peresc81
avatar de peresc81
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
"Je pense à toi où que tu sois.
Que nos soucis s'envolent et que nos cœurs fusionnent.
Le moment est venu de réaliser ce vœu.
Et qui sait ?
L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.
Sans doute a-t-elle déjà commencé.
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée."

- Kairi - (Kingdom Hearts II)
Activité récente de peresc81
2024-04-02 20:57:55
2024-04-02 20:56:22
2024-04-02 20:51:04
2024-03-28 19:53:39
Teamlivres l'ajoute dans sa biblio
Teamlivres le déplace en liste
2024-03-25 19:59:08
2024-03-25 13:17:46
2024-03-22 19:07:39
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
peresc81
Livres dans ma bibliothèque : 2284

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
72%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec peresc81 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Booknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (67)

Jules-cesar a écrit :
20-12-2019
Bonjour, je me suis essayée à l'écriture en dehors de la fanfiction de GDCP. Une sorte de mélange entre le steampunk, le fantastique, le fantasy et la sciences-fiction... En fait je ne sais pas trop mais bon, comme tu as bien aimé GDCP et d'autres, je me disais que tu pourrais apprécier. De plus, étant plus grande que moi pourrais-tu me donner quelques conseils quant à l'orthographe ? Si tu ne veux plus de pub dis-le tout de suite alors désolée ;-)
Donc si ça t'intéresse voici le lien :

J'espère que tu aimeras !
30-10-2019
Pour le moment, j'en ai pas lu beaucoup, là je suis en train de lire saint seiya the lost canvas et j' ai lu aussi vampire host aussi et toi, tu lis quoi en général ?
30-10-2019
Il y a des références à ocarina of times aussi mais on peut pas vraiment dire que c'est la suite. C'est de très petites références qui apparaissent qu'une fois sur tout le jeu. Tu peux donc très bien y jouer et comprendre l'histoire sans avoir jouer à l'autre. Par contre, j'ai un peu moins aimé Majora's masqu parce qu'il y a du temps imparti tout au long du jeu, du coup c'est un peu plus stressant, mais ça c'est parce je n'aime pas du temps quand il y a un certains temps pour faire telle ou telle chose, donc ce n'est que mon avis.
Moi non plus je n'ai pas la switch et donc je ne pourrais pas plus les autres jeux Zelda...
29-10-2019
Non, je n'en ai pas mais n'hésite pas à m'en parler si tu veux, ça m'intéresse.
Ouais, t'as raison si tu veux commencer un Zelda, je pense que c'est par celui-là qu'il faut commencer en plus les autres jeu de Zelda font une légère référence à celui-là:D
29-10-2019
Non, j'y ai jamais joué et pour tout te dire je connaissais même pas avant mais je suis allée voir sur Internet et c'est vrai que ça à l'air trop cool. Pour Zelda, j'ai commencé par ocarina of times et j'ai tellement adoré que j'ai voulu en essayé d'autres mais de ceux que j'ai, je trouve que c'est celui-là le mieux!
28-10-2019
Oui, j'adore ça, j'ai beaucoup de jeux pokémon et 3 jeux de Zelda, et beaucoup d'autres. Pour le moment, je joue à fire emblem, animal crossing et aussi kid icarus que je viens juste d'acheter.
Yacchan412 m'a dit que toi c'était kingdom hearts, c'est ça ?
28-10-2019
Salut, oui je sais, elle m'a aussi beaucoup parlé de toi et j'aimerais bien discuter avec toi aussi:)
amande07 a écrit :
27-10-2019
Bien le bonjour ! Vous êtes un loup-garou, un vampire, une fée, une sorcière, un métamorphe ou encore... Un caméléon ? Et vous avez entre 14 et 18 ans ? Alors bienvenue à Shadow Falls Academy, un pensionnat pour les jeunes surnaturelles comme vous et moi.
