Hors jeu

Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Extrait ajouté par francebelle 2015-02-07T21:21:38+01:00

« —  Personnellement, je pense qu’avec le temps, je m’y ferai. J’aurais juste un truc à vous demander… (James nous regarde tour à tour avec Nikki) Pitié, ne nous mettez pas dans une situation embarrassante, genre porno gay en live dans les douches ou les vestiaires. Ça, ce serait…

Nikki et moi éclatons de rire, nous nous jetons quelques regards en coin. Mon pauvre, s’il savait ce qui s’est déjà produit entre ses murs. Ses rétines auraient grillé. »

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-03-02T22:59:04+01:00

Un livre que je connaissais mais que j'avais toujours un peu repoussé parce que bon, le foot, c'est pas franchement mon sport, et j'avais lu "Road" des mêmes auteures, qui m'avait laissé un souvenir vraiment tiède.

Mais bon, j'ai fini par lire "Hors Jeu" grâce au challenge de Noël et c'est plutôt une bonne surprise !

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, que j'ai trouvé très attachants, surtout dans leurs débats intérieurs tourmentés de la première moitié. Je pense à Wade notamment, que j'ai vraiment adoré, même si bon, il méritait des baffes parfois ...

J'ai trouvé que ce roman exploitait quand même bien les différentes facettes d'une révélation d'homosexualité dans le sport. D'abord par l'aspect cachotterie, puis après la révélation en elle-même, on a droit à un panel de gens qui permettent de mettre en lumière les différentes réactions. Je trouve quand même que ce roman est très positif, un peu bisounours même parfois (mais bon, ça fait du bien aussi !)

Dans les points négatifs, j'ai trouvé des longueurs, dans le troisième quart notamment, et ce que j'avais trouvé de plus négatif dans "Road", à savoir, de longs, très longs, trop longs, monologues ...

Ça m'a un peu plombé ma lecture pendant un temps mais globalement, c'est quand même une découverte sympa, une histoire touchante, des personnages attachants, bref, un bon cocktail !

Commentaire ajouté par Merveilleuse 2020-02-19T23:40:22+01:00

Juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. J’ai adoré l’histoire qui se construit peut à peu et qui amène une belle romance

Commentaire ajouté par Segolya 2020-02-09T14:31:14+01:00

J'ai beaucoup aimé cette série. C'est la première que j'ai lu en ce qui concerne les M/M dans le sport et j'ai vraiment aimé! J'ai tout de suite aimé Nikki, il est drôle et attachant. J'ai aussi beaucoup aimé Wade, même si on apprend à la connaître au fur et à mesure du tome. Il y a des rebondissements très touchant et triste qui n'ont fait que renforcer le fait que j'aime Nikki. Il n'est pas forcément le plus fort en apparance, se serait même plus le cas de Wade, mais caractériellement Nikki est très fort, il a dû faire face à beaucoup de chose et il se relève toujours, il ne montre pas que les paroles des autres peuvent l'atteindre, il continue sa route. Wade se laisse plus influencer par les paroles des autres et le retentissement que ses actions peuvent avoir. Cela ne le rend pas moins attachant au contraire mais c'est une des différences qu'il y a entre les deux.

Commentaire ajouté par Malo1511 2020-02-09T11:16:40+01:00

Une histoire en toute simplicité qui fait son petit effet malgré tout.

Un livre que j'aime lire et relire.

Commentaire ajouté par Narciasse 2020-01-31T18:57:04+01:00

Que dire? Si ce n'est les fautes d'inattention et les quelques abus de ponctuation dont je déplore, ce livre, cette mini série, est une petite pépite. Je pense sincèrement qu'une relecture serait bénéfique mais soit, ça n'empêche en rien de se plonger dans cet univers, que l'on aime le foot ou pas et d'en apprécier chaque instant, chaque scène, chaque chapitre et chaque page.

J'apprécie énormément les thèmes abordés par les autrices, l'étroitesse d'esprit de la société, de la religion et du monde sportif, de la vie, l'amour, la confiance, l'acception de soi, l'acception des autres, l'amitié, la famille, l'amour, l'amour et encore l'amour. Pour moi, ce livre, c'est un pari réussi en beauté. La mise en couple de Nikki et Wade est un régal à suivre !

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-16T17:31:52+01:00

Encore une histoire sur le foot !

J'ai adoré cette histoire, elle est douce et se laisse lire facilement !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-01-07T18:19:06+01:00

Première fois que je tente une romance MxM. J’avoue que le football n’est pas mon sujet de prédilection mais j’avais vu des avis très positifs alors je me suis lancée.

J’ai beaucoup apprécié Nikki pour son courage et sa loyauté. Il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour cela.

Pour Wade, c’est un peu différent car même s’il fait preuve de courage aussi, il a un entourage plus difficile. Ses parents sont un peu une caricature avec leur côté très catholique. Pourtant, bien que les caricatures ont tendance à m’horripiler, ici, ça ne me choque pas car même si les mentalités évoluent, il y a encore des familles comme elle, qui ne sont pas aussi compréhensives que celle de Nikki. De plus, il a du mal à vivre pleinement sa vie car il ne veut pas afficher son homosexualité de peur de détruire son image, de perdre l’amitié de ses coéquipiers et l’affection de ses fans ! Son évolution est douloureuse mais tellement intéressante !

D’autre part, la relation de ces deux-là est belle à suivre. Néanmoins, de nombreux obstacles les attendent et le monde du football en fait partie. J’ai aimé découvrir cet univers particulier où l’homosexualité est toujours taboue.

Si je devais relever des défauts, je dirais qu’il y a quelques longueurs qui nous font tourner en rond et c’est vraiment dommage car cela alourdie le récit. À certains moments, j’avais même envie que la conclusion arrive plus rapidement.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. La psychologie des personnages ainsi que l’univers sont développés juste ce qu’il faut.

Commentaire ajouté par Dark_BabaYaga 2019-12-13T16:51:55+01:00

Premier livre du genre que je lis et j’ai beaucoup aimé !

Les deux auteures nous tiennent en haleine vraiment de bout en bout et je n’ai ressenti aucune lassitude.

On découvre l’univers du football sous une autre facette que ce que l’on voir dans les actualités et les matchs diffusés à la TV, c’est très agréable.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-10T00:55:59+01:00

Très bon roman! Je connaissais la plume des auteurs et elles ne m'ont pas déçue, encore une fois. S'attacher aux personnages est si facile que je n'arrivais plus à fermer mon livre, je voulais savoir la suite et en apprendre plus sur cette chimie explosive entre les deux protagonistes principaux. Un roman léger qui vous donne le goût d'y plonger et de le relire maintes et maintes fois.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2019-11-25T22:26:38+01:00

Je commence à lire des romances M/M et celle là m'a vraiment fait plaisir. Leur alchimie est juste magnifique.

Hors jeu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-28T15:05:16+01:00