Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sowa wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 1



Description ajoutée par Maatneferkara 2018-04-15T14:24:28+02:00

Résumé

Suzuki Yuri, jeune fille japonaise de 15 ans, vit avec sa grande sœur Marie, sa petite sœur Eimi, et ses parents.

En ce février 1995, elle savoure son premier baiser qui lui a été donné par Himuro Satoshi, son petit ami.

Mais étrangement, à chaque fois que Yuri s'approche de l'eau, celle-ci semble vouloir la capturer.

Cela se confirme quand deux bras jaillissent d'un aquarium alors que Yuri cherchait des documents, et la fois où elle prenait un bain.

Depuis ce jour, Yuri ne s'approche plus de l'eau. Mais c'est lors d'une promenade avec son petit ami qu'elle se fait aspirer dans une flaque d'eau sans que celui-ci ne remarque quoi que ce soit.

Yuri arrive à se libérer mais fini par se rendre compte qu'elle a atterri à Hattusa, la capitale de l'empire Hittite, au 14ème siècle avant J-C.

C'est là-bas qu'elle y rencontrera le prince Kail Mursili, qui la sauvera des gardes de la reine.

Source : nautiljon

Afficher en entier

Classement en biblio - 383 lecteurs

extrait

(Yuri)-J'ai eu quinze ans cette année !

(Kail)-...!!!! Je pensais qu'elle avait 12 ou 13 ans !

(Tito)-Moi...moi aussi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je ne me lasserai jamais de lire et de relire cette histoire 🥰

Afficher en entier
Diamant

Whaou... quelle série. J'ai adoré découvrir l'Anatolie. Yuri ne se laisse pas marcher dessus malgré sa situation. Elle a une très bonne dynamique avec Kai sans que cela tombe dans le mélo ou la facilité. Très belle aventure manga.

Afficher en entier
Diamant

Le manga est connu sous différents noms : « Anatolia Story » ou « Red River » donc si vous êtes un peu perdu en le cherchant, vous aurez plus de chance avec « Anatolia Story ». Ce manga a été l’un de mes gros coups de cœur. Il fait d’ailleurs partie de mon top 5 et il m’arrive de le relire quand je m’ennuie.

Je n’avais jamais lu de manga mêlant l’historique jusqu’à celui-ci, c’est bien évidemment ce qui a attiré mon attention. Aussi que pour une fois ce n’était pas centré sur les Égyptiens, mais les Hittites ! Concernant l’intrigue, elle s’installe dès les premières pages. En quelques pages, Yuri se retrouve transporté dans le passé et nous rencontrons l’ennemie principale du manga : la reine Nakia. Ce qui fait la longévité du scénario, ce sont l’évolution de Yuri, passant d’une frêle jeune adolescente en une guerrière apprenant au fil des chapitres à monter à cheval, manier les armes et à comprendre la politique d’un empire. C’est en effet parmi les guerres, complots et relations entre Hittites et Égyptiens que Yuri va devoir trouver sa place. Bien qu’elle soit sous la protection du prince Kai, cela rajoute du piment à l’histoire puisque dans le palais où vivent de nombreuses concubines, ce sont les coups bas qui mènent la danse.

Au niveau des personnages, ils sont assez nombreux, mais réapparaissent de temps en temps, ce qui fait qu’on les oublie rarement. J’ai beaucoup aimé que certains personnages aient des pouvoirs, ça rajoutait un petit côté sympathique à l’histoire. Si au début, on a tendance à être agacé par Yuri (le fait de pleurer, pleurnicher, fait l’inverse de ce qu’on lui dit) on finit par l’aimer grâce à son évolution. C’est aussi avec plaisir que l’on voit apparaître des personnages connus tels que : Nefertiti et Ramses.

Un autre point que je souhaitais évoquer dans ma chronique est le fait que l’auteure a fait des recherches sur son sujet. Beaucoup de noms de rois, de royaumes, de villes, de peuples ont bel et bien existé. Elle a incorporé pas mal d’évènements réels. Les tenues, nourriture, coutumes… sont également très poussés. La mangaka a fait plusieurs voyages dans l’actuelle Anatolie (la Turquie actuellement) et a reçu de nombreux prix pour avoir fait quelque part, la promotion de leur histoire ainsi que de leur culture. ♥

Afficher en entier
Lu aussi

Un shoujo très divertissant, une histoire bien écrite avec du drame, de l’amour, de l’action. Le couple Kail- Yuri était attachant, il reste quelques incompréhensions et détails énervants comme l’an naïveté de l’héroïne mais étant plus profond que ça, on peut passer outre.

Un shoujo qui s’oriente plus vers les adolescents.

Afficher en entier
Lu aussi

Un début assez ennuyeux avec une héroïne irréfléchie, irresponsable et impatiente. Elle cours toujours droit dans la gueule du loup, même si tout le monde la prévient, et ensuite c'est à Kail de la sauver et de recoller les morceaux. Pourquoi y a t-il un début de relation dans ce cas? Je me rappelle avoir accroché à cette série lorsque j'étais au collège. Mais clairement la magie s'est dissipée. Quand on pense qu'il aurait suffit qu'elle dise les plans de la reine au roi lors du sacrifice! Bref bof bof.

Afficher en entier
Or

J'adore les histoire où il y a des décalage temporelle et culturelle entre les personnages. Ici c'est se qui se passe, Yuki est une fille qui se retrouve embarqué dans le passé, c'est un bon début de série, on entre bien dans l'histoire, les dessins sont bien travaillés pareil pour la personnalité des personnages qu'elle met en place (pleins de personnages mais chacun à son utilité et son caractère)

Il me tarde de lire la suite!!

Afficher en entier
Or

Cette série n'est pas d'aujourd'hui loin s'en faut pourtant j'ai super accrocher. Je la trouve très bien pensé et très bien écrite. Certain passage son quelque peut violent mais l'humour et l'amour sont là pour nous apporter et nous transporter dans un univers haut en couleur. Je retrouve dans cette série la nostalgie et la magie qui manque je trouve au série d'aujourd'hui. Je recommande sans hésité :)

Afficher en entier
Or

Un tome qui débute très bien ! Le concept du voyage dans le temps, surtout présenté de cette manière, est très intéressant ! Malgré les dessins un peu vieillots, je trouve tout de même que c'est très bien dessiné ! Les nouveaux personnages ont l'air intéressant et j'ai un petit faible pour Kail et Tito !

Afficher en entier
Diamant

Cette série, bien qu'ancienne, est whaouh ! C'est tellement addictif ! Je me rappelle même que j’emmenais mon manga pour le terminer en cours xD tellement j'étais pressée de connaitre la suite ! Il fait partie de mes gros coups de coeur manga !

Afficher en entier
Diamant

Un superbe scénario qui dès ce premier tome nous immerge dans l'univers hittite. Le dessin est géniale et l'aspect historique nous permet de découvrir de manière attractive. Le manga est vraiment un coup de coeur

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Red River - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 383
Commentaires 43
extraits 1
Evaluations 90
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode