Hors jeu

Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Extrait ajouté par francebelle 2015-02-07T21:21:38+01:00

« —  Personnellement, je pense qu’avec le temps, je m’y ferai. J’aurais juste un truc à vous demander… (James nous regarde tour à tour avec Nikki) Pitié, ne nous mettez pas dans une situation embarrassante, genre porno gay en live dans les douches ou les vestiaires. Ça, ce serait…

Nikki et moi éclatons de rire, nous nous jetons quelques regards en coin. Mon pauvre, s’il savait ce qui s’est déjà produit entre ses murs. Ses rétines auraient grillé. »

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-02-25T19:16:30+01:00

Un bon livre, mais pas ma tasse de thé. C'est bien écrit (si on omet les coquilles de la version française), les personnages ont du relief même si personnellement je n'ai pas plus accroché que ça et le thème du monde du foot est original, c'est vrai que dans le genre milieu intolérant, ça se pose là. Malheureusement pour moi je me rends compte que je m'ennuie très vite avec ce genre de scénario au côté très réaliste, j'ai donc lu une bonne partie du livre en diagonale. Cependant pour les adeptes d'un style réaliste au côté légèrement dramatique, je pense que vous y trouverez votre compte.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-02T21:46:40+01:00

Ce qu'il y a de bien avec ce duo d'auteures c'est qu'on n'est jamais déçu... En tout cas c'est mon cas !

Encore une fois elles m'ont complètement embarquée dans l'histoire de Nikki et Wade. Deux personnages craquants pour lesquels on succombe sans peine.

Tout est là pour notre plaisir : une intrigue prenante, même si le sujet a déjà été traité, des personnages charismatiques, des scènes caliente comme il faut.

Un très bon moment de lecture que je m'en vais poursuivre avec le petit tome bonus...

Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-13T10:57:12+01:00

Comme d'habitude avec ces auteurs je ne suis pas déçue ! J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikki. Ils sont super attachants et leur histoire est belle, même si elle est difficile.

L'homophobie dans le milieu du sport est un sujet récurrent, mais malheureusement il a de bon temps devant lui. Je ne suis pas du tout l'actualité sportive, et encore moins les people, mais j'espère qu'un jour ce regard changera.

L'histoire en elle-même se lit rapidement. On veut toujours en savoir plus. C'est vraiment addictif.

J'ai adoré le caractère de Wade et Nikki, leurs questionnements. Les réactions de Wade étaient dures, mais cohérentes par rapport aux 12 années passées dans le milieu du sport. J'ai trouvé par contre le pardon de Nikki un peu trop facile. Clairement, même s'ils s'aiment, pour moi dans leur histoire, c'est Wade qui a abusé et non l'inverse, et j'ai trouvé que Nikki s'en prenait beaucoup sur la figure et restait avec beaucoup de culpabilité non méritée.

Autre point qui me chagrine... La réaction des co-équipiers. Je veux bien que dans l'ambiance, pour ne pas se montrer "différents", parfois les mots peuvent dépasser la pensée, mais franchement, la réaction qu'ils ont eu est clairement abusée je trouve. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver dans la vraie vie, mais j'ai du mal à croire que tous pensent la même chose... (je suis peut-être un peu naïve et bisounours ?), mais surtout plus que ça, ce qui me dérange, c'est le fait que finalement, même si les mentalités ont changé au niveau "publique", j'ai l'impression qu'au niveau amical, il y a eu un temps d'acceptation, et que c'est genre quelque chose dont les gens vont "s'accommoder". Et j'ai un peu de mal avec ça. Parce qu'on ne "s'accommode pas" de la sexualité de ses amis. On l'accepte et on est heureux pour eux. Point barre. Ca reste un choix des autrices, mais clairement pour moi on est pas dans l'acceptation je trouve... !

Dans tous les cas, j'ai passé un super moment en leur compagnie et je vais lire le HS de suite ! ^^

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:42:23+01:00

GROS COUP DE CŒUR !

Wade Perkins est le capitaine de l'équipe de football de Manchester United. Sa carrière est extraordinaire, des coéquipiers et un coach exemplaires et comme tout footballeur qui se respecte une réputation de coureur de jupon.

Cependant, Wade cache un de ses secrets le plus précieux au fond de lui et seulement deux personnes sont au courant, son oncle et sa sœur.

Nikki quant à lui, débarque hors Mercato pour une raison que personne ne semble vouloir dévoiler. Joueur d'exception et surtout très séduisant, Wade va tout faire pour l'intégrer comme il se doit au sein de son équipe. Cependant Wade ne s'attend pas à ce que Nikki soit si... Nikki et il va tomber sous le charme.

Néanmoins, malgré que Wade soit gentil et attentif envers tout le monde et malgré le fait qu'il est énormément respecter par les personnes qui l'entourent, ça n'empêchera pas que sa carrière est plus important que tout le reste et que sortir du placard, même pour Nikki, c'est impossible pour lui.

