Hors jeu

Description ajoutée par Gkone 2015-03-27T20:30:41+01:00

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Extrait ajouté par paresseuse 2014-12-21T16:31:31+01:00

Nikki:

On arrive au centre d’entraînement, accueilli par les fans et leurs cris. Tout le monde commence à émerger en les entendant dehors. Parfois, on a un peu l’impression d’être des rock-stars, surtout aujourd’hui après une cuite.

Je réveille Wade en serrant sa main et en priant pour qu’il ne se réveille pas comme ce matin, mais heureusement, il ouvre rapidement les yeux avant de regarder autour de lui, puis ses yeux gris se posent sur moi avec un sourire.

— Remets tes lunettes, c’est préférable.

— C’est à ce point?

Je me penche vers lui pour que personne ne nous entende, alors que les autres commencent à se lever pour descendre.

— Tes yeux me crient de te baiser.

Ici on plonge dans l'univers du foot en première division, où l’homosexualité n'est pas permise car il n'y a que les "vrais hommes" qui pratiquent ce sport collectif et typiquement masculin.

Tout d'abord R.I.P à mes petites culottes, car ici on baigne dans la testostérone, la virilité à l'état brut, un monde de mecs en somme. (imaginez onze hommes avec une micro serviette blanche autour de la taille qui font le débriefing du match, dans un vestiaire qui sent la sueur, la boue, les sprays pour relaxer les muscles, le désinfectant, ...), c'est chaud bouillant.

Étant fan de foot j'ai adoré le contexte de ce livre, le vocabulaire footballistique est correct et on comprend vraiment bien ce monde assez spécial.

Nous avons Wade, 29 ans, beau mec, carrure d’athlète, tatoué, coupe de coiffure stylée, capitaine des Red Evils De Manchester, il joue dans cette équipe en tant que pro depuis douze ans, à dix-sept ans il annonce à son parrain et à sa petite sœur qu'il est gay, il a très peur d'être rejeté à cause de sa "différence", et contre toute attente ils l'acceptent tel qu'il est, seulement ce sont les deux seul membres de sa famille à être au courant de son homosexualité, car il vient d'une famille hyper catho qui ont des valeurs religieuses bien ancrées, il refuse de faire son coming out en sachant qu'il va évoluer dans le milieu très fermé du football et qu'il serait renié par ses parents qui sont homophobes, donc pour préserver sa popularité et son image, il va jouer le tombeur de ces dames, le baiseur notoire...

Aucun des ses coéquipiers ne soupçonnent sa double vie, car quand il ne fait pas la fête avec son équipe, il passe ses soirées en compagnie de coup d'un soir qu'il a rencontré et dont il sait qu'il ne trahira pas son secret.

En milieu de saison bien avant le mercato, arrive dans l'équipe un nouveau joueur, Nikki, beau brun ténébreux avec un regard émeraude, qui est transféré de Milan et dont les raisons de transfert sont inconnues. Ce qui intrigue tout de suite Wade.

Lors de la première rencontre entre Nikki et Wade, le courant passe tout de suite, mais comme ils s’acharnent tous les deux a divulguer leur véritable personnalités, et pensent que l'autre est un hétéro de pur souche, vu qu' ils sont aussi bon acteur l'un que l'autre pour divulguer ainsi ce qu'ils sont réellement.Va s'installe alors un désirs entre eux et chacun pensent que ce désirs ne sera jamais assouvi.

Pendant quatre mois, une amitié sincère va se nouer entre eux, mais il y aura toujours cette attirance inavouée entre eux.

Et puis arrive cette soirée en déplacement qui va bouleversée leurs vies.

C'est une superbe histoire, émouvante, touchante qui fait un pied de nez aux moralistes et conservateurs étroits d'esprit.

a narration à deux voix fait que l'on se retrouve dans la tête et l'un et de l'autre et on ressent vraiment les sentiments de chacun.

J'avoue que Wade m'a beaucoup taper sur les nerfs, je lui aurais bien mis des paires de baffes et Nikki est simplement waouw

Voilà j'ai adoré ce pavé de 600 pages, quand ma kindle m'a annocé presque onze heures de lectures je me suis dit, ok c'est parti... j'ai été émue et je n'arrivais pas à la lâcher.

