Nevermoor (BD), Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

Description ajoutée par PlumePhoenix 2023-11-17T22:12:38+01:00

Le premier tome de l'adaptation en bande dessinée des romans de Jessica Townsend !

Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille.

Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort imminente !

À moins que Jupiter, son mystérieux et excentrique mécène, ne vienne l'arracher à une mort certaine pour l'entrainer dans le monde magique de Nevermoor...

Tu m’as demandé si ton truc, c’était d’être maudite : si ton talent, c’était de venir tout gâcher. Ecoute-moi quand je te dis : tu n’es une malédiction pour personne !

Je ne connais pas les livres donc c’est une totale découverte. L’histoire est intrigante mais à la fois poignante. Les dessins reflètent tellement les émotions des personnages, que j’avais parfois envie de prendre Morrigane dans mes bras pour la consoler et la rassurer.

Ce qui m’a marqué ce sont les différences de couleur : les dessins de Morrigane sont sombres alors que les autres sont extrêmement lumineux, aérés. Le graphisme est sublime.

Je vous conseille cette BD jeunesse si vous voulez vivre un moment intense, et profiter de ces beaux dessins.

J'ai trouvé que la BD est très fidèle au livre, donc vraiment, j'étais contente. Les dessins sont assez jolis, mais ils sont pas incroyables non plus, même si la couverture est super.

Excellente adaptation ! J'y ai retrouvé toute l'essence fantastique des romans que j'aime tant. C'est d'ailleurs vraiment accessible pour tout ceux qui aimeraient découvrir l'univers via la BD.