Nanny Mandy, Tome 1 : Mathis et le grand trésor

Description ajoutée par Louisa_528 2021-11-10T17:07:04+01:00

Hello, je m'appelle Mandy.

Et j'ai dix-sept ans!

Pour gagner un peu d'argent, je garde des enfants.

Et ce n'est pas facile tous les jours!

Mais je suis leur nounou "so cool", alors ça va!

Je suis à moitié anglaise par ma mère.

D'ailleurs, là-bas on ne dit pas "nounou" mais "nanny".

Et franchement, "Nanny Mandy", ça sonne bien, non?

Mon frère, il est tiraillé entre le petit garçon qu'il était encore il y a peu, sans savoir s'il le regrette ou non, et l'adulte qu'il va devenir, sans vraiment être sûr que ce soit si marrant dès qu'il entend les parents parler de politique, de factures à payer ou de courses à faire.

[...] Je le plains !

Mandy est une ado anglaise qui fait quelques heures de babysitting pour pouvoir payer ses études.

Elle va s'occuper de Mathis, petit garçon qui en plus de ne pas vouloir de nounou, a du mal a accepter que sa mère soit enceinte...

Je garde des enfants depuis des années, avant même d'en faire un métier, je gardais ceux de la famille ou de l'entourage. Et j'adore lire des livres/BD qui traite de ce sujet !

Ici on retrouve Mandy, une ado, qui comme beaucoup veut se faire un peu d'argent et honnêtement le babysitting c'est ce qui reste le plus simple (quand on aime les enfants bien entendu lol) ! Le petit plus c'est qu'elle est à moitié anglaise, donc on a très souvent des petits mots, expressions qui sont glissés dans le dialogue et qui peuvent aider un enfant qui va lire la BD, à mettre un doigt de pied dans la langue de Shakespeare !

Elle est très attachante, drôle et ne manque pas d'inventivité pour distraire Mathis.

En parlant de ce dernier j'ai trouvé très intéressant d'intégrer le fait qu'un enfant peut avoir du mal quand un bébé va venir agrandir la famille, ça peut aider à amorcer sa venue, à comprendre que les parents n'oublie pas l'autre enfant.

Et aussi le cas du divorce, qui rappelle qu'un enfant peut tout entendre et qu'il faut donc faire attention a ce que l'on dit, surtout de l'autre parent, si on a des griefs contre lui par exemple. Ça semble logique et pourtant... Ça peut totalement perturbé un enfant ! Et peu de personnes font attention à cela !

En bref, cette bd aborde des thématiques très intéressantes en plus d'avoir des illustrations vraiment très mignonnes avec des couleurs douces.

Ici, la petite fille que je garde est conquise et adore la relire à l'occasion !

C'est gentillet, mignonnet et sympatoche. Disons que c'est une Bd agréable et très convenable pour la jeunesse. C'est joli, c'est coloré, l'héroïne est charmante.

Bonne Bd ! Je conseille ! Super histoire, J'adore Mandy et Mathis il est trop mignon malgré son caractère tempétueux et colérique.

Très bonne BD ce livre est émouvant et bien montré Mandy est pétillante et pleine de vie je l'ai beaucoup aimé je trouve cette petite histoire très mignonne.

Je conseille.

Une BD hyper bien. Elle parle du fait d'avoir des parents divorcés mais aussi d'autres sujets. Franchement je la recommande à 100000000%

Un premier tome bien sympathique qui annonce une suite plaisante que je prendrais plaisir à suivre.

Comme avec la saga « Les carnets de Cerise » Joris Chamblain aborde des sujets importants comme la naissance d’un second enfant, la famille recomposée etc. Son héroïne Mandy est fraîche et espiègle apportant une touche d’originalité pour désamorcer les situations compliquées. On ne peut que s’attacher à ce personnage.

C’est donc avec plaisir que je continuerai la saga.

Un premier tome sympathique autour de la relation parent/enfant, divorce et de la venu d'un nouveau bébé au sein de la famille recomposée.

Les dessins sont beaux et dynamiques mettant en valeur les thématiques de manière colorée et acidulée.

J'aime beaucoup ce livre et les thèmes abordés de façon intelligente le divorce la naissance d'un enfant au sein de cette nouvelle famille.

Je pense que ce n'était tout simplement pas mon genre. On passe du français

à l'anglais dans un même phylactère et ça me déplaît.

Avec beaucoup de douceur et de compréhension à travers Mandy, le personnage principal qui devient baby-sitter, le scénario offre une très jolie histoire qui met en lumière de multiples sujets qui pourront trouver écho chez les adolescents et chez les plus jeunes enfants. L’histoire est bien construite et développée et regorge de beaux moments. On a hâte de retrouver cette attachante Mandy intervenir dans une autre famille, sur un autre sujet.

Nanny Mandy, Tome 1 : Mathis et le grand trésor

• France : 2015-09-16 (Français)

Esiil le place en liste or
2023-01-08T19:24:24+01:00
Aku29 l'ajoute dans sa biblio or