poétique de l'auteure. J'ai relevé TELLEMENT de citations qu'il serait impossible de toutes vous les citer, mais la plume de Lily Haime est un véritable plaisir !
Concernant les personnages, ils sont assez forts et compliqués dans leurs caractères. Si j'ai beaucoup apprécié Jamie, mon avis envers Alexandre n'a fait que changer et évoluer. C'est un personnage intense, mais j'ai apprécié qu'il me fasse ressentir autant d'émotions contradictoires.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si je l'ai parfois trouvé malsain dans sa façon d'aborder sa relation avec Jamie. [/spoiler]
Concernant l'histoire en elle-même, elle m'a incroyablement touchée. J'ai versé quelques larmes, totalement transportée par l'injustice et l'horreur présente dans la vie d'Alexandre.
Sa relation parfois malsaine mais si belle avec Jamie m'a aussi vraiment émue.

Si je dois reprocher quelque chose, ça serait certaines relations entre les personnages qui n'évoluent pas du tout naturellement [spoiler]notamment : la pseudo haine entre Jamie et Hugo qui tombe un peu comme un cheveu sur l'as soupe, mais SURTOUT, le repenti beaucoup trop rapide et incroyable du père d'Alexandre. C'est génial pour lui, mais pour moi c'est réellement incredible
Et particulièrement un élément à la fin qui est trop exagéré, et, de mon point de vue, malheureusement pas du tout crédible.
Mais en bref, ma première lecture d'un roman de Lily Haime fut une belle découverte. Des personnages forts, intenses, touchants. Des sujets difficiles abordés avec justesse, et une plume incroyable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome clôture la saga en beauté ! On y retrouve beaucoup moins le côté léger de l'humour de Percy, mais... Ça se comprend hein ?
Les tomes deviennent de plus en plus sombre au fil de la saga et celui-ci est à son apogée.
L'action finale se déroule sur ce dernier tome et j'ai adoré. Ainsi, tout est bien expliqué, amené, construit, et rien n'est précipité. Tout se démêle et prend sens dans cet ultime tome, des révélations pas si choquantes mais d'autant plus cohérentes !
Je n'ai pas envie de quitter nos héros et l'humour de Percy et Grover que j'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode