Hors jeu

103 notes | 53 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Extrait ajouté par paresseuse 2014-12-21T16:31:31+01:00

Nikki:

On arrive au centre d’entraînement, accueilli par les fans et leurs cris. Tout le monde commence à émerger en les entendant dehors. Parfois, on a un peu l’impression d’être des rock-stars, surtout aujourd’hui après une cuite.

Je réveille Wade en serrant sa main et en priant pour qu’il ne se réveille pas comme ce matin, mais heureusement, il ouvre rapidement les yeux avant de regarder autour de lui, puis ses yeux gris se posent sur moi avec un sourire.

— Remets tes lunettes, c’est préférable.

— C’est à ce point?

Je me penche vers lui pour que personne ne nous entende, alors que les autres commencent à se lever pour descendre.

— Tes yeux me crient de te baiser.

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kakine16 2017-04-18T08:13:24+02:00

J'avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçue ! Je l'ai dévoré en 2 jours et c'était du pur plaisir. J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikky, elle permet de comprendre la difficulté d'assumer qui on est surtout dans le monde du sport. Ce n'est pas un secret que l'homosexualité est taboue dans le monde du foot, lire ce livre permet d'en prendre encore plus conscience. Même si j'ai parfois eu envie de mettre des baffes aux personnages, je l'ai ai trouvé très touchants et je n'avais pas envie d'arriver à la fin du livre !

Commentaire ajouté par Plups 2017-04-16T17:30:02+02:00

Ce livre est bon, très bon, au point que je l'ai gobé en une journée. J'ai trouvé très intéressant de lire une romance gay (parce que, oui, j'en avais plus que ras le bol d'un couple homme-femme) qui, de plus, fait comprendre/réagir à tous les problèmes que peuvent rencontrer deux personnes de même sexe qui s'aiment.

L'histoire est passionnante, et, j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Wade. C'est un personnage attachant, loyal, et aimant. La rencontre avec Nikki lui permet de savoir qui il est et de faire un gros doigt aux personnes trop conformistes, intolérantes et bornées.

Ce qui m'a un peu déplu c'est le personnages de Shaun, qui je trouve, est trop fade. Il est tout simple, aucune complexité. Il n'est là que pour qu'on lui crache dessus (même si il le mérite). Il est un archétype du petit con bien relou que personne ne veut, mais qui existe.

En bref, j'ai aimé.

Commentaire ajouté par camicase 2017-04-06T16:38:07+02:00

Ce roman est une jolie découverte ! Je ne suis aller vers lui que parce que la couverture m'a attiré et j'avoue que l'histoire m'a beaucoup plu ! Déjà parce que c'est rare (dans les livres que je lis) d'avoir des couples homo aussi développé ! Ici on aborde l'amour, l'amitié, le sport, la vie de famille, le regarde des autres, s'accepter... je trouve que tous ses sujets sont abordés de manières simple mais efficace et cela donne un côté profond à cette lecture ;)

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-04-01T18:08:37+02:00

La recette qui met tout le monde d’accord :

- des sportifs à se damner : done !;

- de l’amour, de la douleur : done ! ;

- des baffes qui se perdent : done !

Que dire sur ce livre si ce n’est que c’est un bijou. Wade et Nikki sont si attachants que le lecteur souffre avec eux au fil des pages. Entre acceptation de soi et acceptation des autres, ce roman est une magnifique leçon de vie ;

Un vrai coup de cœur pour moi.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-03-23T21:27:01+01:00

J'ai adoré ce livre, je lui ai trouvé certes quelques longueurs et un peu trop de blabla intérieur qui m'a soulé par moment.

Mais l'histoire est très sympa, en plus on s'impreigne vraiment dans le monde du football, ce qui change des autres livres, qui tournent généralement sur les combats ou le foot amériacain.

L'histoire de Wade et Nikki est très belle, même s'ils ont du mal à se retrouver à cause des préjugés et du quand dira-t-on.

J'ai adoré les voir ensemble.

Je vous recommande vraiment cette lecture

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-03-05T14:50:58+01:00

Wade est capitaine de son équipe de foot, il est adulé par les fans, c’est une idole. Il cache à tout le monde, que ce soit sa famille (sauf sa sœur) et ses amis compris, qu’il est homosexuel. Pour couvrir son secret il s’est construit l’image d’un homme à femme, au nombre de conquête incalculable.

Nikki arrive dans l’équipe pour remplacer un joueur blessé, il s’intègre assez rapidement, il est beau, brun aux yeux verts, il a du caractère et du répondant, et… il est homosexuel aussi !

Entre Wade et Nikki le courant passe tout de suite. Ils vont passer beaucoup de temps ensemble et devenir amis. Ils ont une réelle complicité qui se crée. De fil en aiguille, des sentiments naissent de tout ça, sauf que dans le milieu du foot, révéler son homosexualité ça ne se fait pas. C’est un milieu macho, c’est mal vu, et ça risque de briser une carrière.

