Hors jeu

Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Extrait ajouté par paresseuse 2014-12-21T16:31:31+01:00

Nikki:

On arrive au centre d’entraînement, accueilli par les fans et leurs cris. Tout le monde commence à émerger en les entendant dehors. Parfois, on a un peu l’impression d’être des rock-stars, surtout aujourd’hui après une cuite.

Je réveille Wade en serrant sa main et en priant pour qu’il ne se réveille pas comme ce matin, mais heureusement, il ouvre rapidement les yeux avant de regarder autour de lui, puis ses yeux gris se posent sur moi avec un sourire.

— Remets tes lunettes, c’est préférable.

— C’est à ce point?

Je me penche vers lui pour que personne ne nous entende, alors que les autres commencent à se lever pour descendre.

— Tes yeux me crient de te baiser.

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Commentaire ajouté par Aimer 2018-05-19T14:53:51+02:00

Je m'attendais à autre choses...comment dire...

J'ai lue un autre livre de ces deux auteurs et je peut dire qu'il était surement plus récent car l'écriture n'etais pas là même.

Le sujet est intéressant, le déni et la peur de Wade d'affronter le regard des autres au sujet de son homosexualiter est pousser jusqu'au bout. Mais l'ecriture me perd. Je ne sait pas si c'est le temps employer mais pour moi la fluiditer manque. Les dialogue pouvait, et était, répétitifs. Beaucoup de longueur. Les frasque de Wade on fini part me courir sur le haricot...si bien que j'ai décrocher et lue en très laaaarge diagonale la fin de ce livre.

En bref, je m'attendais à beaucoup mieux.

Je ne dirai pas que j'ai détester, mais la déception est grande.

Cependant je continuerais à suivre ces auteurs car j'ai était séduite par Dem et Sven...

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-04-03T10:35:40+02:00

Un bon livre dans le style M/M, une très bonne écriture et hyper addictif!! On retrouve Wade et Nikky deux jeunes hommes presque trentenaire, évoluant dans le milieu du foot dans la ligue A Anglaise. Pour avoir vécue en Angleterre et avoir été supportrice du football Anglosaxon, je trouve que le rôle des journalistes et presque minimisé tellement là bas, c'est des fous et la presse anglaise et la pire (avec les espagnols peut être...). Ça permet de comprendre l'appréhension de nos protagoniste à faire leur "coming out". Un milieu bien loin de la pub à Paris par exemple... Un monde de macho bien exprimé dans ce livre qui m'a avec beaucoup de plaisir renvoyé en arrière. De plus, nos personnages sont touchant, même les secondaires comme C, Tara, Lissa, Clay... qui vous montre ce que famille est amis peuvent être important dans les périodes de crise que traverse chaque vie.

Je conseille vraiment cette lecture, mais il faut prévoir du temps devant soi: car vous n'êtes pas près de lâcher ce livre quand vous l'aurez commencé!

Commentaire ajouté par Tarso 2018-03-12T22:06:33+01:00

Un superbe livre sur l'homosexualité et tout ce que cela implique. Loin des clichés du "un des deux est gay et l'affirme fort, l'autre ne le sait pas encore" ici, nos deux personnages le savent déjà, le cachent mais chacun pour des raisons différentes.

Malgré ses airs de bouquin New Adulte MM, un peu vu, ici nous avons un réel accent sur le psychologique et sur l'évolution de leur relation dans un monde d'hommes, un monde où le mâle est défini selon certains critères et que cela va très loin dans l'intolérance. Le début de la relation est assez "rapide" dans le sens, où contrairement aux livres d'amour sexualisés, les personnages mettent du temps (enfin quand c'est bien écrit... car ceux qui font du sexe pour le sexe dès les premières pages sont inintéressants), ici c'est assez bien calibré, et la grande partie du bouquin travaille sur les problèmes que présentent leur relation dans le monde du foot, dans le monde des familles et amis intolérants, aux yeux de la société actuelle. C'est vraiment hyper bien travaillé, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur vers la moitié du bouquin, ces deux héros qui sombrent réellement de leur amour bafoué par cette société.

Je déteste le foot mais j'avoue qu'ici malgré le monde autour, c'est-à-dire les supporters, les entraînements, le foot en lui-même n'y est que peu décrit et c'est suffisant et ne m'a pas du tout ennuyée.

Un livre avec un réalisme net puisque tout ne finit pas rose entièrement, et j'ai trouvé que cela reflétait réellement la vraie vie et donc ajoute un poids à ce roman Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Wade qui des années après ont toujours coupé les ponts.

Un superbe livre que je vous conseille.

