Sowa wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 1

Description ajoutée par Elyas 2018-04-15T14:24:28+02:00

Suzuki Yuri, jeune fille japonaise de 15 ans, vit avec sa grande sœur Marie, sa petite sœur Eimi, et ses parents.

En ce février 1995, elle savoure son premier baiser qui lui a été donné par Himuro Satoshi, son petit ami.

Mais étrangement, à chaque fois que Yuri s'approche de l'eau, celle-ci semble vouloir la capturer.

Cela se confirme quand deux bras jaillissent d'un aquarium alors que Yuri cherchait des documents, et la fois où elle prenait un bain.

Depuis ce jour, Yuri ne s'approche plus de l'eau. Mais c'est lors d'une promenade avec son petit ami qu'elle se fait aspirer dans une flaque d'eau sans que celui-ci ne remarque quoi que ce soit.

Yuri arrive à se libérer mais fini par se rendre compte qu'elle a atterri à Hattusa, la capitale de l'empire Hittite, au 14ème siècle avant J-C.

C'est là-bas qu'elle y rencontrera le prince Kail Mursili, qui la sauvera des gardes de la reine.

Source : nautiljon

(Yuri)-J'ai eu quinze ans cette année !

(Kail)-...!!!! Je pensais qu'elle avait 12 ou 13 ans !

(Tito)-Moi...moi aussi !

Un shoujo très divertissant, une histoire bien écrite avec du drame, de l’amour, de l’action. Le couple Kail- Yuri était attachant, il reste quelques incompréhensions et détails énervants comme l’an naïveté de l’héroïne mais étant plus profond que ça, on peut passer outre.

Un shoujo qui s’oriente plus vers les adolescents.

Un début assez ennuyeux avec une héroïne irréfléchie, irresponsable et impatiente. Elle cours toujours droit dans la gueule du loup, même si tout le monde la prévient, et ensuite c'est à Kail de la sauver et de recoller les morceaux. Pourquoi y a t-il un début de relation dans ce cas? Je me rappelle avoir accroché à cette série lorsque j'étais au collège. Mais clairement la magie s'est dissipée. Quand on pense qu'il aurait suffit qu'elle dise les plans de la reine au roi lors du sacrifice! Bref bof bof.

J'adore les histoire où il y a des décalage temporelle et culturelle entre les personnages. Ici c'est se qui se passe, Yuki est une fille qui se retrouve embarqué dans le passé, c'est un bon début de série, on entre bien dans l'histoire, les dessins sont bien travaillés pareil pour la personnalité des personnages qu'elle met en place (pleins de personnages mais chacun à son utilité et son caractère)

Il me tarde de lire la suite!!

Cette série n'est pas d'aujourd'hui loin s'en faut pourtant j'ai super accrocher. Je la trouve très bien pensé et très bien écrite. Certain passage son quelque peut violent mais l'humour et l'amour sont là pour nous apporter et nous transporter dans un univers haut en couleur. Je retrouve dans cette série la nostalgie et la magie qui manque je trouve au série d'aujourd'hui. Je recommande sans hésité :)

Un tome qui débute très bien ! Le concept du voyage dans le temps, surtout présenté de cette manière, est très intéressant ! Malgré les dessins un peu vieillots, je trouve tout de même que c'est très bien dessiné ! Les nouveaux personnages ont l'air intéressant et j'ai un petit faible pour Kail et Tito !

Cette série, bien qu'ancienne, est whaouh ! C'est tellement addictif ! Je me rappelle même que j’emmenais mon manga pour le terminer en cours xD tellement j'étais pressée de connaitre la suite ! Il fait partie de mes gros coups de coeur manga !

C'est un premier tome très prometteur. L'histoire est originale et le suspense est à son comble.

Un superbe scénario qui dès ce premier tome nous immerge dans l'univers hittite. Le dessin est géniale et l'aspect historique nous permet de découvrir de manière attractive. Le manga est vraiment un coup de coeur

Très beau scénario, pour le moins original et inattendu ! Ainsi qu'accrocheur !

La lecture est plutôt fluide et les dessins très beaux quoiqu'un peu trop fin à mon goût...

Le côté historique du manga est très instructif et intéressant !

Les personnages sont très bien travaillés tout comme les émotions...

Ce tome (un peu court tout de même) nous laisse sur le suspense d'une action inattendue, il annonce une série en diamant et pleine d'aventure !

Le premier d'une série très appréciable.Le dessin, si soigné et délicat, véritable écrin à une intrigue riche en rebondissements et chausse trappes, ne rends sa lecture que plus appréciable encore. Un seul regret, que ce dernier n'est pas été édité en français...

Jreyth l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T09:32:06+02:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T12:26:30+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T20:51:00+02:00

• Red River - Anglais