Point de non-retour, Tome 2 : La récompense

Description ajoutée par sanhou 2019-08-01T18:53:49+02:00

Il cherchait la rédemption. C’est elle qu’il a trouvée à la place.

Après des débuts difficiles, l’ancien SEAL de la Navy devenu astronaute Ryan ‘Ty’ Tyler et la psychologue de vol un peu geek Gray Barrett ont découvert qu’ils fonctionnaient bien ensemble. Ty est parvenu à maîtriser sa réputation de coureur de jupons et la prudente Gray a goûté à l’aventure pour la première fois. Tout se passait bien. Jusqu’à ce que le ‘bien’ devienne ‘bon’... torride, même. Et puis cela s’est transformé en amour.

Ty doit maintenant faire un choix impossible : confronter les démons de son passé ou abandonner un avenir avec la seule femme qu’il pourrait aimer.

"Ne ratez pas cette conclusion émouvante du fabuleux duo de Ryan et Gray, louée par la critique du New York Times."

« Lorsque j’entrai dans la cuisine, j’eus l’impression qu’un dysfonctionnement majeur avait eu lieu dans ma maison. Des bols vides, des cuillères, des verres doseurs étaient empilés dans et autour de l’évier… tous alignés comme des monolithes anciens.

Il y avait des flaques de farine sur les surfaces de travail et le sol. Des coquilles d’œuf vides étaient éparpillées partout. Bon sang. On aurait dit qu’elle avait attaqué un boulanger au couteau.

— Qu’est-ce qui s’est passé ici ? demandai-je avant de modifier mon ton.

Elle sursauta. Elle se tenait près d’un appareil de cuisine qui ne m’était pas familier : un gigantesque robot mixeur qui ne m’appartenait pas. Je ne faisais jamais de pâtisserie, alors pourquoi aurais-je une telle chose ?

Peut-être avait-elle vraiment agressé un boulanger ?

Le mixeur s’éteignit et elle posa une main sur sa poitrine.

J ai moins aimé que le tome 1 un peu déçue

Une belle suite et fin pour cloturer cette série

Tout aussi bon que le tome 1. Une suite attendue.

Note 8.9/10

Ce deuxième tome est tout aussi sué le premier totalement addictif

Je vous conseille de les dire

Un second et dernier tome très émouvant.

Nous retrouvons nos personnages principaux avec plaisir malgré les nouvelles épreuves à venir.

J'admire Gray, son calme, sa sincérité, sa capacité d'analyse et sa bienveillance permanente.

Quant à Ty'... Bon sang... Il lui fallait un électrochoc... De bonnes secousses et sans doute quelques coups de pied aux fesses. Emmuré dans son deuil et dans sa culpabilité, tentant de faire de son mieux, de protéger ceux qui lui sont chers et de respecter ses promesses, il s'oublie toujours plus.

Une lecture qui m'a conquise, vraiment. Les personnages sont bien construits, les émotions bien transcrites. L'histoire est prenante.

Je conseille vivement :)

Exception qui confirme la règle, ce second tome est presque meilleur que le premier.

Ryan a cedé au chantage de Conrad Barrett, le père de Gray et ils ont rompu.

Outre ses difficultés dues au stress post traumatique, Ryan souffre de cette séparation. Gray toujours aussi altruiste, cache son mal-être sous son professionnalisme.

Beaucoup d’émotions dans ce dernier volet, comment faire son deuil et avancer, comment se pardonner à soi même, comment accepter l’aide des autres...

Superbe

Point de non-retour, Tome 2 : La récompense

• Canada : 2019-07-31 (Français)

Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-05T12:39:33+02:00