Commentaire ajouté par morelsabine 2018-03-01T23:52:41+01:00

Piouuuuuuuuuuuuuuuu comment vous me faîtes vibrer les filles :)

Je kiff votre façon de dire,faire........tout en fait ;)

Je pense que Wade et Nikki vont rester mes chouchous pour qq temps ,mais en même temps j'ai super envie de lire l'histoire de Asher et Kade <3

Vous etes géniales et surtt pour moi qui ne suis pas adepte du foot oulaaaa là,je suis réconciliée :*

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-03-01T22:40:09+01:00

Encore une fois, le duo d’auteure a frappé fort et nous plongent dans le monde du ballon rond dans toute sa splendeur. Et comme toujours, on est complètement dedans du debut a la fin! Rien est laissé au hasard, les personnages sont realistes et plein de testostérone. Ils nous envoûtent et on se laisse emporter par l’histoire. Genial!!

Commentaire ajouté par QueenOfHeart 2018-01-24T22:57:17+01:00

Roman 100% addictif. Franchement, il n'y a rien à redire, tout est parfait, qu'on soit amateur de MM ou qu'on découvre le genre, ce roman est juste une pure tuerie !

Commentaire ajouté par Kuina 2018-01-20T16:48:39+01:00

Le cruel monde du foot. L'histoire commence avec Wade, capitaine de l'équipe de Manchester, et quel capitaine. Les auteurs arrivent à nous décrire un joueur sans trop tomber dans le cliché. Tout d'abord homme à femmes pour cacher sa véritable identité, Wade nous fait mal au cœur en nous emmenant dans un monde où l'homosexualité est interdite et où l'image est importante que tout.

Nikki buteur d'exception qui cache un lourd secret et qui dès les premières lignes nous fait comprendre que vivre caché ne sera pas pour lui du long terme. L'histoire qui nait entre les deux hommes et aussi prenant qu'interdite dans le fond. Quand les ennuies se mêlent à leur amour on est directement pris dans l'engrenage. On fait aussi face à des parents catholique où l'homosexualité est une maladie alors l'autre famille est plus ouverte d'esprit. La prolongation est un bonus agréable qui permet de boucler l'histoire d'amour des plus chaude et intenses.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman qui sort des sentiers battus et qui nous montre un autre monde autour du foot qui n'est pas forcément machos et appuyé par la justice et des histoires de prostituées.

Je dois dire que je suis surprise par le rôle des femmes de footballeurs cependant, dans ce livre elle semblent s'accommoder des infidélités de leur maris. Étrange.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-12-28T11:45:41+01:00

J'ai adoré !

Malgré quelques longueurs, l'histoire est tellement bourrée de sentiments et de pensées des personnages qu'on ne peut pas s'arrêter.

Nicki et Wade sont très touchant. J'ai également apprécié le fait qu'autour d'eux, leurs coéquipiers, familles etc.., il y ait toutes les réactions possibles. L'acceptation, le déni, la fierté.

Commentaire ajouté par MonPetitCoinDeLecture 2017-11-12T18:16:46+01:00

Que dire de ce livre... tout d'abord il est écrit à quatre mains par deux auteurs absolument fabuleuse dont je lis absolument tous les écrits, que ce soit les livres publiés en maison d'édition, sur Wattpad ou encore sur leur blog. Je trouve qu'elles arrivent à nous faire intégrer l'univers de leurs personnages avec simplicité et brio, donc chapeau à elles.

Dans le cas de Wake et Nikkie spécifiquement, tout d'abord on est dans le monde du foot, ce que j'adore et valide totalement c'est novateur mais aussi bien vivant, avec des hommes bien terre à terre. Ils sont réalistes et pourraient être des gens de la vie "normale", courante ce qui est parfait.

L'écriture est fluide et pour moi sans faute. Je dois reconnaître que je lis et relis ce livre avec grand plaisir à chaque lecture. Et même si le déroulement de l'histoire peut paraître simple et évident, il n'en reste pas moins passionnant et surtout addictif. Personnellement je valide de A à Z.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-10-22T15:55:07+02:00

J'ai été déçue. L'histoire est cousue de fil blanc, j'ai tout vu arriver d'assez loin. Bonjour les clichés et les problèmes résolus avec deux-trois discussions, j'ai un peu de mal à y croire. Et les personnages n'ont pas de personnalités assez nuancées à mon goût, c'est un peu trop tout blanc/tout noir ce qui fait que j'ai pas tellement accroché.

Et l'écriture au final, un peu trop grandiloquent et avec trop de passages descriptifs et introspectifs. Ça ne m'a pas plu plus que ça.

Hors jeu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Deane le place en liste or
2018-04-17T14:14:33+02:00
laubel l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T17:03:23+02:00
meilou le place en liste or
2018-03-31T17:12:44+02:00

• The Hidden Face - Anglais