Ma note est de 3.75/5 car il présente certaines coquilles qui m'ont dérangé dans ma lecture.

(...)

Ce livre pue la testostérone...Aie. Aie. Aie. (rip moi) !! Nous voilà immergés dans un monde de mecs, de virilité, de mâles dans toute leur splendeur, ....C'est, pfiouu, une sacrée épreuve pour nos petits dessous ! J'ai adoré l'univers de ce bouquin ! Certes je suis une vraie bille en foot, mais il m'a semblé très juste et cohérent. Très réel !! J'étais à deux doigts de chausser mes crampons (que je n'ai pas) pour aller taper du ballon avec eux (surtout s'il est question après, de finir sous la douche pour une bonne séance de "décrassage" *soupir*).

(...)

Ce livre est un joli (mais puissant) coup de pied au cul à tous les moralistes, les conservateurs et étroits d'esprit. Ceux qui pensent que la différence est inacceptable et n'a pas sa place dans notre monde.

The Hidden Face est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Wade et Nikki, qui forment un couple merveilleux, touchant et émouvant !! De plus, le récit est narré à deux voix, celles de nos deux héros, (et j'adore ce style de narration). Le tout superbement bien écrit !!

Voir chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/the-hidden-face-de-amheliie-maryrhage.html

Commentaire ajouté par ViJen 2017-10-08T17:25:26+02:00

Un livre que j'ai dû lire 4 fois... C'est un vrai coup de coeur venant d'auteurs que j'aime beaucoup.

POUR

- Très bien écrit

- On se laisse entraîner facilement dans la vie des personnages

- Personnages attachants

- Milieu et intrigue d'actualité

CONTRE

- Un peu court à mon goût

- Il y a certe du suspens mais le tout reste prévisible si on connaît le style

Dans tous les cas, c'est un livre qu'il faut lire absolument!

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-09-25T04:22:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si je pense que la suite n'était pas nécessaire. C'est un livre sympa à lire, qui parle d'un sujet intéressant sur l'homophobie qui peut y avoir en milieu sportif. C'est bien écrit, je le recommande ♥

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-09-12T11:42:29+02:00

Un coup de coeur. J'adore ces deux auteurs quand elles écrivent du MxM, généralement elles tapent dans le mille.

Elles abordent toujours des sujets qui sont hautement compliqué vis à vis de l'homosexualité. Hors Jeu n'est pas l'exception.

On est dans le milieu très masculin, très stéréotypé du foot, un milieu dure pour l'homosexualité et elles ont sus en faire une histoire touchante avec des personnages tellement attachant.

C'est un coup de coeur. Encore une fois.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-09-01T09:05:57+02:00

C'est mon deuxième essai MM. Cette fois, sur fond sportif. Fond qui est très bien représenté, avec des détails, et surtout : présent. Les auteures n'ont pas placé leur histoire dans ce milieu juste comme ça, elles en parlent vraiment. Evidemment, ça emballe ou pas. J'avoue avoir zappé quelques passages, car je ne suis pas fan de foot lol Mais rien d'assommant, je vous rassure. Par contre, j'en ai eu vite marre de l'utilisation du mot amant. Mec, petit-ami, copain, homme, chéri... ?? Faut varier un peu, surtout quand c'est sorti toutes les deux minutes ;)

Wade est le Capitaine. Il est réputé sexe machine, tombeur de ces dames, mais en réalité, il aime les hommes. Sauf que dans un monde hyper macho plus une famille de catho coincés, difficile d'être lui-même. Heureusement, il peut compter sur sa petite sœur qui est aussi son agent. On ne peut pas dire qu'il ai véritablement pensé à son avenir amoureux, jusqu'à l'arrivée du nouveau coéquipier : Nikki. Il arrive de Milan, il est beau comme un dieu, mais à priori hétéro. A priori ^^

On s'en doute, ce n'est pas le cas mais ils ne vont pas le découvrir de suite. On entre en douceur dans leurs vies puis leur histoire. J'ai apprécié car ce n'était pas cash ! Si dans certains romans ça va trop vite, là non, et il y a bien entendu des rebondissements. Et des personnages secondaires qui ont leur importance car ils permettent de donner un peu de peps à toute l'histoire.

