Hors jeu

Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Extrait ajouté par francebelle 2015-02-07T21:21:38+01:00

« —  Personnellement, je pense qu’avec le temps, je m’y ferai. J’aurais juste un truc à vous demander… (James nous regarde tour à tour avec Nikki) Pitié, ne nous mettez pas dans une situation embarrassante, genre porno gay en live dans les douches ou les vestiaires. Ça, ce serait…

Nikki et moi éclatons de rire, nous nous jetons quelques regards en coin. Mon pauvre, s’il savait ce qui s’est déjà produit entre ses murs. Ses rétines auraient grillé. »

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-27T18:48:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2021-06-29T19:11:40+02:00

Une intrigue intéressante, des moments émouvants, drôles, et des passages très, très hot !

J'ai beaucoup aimé être plongé dans le monde du foot et découvrir l'histoire de Wade et Nikki dans toute leur beauté et leur complexité (eh oui, ce n'est pas parce qu'on est joueur de foot qu'on a la vie facile).

On est pas passé loin de l'or, mais quelques détails plus ou moins importants (sur lesquels je ne m'étendrai pas ici), m'ont gêné dans ma lecture.

Je suis tout de même curieux de découvrir la suite :)

Commentaire ajouté par A_27 2021-04-15T07:40:00+02:00

WoW... j’ai tellement adoré ce livre...

L’histoire au début est assez banale... mais tout commence a vrillé... en plus c’est tellement addictif....!!

L’écriture est fluide, simple a comprendre mais a quelque chose en plus, de la douleur, de l’amour et de la tendresse et c’est juste wow...

Les personnages !! Wade Perkins pour moi est un peu le mec parfait : gentil, beau, intelligent... mais il y’a beaucoup de moment où il m’a déçu mais heureusement qu’il a enfin compris des choses...

Nikki Jones est parfait... pour moi... il est gentil, beau, intelligent... lui aussi a fait des erreurs...

Spoiler(cliquez pour révéler)parlons plus en détail !! Wade au début je le trouver parfait mais après il a fait un choix si lache...et j’ai commencé à le détesté... il faisait tellement souffrir Nikki avec sa foutu image... il souffrait lui même pour un sport qui le faisait souffrir alors qu’il pouvait avoir les Nikki et le foot sans faire un choix, juste assumer et aimer la personne qu’il l’est mais bon... je l’ai détesté, il m’a dégouté quand il couche avec ses meufs juste pour son image de merde alors qu’il pouvait juste s’excuser au près de Nikki et tout ce serait bien passé de plus longtemps mais bon... Il a enfin compris qu’il doit s’en foutre de l’avis et le regard des autres... qu’il doit penser a lui et Nikki, pour qu’ils soient heureux...POUR QU’ILS SOIENT LIBRES... DE LEURS AFFECTIONS, DE LEURS AMOURS TOUT SIMPLEMENT !!

Bref j’ai adoré comme détesté ces personnages parce qu’ils m’ont montré que l’amour est quelque chose de bien comme de mauvais... et toutes cette douleurs...toute cette souffrance...

j’ai adoré d’autre personnages comme Lissa, la sœur de Wade qui est la meilleure sœur au monde !! Elle est et sera toujours là pour Wade et veut et voudra tournois que son bonheurs !!

J’ai adoré aussi les coach, C., qui coïncidère Wade comme son fils et est et sera toujours aussi là pour lui...

Puis j’ai aussi la famille de Nikki... j’adore cette famille imparfaite qu’au début que j’ai cru détesté mais c’est une famille certe pas parfaite mais dans cette famille il y a de l’amour

J’ai vraiment adoré ce livre parce qu’il parle de tellement de chose !!

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et bouleversant livre !!

Commentaire ajouté par eternel 2021-03-18T14:16:03+01:00

Sans surprise j'ai adoré. Mary Matthews et Amélie C. Astier sont des valeurs sur pour ma part. Je ne suis jamais déçu quand je lis leurs romans, du coup je me jette toujours déçu quand elles publient quelque chose de nouveau surtout les MM. Cette fois on plonge dans l'univers du sport et plus particulièrement du football. L'histoire est très bien écrite, j'ai beaucoup aimé les personnages et la manière dont à été traité le sujet de l'homosexualité dans ce milieu là. J'ai trouvé ça très réaliste après je ne suis pas une spécialiste. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Wade et Nikki

Commentaire ajouté par pauline08 2020-12-01T15:34:05+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire les personnages sont attachants et je me suis vraiment prise dans l'histoire. Par contre cette couverture … quelle horreur, j'ai failli ne pas l'acheter à cause de ça, mais bon ça aurai été dommage.

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-02T23:57:26+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, assez réaliste, on sait que dans le monde du sport l'homosexualité est très compliqué, et on voit à quel point c'est compliqué de cacher qui on est réellement, on voit la souffrance et sur ça je trouve que c'est très réaliste.

J'ai bien aimé mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueur et de répétition dans ce livre et c'est dérangeant.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-07-17T22:24:19+02:00

Eh bien... j'ai mis du temps à me décider de le lire mais quel match ! ;)

J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikki, deux footballeur gays dont on sait que ce n'est pas facile avec ce monde de matcho. Après je ne peux pas vraiment parler en m'indignant, je n'aime pas vraiment ce sport pour tout ce qu'il montre mais quand je vois les autres sports que je suis, je me demande toujours qu'est-ce que ça peut bien faire la sexualité des sportifs ? Enfin c'est idiot, quoi ! On leur demande pas de ba*ser sous notre nez, non ? Mais de jouer ! Si Wade arrive à jouer en ayant le cul en feu c'est même un preuve qu'il a un sacré niveau nan ? xD Enfin, le comportement homophobe me dépasse déjà en temps normal mais dans une domaine comme le sport où on peut venir casser une carrière pour ça... u-u c'est ridicule !

je suis bien content d'avoir lu Hors-jeu aussi car j'ai lu Dreams on earth et un personnage parle du rejoint le club de Wade... Dieu que j'espère que tonton Wade va ouvrir les yeux à cet imbécile !

Mais passons au livres que j'adore, la relation est juste magnifiquement bien mise en avant même si... eh bien le scénario ne pas du tout surpris, même était un peu trop prévisible. Mon esprit suppliait les auteurs de ne pas avoir écrit l'éternelle Spoiler(cliquez pour révéler)séparation temporaire et blessante qu'on voit trop trop trop trop souvent dans le "parcours du couple gays en plein coming-out" mais non... On l'a eu et j'ai voulu tarter Wade tellement fort quand je voyais les dégâts mais il s'est repris.

J'ai eu du mal à me lancer car le livre fait quand même presque 600 pages, j'étais un peu à bout de souffle à la fin. Il y a quelques moments trop long je pense mais finalement à la fin... eh bien j'en voulais plus !!! Plus de moment avec leur relation au grand jour, plus de complicité, l'adaptation des membres et tout le reste ! Ce n'est pas assez ! Alors je vais me rabattre très vite sur le bonus, pour avoir mes prolongations XD puis ensuite, j'irai lire le spin-off car bon sang ! Je veux plus de testostérone footeux !!!!

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T22:55:33+02:00

J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas, à mon sens, un des meilleurs livres des deux auteurs.

Commentaire ajouté par kinette 2020-06-18T10:08:50+02:00

Je l'ai attendu longtemps et je ne suis pas déçue.

Un univers qui semble réaliste, des personnages attachants, irritants, déconcertants parfois mais au combien passionnants. Une histoire pleine de muscles et d'hormones, de tendresse, de doutes.

En le finissant ma réaction était contradictoire mais pas surprenante. A la fois heureuse d'être arrivée au bout, j'étais déçue pour la même raison. Du coup je l'ai relu le semaine suivante, prêté à une amie et relu lorsqu'elle me l'a rendu pour enchaîner avec la suite.

Bref, sans surprise un gros coup de cœur pour moi!

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-06-06T02:41:30+02:00

J avais déjà lu fucking love de ces auteurs, j avais aimé. Mais cette série que dire wahouu... Difficile de lâcher j ai adoré Nikki et Wade cette relation qui nait entre eux. Elle est belle, vrai,.... J adore

Hors jeu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T10:57:12+02:00
Lohann le place en liste or
2021-07-11T00:14:08+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or