Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 084
Membres
1 069 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hors jeu



Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Résumé

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 129 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par francebelle 2015-02-07T21:21:38+01:00

« —  Personnellement, je pense qu’avec le temps, je m’y ferai. J’aurais juste un truc à vous demander… (James nous regarde tour à tour avec Nikki) Pitié, ne nous mettez pas dans une situation embarrassante, genre porno gay en live dans les douches ou les vestiaires. Ça, ce serait…

 

Nikki et moi éclatons de rire, nous nous jetons quelques regards en coin. Mon pauvre, s’il savait ce qui s’est déjà produit entre ses murs. Ses rétines auraient grillé. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

Afficher en entier
Or

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maureen-2212 2024-06-12T15:57:56+02:00
Argent

Livre agréable mais avec certaines longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-05-25T20:10:23+02:00
Argent

J'ai passé un bon moment lors de cette lecture.

La fin est très mignonne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2024-04-10T10:46:43+02:00
Or

J’ai eu un très gros coup de coeur pour cette histoire. Très bien construite, les auteures décortiquent parfaitement les sentiments des personnages et leur psychologie, leur offrant une évolution juste et très bien dosée.

Lorsque Nikki arrive dans sa nouvelle équipe, il craque pour son capitaine. Vu son passif, cependant, il est assez frileux. Cependant, j’ai aimé son caractère assumé. Nikki aime les hommes et ce n’est pas un secret, même si tout le monde n’est pas au courant. Lorsque malgré tous ses doutes, une relation s’installe avec Wade, il comprend que celui-ci est toujours dans le placard et l’accepte. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et les obstacles s’enchaînent.

Wade est focus uniquement sur sa carrière. Et dans le foot, être homosexuel n’est pas une option envisageable. Depuis des années, finalement, Wade n’est pas lui-même. Sa souffrance est vraiment triste à voir. Il se cache aux yeux de tous, y compris à ceux de sa famille. Seule sa soeur le soutien totalement. J’ai d’ailleurs adoré leur dynamique.

Si les sentiments des deux héros arrivent rapidement, c’est pour mieux centrer l’histoire sur les difficultés de vivre son homosexualité dans le milieu du sport. Aussi difficile que ce soit, Nikki ne recule pas, tandis que Wade se perd dans ses doutes et dans sa souffrance. Son cheminement vers le bonheur va être long et douloureux et franchement, c’est tellement injuste de voir ça ! Cette réalité n’est pas plaisante du tout et devrait clairement évoluer.

En tout cas, j’ai été happée par cette histoire poignante. C’est fluide et addictif, j’ai lu le livre en une soirée (nuit, oups !). Les thèmes abordés sont difficiles parfois, mais nécessaires. Je me suis énormément attachée aux personnages et j’ai été assez triste de les quitter. Une belle réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-03-23T14:52:00+01:00
Diamant

Un monde d'émotions, de l'amour à la haine. De la colère face au manque d'ouverture d'esprit... et puis de l'incompréhension devant ce même manque d'ouverture d'esprit qui mène à tant de violence.

Alors merci aux auteures de nous ouvrir les yeux sur des mondes qui nous sont inconnus ou ignorés, avec l'histoire de ces héros qui nous prend aux tripes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-03-22T14:29:27+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé. J'ai un peu de mal avec ces deux auteurs dont j'ai assez peu apprécié les romans jusqu'à présent, mais là j'ai adoré ! L'univers du sport n'est pas juste un décor pour une romance mais, au contraire, il rend cohérent les difficultés que ces deux hommes ont à assumer leur homosexualité et leur amour. C'est vraiment très sympa à lire et ça se termine bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-03-18T10:16:41+01:00
Bronze

si on aime le MM ca passe tout ceci dans l'univers du sport donc rien de bien original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2022-11-09T12:56:14+01:00
Bronze

Bien que le sport ne soit pas un thème que j'affectionne plus que ça, j'ai trouvé qu'associer celui-ci avec l'homosexualité et ses conséquences (homophobie, machisme, ...) était intéressant. Je me suis donc lancé dans cette lecture qui fut pour moi plutôt mitigée (surtout en raison de la partie autour du foot qui est un sport que j'apprécie peu). Quelques répétitions et des longueurs sont à noter avec un peu trop de scènes de sexe. Tout cela alourdit le récit.

J'ai cependant apprécié les personnages principaux et leurs évolutions, tant individuel qu'en tant que couple. Ce n'est pas rapide avec une révélation soudaine. C'est plus réaliste et cela prend du temps avec des moments durs, tristes et douloureux. On sent également que les auteurs se sont documentés sur l'univers de leur livre (merci pour le glossaire d'ailleurs), bien que cela soit plus une vision extérieure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-05T19:43:43+02:00
Argent

Comme toujours avec ses auteurs, même si le sujet ici le foot, n'est pas notre domaine de prédilection, elles ont fait tellement de recherche, c'est tellement réaliste qu'on se retrouve passionné. On comprend la difficulté de ses 2 hommes a sortir du placard dans ce milieu là et même si le personnage de Wade m'a souvent agacé, quand enfin il assume, on est juste triste que ça soit une fiction et pas la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2022-08-18T10:24:08+02:00
Or

J'ai adoré, même s'il y a une partie où on a envie de mettre des claques à Wade.

Je n'ai pas encore lu les autres tomes mais cette histoire se suffit à elle même.

De l'amour, du sexe et de l'humour.

Je crois que la scène qui m'a le plus plut c'est lorsqu'ils partagent une chambre à l'hôtel (chacun pensant l'autre hétéro) et qu'ils passent une nuit pourrie en pensant à l'autre.

C'est ma première romance dans le milieu du sport, j'ai adoré et vais réitérer la chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:44:49+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette histoire tourner sur le sport. Le développement de la relation entre Wade et Nikki est incroyable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hors jeu

  • France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Activité récente

Sauzay le place en liste or
2024-06-25T22:25:26+02:00
Minui l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T08:48:09+02:00

Titres alternatifs

  • The Hidden Face - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1129
Commentaires 124
extraits 38
Evaluations 343
Note globale 8.32 / 10