Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par malololina17

Extraits de livres par malololina17

Commentaires de livres appréciés par malololina17

Extraits de livres appréciés par malololina17

date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/04/wonder-r.j.palacio.html
Wonder c'est quoi ? Wonder c'est une P**** d'histoire qui nous prend aux tripes, Wonder c'est un livre bourré d'émotions… c'est une merveilleuse aventure que je vous recommande à 1000 %

Par où commencer ? J'ai découvert l'univers de Wonder en allant me balader au Furet du Nord de Lille, ainsi, j'avais vaguement entendu parler de l'adaptation au cinéma avec en tête d'affiche la merveilleuse Julia Roberts dans le rôle de la mère de l'enfant, Owen Wilson dans le rôle du père et Jacob Tremblay dans le rôle d'August, une belle découverte pour moi.

Avant de parler de l'adaptation, parlons du livre. Cette petite pépite que j'ai dévorée à une vitesse folle reprend l'histoire d'August, un jeune garçon atteint d'une maladie de naissance, en effet il est né avec une malformation faciale et a eu pas moins de 27 opérations si ma mémoire est bonne. Cette maladie le touche surtout physiquement et l'empêche d'aller à l'école. Il n'a pas d'amis, mais heureusement il peut compter sur le soutien de sa famille.

Un jour, sa famille va se mettre d'accord pour qu'il commence sa première année à l'école. Le jeune garçon ne va pas forcément aimer cette idée au début, entre les moqueries de ses camarades, le regard insistant des parents des élèves, des professeurs ça n'est vraiment pas facile pour lui. J'ai eu tellement mal au cœur, j'ai tellement pleuré !!! Il y a, dans ce livre, des passages troublants, des passages horribles mais aussi des moments de pur bonheur, d'émotions, des touches d'humour en veux-tu en voilà. Je suis tellement fan !!! En résumé Wonder va nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. On va détester certains personnages, je ne dirais pas lesquels je garde le suspense, on va en adorer d'autres, et même en détester pour finir par les aimer…

L'auteur a su retranscrire à la perfection l'horreur que vivent les personnes comme August et je remercie R.J. Palacio car mon avis a nettement changé depuis ma lecture... La suite sur mon blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/04/vampire-knight-matsuri-hino.html
Un univers sanglant signé Matsuri Hino. Dans cette série en 19 tomes nous allons suivre les aventures de Yuki, une jeune collégienne de l’académie Cross ainsi que Zero, deux personnages qui devront faire en sorte que les humains et les vampires puissent cohabiter. Mais évidemment vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu.

J’ai mis un petit moment avant de commencer Vampire Knight, j’avais peur de rentrer dans les clichés en effet nous avons une héroïne niaise mais surprenante, des vampires beaux à en tomber (surtout Zero mon amour de toujours!!!). On s’attache rapidement aux personnages, j’ai une petite préférence pour Zero, Kaname est insupportable. (Bien sur ça reste mon avis)

Le scénario va tourner autour des secrets, de la trahison, des histoires de famille… enfin, j'en passe des meilleures, cette lecture est agréable qui reprend certains codes de plusieurs autres Shojo comme Fruit Basket ou encore Tsubaki Love. C'est d'ailleurs une bonne raison de s'y intéresser non ? Dès le premier tome on est plongée dans une série d'événements tous plus fous les uns que les autres.

Je vous avoue que j'ai eu du mal au début mais pas à cause de l'histoire, c'était à cause des personnages trop de vampire avec des noms compliqués et les physiques tous identiques… non mais vraiment ? Il faudrait au moins faire quelque chose pour qu'on puisse les différencier ! La suite sur mon blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/03/les-amants-papillons-benjamin-lacombe.html
Benjamin est l’illustrateur que je préfère, j’adore son style très « Tim Burton ». Cette œuvre est l’une des plus belles, j’adore le Japon et là ce livre dépasse mes espérances. Cette histoire et non sans rappeler l'histoire de Geisha d’Arthur Golden et de Mulan. Un magnifique mélange comme on s’y attend de la part de Benjamin Lacombe. Les illustrations illustres magnifiquement bien le texte dans un monde ou l’amour est impossible pour nos héros.

Cette histoire d’amour m’a bouleversé, plus on avance plus l'atmosphère s'assombrit et plus le récit s’alourdit.

