Hors jeu

Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Extrait ajouté par francebelle 2015-02-07T21:21:38+01:00

« —  Personnellement, je pense qu’avec le temps, je m’y ferai. J’aurais juste un truc à vous demander… (James nous regarde tour à tour avec Nikki) Pitié, ne nous mettez pas dans une situation embarrassante, genre porno gay en live dans les douches ou les vestiaires. Ça, ce serait…

Nikki et moi éclatons de rire, nous nous jetons quelques regards en coin. Mon pauvre, s’il savait ce qui s’est déjà produit entre ses murs. Ses rétines auraient grillé. »

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Commentaire ajouté par pauline08 2020-12-01T15:34:05+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire les personnages sont attachants et je me suis vraiment prise dans l'histoire. Par contre cette couverture … quelle horreur, j'ai failli ne pas l'acheter à cause de ça, mais bon ça aurai été dommage.

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-02T23:57:26+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, assez réaliste, on sait que dans le monde du sport l'homosexualité est très compliqué, et on voit à quel point c'est compliqué de cacher qui on est réellement, on voit la souffrance et sur ça je trouve que c'est très réaliste.

J'ai bien aimé mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueur et de répétition dans ce livre et c'est dérangeant.

Commentaire ajouté par oli56 2020-08-23T21:30:12+02:00
Commentaire ajouté par Renhika 2020-07-17T22:24:19+02:00

Eh bien... j'ai mis du temps à me décider de le lire mais quel match ! ;)

J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikki, deux footballeur gays dont on sait que ce n'est pas facile avec ce monde de matcho. Après je ne peux pas vraiment parler en m'indignant, je n'aime pas vraiment ce sport pour tout ce qu'il montre mais quand je vois les autres sports que je suis, je me demande toujours qu'est-ce que ça peut bien faire la sexualité des sportifs ? Enfin c'est idiot, quoi ! On leur demande pas de ba*ser sous notre nez, non ? Mais de jouer ! Si Wade arrive à jouer en ayant le cul en feu c'est même un preuve qu'il a un sacré niveau nan ? xD Enfin, le comportement homophobe me dépasse déjà en temps normal mais dans une domaine comme le sport où on peut venir casser une carrière pour ça... u-u c'est ridicule !

je suis bien content d'avoir lu Hors-jeu aussi car j'ai lu Dreams on earth et un personnage parle du rejoint le club de Wade... Dieu que j'espère que tonton Wade va ouvrir les yeux à cet imbécile !

Mais passons au livres que j'adore, la relation est juste magnifiquement bien mise en avant même si... eh bien le scénario ne pas du tout surpris, même était un peu trop prévisible. Mon esprit suppliait les auteurs de ne pas avoir écrit l'éternelle Spoiler(cliquez pour révéler)séparation temporaire et blessante qu'on voit trop trop trop trop souvent dans le "parcours du couple gays en plein coming-out" mais non... On l'a eu et j'ai voulu tarter Wade tellement fort quand je voyais les dégâts mais il s'est repris.

J'ai eu du mal à me lancer car le livre fait quand même presque 600 pages, j'étais un peu à bout de souffle à la fin. Il y a quelques moments trop long je pense mais finalement à la fin... eh bien j'en voulais plus !!! Plus de moment avec leur relation au grand jour, plus de complicité, l'adaptation des membres et tout le reste ! Ce n'est pas assez ! Alors je vais me rabattre très vite sur le bonus, pour avoir mes prolongations XD puis ensuite, j'irai lire le spin-off car bon sang ! Je veux plus de testostérone footeux !!!!

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T22:55:33+02:00

J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas, à mon sens, un des meilleurs livres des deux auteurs.

Commentaire ajouté par kinette 2020-06-18T10:08:50+02:00

Je l'ai attendu longtemps et je ne suis pas déçue.

Un univers qui semble réaliste, des personnages attachants, irritants, déconcertants parfois mais au combien passionnants. Une histoire pleine de muscles et d'hormones, de tendresse, de doutes.

En le finissant ma réaction était contradictoire mais pas surprenante. A la fois heureuse d'être arrivée au bout, j'étais déçue pour la même raison. Du coup je l'ai relu le semaine suivante, prêté à une amie et relu lorsqu'elle me l'a rendu pour enchaîner avec la suite.

Bref, sans surprise un gros coup de cœur pour moi!

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-06-06T02:41:30+02:00

J avais déjà lu fucking love de ces auteurs, j avais aimé. Mais cette série que dire wahouu... Difficile de lâcher j ai adoré Nikki et Wade cette relation qui nait entre eux. Elle est belle, vrai,.... J adore

Commentaire ajouté par minette467 2020-05-04T23:53:07+02:00

L'histoire est bonne, mais l'écriture...quel désastre ! Le style n'est pas seulement simpliste, on dirait qu'un enfant de 10 ans a écrit ces phrases, la candeur en moins. C'est l'un de ces livres qu'on aimerait réécrire sans changer le fond, seule la forme est horripilante.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T17:00:38+02:00

Un tome vraiment très beau. L’histoire, les personnages le milieu vraiment top.

Commentaire ajouté par Floriane-17 2020-03-31T02:23:22+02:00

Alors là... ça a été un véritable coup de cœur ! J’ai accroché aux deux personnages qui sont tellement loin des clichés sur les gays ! Ils sont sexy et virils, mais aussi capables de tendresse ! Et évidemment, le fait que ça se déroule dans un univers sportif, c’est un super bonus pour moi ! Wade et Nikki sont parfaitement parfaits ! ?❤️

Hors jeu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Alliya le place en liste or
2020-11-15T15:46:03+01:00

• The Hidden Face - Anglais