PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

Description ajoutée par livresaddict 2014-10-20T18:58:34+02:00

Une erreur de destinataire entre e mails provoque la rencontre de Willyblue (Guillaume) et de Pinkmuffin (Max). Celle-ci propose à Max de recruter un détective privé pour prouver que les parents de Guillaume ont été victimes d'une tentative d'extorsion, quand à Guillaume, il accepte d'enquêter dans le laboratoire où travaille le père de Max.

Je rêve!

"Est-ce que je peux te retourner ton fric d'une manière ou d'une autre, que tu ailles régler Coultard?"

Dis, Willy, t'as un pois chiche à Laplace du cerveau ou quoi? Je croyais pourtant t'avoir expliqué que j'étais EN GARDE À VUE!

Pourquoi crois-tu que je fais appel à TOI?

Une correspondance par e-mail qui commence entre deux personnages juste à cause d'une faute d'orthographe. Un livre simple et sympa bourré d'humour et d'action. Les personnages sont déjantés notamment Coultard, le détective avec son associé, Scott. Ils vont mener une enquête afin de sauver la boutique des parent de Willy et de savoir ce qu'il se passe dans l'entreprise du père de M.A.X.

J'ai adoré ce livre l'histoire est drôle et passionnante j'adore !

Un livre comique sur deux ados qui ne se connaisse pas du tout et qui se rencontre grâce à une toute petite faute de frappe.

Tout commence par un mail envoyé à la mauvaise personne. Willyblue se trompe d'adresse par inadvertance et rencontre alors Pinkmuffin, fille riche mais qui a le caractère bien trempé. Willyblue, qui quant à lui à un bon caractère aussi mais qui n'est pas si riche que ça.

La première page m'a plu immédiatement. Une histoire de gâteaux, de poule, bref à ne rein y comprendre. Et ensuite, la découverte des personnages principaux puis des moins principaux (Scott & Coultard) m'a fasciné. Ce livre est complètement loufoque, plein d'action, et se lit à une certaine vitesse, bercé par tous les évènements et le style d'écriture de ceux qui envoient le mail. Et en plus, on a l'impression que tout est lié, on rigole bien quand les personnages se croisent sans jamais pouvoir se parler, et franchement, leur cynisme, leur façon de parler même pour des gamins de collège, m'ont bien fait rire.

Ce livre se dévore, et même si certaines choses m'ont paru un peu tiré par les cheveux, et bien qu'importe vu que tout est déjà délirant dans cet univers si particulier. Notamment le chien, Scott, qui doit être mon personnage favori par son intelligence et sa façon d'aimer les gens.

J'ai lu ce roman à une vitesse dingue, et pas que parce que je n'avais pas ma carte de médiathèque sur moi et que j'avais peur qu'on le prenne le temps que je fasse l'aller et retour, mais bien parce que c'était vraiment amusant et captivant. Aussi, je le conseille, et je pense à les acheter vu qu'apparemment il y a une suite.

Ce livre est pas mal assez special tout de meme il est plus pour les enfants de 10 ans je dirais.

mais il y a un deuxième tome ?

Lus, les premier et deuxième tomes.

Des petits bijoux à consommer sans modération, pour les amateurs de romans épistolaires, ici modernisé par...des mails !

J'attend le troisième tome avec impatience !

Je dirais qu'il est bien mais sans plus. On n'est pas vraiment dans une configuration de mails ( Des mails qui font 5 pages.....). Je pense que sans les mails et en mettant à chaque changements de personnages un nouveau chapitre, cela serait revenu au même.

Internet on ne se doutait pas que ça pouvait aider autant, j'ai beaucoup apprécié ce livre.