Mon coloc' d'enfer, Tome 4

Description ajoutée par Laure17 2019-10-14T21:32:24+02:00

Miko, lycéenne, vit en colocation et est plus que jamais amoureuse du plus âgé de ses membres, Matsunaga.

Grâce à l'aide de Ryô et des autres, la fête d'anniversaire qu’elle lui organise est une vraie réussite !

Mieux encore, Matsunaga invite Miko à le rejoindre dans sa chambre... Rapprochement garanti !

Extrait ajouté par marine_livraddict 2022-10-23T16:37:05+02:00

_ L'amour, hein...

_ ça me dépasse complètement mais quand je te vois, je me dis que c'est sûrement ça.

_ Quoi ?

_ Tu prends un petit boulot pour préparer une fête d'anniversaire, tu nettoies toute la terrasse... je me demandais pourquoi tu te démenais à ce point, comment tu pouvais donner autant... ça m'impressionne. Je trouve ça fort que l'amour puisse donner autant d'énergie. Et parfois, ça me rend un peu envieux.

_ A...attends ! Quand est-ce que je t'ai dit que j'étais amoureuse de Matsunaga ?

_ Quoi ? Ben c'est évident, non ?

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-23T22:24:07+01:00

Ce que je voyais arriver gros comme une maison est bien là... Il n'y a que l'ingénue Miko pour ne pas faire le rapprochement...

Bref... C'est quand même un peu dommage que les leviers et développements soient toujours assez similaires dans ce type de manga. Il y a peu ou pas de surprise...

J'espère que la suite me surprendra un peu plus, même si je prends tout de même du plaisir à découvrir les aventures de notre couple tout mignon. Et le dessin est vraiment sympa, très fleur bleue et comique à la fois, je ne m'en lasse pas...

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-04-06T07:31:24+02:00

Toujours autant de Love Innocent et Incompris, j’adore ++ mais j’en attend davantage pour le tome 5

Commentaire ajouté par alouicia 2022-03-07T16:01:51+01:00

J'ai beaucoup aimais cette histoire, je lirais la suite avec plaisir...

Ce tome-ci était très intéressant ! Les choses bougent un peu pour nos personnages. On fait notamment référence au passé de Matsunaga, Asako n'est pas comme d'habitude…

La différence d'âge se fait toujours sentir : Miko voudrait que Matsunaga la perçoive comme une femme et non comme une petite fille. J'ai adoré le fait qu'on sente plus que Miko ne laisse pas Matsunaga indifférent ! J'aime comment leur relation évolue, et j'apprécie Miko et la grande générosité dont elle fait preuve.

L'histoire prend un tournant un peu plus "sérieux", dans le sens où on voit que la vie des personnages n'est pas toute rose. Un beau message est d'ailleurs véhiculé dans ce tome : quand on est jeune, on idéalise parfois la vie d'adulte. C'est ce que faisait Miko, mais un événement survient et elle s'aperçoit que, même adulte, on a nos propres angoisses, nos propres peurs. Le passé de Matsunaga est mentionné dans ce volume, j'ai hâte d'en savoir plus !  Et j'ai aimé voir des personnages qu'on voyait moins au début (je pense surtout à Ryô pour ce tome-ci, mais aussi un peu à Ken). J'aime que le rôle des personnages secondaires se fasse plus important, et c'était intéressant d'en apprendre un peu plus sur Asako.

Malgré l'aspect un peu plus "sérieux", il reste que c'est un tome léger, plaisant à lire. L'auteure est excellente pour faire des quiproquos rigolos !

Un autre volume que j'ai beaucoup aimé ! On sent les choses évoluer tranquillement, on en apprend peu à peu sur les différents personnages. C'est un manga à découvrir !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T14:21:50+02:00

Ce manga est tellement mignon, la différence d'âge est très bien abordé même si par moment Miko est infantilisé, c'est vraiment frais et ça fait du bien. C'est drôle et la romance est toute mignonne je relirai ce shojo sans aucune hésitation, j'ai hâte d'avoir la suite

J'aime de plus en plus les membres de cette coloc. On en apprend un peu sur chacun au fil des tomes. Miko est toujours aussi troublée par Matsunaga, qui, quant à lui, a des réactions de plus en plus excessives... Difficile pour Miko et les autres de comprendre autre chose même s'il se voile la face... Spoiler(cliquez pour révéler)Evidemment, tous les colocs commencent à trouver les réactions de Matsunaga très étranges, surtout Ken qui n'hésite pas à confronter directement Matsunaga à ce sujet. Ryô, de son côté, avoue à Miko qu'il est au courant de ses sentiments envers Matsunaga et se rapproche un peu de Miko de part leurs secrets communs depuis le tome précédent. On fait la rencontre de la nouvelle prof de Miko, qui est juste terrible ! Je l'aime déjà même si je pense savoir qui elle est. On fait également quelques découvertes... Spoiler(cliquez pour révéler)comme le mariage raté d'Asako avec son mari infidèle et le fait que Matsunaga soit sorti avec Konatsu, leur ancienne colocataire qui n'est autre que la nouvelle prof de Miko à n'en pas douter. Ce shôjo est mignon mais manque de suspense... Encore un tome sympathique, remplis de quiproquos, de joie, de bonne humeur et d'humour. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-03-19T21:42:23+01:00

Miko est adorable ! J'aime vraiment beaucoup cette colocation et ses habitants. Dans ce tome on découvre un peu plus Ryo et les sentiments de Matsunaga deviennent évident.

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-08T12:03:33+01:00

Je valide, je valide, je valide !

Toujours aussi bien, toujours aussi addictif ! JE FONDS !

Lisez vraiment toute cette saga et n'hésitez pas à avoir tous les tomes avec vous !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-01-06T09:51:24+01:00

Ça devient chaud j'adore! J'aimerai qu'il se rapproche encore plus! Hihi

Commentaire ajouté par Aventurine20 2020-10-21T10:02:58+02:00

Cela faisait quelques semaines que j'attendais de me procurer la suite et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé la tête la première dans cette colocation. Les relations évoluent petit à petit, avec toujours autant de sincérité et d'humour. On découvre un peu le côté de Matsugana, tout en voyant un peu plus de Hojo, ce qui était vraiment chouette !

J'espère en tout cas que la dernière scène va faire passer cette histoire à l'étape suivante pour que cette relation change, même rien qu'un peu. ;)

Mon coloc' d'enfer, Tome 4

• France : 2019-12-11 (Français)

Chl00e l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:32:21+02:00