Moving Forward, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2017-08-20T16:48:28+02:00

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?

Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son univers…

Extrait ajouté par Swein 2014-11-22T21:58:50+01:00

"Quelqu'un qui rejette de l'aide est quelqu'un qui en a vraiment besoin."

Commentaire ajouté par Ario 2023-10-23T23:19:07+02:00

Ces deux premiers tomes m’ont totalement convaincu, je me suis laissé embarquer dans l’histoire. L’héroïne est vraiment attendrissante, elle essaye de rester positive et de garder le sourire afin d’apporter de la joie à son entourage. Même quand intérieurement elle ne sourit pas vraiment… Certains personnages vont voir clair en elle et cela va la chambouler.

Les décors sont très détaillés, on a l’impression de se promener dans la ville. On sent le travail de recherche de la mangaka! D’autant plus que la ville a une importance dans le scénario car un événement important est traité dans cette histoire.

Petit appartement mais dès la première page j’ai relate car il s’agit d’une ville avec pleins de pentes. 😂

L’idée des photos du point de vue des animaux que fait l’héroïne m’a beaucoup plue! C’est très poétique! Le côté artiste des personnages en générale est également cool.

L’amie fans de shojo qui brise le 4eme mur et parle des stéréotypes de shojo, m’a beaucoup fait rire, à voir si l’histoire se passe comme elle le prédit!

Les commentaires de la mangaka étaient vraiment touchants. On apprends qu’elle a fait un AVC pendant l’écriture de cette série, mais qu’elle ne voulait pas lâcher et s’est battue pour reprendre le dessin…

L’histoire n’a rien à voir mais j’ai vraiment eu des vibe Orange, surtout avec les discours sur le fait d’exprimer ce que l’on ressent. Les dessins ont aussi un vague air de ressemblance je trouve.

J’ai l’impression que ça va être une histoire pleines d’émotions, il me tarde de continuer!

Commentaire ajouté par aurelieheartfilia 2023-10-14T22:55:38+02:00

« Quand les habitudes ou le quotidien sont bouleversés… C’est le signe que quelque chose de nouveau commence »

Moving Forward, un manga psychologique au thème principale est l’avancé de soi.

Dans ce manga, il est question de se connaître soi-même, de chercher notre vrai moi. En outre, qui sommes nous réellement ?

En suivant, le quotidien de l’héroïne au nom de Kuko, on réalise que parfois au lieu d’être soi-même, on se créer une personnalité pour les autres. Notre comportement, notre façon d’agir est faite pour eux. Au point, qu’on ne sait plus qui on est. De ce fait, si on révèle une autre forme de soi, on devient un autre soi. Un soi inconnu pour notre entourage.

Ainsi, dans ce manga on était centré sur les tourments de Kuko qui se forcer d’être enjouée, heureuse et qui ne pouvait montrer des signes de faiblesses. Montrer ses souffrances, ses douleurs. En effet, pour elle, avoir le sourire aux lèvres équivaut à rendre heureux les personnes qu’on aime. Leur donner de la force.

Toutefois, l’autrice à montrer qu’elle se fourvoyait. L’idée de paraître forte aux yeux des autres, de ne rien laisser paraître est faux. Au lieu de renforcer nos liens avec eux, on fini par les écarter de notre vie indirectement.

Ainsi, je pense que dans notre construction de soi, on devrait plus chercher à se connaître, que de chercher à correspondre aux attentes des personnes de notre entourage . On devrait être juste soi-même, que se soit d’être souriante, sensible, introvertie, mollassonne, faible. Ce n’est rien que nous, un simple être humain. Un être humain qui est fort et à la fois faible, mais qui sera toujours entouré des personnes qui l’aime.

Alors même-ci parfois on souffre et qu’on veut paraître forte aux yeux des autres. Il n’empêche qu’on peut leur parler, car ils seront là pour nous écouter. N’est-ce pas pour cela que nous tissons des liens ? Parler de nos souffrances, de nos faiblesses n’est pas signe de ne plus être son moi, mais simplement d’avancer vers une nouvelle voie « Si tu sais que tu n’est pas seule tu pourrais peut-être devenir encore plus forte ».

Moving Forward, est pour moi une question d’avancer petit à petit vers celui qui est enfouie en nous, notre Moi. « Je suis encore au milieu d’une côte, mais aujourd’hui encore je vais de l’avant ».

Commentaire ajouté par x11037x 2023-02-27T16:01:06+01:00

J'ai bien aimé mais il y a quelque chose qui m'a refroidit. C'est cool de mettre du mystère autour d'elle mais la on sais absolument rien et du coup j'ai trouvé sa un peu plat. Quand j'ai fini le manga, j'avais l'impression de n'avoir lu que le synopsis parce qu'on nous dit presque rien. Mais sinon ça va j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par IGNITE 2022-07-18T15:47:23+02:00

Un manga que j'ai lu il y a longtemps et dont je n'arrivais pas à me rappeler le nom, mais que j'avais très envie de relire.

Vous savez comment c'est quand on est petit, on lit de travers, on regarde les images et on ne saisis pas du tout le contenu. Du coup je voulais vraiment le relire.

Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite et lance l'histoire.

Je ne suis pas complètement convaincue mais j'ai hâte de lire le second.

Commentaire ajouté par lag123 2022-02-01T20:49:45+01:00

Ce premier tome était assez moyen. Je n'ai pas vraiment apprécié le personnages de Kuko et encore moins les personnages masculins. Ça viendra peut-être par la suite. Et l'histoire commence doucement, pas de moment marquant.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-08-15T14:07:49+02:00

Même si j’ai bien aimé ma lecture, je n’arrive pas tout à fait à dire ce que j’en ai pensé.

Le scénario est très intriguant, mais je trouve que l’auteure ne l’a pas beaucoup développé et est restée plutôt en surface, ce qui est plutôt déstabilisant car du coup, on termine notre lecture avec pas mal de questions.

Mise à part Kuko que j’ai eu de la peine à cerner, j’ai bien aimé les trois personnages masculins.

Je me réjouis de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-08-11T22:15:33+02:00

Un bon premier tome pour cette nouvelle saga que je découvre, les personnages sont sympa mais j'ai beaucoup de mal avec Kuko, que je trouve vraiment peu intéressante, avec sa manie de sourire sans raison elle gache un peu le tableau je trouve. J'espère que la suite sera plus intéressante à son niveau

Commentaire ajouté par lu_jonas 2021-01-29T08:52:41+01:00

Trop fouillis à mon goût je ne lirai pas la suite...

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-11-19T08:02:24+01:00

Agréablement surprise du thème abordé dans ce manga. Les personnages sont présentés en toute simplicité et avec beaucoup de fraîcheur. Quant au décor, il est juste sublime et réaliste.

Commentaire ajouté par Gaef 2019-11-09T10:17:16+01:00

Un premier tome qui sert d'entrée en matière et qui demande obligatoirement de lire la suite. Je continuerais de lire mais j'espère être plus convaincue dans les prochains tomes, j'ai lu beaucoup de bien de ce premier tome. Au moins, ce que l'on peut dire c'est que les personnages ont l'air complexe et que c'est agréable de voir ça dans un manga. J'aime aussi les références aux clichés des mangas, tout en espérant que l'autrice ne va pas aller en plein dedans. Bref, à suivre !

Moving Forward, Tome 1

• France : 2017-03-09 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:09:03+01:00
Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T20:48:06+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T15:34:14+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T13:20:03+02:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T19:46:59+02:00

• Aruitou #1 - Japonais