Il s'agit d'un album rempli de poésie et de liberté ! Une écriture si légère et qui nous amène dans la triste réalité de ce que peuvent vivre certaines jeunes filles encore aujourd'hui.

J’aime beaucoup la fin qui est digne d’un conte, mais peut-être pas le plus beau des contes… je vous laisse en juger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/03/paradise-kiss-ai-yazawa.html
Vous aimez la mode, les mangas ? Eh bien il faut absolument lire Paradise Kiss de Ai Yazawa l’auteur de Nana. J’ai pu découvrir ce manga avant Nana et c’est grâce à lui que j’ai adoré le genre du Shojo. Les graphismes sont à tomber ! Il y a un tel travail que j’admire vraiment.

D’habitude je déteste lire plusieurs fois un manga, mais là je n’ai pas hésité une seconde à le lire (au moins) 3 fois. C’est une belle histoire dans laquelle on se retrouve plus ou moins. Une héroïne avec des défauts bien entendu mais pas que. Des personnages secondaires attachants, tous plus délirants les uns que les autres.

Il existe deux versions du manga, celle en 5 tomes et l'intégrale. j'ai eu, à ce moment-là, une petite préférence pour l'intégrale (difficile à trouver maintenant, un regret de ne pas l'avoir acheté) que j'ai trouvé dans la médiathèque de ma ville. J'avais toujours trouvé la couverture peu attirante, même repoussante, *se frappe* c'est totalement ridicule de ma part, à cause de ça j'ai failli ne jamais découvrir la plume de la talentueuse Ai Yazawa. un sacrilège.

Des fans d'humour ? Oui ? Non ? car ici vous allez être servis. une pépite d'humour ce manga. On retrouve d'ailleurs dans les dessins une certaine ressemblance avec Nana, surtout avec Miwako, personnellement ça ne m'a pas dérangé bien au contraire. J'aime le fait de retrouver des similitudes d'un manga à un autre (je me projette plus facilement dans l'histoire)... La suite sur mon blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/03/a-la-vie-a-la-mort-stephenie-meyer.html
J’étais un peu sceptique au début de cette lecture, sûrement la peur de retomber dans la lecture u tome un de twilight que nous connaissons tous. Et finalement j’ai apprécié. Il s’agit du livre spécial dix ans de twilight et il me le fallait absolument. Je suis une grande fan de Stephenie Meyer. Ce livre est une « inversion de rôles » c’est-à-dire que Bella devient Beau et Edward devient Edythe. Mais pas seulement car tous les personnages ou presque seront inversés.

J’étais donc dès le départ très optimiste, il y a tout de même un petit quelque chose qui m’a dérangé J’étais tellement attaché à Bella et Edward que j’ai eu du mal à me faire à l’idée qu’il ne s’agissait plus des mêmes personnages. Dans ma tête je me répétais toujours « mais non ce n’est pas Bella mais beau, BEAU, BEAUUUU » une horreur... La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/03/chocola-vanilla-moyoko-anno.html
Comment faire une bonne critique de mangas sans passer par ce manga ? C’est impossible, il s’agit du manga de mon enfance et à l’époque j’avais eu un gros coup de cœur et c’est plus ou moins ce manga qui fait que je suis actuellement encore fan de mangas.

On y rencontre deux jeunes filles la première Chocola et la seconde Vanilla, deux amies et surtout deux sorcières qui vont durant les tomes apprendre à utiliser la magie et ainsi évoluer dans un monde ou il n’est pas si facile que ça de survire, surtout quand on doit prétendre au trône. c’est un manga plutôt court et personnellement je trouve cela parfait on trouve un très bon équilibre et nous avons le temps d’apprécier chaque instant en compagnie de nos deux protagonistes... La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/02/winner-t02-the-crime-marie-rutkoski.html
J’avais adoré le premier tome des aventures de Kestrel et Arin mais celui-ci ne m’a pas emballé, je m’explique.

Quand j’ai commencé ma lecture de The crime j’étais anxieuse, je me demandais si l’auteur aller reprendre son récit là où elle l’avait laissé. Eh oui, c’était une agréable surprise. Nous retrouvons notre héroïne 1 mois après les événements du premier tome, Kestrel est maintenant fiancée au fils de l’empereur, mais elle est maintenant dans une mauvaise posture... Cette fois-ci elle sera seule et ne pourra plus compter sur ses amis. J’aime l’évolution du personnage car elle reste égale à elle-même quoi qu’il arrive.

