Pirates, Fléaux des mers

Description ajoutée par corbeau741 2012-08-28T13:04:03+02:00

Partez à la découverte des plus célèbres pirates et revivez leurs plus grands exploits. Cet ouvrage captivant vous propose d'écumer les mers du monde entier en leur compagnie, à la découverte des navires, d'armes, de pavillons inquiétants et de trésors perdus. Une galerie de portraits de pirates légendaires mais aussi imaginaires parsème ce livre et vous donnera l'occasion de faire la connaissance de Barbe Noire, Calico Jack et d'une foule d'autres mercenaires des mers. Quelle était véritablement la vie des pirates à bord de leur navire? Quelles étaient leurs traditions, leurs superstitions et leurs légendes? Des " piratesses" tout aussi chevronnées et impitoyables que leurs compagnons masculins ont-elles réellement existé? Cet ouvrage captivant reconstruit dans le détail, page après page, leurs habitudes, leur mentalité et leur langage caractéristique. Il vous permettra aussi de vous familiariser avec leur armement, leurs vêtements, leurs pavillons et les différentes typologies des bateaux pirates. Laissez-vous donc tenter par cette surprenante plongée dans l'histoire et l'univers de la piraterie prompte à alimenter votre fascination pour ce monde perdu.

Extrait ajouté par corbeau741 2012-08-28T13:19:41+02:00

INTRODUCTION

Les canons des boucaniers grondent sur l'eau. Un navire marchand tangue sous une pluie de coups de feus qui défonce son gréement et fend son mât. Le sifflement des éclats d'obus dans les airs est doublé par les cris atroces des brigands de la mer qui font tournoyer leurs grappins au dessus de leurs têtes.

Les balles volent. Les grenades explosent. Un timonier blessé tombe sur le pont et le bateau commence à tanguer sauvagement tandis que son gouvernail tourne sur lui même, abandonné. Des flammes lèchent les voiles sous les décharges des pistolets à silex. Une nuée de pirates déferle sur le pont du navire, tailladant tous ce qu'ils trouvent à coup de haches et de coutelas. L'équipage, terrifié, est décimé par les épées, les rapières, les poignards et les dagues des assaillants.

un excellent livre sur la piraterie, avec une étude des bateaux, des pirates les plus célèbres, de leurs traditions, et de toute leurs histoire de l'antiquité au 19ème siècle. je le conseille à tous les fans de pirates, de la mer et des légendes qui en découlent!