Voici un lien vers notre RPG:

~ Nés à Minuit est un RPG inspiré de la saga ~

PS : Vous n'avez pas forcément besoin d'avoir lu Nés à Minuit si jamais vous voulez vous inscrire et désolé pour la pub
25-10-2019
Oui, après cette vidéo, je n'ai plus jamais regardé Animal Crossing de la même façon. Je t'écris le résumé : "Saladolf est de retour. Le Maréchal Pépin n'a pas d'autres choix : créer le plat de RÉSISTANCE, une armée pour sauver PIC NIC Land. Petit Rose, un radis armé d'Excalibeurre, devra secourir ce monde paisible qui, depuis le règne de Bouddhin, a oublié les notions de peur, de souffrance et de guerre... Voyages, magie, chevalerie, Batailles, mystères, humour, amour, sexe, violence, légendes, aventure... Avec des fruits et légumes !" Au début, c'est un peu perturbant, mais après c'est juste génial. C'est bourré d'humour.
Je suis sûre que ma meilleure amie te conseillerait Ocarina of Time pour commencer. :)
25-10-2019
Oh mon Dieu, Didi ! Je l'avais complètement oublié ! :o En plus, j'ai lu son livre "Picnic Land", que j'avais adoré. J'attends la suite avec impatience. Oui, pour WTC, j'ai aussi abandonné l'épisode 38. C'est dommage, parce que ça devenait de mieux en mieux.
Sinon, j'ai oublié de te répondre pour Zelda, désolée. Ocarina of Time est le jeu préféré de ma meilleure amie, donc je te le conseille vivement. Elle m'en parle souvent quand elle y joue.
25-10-2019
Je regarde JDG, LinksTheSun, Nota Bene (j'adore l'histoire), le Fossoyeur de Films, Antoine Daniel et ses What the Cut, Mathieu Sommet et ses SLG, Bazar du Grenier, et bien d'autres encore, mais je me souviens plus des noms de tout le monde. :D
Ne te tracasse pas, je suis aussi allée au lit après l'envoi de mon dernier message. Puis, je suis sûre que tu as plein de choses à dire, et que ça doit être long à écrire. ;)
25-10-2019
Je me disais bien que ta photo de profil me disait quelque chose, mais je ne savais plus d'où ça venait. Elle est très jolie en tout cas. :)
Merci pour la liste, je suis sûre que ça lui fera plaisir. :)
Je suis d'accord avec toi pour Animal Crossing. Qu'est-ce qu'ils peuvent casse-pieds, les villageois. Et pourtant, je vais tout le temps les voir et je m'assure que personne ne déménage. Je suis bête, je sais, haha ! ^^
Oh oui, les vidéos de JDG sont juste trop drôles ! Pour Zelda, il me semble qu'elle avait commencé par un jeu au hasard, et elle aimait tellement l'ambiance qu'elle les a presque tous acheté. Il lui en manque quelques uns.
Eh bien, je ne connais rien sur ce jeu, donc tu peux te lâcher complètement. J'adore les pavés comme je t'ai dit, donc ça ne me gênera pas. Puis, j'adore quand les gens parlent de leur passion, ça donne vraiment envie de s'y mettre. :)
25-10-2019
Alors, elle aime la romance et la fantasy. Elle crache pas sur un peu d'action aussi. :) Mais elle adepte de tous les genres, donc elle n'est pas difficile.
Oh oui, je connais ce jeu ! C'est bien de là que vient ta photo de profil, non ? Je n'y ai jamais joué. Je suis plus jeux de gestion (j'adore les Sims, alors que je trouve ça complètement con) et je joue plutôt à Animal Crossing ces temps-ci (je déteste parfois ce jeu, tellement les villageois m'emmerdent). Mais ma meilleure amie y a peut-être joué. Elle est une fan absolue de jeux vidéos. Elle adore Zelda. Oh, tu peux m'en parler (en message privé du coup), ça m'intéresse ! Je jouais beaucoup aux jeux vidéos quand j'étais gamine, beaucoup moins maintenant, faute de temps. Mais ça m'intéresse toujours autant. Je suis régulièrement "le Joueur du Grenier" sur YouTube, parce que j'adore entendre leurs délires sur les jeux vidéos. Mais j'ai déjà regardé beaucoup de Let's Play, mais jamais sur ce jeu.
24-10-2019
Oui, c'est vraiment super qu'on ait les mêmes centres d'intérêt. Figure-toi que ça fait un moment que je n'avais pas ressenti une telle alchimie avec quelqu'un ! D'autant qu'on ne s'est jamais rencontrées ! C'est vraiment surprenant ! :D
Ma mère non plus, ce n'est pas du tout son truc. Elle aime les classiques (tu vois Maupassant, ben je pense qu'elle a tout lu ! De même pour Zola, elle a tous ses livres à la maison). Mon père, à part les magasines sur le cyclisme, il ne lit rien. Et ne parlons même pas de mon frère, qui a juste horreur de ça. Je n'ai que ma meilleure amie pour ça, même si elle est plus fan des mangas (si tu as des suggestions, tu peux m'en donner, elle sera ravie d'avoir de nouvelles choses à lire :)).
Oh, il y a quelque chose qui te plaît encore plus que GDCP ? Vas-y, dis m'en plus ! :) Toutes suggestions sont bonnes à prendre ! ;) Et je serai ravie de partager des lectures avec toi, si tu le souhaites. :)
24-10-2019
Avec l'accent liégeois que je me tape parfois, effectivement quand je parlais néerlandais, ça le faisait pas trop. Haha ! :D Je suis vraiment contente de pouvoir échanger avec toi. J'ai conseillé le tome 1 de GDCP à ma meilleure amie, mais je ne sais pas où elle en est. Elle est tellement occupée par l'école qu'elle n'a pas autant le temps de lire que pendant les vacances. Je la vois ce week-end, je lui demanderai où elle en est. :)
23-10-2019
Vivant en Belgique, le néerlandais est une langue quasi obligatoire. Je ne te conseille pas de l'apprendre. C'est une langue affreuse, avec des verbes à particules séparables, qui vont à la fin de la phrase, des verbes que tu dois mettre à la fin, alors que non ! Une phrase, c'est sujet, verbe, complément ! Flûte à la fin !
J'ai bien lu ta théorie, je t'ai même répondu. Je ne sais pas combien il aurait fallu de messages ici pour qu'on puisse s'exprimer aussi librement, haha ! Je te le redis encore une fois, mais tes avis et même tes théories sont géniaux ! J'aimerais tellement avoir les mots comme toi, tu les as ! :)
23-10-2019
C'était ma hantise aussi les exposés devant toute la classe ! Surtout en néerlandais, parce que je ne comprenais jamais rien de ce que me racontait la prof. Alors à chaque fois, je souriais d'un air niais, l'air de dire "Oui, bien sûr, je comprends absolument ce que vous me dites là". Bon, la prof a vite compris mon stratagème, et essayait de faire au plus simple, et après elle me demandait d'étudier le vocabulaire. Tu rêves, ouais ! Haha ! :D Je déteste cette langue à la noix !
Je comprends tout à fait. Je serai ravie de lire tes avis. :) Moi, c'est pas que je n'aime pas Fitz, mais je trouve que Sophie l'embellit trop, alors que le mec est bourré de défauts. Puis, je sens que ce couple va se casser la gueule, personnellement.
Oh oui, je serai ravie d'avoir ton avis sur la question ! :)
23-10-2019
Oh oui, je serai ravie d'avoir ton avis sur la question ! :)
23-10-2019
Je vois qu'on est exactement pareille. :D Donc, je te comprends tout à fait. Je déteste prendre la parole en public. En plus, étant rousse, je me chope des plaques rouges dans le cou quand je suis en public, et on me le fait toujours remarquer, ce qui me fait rougir encore plus. Je trouve que c'est plus simple sur Internet, parce que ça va, on se connaît pas à proprement parler. On ne se côtoie pas, donc j'ai moins peur de l'avis des autres.
À chaque fois que tu donnes ton avis sur Keefe ou sur le couple SoKeefe, j'ai l'impression que tu écris tout ce que je pense et que tu l'embellis. J'ai jamais les mots pour exprimer ce que je ressens sur ce couple, mais toi, tu les as, et je trouve ça fantastique. Puis, ça fait plaisir de discuter avec des gens qui ont un avis constructif sur les choses. :)
23-10-2019
Ça fait vraiment plaisir de discuter avec toi. Tu es vraiment super sympa. Et moi qui me stresse toujours quand je dois envoyer des messages à quelqu'un (timidité maladive quand tu nous tiens...).
23-10-2019
À ça, tu l'as dit ! J'ai tout vu avec les classiques. Après, j'ai fait des études en latin/grec (le bac L, en France, j'imagine), donc j'ai eu aussi tous les philosophes, en plus de l'Illiade d'Homère. Toutes les traductions que j'ai eues à faire, ça m'avait aussi un peu dégoutée (surtout quand la prof de latin voulait qu'on chante les vers des poèmes en latin...).