Quant à Nikki, il va s'intégrer avec la plus grande des facilités mais son arrivé quelque peu suspecte en plein milieu d'année cache bien des secrets qu'ils aimeraient enterrer à tout jamais.

Les personnages sont touchants. Nous comprenons très bien les sentiments et les réactions de chacun des protagonistes. On va apprendre à les détester pour certaines raisons puis à les aimer pour d'autres. Leur relation est très belle et malgré les difficultés, ils vont essayer d'y arriver et c'est ce qu'il y a de plus beau.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-27T18:48:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-06-29T19:11:40+02:00

Une intrigue intéressante, des moments émouvants, drôles, et des passages très, très hot !

J'ai beaucoup aimé être plongé dans le monde du foot et découvrir l'histoire de Wade et Nikki dans toute leur beauté et leur complexité (eh oui, ce n'est pas parce qu'on est joueur de foot qu'on a la vie facile).

On est pas passé loin de l'or, mais quelques détails plus ou moins importants (sur lesquels je ne m'étendrai pas ici), m'ont gêné dans ma lecture.

Je suis tout de même curieux de découvrir la suite :)

Commentaire ajouté par eternel 2021-03-18T14:16:03+01:00

Sans surprise j'ai adoré. Mary Matthews et Amélie C. Astier sont des valeurs sur pour ma part. Je ne suis jamais déçu quand je lis leurs romans, du coup je me jette toujours déçu quand elles publient quelque chose de nouveau surtout les MM. Cette fois on plonge dans l'univers du sport et plus particulièrement du football. L'histoire est très bien écrite, j'ai beaucoup aimé les personnages et la manière dont à été traité le sujet de l'homosexualité dans ce milieu là. J'ai trouvé ça très réaliste après je ne suis pas une spécialiste. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Wade et Nikki

Commentaire ajouté par Fibonacci 2020-12-01T15:34:05+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire les personnages sont attachants et je me suis vraiment prise dans l'histoire. Par contre cette couverture … quelle horreur, j'ai failli ne pas l'acheter à cause de ça, mais bon ça aurai été dommage.

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-02T23:57:26+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, assez réaliste, on sait que dans le monde du sport l'homosexualité est très compliqué, et on voit à quel point c'est compliqué de cacher qui on est réellement, on voit la souffrance et sur ça je trouve que c'est très réaliste.

J'ai bien aimé mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueur et de répétition dans ce livre et c'est dérangeant.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-07-17T22:24:19+02:00

Eh bien... j'ai mis du temps à me décider de le lire mais quel match ! ;)

J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikki, deux footballeur gays dont on sait que ce n'est pas facile avec ce monde de matcho. Après je ne peux pas vraiment parler en m'indignant, je n'aime pas vraiment ce sport pour tout ce qu'il montre mais quand je vois les autres sports que je suis, je me demande toujours qu'est-ce que ça peut bien faire la sexualité des sportifs ? Enfin c'est idiot, quoi ! On leur demande pas de ba*ser sous notre nez, non ? Mais de jouer ! Si Wade arrive à jouer en ayant le cul en feu c'est même un preuve qu'il a un sacré niveau nan ? xD Enfin, le comportement homophobe me dépasse déjà en temps normal mais dans une domaine comme le sport où on peut venir casser une carrière pour ça... u-u c'est ridicule !

je suis bien content d'avoir lu Hors-jeu aussi car j'ai lu Dreams on earth et un personnage parle du rejoint le club de Wade... Dieu que j'espère que tonton Wade va ouvrir les yeux à cet imbécile !

Mais passons au livres que j'adore, la relation est juste magnifiquement bien mise en avant même si... eh bien le scénario ne pas du tout surpris, même était un peu trop prévisible. Mon esprit suppliait les auteurs de ne pas avoir écrit l'éternelle Spoiler(cliquez pour révéler)séparation temporaire et blessante qu'on voit trop trop trop trop souvent dans le "parcours du couple gays en plein coming-out" mais non... On l'a eu et j'ai voulu tarter Wade tellement fort quand je voyais les dégâts mais il s'est repris.

J'ai eu du mal à me lancer car le livre fait quand même presque 600 pages, j'étais un peu à bout de souffle à la fin. Il y a quelques moments trop long je pense mais finalement à la fin... eh bien j'en voulais plus !!! Plus de moment avec leur relation au grand jour, plus de complicité, l'adaptation des membres et tout le reste ! Ce n'est pas assez ! Alors je vais me rabattre très vite sur le bonus, pour avoir mes prolongations XD puis ensuite, j'irai lire le spin-off car bon sang ! Je veux plus de testostérone footeux !!!!

Hors jeu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Popowne l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T16:25:23+02:00
Jlii l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T00:40:17+02:00
zoulia l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T13:00:01+02:00

• The Hidden Face - Anglais