Nos Étincelles : Liv et Kerian

Description ajoutée par Joanna_Kheerly 2020-07-17T11:00:08+02:00

Après avoir accueillie la nouvelle compagne de son père, Olivia se retrouve affublée d’un demi-frère tout aussi blessé qu’elle. Leur rencontre est froide, Kerian farouche, mais bientôt, des étincelles apparaissent entre eux. Kerian n’a pas le droit de l’aimer. Olivia ne doit pas espérer qu’il la sauvera. Et pourtant… De ces étincelles, naît la plus brûlante des passions mais aussi le plus grand des cauchemars. Liés, ils ont un destin commun. Brisés mais pas encore vaincus, arriveront-ils à contourner les règles et surmonter leurs peurs pour pouvoir être ensemble ?

Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-01-12T20:18:49+01:00

Il est difficile d’en parler sans spoiler, mais je vais faire au mieux. Je précise que si ce roman peut sembler être un stepbrother classique, il n’en est absolument rien. Certains passages peuvent heurter la sensibilité. Je vous mettrai les warning en fin de post pour ceux qui le souhaitent.

Olivia n’a pas une vie simple. Pas simple du tout ! Et pourtant, elle garde force et courage. Elle impose le respect et on l’aime tout simplement. J’ai trouvé que ses émotions étaient très bien décrites et crédibles. L’auteure a fait un super travail.

« ℕ𝕖 𝕔𝕙𝕖𝕣𝕔𝕙𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕒̀ 𝕞𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕃𝕚𝕧. 𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕥𝕣𝕠𝕡 𝕔𝕒𝕤𝕤𝕖́ 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕔̧𝕒. »

Kerian, est très mystérieux au départ. On sent bien qu’il y a quelque chose, mais quand on sait 😱 oh mon Dieu ! Deux êtres brisés se rencontrent et ça fait des étincelles. La question est : vont-ils se tirer vers le haut ou au contraire se faire couler l’un l’autre ?

« 𝕊’𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕧𝕣𝕒𝕚 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕪𝕖𝕦𝕩 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕗𝕖𝕟𝕖̂𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕝’𝕒̂𝕞𝕖, 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤, 𝕛𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕒𝕗𝕗𝕚𝕣𝕞𝕖𝕣 𝕢𝕦𝕖 𝕔𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕂𝕖𝕣𝕚𝕒𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕞𝕠𝕔𝕙𝕖́𝕖... ℙ𝕖𝕦𝕥-𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕦𝕟 𝕡𝕖𝕦 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖. »

On cherche la lumière au bout du tunnel, on croit l’apercevoir plusieurs fois. Mais l’auteure est sadique ou maso, je ne sais pas 😂 Bref, je n’ai rien vu venir et ça fait du bien. Il se passe énormément de choses. Tout est lié. Les révélations sont disséminées tout du long, il est impossible de s’ennuyer.

« 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕟’𝕖𝕟 𝕒 𝕡𝕒𝕤 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕔𝕖, 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕆𝕝𝕚𝕧𝕚𝕒 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕞𝕖 𝕓𝕣𝕚𝕤𝕖𝕣...

𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕞𝕒 𝕣𝕖́𝕕𝕖𝕞𝕡𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕠𝕦 𝕒𝕦 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕒𝕚𝕣𝕖, 𝕝’𝕚𝕟𝕤𝕥𝕣𝕦𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕞𝕒 𝕔𝕙𝕦𝕥𝕖. »

J’aurais aimé que ça dure plus longtemps. J’avoue que ça allait un peu vite pour moi de temps en temps. Non pas que ce ne soit pas clair, non. C’est juste que l’adepte du slow en moi aurait voulu plus de développement. L’auteure a tout de même réussi à transmettre beaucoup d’émotions et d’attachement en moins de 300 pages et ça, pour moi, c’est une mission accomplie.

Alors Mama mia ce livre !!! C'est juste une tuerie, une bombe atomique, bref un roman superbe !

On suit deux personnages détruits par la vie, qui cherche à se remettre de tout ça, et surtout qui tente de survivre.

Le fait que les 2 soient vraiment abîmés change de d'habitude, où généralement c'est le gars qui est détruit ; et du coup j'ai adoré ;)

L'écriture est super fluide ! Ça se lit super bien et super vite. Ça va tout seul, et c'est vraiment agréable.

On est happé par l'histoire dès le premier chapitre et c'est génial.