En plus, l'homophobie est mise en avant, dénoncée dans toute sa connerie. On se dit que ce n'est pas possible de dire ou faire des choses aussi monstrueuses juste parce qu'une personne a une sexualité différente, mais si. Malheureusement ça existe. Il y a même des pays où les homos sont torturés et tués :/

Si vous aimez le MM, ce roman vous plaira ! Si vous ne connaissez pas et que vous avez envie de tenter, il peut vous plaire. Pas de vulgarité et une jolie histoire sans clichés.

Pour ma part, je ne vais pas devenir une adepte car malgré des perso sympa, bah faut le dire : je ne fantasme pas ahah Et j'en ai besoin quand je lis une romance ♥

Je vais donc lire d'autres romans de ces plumes très imaginatives mais dans leurs autres genres :)

Bisous et bonne rentrée !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/09/hors-jeu.html

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-08-19T17:33:01+02:00

Sympa et réussi. Les héros sont très attachants et e livre permet de mettre en lumière l'homophobie du milieu sportif.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-08-03T10:34:41+02:00

J'ai adoré ce roman ! C'est simple, je l'ai dévoré. Je ne suis clairement pas une grande fan de foot, et pourtant j'ai aimé l'univers. J'ai compris tous les mots de vocabulaire utilisés.

J'ai trouvé que ce livre pourrait raconter une histoire vraie, et c'est aussi ce qui m'a plu. Il n'était pas plein de niaiseries ou de bisounours à mon goût. Le foot est un monde dur et cela se ressent dans les personnages.

Alors oui, plus d'une fois j'ai eu envie de les frapper, de les insulter, de les traîner par terre mais j'avais aussi envie de les prendre dans mes bras pour les rassurer et leur dire qu'ils avaient le droit d'être heureux en étant eux même.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-07-21T18:57:29+02:00

Superbe livre ! Très bien écrit, des personnages brillamment étudiés, une histoire intense. Même s'il y a quelques erreurs (il n'existe pas de trève hivernale dans le championnat de foot anglais), le tout paraît crédible. La densité des sentiments se ressent et on ne peut qu'être scotché au récit. En espérant retrouver dans d'autres ouvrages de ces auteures des protagonistes aussi marquants que Wade et Nikki, cet ouvrage est à déguster sans modération.

Commentaire ajouté par jesyan 2017-07-17T12:03:29+02:00

Ce livre est une purge. Nous suivons pendant plus de 400 pages les états d'âme de deux hommes qui ne pensent que par et pour leur sexe. Wade Perkins est l'archétype du lâche dans toute sa splendeur, quand à Nikky même si je l'ai apprécié au début du roman, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture je l'ai trouvé aussi pathétique que Wade, bien qu'il soit plus courageux que l'autre protagoniste. Même les rares intrigues qui parsèment le livre sont affligeant de bêtises, bourré de cliché sur l'homophobie et d'un ennui mortel. Et puis que dire de la fin !

Bienvenue dans le monde des bisounours où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Les seuls dans ce livre qui reste constant dans leurs bêtises, ce sont les parents de Wade.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-06-28T11:37:42+02:00

Une bonne lecture où le probleme de l'homophobie est bien traité. On ne tombe pas dans la niaiserie de certaines histoires d'amour et cela se lit plutôt bien. L'alternance des personnages est bien conduit avec une façon de voir leur sexualité bien exposée.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-06-17T15:33:38+02:00

Gros coup de coeur pour ce roman! Les personnages sont formidables et leur romance vraiment poignante, adorable mais aussi difficile au vu du milieu dans lequel ils évoluent. En effet, le monde du sport n'est pas très ouvert et ils seront obligés de se cacher. Jusqu'à ce que tout explose... J'ai vraiment adoré!

Hors jeu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)

elooode l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T03:19:30+02:00

• The Hidden Face - Anglais