Petits mensonges sous le sapin

Description ajoutée par ParadisDLivres 2023-11-05T08:22:54+01:00

Son plan était sans faille… à un coup de cœur près !

Alicia est arnaqueuse professionnelle, et s’introduire dans une famille aisée en tant que fausse petite amie d'un héritier absent, c'est censé être facile ! Elle a l’habitude : elle charme, subtilise, ment et s’échappe toujours avant de se faire pincer ! Et là, elle ne peut laisser passer l’occasion de savourer un Noël aussi chaleureux que luxueux, d’autant que sa « belle-mère » l’adore ! Le seul souci, c’est Tyler. Le médecin de la petite ville, frère de son « fiancé », ne semble pas croire à ses histoires, et ne jamais la quitter des yeux. Et bien que ce soit dangereux, insensé, interdit, Alicia se surprend à savourer cette attention, ce jeu du chat et de la souris… Pour la première fois, elle envisage même, dans ses rêves les plus fous, de se laisser attraper !

« Je suis fatiguée de devoir toujours recommencer de zéro à chaque fois… »

Une héroïne de romance de Noël arnaqueuse professionnelle ? Avouez, c'est plutôt original ! D'ailleurs, je me suis demandée au début de ma lecture si je pourrais m'attacher à Alicia.

Sa méthode ? S’introduire dans une famille aisée en tant que fausse petite amie d'un héritier absent, prendre ce qu'il y a à prendre de confort, de vêtements, de bijoux, d'argent avant de prendre les ailes vers une autre aventure, au bon moment pour ne pas se faire pincer.

Alors qu'un plan foire, sa voiture manque de l'envoyer dans la rivière et elle squatte pour la nuit une maison abandonnée. Si ce n'est qu'au matin, elle a la visite surprise de celle qui se croit par quiproquo sa nouvelle "belle-mère" et qui l'accueille à bras ouvert. Une situation inédite pour Alicia qui voit là une belle occasion de se refaire avant de poursuivre sa route. C'était sans compter Tyler, le frère de son "fiancé", bien décidé à découvrir qui est cette inconnue débarquée d'on ne sait où.

Je me suis laissée surprendre par cette romance. Alicia découvre une famille accueillante et aimante, tellement différente de la sienne, et les préparatifs d'un noël des plus chaleureux. Sans le connaître, elle commence à détester son "fiancé" si égoïste et imbu de lui-même, alors même qu'elle croise souvent son "beau-frère" Tyler, prévenant, avec de belles valeurs. Alicia a parfois dû mal à cacher la vérité, à trouver des mensonges cohérents, et j'avais hâte de voir comment se passerait le moment où tout serait enfin dévoiler. Plus les jours passent, plus elle s'attache à cette famille qui ressent la même chose pour elle, plus elle se découvre une belle complicité avec Tyler alors qu'ils ne doivent pas.

Alicia se révèle pétillante, on a peur pour elle, que la vérité la rattrape et que tout soit gâché. Il y a beaucoup d'humour et de tendresse au fil des chapitres et un petit quelque chose qui rend la lecture addictive.

Une très bonne romance de Noël. Tous est bien, les personnages, l'histoire..... A lire absolument.

Une romance de noël vraiment agréable.

On se laisse porter par l’histoire et on s’attache aux personnages. Le point fort de cette romance c’est le nombre de personnage qui sont assez approfondis pour qu’on les trouvent agréables voir attachant.

Tout au long du livre on suit l’histoire d’Alicia qui est une arnaque use professionnelle et se faisant démasquer doit encore fuir. Mais dans sa fuite elle a un accident qui lui offre une opportunité Inespérée. Tout au long on voit un personnage qui sort de sa coquille, qui découvre une autre vie, la gentillesse et la bonté. Elle tombe sur la crème de la crème des familles qui est prête à l’adopter. On voit l’envie dès la belle maman de voir son fils se poser mais aussi du frère protecteur qui cherche à creuser pour protéger sa famille.

Bref une romance qui finit bien, toute mignonne et j’aimerais avoir la suite avec Stella et Warren parce qu’impossible que Warren soit un personnage aussi exécrable alors que sa famille est aussi gentille et équilibrée…

Quel agréable moment de lecture ! J’ai plongé dans un récit qui sort des sentiers battus : Alicia n’est pas une héroïne commune. Elle est « extra » ordinaire : voleuse, arnaqueuse, menteuse, dissimulatrice. Son rôle est parfait.

Alicia quitte une aventure sans succès mais rebondit rapidement, dès les premiers paragraphes, et saisit l’opportunité de squatter une maison luxueuse. Elle est habile, crochète la serrure, neutralise l’alarme : la voilà confortablement installée dans une vie qui n’est pas la sienne. Elle se projette comme la petite amie du proprio. Géniale idée sauf… sauf que l’arnaque n’est pas aussi aisée qu’elle l’a pensée. La belle-mère est adorable, le frère attirant, l’aide-ménagère sensible. Tromper ce beau monde n’est pas tolérable et apparait même comme une trahison insupportable à l’arnaqueuse. Alicia s’attache jusqu’à en oublier son objectif principal : tirer profit de la richesse qui s’offre à elle.

