Mienne sera la nuit

Description ajoutée par leanorlark 2024-02-19T14:41:20+01:00

Elle est immortelle et en danger.

Il est humain et bien plus puissant qu’il ne le pense.

Sur ses quatre siècles de vie, Grimm en a passé deux à jouer les vampires au bois dormant, bien malgré elle. Sa malédiction n’aurait pas dû être brisée mais Alasdair Osborne en a décidé autrement !

Lorsque le jeune homme la tire de son sommeil, Grimm découvre notre monde moderne. De l’âge d’or des vampires, il ne reste que quelques mâles errants. Des Reines de la nuit, il ne reste qu’elle. Enfin, ça, c’est ce qu’elle croit…

Accompagnée d’Alasdair, qui a le don de faire ressortir d’elle le meilleur comme le pire, Grimm se lance dans une course contre la montre : elle doit retrouver sa famille, se démener pour ne pas vivre une nouvelle éternité dans l’ombre de sa mère, et éviter à tout prix que le passé se reproduise. Entre liens du sang et liens du cœur, il lui faudra choisir…

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2024-04-04T19:06:10+02:00

- Tu as changé, Valentina. Pourtant, par bien des aspects, tu es restée la petite fille qui se cachait pour pleurer ses sœurs.

Commentaire ajouté par Etvoila 2024-04-19T10:56:59+02:00

Magnifique.

Tout ce que j’aime !

Les personnages sont tellement attachants, chacun à leur façon.

L’intrigue est bien menée, logique, surprenante à 2 moments et c’était vraiment top.

Volonté, émotions… ça me parle !

Bravo !

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-04-18T07:41:46+02:00

Elle était fille de la lune il était fils du soleil. Leur route était destinée à ne jamais se croiser et pourtant.

Alasdair Osborne est un Fils. Il est de ceux qui n’ont malheureusement pas un rôle dans les covens. Il veut prouver, démontrer sa valeur, en faisant tout et n’importe quoi. Il enchaîne les gaffes et la dernière en date risque bien de tout changer.

Il réveilla, involontairement, une Reine. Mais pas n’importe laquelle, une Reine Rouge. Une vampire. Enfermée depuis deux siècles dans un cercueil à cause de sa famille à 𝐥𝐮𝐢.

L’épopée risque d’être tordante, mordante, hilarante.

En effet cette Reine n’est autre que Valentina dans une ancienne vie, Grimm dans la nouvelle. La liberté est au bout de ses griffes, au bord de ses yeux rouges sang.

Elle a vécu trop longtemps dans l’ombre. Dans l’ombre d’une mère, d’une nichée , des ambitions des autres.

Alors quand le Coven d’Alasdair va apprendre le réveil de cette reine, une aventure va être de mise pour nos deux protagonistes.

Ils sont à l’opposés l’un de l’autre , des siècles les séparent mais dans le fond on le sent, on le sait ils se comprennent, se complètent et s’entendent à merveille.

« 𝒩𝓊𝒾𝓈-𝓂𝑜𝒾, 𝒜𝓁𝒶𝓈𝒹𝒶𝒾𝓇 𝒪𝓈𝒷𝑜𝓇𝓃𝑒. 𝒩𝓊𝒾𝓈-𝓂𝑜𝒾 𝒹𝑒 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒𝓈 𝓉𝑒𝓈 𝒻𝑜𝓇𝒸𝑒𝓈. »

Car au delà de leur différence, ils vont se ressembler parfaitement sur le côté familial où chacun a été obligé de servir sa famille a leur dépend. Mais leur chemin a décidé de prendre un autre virage. Lequel ? Je vous laisse le lire pour savoir.

Leur voyage va être épique tant par les destinations que les révélations que nous aurons tout le long du roman. Une romantasy pour moi qui est validé , qui coche toutes les cases pour s’évader et passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2024-04-17T21:48:35+02:00

Imaginez un monde dans lequel les femmes vampires dominent leur espèce. Un monde, où leur pouvoir immense, menace les leurs ennemis et leurs semblables au point de devoir les neutraliser.

C’est ce que propose l’autrice dans cette romantasy où Grimm est libérée de sa malédiction par Alasdair, un simple humain en quête d’aventures et d’adrénaline.

Cet univers est parfait pour ceux qui souhaitent débuter dans ce genre. En effet, le roman fait environ 400 pages ce qui permet à un lecteur qui n’a pas l’habitude de la romantasy de s’immerger en douceur dans l’univers proposé. C’est vrai que pour ma part, j’aurai aimé que celui-ci soit davantage développé et plus lent à mettre en place mais ce choix de l’autrice est compréhensible 😊 Cela n’empêche qu’il est parfaitement amené et pour le moins original.

Grimm est une vampire puissante qui a l’habitude de tout contrôler et gérer. Cela s’est ressenti dans son caractère. Pour autant, il y a une certaine sensibilité qui se dégage d’elle. Grimm a plus de 400 ans, elle a vécu de nombreuses épreuves et elle ne peut plus tolérer cette souffrance.

Aux côtés d’Alasdair, sa vie prend une toute autre tournure. Ce personnage si intéressant a apporté un brin d’insouciance et d’humour à l’histoire sombre. Avide de vouloir faire partie de l’Histoire, il cherche la confrontation, la provocation et le danger. J’ai eu un peu de mal à être convaincue par les explications qu’il a pu donner sur les évènements du début de l’histoire mais entre Grimm et lui c’est magique c’est une certitude. Je pense que quelques chapitres de plus m’auraient aidée à m’attacher à leur relation ☺️

Je souligne enfin la plume remarquable de l’autrice, soutenue, fluide et travaillée qui sait extraire et saisir l’importance du choix des mots. Ma lecture en a été rapide et facile malgré l’univers 🥰

Une romantasy qui a su majoritairement me convaincre et qui saura plaire à ceux à la recherche d’originalité. Attention toutefois aux quelques TW ⚠️

Merci à la ME pour l’envoi de ce livre (collaboration non rémunérée) 🔥

Commentaire ajouté par fruit-1702 2024-04-14T20:36:36+02:00

Franchement, foncez. Vous voulez des personnages drôles, vivants et attachants ? Vous voulez des répliques iconiques à garder en tête ? Un nouveau bookboyfriend, ou être pris aux tripes par des relations familiales compliquées ? Ce livre est fait pour vous.

Nos deux protagonistes "malgré eux" s'embarquent dans une aventure qu'aucun d'eux n'avaient prévu et qui les poussent dans leurs retranchements et leur font tisser des liens, petit à petit. Vampires, sorcières, deux faces d'une même pièce traditionaliste et possessive, des aspects que l'auteure explore beaucoup : ce que l'ont ferait, ou ne ferait pas, pour notre clan.

Commentaire ajouté par mollyandherbooks 2024-04-06T15:11:07+02:00

Dans Mienne sera la nuit, nous rencontrons, Grimm, une reine vampire surpuissante enfermée depuis 200 ans, et Alisdair, un druide sans pouvoir qui a accidentellement libéré la vampire...

J'ai beaucoup aimé l'inversion des rôles traditionnels avec une femme vampire centenaire au caractère ténébreux et un un homme sans pouvoir empli de fougue et de naïveté. Leur romance s'installe doucement et nous offre des scènes géniales entre humour et tension.

Ce roman traite de thèmes forts : la famille et le regard des autres. Nos deux héros cherchent à s'émanciper chacun à leur manière.

L'intrigue principale est prenante, elle nous offre une enquête dans laquelle se mêlent secrets et trahisons.

J'ai été emportée par ce roman que j'ai lu en quelques heures.

Je le recommande aux amateurs d'Urban Fantasy à la recherche d'un vent de fraîcheur dans le genre.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2024-04-04T22:19:59+02:00

Une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers, l'idée avec les Reines vampires face aux covens.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre, et c'est ce que je reproche à la majorité des standalone, c'est le fait qu'il manque des détails quant à l'univers. Par rapport aux besoins du récit tout était complet, mais ma nature curieuse aurait souhaité en apprendre plus, comme avec les petites mentions de lycans.

Hormis cela, j'ai adoré la double pov des personnages, leur différences de personnalités et de ressentis. Ce sont vraiment des personnages attachants et c'était très plaisant de les découvrir.

Commentaire ajouté par GaianeKo 2024-04-04T04:58:02+02:00

Une agréable lecture qui vous tiendra en éveil toute la nuit ;)

(Commentaire rédigé à 4:57 du matin)

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-04-01T16:24:21+02:00

Ce qui m’a poussé à lire ce roman en premier est bien la couverture que j’ai trouvé très intrigante, en effet on y voit autant des fleurs de nuit en arrière-plan, un crane entremêlé avec des branches et en avant-plan donc ce pentacle qui en son centre une lune, un symbole qui prendra tout son sens après la lecture.

Le résumé nous donne aussi envie de découvrir cette histoire entre une immortelle et un homme aux capacités énigmatiques.

Deux mondes s’affrontent dans cette romantasy, le monde de la lune et celui du soleil, car oui être une reine de la nuit nous procure autant des pouvoirs indéniables mais quand le réveil de ce sommeil de deux siècles se fait dans l’ombre et sans consentement des hauts dirigeant du Coven signera soit la destruction de la population soit la liberté de cette reine.

Alasdair Osborne est un homme qui est né Fils, il n’a pas de dons exceptionnels, un simple druide sans réel pouvoir, il n’a de cesse de faire en sorte de rendre fière sa mère, une puissante sorcière du Coven. Car oui dans les lignées, les hommes n’ont pas beaucoup de rôle à part ceux d’être en soit des gros bras, les véritables personnes jouant un rôle far sont les femmes qui développent des pouvoirs surnaturels. Cependant il faut dire que le jeune homme n’est pas très attentif, de ce fait il enchaine gaffes sur gaffes, on dit souvent qu’il faut donner le meilleur de nous-même, mais Alasdair, quant à lui, ne réfléchit pas trop aux conséquences de certains de ses actes, c’est plus en mode précipitations qu’il agit. Ça rend son personnage très attachant car il nous fait mourir de rire.

Néanmoins sa dernière gaffe va le plonger dans une quête des plus stressante, essentielle et totalement dangereuse. Découvrir cette tombe dans ces profondeurs, se blesser, réveiller de ce sommeil cette femme au physique avantageux mais à la réputation destructrice ne sera qu’une accumulation d’actes sans réflexions.

Grimm, alias Valentina de’ Medici, une vampirette de plus de 400 ans et qui vient de passer deux siècles dans un cercueil, n’aspire qu’à une chose, la liberté. Elle qui a vécu ses deux premiers siècles à Red Castel auprès des siens, entre une mère tyrannique, des frères loyaux et des sœurs qui restent à jamais dans son cœur, elle a dû autant obéir pour garder sa place de Reine de la nuit mais aussi faire en sorte de garder une certaine humanité.

Il y a deux siècles, elle avait pris une décision des plus radicales, pensant ainsi mettre à l’abri ces frères qu’elle voulait sauver, une bataille qui avait normalement mis fin aux actes de barbaries de la fameuse Reine Rouge. Mais lorsqu’elle se réveille de cet endormissement par un homme tout au plus banal, elle ne pensait pas devoir traquer la personne qui commet ces actes ignobles dans ce monde qui lui est inconnu. C’est la liberté qui la motivera à collaborer avec ceux qui anciennement l’ont plongé dans ce brouillard onirique. Un dernier combat pour enfin commencer une nouvelle vie, un renouveau mérité à travers les siècles.

J’ai aimé ce contraste entre les deux personnages, ils sont aussi différents en apparences que dans la vie, entre un mortel gaffeur et une immortelle aux griffes tranchantes. La collaboration est ardue, une certaine guerre de pouvoir se fera entre els deux mais très vite on comprendra que si Grimm est troublée par le comportement de Lass, autant ce dernier n’est pas en reste en présence de cette femme hors du temps.

L’auteure a su apporter de la dynamique dans le roman, car autant on suit la traque qui se joue mais aussi les échanges entre nos deux protagonistes, on sent que l’attraction est palpable, on n’attend qu’une chose, que le rapprochement se fasse, on palpite à chaque pas de fait. La dimension que j’ai le plus préféré, reste en soit le côté famille, car Grimm, malgré les traitrise et le coups bas, va tout faire pour mettre les siens à l’abris de la perfidie de leurs génitrice.

Je trouve que l’auteure nous a conquis par son travail sur le personnage de Valentina, on la voit qui essaie d’enregistrer la moindre information de ce nouveau monde qui s’offre à elle. Elle tâtonne plus que n’importe qui car en deux siècles le monde a bien changé et la technologie est un bien un mystère pour cette dernière.

Là où j’ai été étonnée c’est les rebondissements de la fin du roman, je ne me serais pas attendu à temps de sacrifice, à autant d’émotion aussi. C’est une très bonne chose d’être parti dans cette direction car ça reflète la complicité qui va grandir entre notre couple improbable.

On voyage dans ce roman, on suit cette quête de liberté, ce combat de sa nature et cette romance qui grandit page après page. Le monde de fantasy est très bien détaillé, on ne s’ennuie pas un instant et pour moi qui suit une novice dans ce domaine de lecture, je suis totalement conquise de la plume de l’auteure et du récit qu’elle nous a offert.

Commentaire ajouté par AstoriaAddams 2024-03-28T14:08:15+01:00

Mienne sera la nuit nous propulse dans un univers plein de magie et de créatures mystiques. Et principalement les sorcières/druides et les vampires ! Et c’est avec grand plaisir que nous suivons les bêtises d’Alasdair, surtout quand il à la bonne idée de réveiller Grimm, une Reine vampire vieille de quatre siècles, endormie depuis deux cents ans à cause d’une malédiction.

Malheureusement, elle n’est pas la seule à avoir été réveillée, et quand les Osborne, famille de sorcières à l’origine de sa malédiction, lui demande d’enquêter sur une suite de meurtres vampiriques en échange de sa liberté totale, elle n’hésites pas et accepte le marché proposé.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire qui nous fait voyager autant dans le présent, que dans le passé de Grimm, qui se révèle bien plus compliqué qu’on pourrait le croire. Dans cette Reine de la nuit qui semble dénuée d’émotion, se cache un petit trésor. Grimm est très attachante, déchirée entre son passé de Reine sanguinaire et son présent, qu’elle veut espérer vivre comme elle le souhaite.

Alasdair, de son côté, est un idiot ! Idiot oui, mais attachant également. Les conneries, c’est son dada, il en est le roi. Mais au fond, en tant que Fils de sorcière, quoi de mieux que des bêtises pour se faire remarquer ? Et là, pour se faire remarquer, il à fait fort en réveillant une Reine. Et pour cause, il devra la suivre dans sa quête, mais ça n’est pas pour lui déplaire !

J’ai vraiment beaucoup aimé “Mienne sera la nuit”, Leanor Lark possède une plume très fluide et agréable, et qui offre une belle dynamique à son roman. Tout du long, on ne s'ennuie pas. Le seul petit point “négatif” que j’ai rencontré pendant ma lecture, c’est le manque de plot twist. (Ou alors c’est moi qui ai tout vu venir, et qui vraiment trop forte xD). Mais sincèrement, ça n’enlève rien à la qualité du roman. C’est clairement une histoire qui fonctionne ! Je l’ai littéralement dévoré, et pour tout vous dire, c’est après ma lecture que j’ai remarqué ce “manque”. Pendant, j’étais tellement absorbée que je ne voyais que l’histoire défiler sous mes yeux.

Amis friands de Romantasy, adorateurs de vampires, “Mienne sera la nuit” est fait pour vous ! Vous retrouverez tout ce qui fait une bonne fantasy, avec tout juste ce qu’il faut de romance. Promis, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-03-16T13:01:16+01:00

~ J’ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à la maison d’édition et surtout j’ai pu assister à l’événement pour la sortie du livre avec la rencontre de l’auteure. Une rencontre riche où l’on a pu apprendre à découvrir un peu plus les personnages et surtout la vision que Leanor avait de son roman. Un premier livre pour Addictasy, une très belle découverte pour l’univers et pour la plume.

~ Alasdair est un homme de 30 ans qui a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Il aime les mystères, mais ce qu’il préfère, c’est les percer un à un. Toutefois dans sa quête de découverte, il y a plutôt tendance se retrouver dans des situations foireuses et imprudentes. Il fait souvent plus de bêtises qu’autre chose comme notamment réveillé une vampire endormie. Toute sa vie, il a eu l’impression d’être invisible dans son Coven, il doit faire tant d’efforts pour n’être que remarqué que cela lui pèse de plus en plus. Alors cette rencontre avec Grimm pourrait bien être la réponse à tout ce qu’il souhaite. À son contact il va apprendre sur le passé, mais surtout sur lui même et trouver enfin quelqu’un qui le comprenne.

~ Grimm est une reine, vampire, ancienne, mystérieuse et dangereuse qui va être ramenée parmi les humains. Elle est restée endormie pendant deux siècles, et elle doit tout réapprendre de ce nouveau monde. Elle porte en permanence un masque froid et hautain, mais de temps à autre, elle laisse transparaître quelques émotions plus puissantes. C’est loin d’être une héroïne, mais elle va accepter un pacte avec le Cover pour retrouver les vampires qui sèment des cadavres dans Londres. Au contact de cet humain agaçant avec qui elle va devoir faire équipe, elle va découvrir la femme qu’elle ne veut plus être et surtout celle qu’elle veut devenir.

~ Une romantasy slow burn avec un world building très bien travaillé, qui m’a permis de voyager à travers l’Europe. Une enquête haletante avec des plot twist sympa. Des joutes verbales entre Grimm et Alasdair très appréciable, deux personnages tellement différents, mais qui au final trouveront écho dans la perception de la vie de l’autre. Une très belle romance avec de belles émotions. Vous l’aurez compris une romantasy à découvrir.

Sortie récente

"Mienne sera la nuit" est sorti 2024-03-28T10:07:34+01:00
background Layer 1 28 Mars

Mienne sera la nuit

• France : 2024-03-28 (Français)