MKV, Tome 2 : Furie

Description ajoutée par Dorine83 2022-12-05T15:41:57+01:00

Aedan se retrouve livré à lui-même.

Désormais traqué, il doit fuir au plus vite.

Entre survivre et rester libre, Aedan pourra-t-il choisir ?

Extrait ajouté par leslubiesdefifi 2022-12-04T18:21:22+01:00

Quand tu signes là-bas, tu ne peux pas juste décider d’arrêter d’y aller, même si tu ne t’occupes que du ménage ou de servir à boire.

Commentaire ajouté par Ouyu 2023-03-22T13:29:11+01:00

Ce que j'adore dans la dystopie, c'est quand elle est plausible. Quand c'est criant de réalisme au point qu'elle fait froid dans le dos. Avec cette fin de duologie, on va bien au-delà.

Je suis passée par toutes les émotions durant cette lecture. L'espoir, la curiosité, la colère, la frustration, la peur, l'impatience, l'effarement et bien entendu, l'amour. L'amour pour tous ces personnages hauts en couleur.

Je me suis tellement attachée à eux, en peu de temps, que j'avais l'impression de faire partie du groupe. Je partageais leur quête impossible, le coeur battant. Et je subissais leurs obstacles avec eux.

Je crois que le plus incroyable, c'est combien j'ai adoré détester l'antagoniste principal. La construction de ce personnage est d'une finesse déstabilisante. Son point de vue apporte une toute nouvelle dimension à l'histoire. C'est aussi ce qui contribue au rythme effréné de ce dernier tome et au suspense addictif. Je n'ai pas vu le temps passer.

Quand on se dit que la situation ne peut pas être pire… l'auteure parvient encore à nous surprendre.

Je ne m'attendais pas à cette fin, ce qui est rare. Dans une lutte entre le bien et le mal, le noir et le blanc, les gentils et les méchants, il existe tout un tas d'autres nuances. C'est vrai. C'est cruellement et injustement vrai. Avec un peu de recul, il ne pouvait en être autrement.

Bravo !

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2022-12-04T18:18:33+01:00

Furie est la suite de paralysie et fait partie de la duologie MKV écrite par Noémie.

On le sait, l'univers de l’auteure est plutôt tourné vers le post-apocalyptique. Ce dernier nous renvoie à des souvenirs connus : un mystérieux virus qui sévit, on n’en connaît ni les origines, ni les conséquences exactes (quoique bien souvent la mort…), un confinement, la restriction des libertés.

Le premier tome se terminait sur un cliffhanger de malade avec une fin au suspens insoutenable!

Dans ce deuxième opus, on suit donc Aedan. De multiples questions étaient sans réponse.. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette suite réserve son lot de surprises! Et pas forcément de bonnes! Malgré le laps de temps qui s’est écoulé entre mes deux lectures, je n’ai absolument pas peiné et réintégrer cet univers. Je me suis rapidement rappelé de la situation de chacun des personnages. J’étais vraiment curieuse de connaître la suite des événements. Je n’ai absolument pas été déçue. Noémie manie avec talent et brio le suspens et les diverses révélations. Je ne peux que saluer la qualité de ses écrits. On perçoit également une riche et solide documentation à la lecture de certains passages. Cette histoire ne vous laissera pas insensible et vous fera sûrement vous questionner.

Malgré l’ambiance lourde et pesante, j’ai passé un (agréable) moment, j’ai aimé réfléchir, faire des projections et frissonner..

Que va-t-il donc se passer pour ceux qui refusent de subir les diktats imposés par le régime totalitaire?

MKV, Tome 2 : Furie

• France : 2022-12-02 (Français)