Alternativement, on a le point de vue de Wade puis de Nikki. On sait qu’ils craquent l’un pour l’autre et n’osent pas se l’avouer, jusqu’à cette fameuse soirée suite à une victoire, ou l’un à beaucoup trop bu et l’autre pas assez, et là… je n’en dirais pas plus.

Au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire dans le sens ou, avec la double narration on sait ce que ressentent Wade et Nikki, et tout se déroule bien, même trop bien. Quand je regardais le nombre de pages qu’il restait à lire je me disais qu’il allait se passer quelque chose et… effectivement, leur bonheur va vite être perturbé. Parce qu’ils vont devoir faire des choix. Des choix difficiles, pour vivre leur passion du foot.

Certains passages m’ont fait ressentir tellement de tristesse et d’injustice. J’étais hors de moi de voir ce que quelqu’un est prêt à faire comme mentir, se cacher, être malheureux, ou à sacrifier, parce qu’on vit encore dans une société ou l’homophobie est encore bien trop présente (et là vous vous dites oh la calmos ! Mais non je ne peux pas !). Rien que de savoir que ce genre de choses existe dans la vie réelle, ça me dépasse complètement.

J’ai aimé le côté mature des personnages, pour une fois ils ont 28 et 29 ans, ça change des petits jeunes de 20 ans. Du coup, niveau sentiments on a quelque chose de profond, limite de torturé.

J’ai deux bémols.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le premier c’est qu’il y a un chouia trop de scènes de fesses, au bout d’un moment… voilà. Le deuxième c’est que j’ai trouvé le dénouement trop facile. On nous rabâche tout le long du livre que le foot est un milieu fermé et macho, du coup je trouve la fin un peu rapide. Mais tout ça n’a pas gâché mon plaisir !

En conclusion, c’est un livre que je recommande aux amatrices de romance dans le sport et le foot (sinon faut passer son chemin clairement, tout tourne autour de ça). C’est une lecture qui m’aura fait bondir de ma chaise plus d’une fois tellement je ne supporte pas l’intolérance et la bêtise humaine. C’est une histoire nécessaire, pour ne pas oublier que ce genre de choses existe encore, et qu’il ne faut rien lâcher face

Spoiler(cliquez pour révéler)
(à des abrutis qui se permettent de juger les gens sur leurs orientations sexuelles comme si c’était une maladie ou la seule chose qui définisse un être humain) à l’homophobie et l’intolérance.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-02-12T13:36:28+01:00

Je l'ai lu il y a un moment, et honnêtement, ce livre m'a laissé un bon souvenir. on est au-delà de la petite romance gnan-gnan, les personnages sont pleins de profondeur. le côté superficiel a tendance a me rebuté mais là pas de ça! Vraiment un bon livre que je conseille, même à ceux qui ne sont pas "footeux"

Commentaire ajouté par lou02 2017-02-12T12:03:19+01:00

J’ai sauté les trois quarts du livre. Je n’ai pas très bien apprécié. L’histoire avait un potentiel mais non. Je n’ai pas accroché, trop long.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-02-09T18:52:01+01:00

Premièrement je dois le dire je DÉTESTE le foot mais après ÇA! cette histoire incroyable qui m'a fait verser quelques larmes et pousser pas mal de fous rire je suis plus indulgente quand mon conjoint met le football pour regarder son match... lol

Livre lu deux fois + la suite en bonus et que je suis sur de relire encore quelques fois tellement ce livre et bon et nous fait fondre de passion et de sentiments. Je ne sais pas quoi dire d'autre que OH OUI IL EST BON!

Commentaire ajouté par Folize 2017-02-04T18:43:50+01:00

Passionnant : Cela fait 12 ans que Wade Perkins, joueur adulé, joue à Manchester où il en est le capitaine. Il se fait passer pour un homme à femmes pour cacher son homosexualité parce qu’il sait que si la vérité éclate, il sera rejeté et perdra ce pour quoi il s’est battu, le foot étant toute sa vie. Lorsqu’un nouveau joueur arrive dans l’équipe, il doit s’en occuper et il tombe petit à petit sous le charme de Nikki. Nikki aussi est charmé par Wade mais chacun est persuadé que l’autre est hétéro. Après une soirée arrosée, ils vont enfin succomber mais leur relation est incompatible avec leur carrière malgré les forts sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre... J’ai dévoré ce livre. Wade et Nikki sont attachants, émouvants et on souffre pour eux. La double narration ne nous cache rien de leurs sentiments, angoisses et espoirs. Un délice.

"Hors jeu" est sorti 2016-12-09T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Décembre

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Bebay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T07:11:26+02:00
Folize le place en liste or
2017-04-09T21:50:07+02:00

• The Hidden Face - Anglais