Les échanges verbaux sont savoureux. Les situations sont cocasses. Alicia mène les premières joutes contre ce monde qu’elle a l’habitude de manipuler : elle va petit à petit éprouver un attachement vers une famille inconnue et qui l’adopte chaleureusement et aveuglément, avec une sincérité désarmante.

Cette narration est pleine de bons sentiments et de bienveillance. La période de Noël nous amène à penser que les plus revêches et les plus avides de richesse peuvent changer. Alicia est une Scroodge au féminin qui découvre la chaleur humaine au contact de personnes douces et désireuses de donner l’essentiel : l’amour.

Encore une superbe lecture que je recommande et qui entre parfaitement dans le thème du challenge ! COUP de COEUR.

Un roman de Noël qui se dévore.

Les personnages sont tous aussi attachants l'un que l'autre. L'histoire sort un peu de l'ordinaire.

On est vite prit dans l'histoire et on a plus envie d'en ressortir.

Commentaire ajouté par lex_5 2023-12-08T21:20:27+01:00

J'ai adoré !

Lu en deux jours, j'ai dévoré cette romance. Première de la saison 2023 pour moi, et j'ai été conquise par l'originalité de ce roman.

L'esprit de noël est là, pas trop étouffant. Un dose d'humour et un soupçon de tension ajouté à cela et une héroïne plutôt attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler) Petit malus pour moi sur la résolution finale, l'enjeu aurait mérité d'être un peu plus punitif mais c'est un roman de noël où tout est bien qui finit bien !

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman et je le recommande chaudement aux fans de téléfilms romances de noel et aussi à ceux qui cherche un petit plus dedans, une touche originale.

D'autant plus que l'écriture est ultra fluide et m'a donné l'impression d'y être.

🥰 Adorable

En trois mots : romance - Noël - arnaque

« Au milieu des loups, mieux vaut ne pas bêler comme un mouton. »

➡️ Je ne suis pas particulièrement friande de romance et encore moins de Noël mais l’idée de départ m’a totalement attirée… et c’était une jolie surprise !

L’ambiance de Noël est bien là (décors, animations…) sans être omniprésente non plus, c’est plutôt bien dosé.

➡️ Malgré le côté très prévisible de la romance, on y trouve un léger suspense : quand et comment notre arnaqueuse va-t-elle être démasquée ?

« Belle-maman ne connaît ni les projets de son fils, ni le prénom de sa petite amie. Ce n’est plus une aubaine, c’est un miracle de Noël ! »

➡️ Notre héroïne a bien des défauts (c’est une arnaqueuse après tout !) mais on découvre aussi ses bons côtés et elle en devient touchante. Les personnages dans l’ensemble sont attachants et drôles.

Petit bémol, la résolution un peu trop rapide.

Une romance de Noël douce et originale qui pourra même plaire à ceux que ce genre ne séduit pas toujours.

"Petits mensonges sous le sapin" est une romance de noel signée Stephanie Pradier.

Au programme : Une arnaqueuse de profession en fuite, des mensonges, un concours de tarte a la noix, une fausse romance , une vraie histoire d'amour.

Le tout dans un décor hivernal de fête.

Ce roman est sans prétention, j'ai appréciée les personnages , l'écriture fluide et l'atmosphère piquante et chaleureuse qui s'y dégage.

Je recomande cette lecture aux amateurs de ce genre.

Commentaire ajouté par LJ 2023-12-03T08:56:27+01:00

Un roman original et vraiment réussi.

Alicia est une arnaqueuse. Elle agit sans aucun état d'âme, par pur opportunisme surtout si elle empoche quelques billets au passage. Elle a adopté ce mode de vie très tôt, inspirée de ses parents.

Quand elle va se retrouver dehors, après avoir été éjectée par son pseudo petit ami, Alicia va trouver refuge dans une maison qui semble inhabitée. Jusqu'à ce qu'une femme la surprenne en pensant trouver la petite amie de son fils.

Alicia est un personnage vraiment attachant.

Ce roman vraiment original se dévore en quelques heures 😊

Une romance de Noël qui change et que j'ai adoré, dévoré... 🎄

Dans cette romance, nous allons suivre Alicia,arnaqueuse, qui a l'opportunité de se faire passer pour la fausse petite amie d'un héritier absent🎄

On va apprendre et comprendre comment et pourquoi elle en est arrivée là🎄

Ses plans vont être mis en danger par nul autre que Tyler, médecin d'une petite ville et frère du faux fiancé🎄

Tyler va tout faire pour débusquer le vrai du faux 🎄

Mais attention au vœu que l'on souhaite pour Noël 🎄

Une romane pleine d'humour, de joie🎄 J'ai adoré voir comment se débrouille Alicia pour que son plan se déroule comme sur des roulettes🎄

J'ai adoré aussi la belle mère avec sa joie de vivre et son amour pour ses fils🎄

Une lecture très fluide, et une plume superbe m'ont fait lire ce roman en 4h 🎄

🎄🎄🎄🎄🎄/5

Sortie récente

"Petits mensonges sous le sapin" est sorti 2023-11-08T08:45:04+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Petits mensonges sous le sapin

• France : 2023-11-08 (Français)