Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Missak, Mélinée et le groupe Manouchian




Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Vivre tue , mon fils.

Mais on a parfois la chance de pouvoir choisir sa mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est ma fille, férue d'histoire qui m'a parlé de Manouchian lors de son entrée au panthéon. Elle m'a lu sa dernière lettre adressée à sa femme et j'ai tout de suite eu envie d'en apprendre plus sur lui et sur la tristement célèbre affiche rouge.

Incroyable destin que celui de Missak Manouchian. Cet album nous le raconte, depuis son enfance en Arménie, sa fuite avec son frère lors du génocide, son arrivée en France, sa rencontre avec Mélinée et son engagement dans la résistance, jusqu'à son exécution. Un parcours admirable que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Nous assistons ensuite à tous les actes de résistance du groupe Manouchian. Ça fait très documentaire et je regrette de ne pas avoir eu plus de détails.

Au milieu de tout cela, nous découvrons les magnifiques portraits des 23 membres du groupe avec une courte biographie. J'ai adoré pouvoir mettre un visage sur chaque nom et j'avoue que ça m'a émue.

Le graphisme est splendide, des dessins hyper réalistes, couleur sépia. J'ai lu la version numérique et c'est dommage parce que ma tablette ne lui rend pas justice.

Un très bel hommage à ces hommes et femmes, étrangers pour la plupart, qui se sont battu contre l'oppresseur et ont donné leur vie pour le peuple français.

Une bande dessinée d'actualité à lire absolument !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode