Paix à mon âme

Description ajoutée par PatateB4 2023-05-10T23:22:13+02:00

Dans les jours qui précèdent les célébrations de Samhain, le voile séparant le monde des morts et des vivants s’affine. Alors que la vie d’Abby suit son cours à l’Académie de sorcellerie de Younwity, Noreen, sa sœur de cœur, se volatilise mystérieusement. Mais les élèves, accaparés par les préparatifs, ne se soucient guère de sa disparition. Le cénacle des sorcières s’en occupe, répètent-ils. Seule Abby refuse d’abandonner Noreen. Avec ses amis, la jeune sorcière mène sa propre enquête, qui la pousse à exhumer de lourds secrets enfouis entre les murs de l’école depuis toujours. Jusqu’à la conduire tout droit dans la forêt interdite…

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-09-25T02:03:10+02:00

Depuis longtemps sont enterrés les faussetés. Là où se cache le lis des vallées, les secrets se languissent.

Commentaire ajouté par Gaef 2024-04-15T17:57:12+02:00

Un univers et un scénario intéressants. L'histoire se conclue peut-être un peu vite mais ça reste un one-shot donc compréhensible.

Les dessins sont magnifiques et très bien colorisés.

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2024-04-06T14:47:34+02:00

Comme toujours avec les romans graphiques, je n'ai pas réussi à être très investie émotionnellement mais j'ai passé un bon moment. J'adore le style du dessin, très coloré.

Commentaire ajouté par Calliopee 2024-03-17T16:30:43+01:00

On est ici sur un roman graphique jeunesse qui se passe dans une école de sorcière. Ca m'a vraiment plu de ne pas voir les clichés habituels d'école de magie, d'ailleurs la représentation de celle-ci est assez moderne et ça fait plaisir!

Même si c'est du jeunesse j'ai adoré l'histoire et les personnages du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abigail qui refuse d'abandonner sa soeur de coeur.

J'avoue j'avais pas vu le dénouement arriver clairement j'ai passé un bon moment avec cette lecture remplie de mystère et de suspens!

Encore une fois des dessins magnifiques avec plein de petits détails!

Et petit plus, la représentation de la communauté LGBTQ+ qui fait du bien à voir!

En bref petit coup de coeur sur ce roman graphique!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 🩷/5⭐️

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2024-03-09T19:46:04+01:00

J'ai vraiment adoré ce roman graphique avec l'univers crée par l'auteur.

J'aurai aimé en avoir plus à lire :)

Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2024-03-03T19:28:58+01:00

Paix à mon âme, de l'auteure Sweeney Boo, est une bande dessinée qui m'a transportée dès les premières pages.

L'univers créé est riche et fascinant. On découvre un monde de magie et de sorcellerie, avec ses propres règles et ses propres dangers. L'auteure a su créer une atmosphère unique, à la fois envoûtante et mystérieuse.

Le dessin est magnifique. Les illustrations sont douces et poétiques, et elles contribuent à créer l'atmosphère unique de la bande dessinée. Les couleurs sont également très bien choisies et elles renforcent l'impact des images.

Commentaire ajouté par OwlyElisa 2024-02-25T16:56:22+01:00

J’ai vraiment adoré le graphisme de ce livre ! La façon de représenter la lumière à travers les fenêtres du château, les personnages, les details… c’est comme si on y était. Ça a même un petit goût de Poudlard.

J’espère que ce ne sera pas un tome unique et que nous aurons l’occasion d’en savoir plus sur la suite des événements.

Commentaire ajouté par Estelleslibrary 2024-02-02T13:07:25+01:00

J’ai adoré la vibe et l’esthétique de ce graphique, qui nous plonge dans une ambiance spooky et dark academia qui ravira le coeur des lectrices automnales 🍂. Parfait pour cette saison maintenant que la pluie est de la partie ! 🌧️

Les couleurs et les jeux de clair-obscur sur les cases sont juste magnifiques ! Les dessins sont le gros point fort de la BD, ils entrainent le lecteur dans une école de magie, qui semble regorger de secrets obscurs et de mensonges.

Ce fut une lecture rapide et pas aussi douce qu’elle paraît être… 👀

J’ai aimé le côté addictif et immersif de cette courte lecture, mais aussi la magie et les personnages qui forment un univers envoûtant, avec une jolie représentation LGBTQ+. L’intrigue n’a rien de surprenant, mais elle se lit bien grâce à la beauté des planches.

MAIS… La traduction est clairement décevante et le graphique manque de fluidité, il y a énormément de cases et de bulles par planche, qui sont très déstructurées par rapport à l’agencement classique d’une planche de BD.

Commentaire ajouté par RedLadybird 2024-01-29T17:23:01+01:00

"Paix à mon âme" a été une bonne lecture, mais elle me laisse un goût de trop peu. En effet, je trouve que les personnages manquent cruellement de profondeur, les dialogues sont beaucoup trop littéraire et manquent de dynamisme et le scénario n'a rien d'original (mais reste efficace malgré tout).

Le gros point positif de ce roman graphique et bien c'est son graphisme qui est tout simplement sublime ! Les couleurs et détails des dessins sont splendides et nous plongent bien dans l'ambiance académique de l'histoire. Avant chaque chapitre nous avons une petite citation de poésie qui renforce cet effet dark academia.

Commentaire ajouté par laurieb12 2024-01-26T11:52:03+01:00

Vraiment beaucoup ce roman Graphique, c’était mon premier. J’adore la vibe et pense le relire fréquemment en vrai 😅

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-01-02T15:23:12+01:00

J’ai bien apprécié ce roman graphique. Première tentative pour moi et ça m’a bien plu. Les images sont belles, très automnales. L’histoire est intéressante. Même si finalement c’est très rapidement lu, j’ai passé un agréable moment.

Paix à mon âme

• France : 2023-08-30 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

Gaef le place en liste or
2024-04-15T17:55:33+02:00
Seidhes l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T22:49:27+01:00