Nos deux amoureux vont avoir très peu d’interactions et je trouve cela dommage. On passe d’un personnage à l’autre mais ils ne se croisent jamais (ou presque…).

Leur amour reste tout de même plus fort que tout, ça les aide à rester en vie ! Malgré les décisions difficiles que vont devoir prendre nos deux protagonistes, l’amour va les soutenir plus d’une fois. Je trouve que les enjeux politiques dans ce tome sont trop nombreux, on s’y perd facilement par le trop plein d’information. Entre les complots et les trahisons on ne sait plus où donner de la tête... La suite sur mon blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/the-curse-t01-marie-rutkoski.html
Je ne savais pas à quoi m’attendre au début de ma lecture. J’ai découvert cette auteure au salon du livre à Paris en mars dernier. L’occasion pour moi de faire une dédicace et de rencontrer Marie Rutkoski. C’est un amour. La première chose qui a poussé ma curiosité est la première de couverture que j’ai aperçue au stand Lumen.

Une belle découverte et une histoire qu’on n’a pas l’habitude de lire. Une intrigue qui sort complètement de l’ordinaire avec pour sujet « la malédiction du vainqueur ». Une malédiction qui va toucher notre héroïne, Kestrel, fille du général Tarjan. L’histoire va mettre un petit moment à démarrer, mais, quand elle commence on ne lâche plus ce livre. On veut de l’action et on sait qu’elle va arriver, mais quand ?

Kestrel est une jeune femme forte et intelligente, un pillé dans ce qui est de la stratégie. Ce n’est pas étonnant puisque comme je l’ai dit précédemment il s’agit de la fille du général le plus haut placé. Elle en reste pas moins une piètre combattante (surtout à l’épée). Mais elle ne veut ni se marier, ni s’enrôler dans l’armée. Elle veut simplement faire ce qu’elle aime et surtout jouer du piano (en souvenir de sa mère)... La suite sur mon blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/02/tokyo-sanpo-florent-chavouet.html
Ce roman graphique de Florent Chavouet nous transporte dans un autre monde, un magnifique voyage dans le pays du soleil levant, le Japon. Nous allons découvrir Tokyo et ses merveilles. Il nous fera découvrir des endroits cultes et improbables, et cela, toujours avec une bonne dose d’humour.

Des illustrations à couper le souffle, tant elles sont de qualités ! Je précise qu’elles sont en couleur et dessiné par l’auteur lui-même. Le style d’écriture est simple mais j’adore, j’aime le petit côté « ou est Charlie ? » car il y a tellement d’éléments à découvrir sur une page qu’on y passe de longues minutes afin de ne rien louper.

Je ne suis pas déçu d’avoir acheté ce livre (au salon du livre de Montreuil, avec une magnifique dédicace), et d’avoir rencontré l’auteur par la même occasion, bien que discret ;-)

Le fait de diviser les chapitres par quartier est une excellente idée, de plus j’ai adoré découvrir des quartiers qui étaient à ce jour encore inconnu pour moi. Ainsi le style d’un quartier peut changer d’une zone à l’autre et le fait d’avoir une carte est un vrai plus... La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/02/l-etrange-noel-de-monsieur-jack-tim-burton-jun-asuka.html
J’aime toujours autant découvrir et redécouvrir cet univers de Tim Burton. Il s’agit d’un magnifique manga, One-shot, plutôt court. C’est toujours un plaisir de retrouver Jack, et cette version est agréable. De bons dessins dans l’ensemble, l’histoire reste fidèle. Il s’agit mon Disney favori, je me suis donc jetée à corps perdu dans cette lecture.

Pour ma part, j’ai une petite déception, je trouve que l’univers de Tim Burton n’est pas assez retranscrit dans cette œuvre, elle est fidèle certes, mais on ne ressent pas la même ambiance.

Ce qui était le plus intéressant pour moi était la manière dont on pouvait retranscrire ce film, avec ses nombreuses musiques, dans un manga si petit… et effectivement sans les musiques l’effet et tout autre mais intéressant car on découvre l’histoire différemment... La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/cinquante-nuances-plus-claires-e.l.james.html
Ce dernier tome des aventures de Christian et Ana me laisse de marbre. Un début pourtant prometteur avec le mariage des deux personnages, des scènes sans prise de tête avec du sexe mais pas trop. Un bon dosage.

ET LA… le drame ! Je trouve la suite d’un ennui mortel. Une action presque inexistante. Il y a surtout du sexe, du sexe et du sexe ! Je suis triste que ce tome soit aussi plat car j’adore cette série le premier tome était un véritable coup de cœur et le deuxième n’était pas mauvais mais là on retrouve surtout le côté « mignon » de la saga avec des moments d’extrême tendresse, des déclarations d’amours… c’est beau je ne vais pas dire le contraire mais à la longue je voulais autre chose, je m’attendais à plus d’action.

Il y a par moments l’apparition de Jack qui causera des problèmes à notre couple. Mais malheureusement je trouve que les apparitions du personnage sont plutôt rapides. Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur pour eux, peur pour Ana.

Pour parler des personnages j’aime l’évolution d’Ana. Elle n’est plus la « Soumise » d’autrefois. Elle a du caractère et Christian ne va pas hésiter à lui faire savoir. Son évolution est progressive, elle change petit à petit et va devenir forte et ambitieuse. Le personnage de Christian et celui qui change le plus, surtout dans ce tome. J’ai toujours eu une certaine distance avec lui toujours très mystérieux…La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/cinquante-nuances-plus-sombres-e.l.james.html
Avec ce tome je retrouve enfin mon Christian Grey, il m’aura vraiment manqué. Encore une fois E.J James s’est surpassé pour nous offrir un tome à la hauteur du premier. On va suivre à nouveau Anastasia Steele après qu’elle ait quitté Christian. Ce tome ma encore une fois retourné, j’en suis bouleversée. Je vous avoue que j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire à cause du scénario plutôt lent mais au final l’histoire évolue avec les personnes et c’est un plus non négligeable !


Ce tome est riche en émotion car on va en apprendre plus sur le passé de Christian, enfin ! Et j’ai adoré ce moment de l’histoire. On a cette impression de rentrer dans son intimité et d’être les seuls à en apprendre autant sur lui. On voit cette évolution dans le personnage d’Ana, sa rencontre avec Christian a bouleversé sa vie à jamais. Leurs sentiments sont forts et puissants, c’est un couple qui va pouvoir braver n’importe quel danger par amour et c’est magnifique, c’est exactement ça qui a fait que j’ai eu un véritable coup de cœur pour la trilogie, on ne s’arrête pas au « sexe » c’est bien plus que ça et je pense qu’il est important de le préciser... La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/cinquante-nuances-de-grey-e.l.james.html
Ce livre est une belle surprise, il mêle douceur et érotisme à juste dose. C’est un livre addictif et l’on n’y trouve pas seulement du sexe il s’agit d’une histoire bien tenue et agréable avec une écriture fluide… Un mélange dur et doux comme Christian. Comment ne pas craquer pour le beau et ténébreux Christian Grey ? On en regrette presque de ne pas être à la place d’Anastasia ! (même si l’héroïne reste très niaise)

Pour le côté SM je n'ai pas été plus choqué que ça, de nos jours on trouve des scènes bien plus osées dans des livres New / Young Adult. Le seul point vraiment dérangeant, c'est le côté psychopathe de Christian.

On peut dire que pour une fois, l'héroïne se prend une baffe à la fin de l'histoire. Nous laissant bien loin du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Cela change, on apprend tout le long du livre à connaitre Ana, on va même finir par l’apprécier.

Je pense que cet amour ne va cesser de croitre tout au long des tomes, j’ai donc hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/kare-first-love-kaho-miyasaka.html
Un bon Shojo qui se laisse apprécier. Il s’agit d’un manga de 10 tomes de la mangaka Kaho Miyasaka. Elle est également connue pour le manga « A romantic love story » et « le fil rouge ». J’adore ce genre de romance, très simpliste mais pourtant je ne m’en lasse jamais. C’est un manga qui n’est plus tout jeune mais j’adore les graphismes.

Nous allons faire la rencontre de Karin une jeune fille plutôt réservé qui n’a aucune connaissance et expérience en amour. Elle fera la rencontre d’ Aoi Kiriya un garçon de son âge, populaire et entreprenant. On y retrouve des ressemblances avec d’autres séries comme « L-DK ».

L’avantage de cette série est qu’elle est courte et le scénario est très prenant. Il y a le classique du Shojo avec une petite touche de l’auteur en plus et c’est cette touche que j’ai adorée. J’ajoute que le premier tome donne envie de lire la suite, il faut avoir toute la série pour en profiter jusqu’au bout.

Je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/geisha-arthur-golden.html
J’ai commencé le livre avant de voir le film mais je n’avais qu’une hâte, le regarder. En le voyant j’ai eu un coup de cœur pour l’actrice qui interprète Chiyo, il s’agit de Zhang Ziyi.

N’ayant pas terminé ma lecture après le visionnage du film je me lance et je vous avoue avoir eu des difficultés. Il y a tellement de longueur. Mais bien évidemment cela n’enlève en rien le charme de cette histoire, une poésie d’une légèreté.

Un sujet magnifiquement traité avec beaucoup d’émotions. Un régal. On est directement projeté dans un autre monde, le monde des Geisha que finalement peu de gens connaissent. Pour ma part ça a complètement changé ma vision de la vie d’une Geisha, on laisse tomber les préjugés et on rentre dans leurs intimités. J’ai souvent eu un pincement au cœur pour Chiyo notre personnage principal. On a cette impression d’avoir vécu sa vie, la vie qu’elle va mener sera dure et sans pitié mais elle va tenir bon, elle est courageuse et ne va pas se laisser abattre si facilement malgré des petites faiblesses par moments, mais qui n’en a pas ? La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/12/doubt-yoshiki-tonogai.html
Un jour un loup va s’infiltrer parmi les lapins. Mais qui est-il ? c’est justement l’enquête que nous allons mener dans ce manga du célèbre Yoshiki Tonogai, auteur de pas mal de Seinen dont Secret et Judge. Cette histoire est stressante !!! Avec une intrigue captivante, des personnages au top même si dès le début on aura tendance à vouloir choisir notre camp, avec des personnages qui vont vite être perdu, ils ne vont plus savoir à qui faire confiance et c’est là la particularité du manga. Le suspense est très bien tenu du début à la fin, quand on pense avoir découvert qui est le coupable et bien non finalement il y aura souvent des retournements de situations.

Les dessins sont magnifiques comment souvent dans les Seinen.

l'intrigue tourne autour du jeu du Rabbit Doubt, qui n'est autre que le Loups-Garous de Thiercelieux, je ne pouvais qu'adorer. C'est captivant !

Attention toutefois, pour ce genre de manga il ne faut pas avoir peur du sang car la mort est présente.

Je vous aurai prévenu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/12/la-passe-miroir-tome-3-la-memoire-de-babel-christelle-dabos.html
Cette saga est pour moi au même niveau qu’Harry Potter, Christelle Dabos a su me transporter dans son univers avec une telle facilité. Chaque tome est une nouvelle aventure, un nouveau bijou de la littérature. Un livre de 500 pages que j’ai dévoré à une vitesse et qui est sont véritable défaut ! C’est trop court !!!! Il nous en faut plus.

Plus de 2 ans se sont écoulés et maintenant Ophélie est de retour sur Anima mais sa vie n’est plus la même. Dès le début je me suis sentie triste pour elle. La fin du tome 2 nous laisse sans voix mais après ce qu’elle a vécue je n’aime pas la voir comme ça !

Ophélie, dans ce tome, sera loin de tout de son monde, de sa famille et de ses amies et ça ne va pas être de tout repos.

Il est intéressant de découvrir Victoire (la fille de Bérénilde) avec des chapitres qui lui sont dédiés, un personnage très prometteur. Pouvoir découvrir le monde sous ses yeux apporte un réel plus à l’histoire.

Les nouveaux personnages que va rencontrer Ophélie sont intéressants comme Blasius, Ambroise et bien d’autres encore… j’aime la manière dont l’auteur intègre des personnages différents des autres comme quelqu’un d’invalide ou encore un homosexuel.

Dans ce tome je trouve peu de défauts il y a peut-être le côté longueur du début avec l’arrivée d’Ophélie sur Babel mais l’intrigue gagne en profondeur on oublie assez vite ce côté négatif... La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/12/la-passe-miroir-tome-2-les-disparus-du-clairdelune-christelle-dabos.html
Les livres de Christelle Dabos méritent la note maximale et même plus ! Il y a tellement à dire pour ce tome 2. J’ai regrettée de devoir finir ce livre, le fermer était un vrai supplice !!! Je sais que je vais d’ici peu relire les deux tomes, c’est un coup de cœur. Je pense que beaucoup seront d’accord avec moi.

L’action éclate, il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie, elle va vivre une vraie aventure. Il est presque impossible de choisir LE moment que j’ai préféré, il y en a tellement. Je préfère néanmoins le tome 1 qui restera le meilleur.

On découvre enfin le Pôle et ce qu’il s’y cache réellement, il y aura des complots, des disparitions. c’est le point fort du tome : son intrigue. Une véritable énigme qu’Ophélie devra résoudre avec à ses côtés Thorn (je l’aime tellement), Archibald, Bérénilde et j’en passe. J’ai là encore passé d’excellents moments en leur compagnie... La suite sur mon blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/la-passe-miroir-t01-les-fiances-de-l-hiver-christelle-dabos.html
J’ai mis du temps pour le lire, et cela pour plusieurs raisons. Mes examens et mon travail. Ainsi je voulais pouvoir le lire au calme et sans interruption et ça n’aura pas été facile. Je trouve cette histoire difficile, cet aspect politique et très présent dans l’histoire, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. On imagine une histoire fantastique avec des créatures, des pouvoirs magiques. Finalement ce n’est pas là le genre de ce livre.

Christelle Dabos est une auteure que je découvre grâce à la passe-miroir et que j’adore, elle a l’âme d’une romancière ainsi que le talent pour l’écriture. Je n’ai rien à reprocher à celle-ci que je trouve prenante et agréable.


Tout est parfait, le scénario ( bien que compliqué ), l’intrigue, les personnages… l’écharpe d’Ophélie est juste géniale, elle fait partie intégrante de l’histoire. Elle vit à travers Ophélie.

J’admire le travail de l’auteur car son histoire est unique et elle ne ressemble à aucune autre. Je conseille de lire cette histoire d’une traite pour pouvoir la comprendre au mieux.


Parlons des personnages, Ophélie, l’héroïne qui va vivre une véritable aventure. Elle est à la base timide. Une jeune fille sans intérêt mais pourtant maladroite à cause du don qu’elle a, elle est capable de lire à travers les objets en les touchants mais elle peut également passer au travers des miroirs. Cette idée est super et ça apportera beaucoup à l’histoire. Le défaut que je trouve à Ophélie sera sûrement le côté « soumission » très présent dans ce tome surtout avec Thorn, c’est dommage.

Thorn n’en parlons pas, tout est fait pour qu’on le déteste, il a un caractère comment dire… épouvantable ! Non mais franchement. Il n’est pas agréable, agaçant, malhonnête grrrrrrr. Finalement son évolution ira dans le bon sens mais je n’en dis pas plus... La suite sur mon blog ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/11/la-belle-et-la-bete-le-destin-de-belle-et-le-destin-de-la-bete-mallory-reaves-dice.html
Nous avons d’un côté le destin de Belle et de l’autre le destin de la Bête, deux histoires en parallèle adapté du film Live des studios Disney. Une bonne surprise pour moi, je l’ai découvert en magasin et je n’en avais pas entendu parler. Je suis une grande fan de La belle et la bête, j’ai immédiatement acheté les deux volumes pour avoir les deux versions.

On va pouvoir redécouvrir ce conte qui reste plus ou moins identique à la version originale, je m’attendais quand même à de petits changements, même infimes.

Je trouve les couvertures vraiment magnifiques, le fait de pouvoir assembler les deux est plutôt sympa. Retracer l’histoire sous chacun des points de vue et parfaits, même si les dessins sont identiques ou presque pour les 2 versions, sauf certaines scènes… je suis quand même comblée. Connaitre les pensées de Belle et les pensées de la bête apporte beaucoup, et ça nous plonge réellement dans l’histoire, on connaît surtout le point de vue de Belle d’habitude et là, l’histoire semble achevée et complète.

Le petit plus : une partie sur la bête qu’on ne connaît pas.

C’était une bonne lecture pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/a-good-girl-amanda-k.morgan.html
Ok… je viens de fermer ce livre et là je viens de recevoir une claque. Je vais essayer de ne pas spoiler, mais ça risque d’être difficile.

Pour la petite histoire Riley est la fille parfaite. Elle excelle dans tout, elle est belle, intelligente, major de sa promo, travaille dans des associations, mannequin à ses heures perdues. Voilà on imagine le personnage. Elle est entourée de ses deux meilleures amies Neta et Kolbie.

Il est vrai que l’histoire nous laisse à penser que Riley cache un côté sombre, un peu comme une double personnalité, mais non. L’histoire se révèle être bien plus complexe.

Tout ça commencera à cause d’une seule et même personne, le professeur de Français de Riley (qui est d’ailleurs à tomber), ainsi il y a aura une romance.

Pendant ma lecture je me suis demandé « à quand les révélations ? », mais le scénario restera très lent la plupart du temps. Chapitre après chapitres on s’attend à quelque chose qui n’arrive jamais et c’est dommage, il s’agit de l’une des raisons qui me poussent à mettre 4 étoiles et non 5 étoiles.

Par contre pour les derniers chapitres les événements s’enchainent à une vitesse folle, j’ai même eu du mal à suivre. Et là… une fin spectaculaire, personnellement je la trouve à la hauteur... La suite sur mon blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/11/harry-potter-le-grand-livre-des-creatures-jody-revenson.html
Ce livre est fantastique ! On y retrouve avec plaisir les créatures qui peuplent le monde magique d’Harry Potter, on y découvre les secrets de tournages et cela va nous permettre de prendre conscience de la difficulté pour le réalisateur mais pas que… de créer cet univers.

Les illustrations sont splendides, autant les unes que les autres. On y découvre des détails, des croquis, des dessins et j’en passe. Comme toujours nous avons la chance de découvrir en bonus une très jolie carte à la fin de l’ouvrage qui reprend les créatures mythiques de la saga. Il y a aussi un petit livre sur les races de chouettes et des hiboux.

Dans cet ouvrage il y a 9 catégories, des créatures de la forêt interdite en passant par les habitants du ciel… il y a vraiment de tout. Nous pouvons y découvrir les secrets de tournages. Ainsi je pensais tout savoir mais finalement je me suis trompé, ce livre m’a appris énormément, je suis conquise.

C’est vraiment un livre fait pour les fans d’Harry Potter qui ont envie de replonger dans la magie de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/death-note-takeshi-obata-tsugumi-oba.html
Actuellement devenue populaire partout dans le monde, Death Note a eu l’occasion d’avoir diverses adaptations, deux dramas, trois films, un animé et récemment un film signé Netflix. C’est une série en treize volumes qui reprend l’histoire de Light Yagami un jeune qui un jour va trouver un carnet mais pas n’importe quel carnet, une Death Note. Il s’agit du cahier de la mort il suffit d’un nom inscrit à l’intérieur de celui-ci pour que la personne meurt. Un concept original. Parfois je me demande comment les deux auteurs en sont venus à cette idée des plus farfelues. Mais ce manga a su faire ses preuves et toucher un large public.

L’intelligence des deux personnages principaux, à savoir L et Kira est impressionnante, il y a même des fois où j’arrive à m’y perdre. J’ai souvent étais surprise par ce livre. Le décor est mis en place très rapidement et il n’y a donc pas de place à la longueur. On ne s’ennuie jamais. Une ambiance parfois pesante… avec un côté sombre et mystérieux.

J’ai notamment un coup de cœur pour deux personnages Misa, un personnage attachant que je vous laisse l’honneur de pouvoir la découvrir par vous-même. Et enfin Ryuk le dieu de la mort détenteur du Death Note. Il est extravagant ce que j’adore et il adore les pommes, il en mange tout le temps et partout, la petite touche d’humour qu’il fallait nous viens de ce personnage.

Je conseille ce manga à tous les amateurs d’histoire folle, décalé… et j’en passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/gueule-d-ange-tome-2-fred-katja-lasan.html
Un livre foutrement addictif !

J’ai adoré ce tome, quand j’ai vu le nombre de pages j’avais hâte, je savais déjà qu’il allait se passer plein de choses entre Alice et Fred et en effet il y a eu tellement d’événements. Ce livre a su me redonner le sourire à plusieurs moments. Fred à toujours se petit quelque chose qui me fait craquer, son petit côté décalé et rock’n’roll, j’adore !

Les nombreux passages qui reprennent le passé de Fred sont maitrisés et soignés, par moments j’avais même la petite larme à l’œil. On ressent ce que Fred a vécu, je dirais même mieux on va le vivre avec lui.

Il y a, pour être franche, une petite longueur quand on arrive à la moitié du tome, qui m'avait fait mettre ma lecture en pause. Les scènes de sexes très présentes m’ont par moments ennuyés. C’est dommage car dans le tome 1 j’avais justement adoré cet aspect érotique. Mais là c’était trop. J’ai donc la plupart du temps passé les scènes de ce genre.

Le suspens qui plane autour de nos deux personnages est génial, les mystérieuses lettres qui apparaissent et qui contiennent des menaces vont rapprocher nos personnages. Vont-ils attraper cette « cinglée » ?

L’amour entre Fred et Alice est tellement profond, Je suis tellement triste de devoir les quitter. Mais j’ai passé un bon moment en leurs compagnies. Alice apporte juste ce qu’il fallait à Fred, elle lui permet d’extérioriser ses sentiments.

À lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/la-sirene-kiera-cass.html
Une lecture qui m’a émue. Un coup de cœur qui nous vient de Kiera Cass également connue pour la saga la sélection. Lu en 2 jours, c’est donc une lecture très rapide mais agréable en tout point. Je précise qu’il s’agit d’un One Shot ( un seul tome ). Cette histoire est la première de l’auteur mais sa sortie en France est récente, elle date du 22 septembre 2016. J’aurais voulu pouvoir découvrir cette histoire bien avant la sélection, l’action arrive rapidement, on ne s’ennuie pas une seconde. Aucune longueur et des personnages tellement attachants je parle bien évidemment des amies Sirènes de Kahlen. Ici on réinvente le mythe même si j’avoue y voir des ressemblances avec le conte de la petite sirène. Kiera Cass nous montre une nouvelle histoire, elle réinvente et elle améliore de sa plume presque magique.

Parlons de la couverture ! On est d’accord qu’elle est sublime ? Elle m’a de suite attiré et je trouve qu’elle garde le style de la sélection. Elle correspond parfaitement à l’idée que l’on se fait de l’histoire. Une merveille.

Nous allons suivre Kahlen, une fille qui a été transformée par l'océan en sirène. Avec ses soeurs sirènes elles auront pour mission de nourrir l'océan. Grâce à leurs voix elles provoquent des naufrages; qui permetterons à l'océan de continuer à exister. Ce que j'ai le plus aimé est le fait que les jeunes filles peuvent vivre parmi les humains mais attention ! Elles ne doivent pas parler ! Jamais. Cela me rappelle un peu la petite sirène, c'est génial !

Notre héroine, a pour habitude d'être obéissante et prudente, va bien évidement rencontrer un garçon, Akinli. Le genre de garçon qui ne la laisse pas indifférente ! Beau, talentueux ... Presque parfait ! Elle endure son rôle de sirène depuis maintenant 80 ans, il ne lui en reste plus que 20 a attendre. Va-t-elle réussir ? Va-t-elle abandonner l'homme qui hante ses rêves ?

Je vous laisse la joie de le découvrir, la fin est merveilleuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/faceties-de-chats-benjamin-lacombe-sebastien-perez.html
On retrouve le talent de l’illustrateur associé à celui de l’auteur, un parfait mélange que l’on ressent pendant notre lecture. Une plume agréable et légère.

Les illustrations rappellent le style de Tim Burton comme toujours et je retombe en enfance. Les petits poèmes de Sébastien Perez m’ont fait sourire, il y a une petite touche d’humour dans chacun d’eux. Pour les amoureux des chats il s’agit du livre qu’il vous faut absolument.

Un livre vraiment touchant où on va découvrir plusieurs races de chats. On va y découvrir leurs caractères et leurs manières de penser. J’ai hâte de faire à nouveau la rencontre de Benjamin Lacombe pour avoir mon propre exemplaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode