Poulets grillés, Tome 2 : Rester groupés

Description ajoutée par Mallow6 2017-02-03T14:10:51+01:00

Ça bouge au 36 Quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l'hôpital psychiatrique dans la peau de D'Artagnan, et Ratafia, rat policier.

Sale affaire pour l'équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l'ex-beau-père de Capestan est l'une d'elles.

Dialogues hilarants, suspense et dérision... après le succès de Poulets grillés (Prix Polar en série, Prix des lecteurs du Livre de Poche), Sophie Hénaff récidive !

De la fantaisie, de l’humour et de la légèreté, tous les ingrédients délectables du premier roman de Sophie Hénaff sont au rendez-vous de sa réjouissante suite. Un polar vitaminé. Paris Match.

Des personnages aussi loufoques qu'atypiques et une intrigue qui tient la route, voilà la recette de ce polar décalé aussi jubilatoire que le précédent. Ouest-France.

(Source : Le Livre de Poche)

Tels les lions parcourant leur savane ou les orques sillonnant les océans, les valises à roulettes filaient dans leur environnement naturel, celui pour lequel on les avait conçues : la banquise ultra-lisse de Roissy-Charles-de-Gaulle. Après les rugueux pavés et les trottoirs granuleux, elles donnaient enfin libre cours à leur puissance dans un silence ouaté.

Encore une réussite ce polar! Et quelle équipe!

Tous bannis, mais regroupés dans un ensemble hétéroclite, ils arrivent à leur fin malgré l’absence de moyen et leurs mėthodes souvent loufoques. Du vrai bonbon!

J'aime de plus en plus certains personnages de cette brigade complètement hors norme mais tellement plus vivante. De nouveaux personnages viennent agrandir la brigade, et j'avoue que je les apprécie déjà.

Une amie m'a dit, tu vas voir, ce tome 2 est bien meilleur que le 1er.

Et elle avait totalement raison, on ne peut qu'adherer à cette Brigade hors du commun.

De plus, l'interprétation magnifie le texte et c'est un pur régal.

Je ne manquerai pas de découvrir les tomes suivants.

Dans ce 2e tome, la Brigade s'étoffe,  de nouvelles personnalités hautes en couleurs viennent bosser sous les ordres d'Anne Capestan. On y apprends que tout n'est pas forcément le fait du hasard dans cette Brigade.

Un excellent roman. Une merveilleuse interprétation.

Lu avant le tome 1 de la série - faute de disponibilité à la médiathèque - , je n'ai malheureusement pas réussi pleinement à rentrer dans l'histoire ni à ressentir un quelconque attrait pour les personnages ...

Peut - être qu'en le lisant après le tome 1 mon avis n'aurait pas été le même ?

Une réussite !

J'ai savouré cet opus autant que le précédent !

Plusieurs fous rires irrépressibles se sont manifestés. Donc oui l'humour plein de piquant est toujours aussi irrésistible, les situations aussi rocambolesques, les personnages aussi truculents (d'autant qu'on accueille des nouveaux de tout bord ! XD)

Après la nettoyeuse de l'enfer, le gang des poneys ! (Que nous réserve le tome 3 ?!)

Nos Innocents ont la niaque !

Au programme : annonce mortuaire prémonitoire (lol), rat policier, escrime à la béquille, retrouvailles, bons mots, tendresse, amitié bienveillante, Noël au balcon, hooligans dans la rue.. Et tellement plus encore !

La suite ? Je l'ai déjà ! Et elle ne va pas prendre la poussière croyez moi ! ;D

Dans Rester Groupés, nos loosers préférés sont de retour (pour mon plus grand plaisir!) et ils vont devoir enquêter sur divers meurtres qui sont liés. C'est une enquête assez étranges pour la commissaire Capestan et son équipe, car le meurtrier agit bizarrement et il prévient à l'avance ses victimes. Cependant, la commissaire Capestan se voit confier cette enquête non parce que son équipe et la meilleure et la plus qualifiée, mais parce qu'une des victimes n'est personne d'autre que son ex beau-père, un flic lui aussi.

En parallèle, les "Poulets grillés" de la brigade des Innocents vont avoir des nouvelles recrues, dont Saint-Lô qui sort de l'hôpital psychiatrique et qui affirme être né il y a 400 ans ainsi que Ratafiat, un rat policier. Bizarrement, chaque membre de l'équipe va être d'une grande aide dans cette enquête (ouais, même le rat!)

Bon, que dire à part que j'adore ? Franchement, j'étais déjà fan du premier tome, mais celui-là, il était génial!  Je n'arrive pas à décider si le second est meilleur que le premier ou pas... En tout cas dans celui-ci, on plonge directement dans l'enquête sans trop de blabla du coup c'est prenant dès le début.

En bref, dans ces romans, il y a tout ce que j'aime et principalement, il y a de l'humour (j'ai carrément éclaté de rire durant la scène de la grande bagarre avec les hooligans ou encore la scène avec les chevaux et Saint-Lô. Rien qu'à m'imaginer ça, j'en rigole encore!) et une enquêtes super intéressante. Les personnages sont géniaux et attachants, et dans ce deuxième tome on en apprend un peu plus sur eux.

En conclusion est-ce que je suis fan? o u i. Est-ce que je vous recommande de lire ce livre ? O U I ♡♡♡.

(PLUS SUR INSTAGRAM: @Ornellivres)

J'aime les polars. J'aime l'humour.

Alors ce livre au titre à sonorité militaire m'a évidemment fait de l'oeil.

Mais à chaque fois que je le prenais sur ma pile, sa couverture verte repoussait mon envie.

Je m'y suis finalement mise grâce aux éloges de certains amis lecteurs.

Je n'avais pas lu le premier opus de cette brigade de bras cassés.

Je suis partie de zéro. Sans à priori.

Je me voyais m'attacher rapidement à cette capitaine Capestan et ses casse-cou. Mais la magie n'a pas pris.

Je ne dois pas avoir le même humour.

Je ne dois pas être facile à émerveiller.

Je suis restée sur ma faim.

L'enquête n'a pas décollé.

Le rat policier ne m'a pas fait rire.

Et la baston contre les hooligans n'a pas fait battre mon coeur.

Je suis passée à côté. Dommage.

L'idée de la brigade dont personne ne veut, qui réunit les rebuts des policiers me plaisait pourtant.

Peut-être aurais-je dû commencer par Poulets grillés et sa couverture orange ?

Une histoire vite lue et vite oubliée ... en attendant de me plonger dans les polars plus palpitants.

Un petit polar bien sympathique, même si j'ai préféré le troisième tome, art et décès.

On sent que Sophie Hénaff les aime, ses petits poulets ! Elle rit de leurs travers, mais toujours avec beaucoup de tendresse...

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier : on en apprend un peu plus sur chacun d'eux, on les voit se rapprocher et se soutenir dans les coups durs. L'intrigue policière est plaisante.

J'ai hâte de retrouver ces poulets grillés dans le 3ème tome !

Il pourrait faire partie de mes lectures diamants. Nous retrouvons une équipe et on approfondie la connaissance que l'on a de chacun. C'est tellement bien écrit qu'on se prend d'affection pour chacun d'eux. Le compte à rebours de Noel est hilarant. L'histoire souterraine de Torres est vraiment très drôle. J'adore le chien Pilote. Les gags se succèdent. Je me suis même identifiée à Capestan tellement je l'admire. Alors c'est certain que je suis tombée immédiatement dans le troisième tome. Si vous avez lu Agatha Raisin, vous aller apprécier cette petite série.

Poulets grillés, Tome 2 : Rester groupés

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Lisou38 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T18:58:10+02:00
Ocasam l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-12T12:46:22+02:00
Phoph l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T19:13:09+02:00