C'est addictif à souhait, et on ne veut pas lâcher le roman.

La romance est juste sublime ! 🤩❤🥺 mon cœur a fondu évidemment et littéralement 😅😭

L'auteure ni va pas de main morte avec ses personnages, mais elle dénonce à travers ce roman, des événements qui malheureusement arrivent encore de nos jours.

Bref vous l'avez compris, et je suis bien heureuse que ce roman est prit avec moi car ça faisait très longtemps !

Mais c'est un gros coup de cœur pour moi 🥰

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-10-20T17:05:28+02:00

C'est une belle romance. Les deux protagonistes sont courageux, vaillants, attachants et torturés. La vie ne les épargne pas. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire et à vivre. Je les ai adorés.

L'histoire est construite de manière très originale, les chapitres sont fluides, l'écriture est soignée et la plume de l'auteure est très belle, bien que très poignante par moment.

Je ne vais pas spoiler l'intrigue, mais ce roman traite de sujets très durs, la lecture est intense et chargée en émotions.

Pour public averti mais si vous cherchez une histoire qui vous retourne les tripes et le coeur, vous êtes au bon endroit.

Au milieu d'un environnement sombre, l'amour est bien présent et emploi de douceurs par moments.

J'ai été conquise par cette histoire !

Commentaire ajouté par agatheV 2021-01-12T06:25:31+01:00

Je suis motivée mais j ai passe un tres bon moment.. j ai aime l histoire et ses passages parfois compliqués. Je dirai que certains passages auraient mérité d etre plus développé quand d autres un peu moins. Ce n est que mon avis, cela ne m a pas empêché de ne pas arriver a fermer ma liseuse. Encore un chapitre.. allez un dernier ..

Les personnages sont torturés, ils s’entraident et finissent par avoir des sentiments l’un pour l’autre qui n’est pas au goût de tout le monde. C’est un roman émouvant, ont a envie de les prendre dans nos bras.

Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-11-02T21:21:50+01:00

Ce roman m’a complètement brisé le cœur. Les personnages m’ont tellement fait de peine. J’ai eu du mal à résister à certains passages. Olivia et Kerian sont deux personnages très forts qui m’ont énormément touché au fur et à mesure de ma lecture. Aucun des deux n’a une vie facile, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai l’impression que dans ce roman ils ont été réunis pour panser leurs plaies respectives. L’un étant le pansement de l’autre.

Je vous conseillerais ce roman écrit par @Joanna plutôt deux fois qu’une. Il m’a permis encore une fois de me rendre compte de la méchanceté humaine (car même si c’est un roman et donc une fiction, ce genre de chose arrive) et l’impact que ce genre de méchanceté peut engendrer sur autrui. Cette drama/romance va certainement me marquer à vie.

Commentaire ajouté par LaurieKF 2020-08-24T21:31:19+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier l’autrice Joanna Kheerly pour l’envoi de ce roman.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher comme je le pensais. Il s’agit plus d’une question de goûts personnels que de qualité du texte, donc il s’agit d’un roman qui pourrait bien évidemment plaire à d’autres lecteurs que moi. Tout d’abord, je n’ai pas réussi à m’attacher à Olivia, car je n’aimais pas vraiment son état d’esprit malgré son passé douloureux. Ensuite, j’ai trouvé la romance entre Olivia et Kerian un peu trop en surface. Il m’a manqué quelques interactions entre eux pour que cela soit plus crédible à mes yeux. Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage de Kerian, parce qu’il est assez différent de certains personnages masculins de New Romance. Il ne pense pas qu’au sexe et semble vraiment attaché à Olivia.

En dehors de ça, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de dramas et de plot-twist. L’addition d’un évènement + d’un autre + d’un autre etc, ça m’a fait vraiment beaucoup, d’autant plus qu’on démarrait avec deux personnages principaux assez détruits dès le début.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-07-25T16:05:01+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages qui sont attachants, touchants et qui m'ont bouleversée.

On a une histoire prenante, addictive et pleine d'émotions qui m'a fait pleurer quasiment du début à la fin ! Une histoire qui vous prend aux tripes et qui vous retournent.

Quant à la plume de l'auteure, elle est touchante, fluide et agréable à lire.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman mais sortez les mouchoirs !

Je remercie encore l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T17:22:48+01:00