Je te comprends par rapport à la fin du tome 3 de la Passe-miroir, j'étais dans le même état que toi. :D Ce livre a hanté mes rêves pendant plusieurs jours. C'est vrai que certains mangas, je ne saurai plus te dire lesquels, étaient bien aussi dans le genre "frustration". :D
23-10-2019
Les livres obligatoires à l'école m'ont pourri la vie, surtout ceux sur lesquels on devait faire des exposés d'une heure. Je peux plus voir un livre de Shakespeare ou de Zola en face. Mon frère est en dernière année et doit lire "Madame Bovary" pour son exposé. Le connaissant, il ne le lira pas, et je le comprends, haha ! :D
Ayant lu énormément de fanfictions quand j'étais ado, il fallait forcément que je passe aux romans un beau jour. :) Mais j'avoue que GDCP a vraiment été un coup de cœur pour moi.
Pour le tome 4 de la Passe-miroir, j'ai aussi hâte de voir où leur relation va les mener. Quand ils s'embrassaient, je poussais un cri de joie à chaque fois. Je crois qu'une romance ne m'a jamais autant frustrée de toute ma vie, haha ! :D
23-10-2019
Eh bien, merci, c'est noté ! ;)
Oui, j'ai bien vu que tu avais lu énormément de mangas. J'ai commencé à l'âge de 13 ans, moi. J'en ai lu aussi plein, et surtout regardé. Je lisais sur des sites parfois, faute d'argent. C'est en sortant du lycée que je me suis mise vraiment aux livres. J'ai été assez traumatisée par ce que j'ai lu durant ma scolarité (énormément de classiques). Mais si jamais je suis en manque d'inspiration, je n'hésiterai pas à m'adresser à toi. Ça, c'est sûr ! ;)
J'ai moins aimé le premier tome de la "Passe-miroir" que la suite. J'ai du m'y reprendre à trois fois pour le terminer, mais la fin donnait vraiment de lire la suite. J'ai lu les deux derniers tomes en quatre jours, je pense. Et la fin du troisième m'a frustrée comme je ne sais quoi !
23-10-2019
Oui, moi-même, je ne sais pas comment j'arrive à gérer autant de livres en même temps, mais bizarrement j'y arrive. Je lis énormément aussi. J'ai lu les sept tomes de GDCP en deux mois, je crois. Ça aurait pu aller plus vite si je n'avais pas du attendre mon anniversaire pour avoir la suite. J'ai lu beaucoup de mangas durant mon adolescence (faudrait que je les mette dans ma bibli, mais j'ai un peu la flemme), moins maintenant, mais ça se lit à une vitesse folle aussi.
Dis-moi quand est ton anniversaire que je te le souhaite le jour même (moi, c'est le 4 décembre). Je te dirai ce que j'en pense, avec plaisir. J'ai vu que tu aimais aussi la Passe-miroir, ce qui est génial ! J'ai autant hâte de la sortie du tome 4 que celle du tome 8 de GDCP ! :D Tu as une bibliothèque bien fournie sinon, je suis impressionnée ! :)
22-10-2019
Merci pour la recommendation. Ça fait un long moment que j'hésite à l'acheter, en plus. Comme ça va bientôt être mon anniversaire, y a peut-être moyen que je donne des idées de cadeaux à mon frère. :D Mais j'ai tellement de livres à lire (j'en lis quatre en même temps en ce moment, et je sais même pas comment j'arrive à m'en sortir, haha ! :D) que je ne sais plus où donner de la tête.
22-10-2019
Salut ! Je me permets de t'écrire, parce que ça fait un moment qu'on se "parle" sur le chat de GDCP, et comme je te l'ai déjà dit, je trouve tes avis tellement intéressants et géniaux. Si tu souhaites discuter avec moi de quoi que ce soit, j'en serai ravie. :) Merci de mettre toutes ces images et ces citations (bon t'es pas la seule, mais tu es la plus régulière), c'est super, franchement ! :D
11-09-2019
Oui il le faut il sont fait pour être ensemble pas ce prétentieux de fitz
10-09-2019
Ca va ça va