Nina, L'étoile de la sixième Lune

Description ajoutée par anonyme 2010-12-21T23:50:51+01:00

"Tante Carmen ne savait comment s'y prendre pour calmer Nina et ses petits protégés.

C'était comme si les foudres de l'enfer s'étaient déchaînées cette nuit là.

Oui, l'enfer était là, il était partout. Il était dans l'air...."

Nina est en CM2, vis chez ses tantes à Madrid et ne voit presque jamais ses parents. Sur sa main droite, se forme une étoile, éxactement la même que celle de son grand père adoré, Micha, alchimiste de renom.

Une toute nouvelle vie débute le jour de la mystérieuse mort de son grand-père. En partant pour Venise, elle est loin de s'imaginer qu'elle devra sauver la sixième Lune de la malédiction du comte satinique et de ses androïdes.

Aidée de quatre vénitiens, un androïdes et d'un Sbakio...

Mais qu'est ce que c'est??

Pour le savoir, bonne lecture...

J'ai lu cette saga petite, j'avais eu du mal à me plonger dedans mais je me souviens que par la suite j'avais bcp apprécié ce tome qui m'avait donné envie de continuer

Ca fait très longtemps que j'ai lu cette merveilleuse série qui a été la première de toutes celles que j'ai lu en entier. C'est un premier tome très réussi, si je me souviens bien, et j'avais adoré le monde dans lequel on est emporté, les personnages, l'humour si frais et l'intrigue qui est très originale et nouvelle!

Une série néanmoins réservée aux primaires, je pense, pas au-delà de la 6ème, je pense.

J'ai adoré ce livre, les personnages, le monde de la sixième lune, tout quoi. Je l'ai lu en sixième et j'avais vraiment aimé.

Commentaire ajouté par mai96 2012-10-20T13:18:23+02:00

Oua, ça fais longtemps.... J'ai du le lire en CE2 ou CM1 (presque 10 ans !) Mais je me souviens avoir beaucoup aimé même si je dois avoué que je ne rappelle de rien sinon que l'héroïne s'apelle Nina comme ma meilleure amie de l'époque.

Je peux le conseillé au fille dans la tranche d'âge 8-11 ans

ce livre ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouver le début trop "flou" ce qui fait que je n'est pas accroché :/

Livre drôle !! J'ai pris du plaisir à le lire en fin CM2 mais qui est pour enfant (entre 10 et 12 ans pas comme harry potter) malgré le thème choisi !!

Ce livre à changé ma sixième, et je m'en souviens encore même si deux ans on passé. J'avais appris l'alphabet de la sixième lune par coeur et je l'écrivais partout.

Les créatures sont sympatiques et les dessins très réussis.

livre drole et fantastique que j'ai eus plaisir a lire quand j'étais plus jeune, malgré cela je voudrais lire la suite, ce livre reste beau avec des liens familiaux fort

Nina, L'étoile de la sixième Lune

• France : 2005-08-30 - Poche (Français)